Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Probleme Host
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
Pages : 1, 2
Solcarlus
Voila j'ai un Probleme :

Je suis sous Win7 64bit et je ne peux pas hoster de partie avec DW.
Dans multiplayer je rentre le nom du server, je précise "directplay 8" et PAF!!!! message "unable to host because of error".

Faut préciser que cela fait la meme chose avec le parefeu windows désactivé....
Et c'est pas ma box non plus car je n'ai aucun soucis quand je boot ma machine avec Win Xp....


La seule piste possible (on a passé un peu de temps la dessus avec Alex) est la piste des multiples options concernant le reseau ect de Win 7...ou un service qui s'est retrouvé désactivé......


Enfin voila quoi............si une âme charitable tres douée avec Win 7 passe par la................ angel_not.gif
Alex
C'est 'enable' ou 'unable' ? Car une lettre donne un sens complètement inverse (activé / impossible) wink.gif

Je cherche un peu de mon côté.
nacy
il faut IP fixe
Alex
A tester... Faudrait aussi voir au niveau de la config de DirectPlay8.
J'ai fait un test en 3G+ et ça marche :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Est ce qu'au niveau du parefeu tu as çà

Cliquez pour voir le fichier-joint

NB : l'IP fixe n'affecte que l'IP publique. L'IP de l'ordinateur (sur laquelle on redirige les ports) est toujours la même le temps que ne change pas de connexion (wifi ou ethernet).
hunter killer
moi j'ai aussi w7 64bit et ca marche tres bien..les 2 fois ou il m'avait affiche ce message , c'etait la premiere suite a une deconnexion de la box qui s'etait relance mais win 7 n'avait pas reactualiser le reseau. et ca se voyait pas..la seconde fois c'est que le reseau hamachi avait ete laisse actif alors que je tentais un reseau local... sinon ca marche tout seul sans souci..
Solcarlus
Alex: Unable
pour le pare feu: oui Dplay8 est autorisé en privé et public....

Ceci dit je ne pense pas que cela viene du pare-feu puis que le probleme reste entier lorsque je le coupe



Je précise que je peux rejoindre une partie ( enfin les fois précédente oui en tout cas).........................
Nemo
Faut mettre une ip locale fixe je te filerai un coup main sur TS
Solcarlus
Merci l'Poisson!

Mais je recommence a bosser a partir de ce soir .............j'ai essayé et je pense avoir reussi a me metre une Ip fixe en locale (entre mon Pc et le routeur si je ne me gourre pas).....

Ce que je ne capte pas c'est pourquoi sur Xp il n'y a pas besoin de ca....... smile.gif




Marche tjrs pô sad.gif
Alex
Ton XP tu l'as sur une autre machine ou t'es es dual boot ?
Solcarlus
2 disques dur......même machine

J'ai pas eu envie des tout formater lors de mon passage (en douceur du coup ) a Win 7......
Alex
Nen mais tu peux installer les deux OS sur le même disque dur sans formater (en dual boot donc). Mais bon c'est pas la question...
Solcarlus
Oui je sais ....mais je profitai aissi d'un nouveau DD sata..................mais effectivement c'est pas la question .... smile.gif
Solcarlus
Bah au pire je pourrai toujours rebooter sur XP si je veux Hoster mais bon......j'aimerai bien trouver l'astuce
Alex
L'erreur arrive aussitôt avoir cliqué sur OK ou bien le PC réfléchit un peu avant ?

http://www.sonalystscombatsims.com/phpBB/v...16b56ab2ac98470

Regarde le dernier post.
Solcarlus
je regarde...je vais tenter ca ................
Solcarlus
ben non...........ca n'a pas marché grrrrrrrrrrrrrrr
dudule
salut.

j'ai éxactement le même problème que toi ,à la dfférence que ,que je sois sous XP ou seven ,je ne peux pas hoster .

j'ai suivi toutes les manips que j'ai pu récolter ici ou ailleur ..rien n'y fait. le seul moyen que j'ai trouvé à été de changer de box .

si ça peut t'aider à quelque chose ou a trouver une solution j 'en serai ravi
Solcarlus
Changer de box???

Comment ca? la faire remplacer par le FAI ??
dudule
Aprés 12 mille manipulations et en desespoir de cause , j ai essayé avec une autre box que j'avais chez moi et la ça a marché .

Le changement de box n'est certainement pas la bonne solution, mais ça peut aider à savoir d'ou vient ce maudit problème.
informaticiens compétents et de tous poils .mobilisez vous ....
hunter killer
essaye de la rebooter 3 fois de suite deja..moi chez free, le gars du sevice depannage m'a dit que si tu la debranche et rebranche 3 fois d'affiler sans lui laisser le temps de se recharger entierement.. et bien ca reboote completement la free box et elle retelcharge la derniere version a jour du logiciel interne...ca peut peut etre marche avant de changer completement..
Solcarlus
Citation (hunter killer @ vendredi 27 août 2010 à 22:31) *
essaye de la rebooter 3 fois de suite deja..moi chez free, le gars du sevice depannage m'a dit que si tu la debranche et rebranche 3 fois d'affiler sans lui laisser le temps de se recharger entierement.. et bien ca reboote completement la free box et elle retelcharge la derniere version a jour du logiciel interne...ca peut peut etre marche avant de changer completement..

