Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MS3 - Break point rev en solo
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Multijoueurs DW > Recits de combats
Séné
Afin de tester dans sa globalité la dite mission révisée, quoi de mieux que de se lancer dans une partie solo?

Conditions de jeu:
- Show truth OFF, hors de question de tricher ne serait-ce qu'un 1/100e de seconde.
- Show alliés ON.

Logiquement, mes alliés ne devraient pas se montrer trop idiots, mais je préfère prendre mes précautions en emportant un maximum d'armes. Une seule solution, donc: le Seawolf.

En soute:
- 20 x MK48
- 6 x TASM
- 24 x TLAM

CME et SAM dotation guerre.

Je décide de prendre le sous-marin n°2 (AkulaII que je troque contre du matériel US) afin d'avoir un maximum d'objectifs à traiter au centre de la map que voici:




La première demi-heure sera consacrée à une course effrénée sous la couche. A 35 kts, je m'autorise donc d'accélérer le jeu afin de gagner un peu de temps.

On remonte, on écoute, et trois cibles apparaissent déjà.
Après authentification, j'ai le choix de traiter un bateau de pêche modifié, de peu d'intérêt.
Une Huangfeng, et un Romeo. Ce dernier mérite bien la mise à l'eau d'une petite torpille.
Sa localisation est un jeu d'enfant: 3 azimuts sur le remorqué, le sphérique, et le sonar de coque.



Je m'amuse un peu et m'approche jusqu'à 6.5 nm avant de lui faire parvenir un petit cadeau. Son immersion max ne lui permet pas de passer sous la couche qui se situe à 870 pieds. Une seule MK suffira.
La cible est tellement facile qu'elle ne mérite même pas de figurer au tableau de chasse.

L'explosion attirera un hélicoptère qui se rendra rapidement sur zone.
Il s'agit d'un KA28. Celui-ci va probablement me poser des problèmes quand je gagnerai les hauts fonds. Je n'attends pas:




Ses leurres ne suffiront pas à lui éviter le grand bain:




Je quitte le secteur et remonte à IP un peu plus loin afin d'obtenir des infos du satellite qui doit survoler la zone.
Notre Keyhole nous délivre quelques précieux renseignements sur la localisation des bâtiments à détruire à Hamhung, sans toutefois parvenir à les identifier:




Le mieux est de continuer ma progression vers l'Oil Rig que j'aimerais prendre d'assaut avec mes forces spéciales. Mais c'est sans compter sur un sub qui défend la plate-forme: J'ai sa trace au broadband sur mes deux senseurs principaux. J'écoute et... Pas de doute. Pas de temps à perdre à chercher dans l'USNI ou sur le Narrow les différentes raies. Le bruit est propre au Kilo. Il n'est donc pas loin, et je le triangule à 3 nautiques!




Le bougre tirera quelques secondes avant moi. Mais ma torpille l'impactera et fort heureusement, mon angle d'approche me permet de me débarrasser de sa 53 ou 65. Non sans avoir dû lâcher 3 leurres. L'envie de sauvegarder la partie et de passer en mod "all visible" me titille, mais je me suis promis wink.gif
Finalement, je peux reprendre mon chemin.
J'ai quand même eu chaud:




Et histoire d'agrémenter ma course vers l'Ouest, un petit TASM envoyé sur un link enverra une Huangfeng par le fond. Si mes alliés en font de même, la carte devrait s'éclaircir.


Je finis enfin par m'approcher de l'Oil Rig, mais une vedette traîne encore dans le coin. Ca m'ennuie d'envoyer une munition qui coûte plus chère que le rafiot, mais tant pis, ce serait dommage que mes Seals se fassent intercepter:




En voilà un qui était au mauvais endroit au mauvais moment:




Je finirai la partie en envoyant quelques TLAM qui ne détruiront pas entièrement l'aéroport de Hamhung, mais le centre d'entraînement, lui, a été rayé de la carte.

Le P3 Orion n'est plus, et le satellite passé, impossible d'avoir plus d'infos.
Plutôt que déclencher le feu nucléaire et touccher les populations civiles, je décide de mettre un terme à cette phase de test grandeur nature.

motrius
Quel stratège ce Séné wink.gif
Séné
Comme je trouvais la partie en multi un peu trop simple, notamment à bord d'un P3 quasiment intouchable, j'ai ajouté quelques SAM et aériens et aujourd'hui, ce sont mes alliés qui se font intercepter tous leurs missiles par les SAM adverses!
Il faut que je retouche encore une fois...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.