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
La vache!! j'essaye ca dès demain!!!
Et si ca marche alors je ne serai pas loin de penser qu'il y a un peu de sorcellerie la dedans!!!!! laugh.gif laugh.gif


Et puis si il le faut, je le referai un soir de pleine lune.........on sais jamais....... biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Solcarlus
une question reste cependant en suspend: pour quoi tout marche bien sous XP?...... wacko.gif
Alex
Parce que çà vient pas de ta box, mais de ton OS (Operating System, pas os du chien biggrin.gif) whistling.gif
nacy
pour moi jais fait:

1 tu prend un marteau
2 tu mes trois coup de marteau sur la box
3 les coups de marteau pas fort sur la box
4 à moi sa marche bien j'arrive a hoster

PS:il faut un petit marteau si non la box elle explose. biggrin.gif
Solcarlus
Citation (Alex @ vendredi 27 août 2010 à 23:17) *
Parce que çà vient pas de ta box, mais de ton OS (Operating System, pas os du chien biggrin.gif) whistling.gif

Mais il me prend pour une buse!!!! le p'tit saligot laugh.gif


Oui c'est ce que je pense aussi ; c'est Windows........mais quoi dans windows.............. question.gif
accessoirement: sur Xp ( comme depuis toujours) j'ai le choix, apres la page ou on choisi le nom du server...le multistation ect..., entre Directplay8 TCP/IP ET directplay8IPX............


or sur mon win7: je n'ai pas le choix puisque je n'ai que le TCP/IP , ca tombe bien parcequ'on joue en tcp/ip mais bon....je le dis au cas ou la lumiere se ferai dans l'un de vos esprits feconds........... rolleyes.gif


NB: Merci Nacy pour cette idée mais je ne l'utiliserai qu'en dernier ....... biggrin.gif
motrius
C'est bien une version originale ton OS W7 ????
Nemo
Citation (motrius22 @ samedi 28 août 2010 à 08:51) *
C'est bien une version originale ton OS W7 ????

Tu parles même son W7 pirate n'est pas original laugh.gif
Solcarlus
Citation (motrius22 @ samedi 28 août 2010 à 08:51) *
C'est bien une version originale ton OS W7 ????

Bah oui................bien sur que c'est une version originale...
Alex
On préfère quand même te poser la question... Te connaissant ! laugh.gif biggrin.gif
Solcarlus
Certe................

Mais comme beaucoup de mes compagnos sur MS: Pirate je suis et pirate je resterai!!! chris.gif Smiley-IPB-288.gif Hanter les eaux dangereuses....gare a vos fesses ....Le SOL est tapi dans l'ombre ph34r.gif , pret a surgir sur sa cible devil.gif .....(un fishing boat bien souvent!! tongue.gif )....
Nemo
Citation (Solcarlus @ samedi 28 août 2010 à 17:05) *
Le SOL est tapi dans l'ombre ph34r.gif , pret a surgir sur sa cible devil.gif .....(un fishing boat bien souvent!! tongue.gif )....


Non quand même pas 99% du temps tu fonds sur la bonne cible.......seul problème il y a souvent (trop) une montagne entre vous deux.. tongue.gif
Solcarlus
Citation (MS-Nemo @ samedi 28 août 2010 à 18:09) *
Citation (Solcarlus @ samedi 28 août 2010 à 17:05) *
Le SOL est tapi dans l'ombre ph34r.gif , pret a surgir sur sa cible devil.gif .....(un fishing boat bien souvent!! tongue.gif )....


Non quand même pas 99% du temps tu fonds sur la bonne cible.......seul problème il y a souvent (trop) une montagne entre vous deux.. tongue.gif

angel_not.gif Pas faux!!!





















































Scrogneugneu!!!!! quel coup bas il m'a mis le Nemo....!!! chris.gif chris.gif chris.gif
Solcarlus
Présent ce soir !!!
mais du coup ..... pas hosteur crying.gif
Alex
On va bien finir par trouver la SOLution tongue.gif

Peut-être là ce soir... J'en saurai plus vers 09:00pm gmt sleep.gif
Solcarlus
biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif ALLELUIA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo a sieur Nemo et sa memoire d'elephant!!!! cool.gif

Il s'est souvenu qu'il y avait une "carabistouille" selon ses propres termes, avec les box de chez 9/sfr/cegetl.......


Il faut passer la dite box en mode bridge et non routeur...!!!! FACILE!!

FACILE excl.gif sauf qu'il faut bien prendre le temps de savoir recréer une connection pour le bridge car il vous faudra rentrer les identifiants + mot de passe !!!!!!!!!!!!!!

cf lien: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Pas...f_Box_en_bridge
dudule
Donc c'etait bien la box qui était en cause . j'essayerai cette manip en espérant qu'elle fonctionne chez moi aussi .
en attendant merci M. de Nemo .
Alex
Mais alors pourquoi ça fonctionnait sous XP question.gif
dudule
Citation (Alex @ mercredi 01 septembre 2010 à 17:38) *
Mais alors pourquoi ça fonctionnait sous XP question.gif


oui c est étrange .chez moi quelque soit l'os ( XP ou seven) un autre Dw (j'en ai essayé deux ), j'ai meme essayé un autre pc j'avais le meme probleme.

il n y avait qu en changeant ma box que j arrivais ...maintenant le fait de passer la box en bridge n'est peut être pas la solution définitive ...il y a peut être quelque chose à faire du coté de l'os ...on remarque quand même que ca n'a lair d'être qu'avec les 9box que ce problème apparait .

en fouillant un peut sur le net , il semblerait que ce problème apparait avec d'autre jeu et uniquement avec la NB4 ser R0..
je vais commander la dernière box je verrai bien si le problème a été résolu ...
Solcarlus
Citation (Alex @ mercredi 01 septembre 2010 à 17:38) *
Mais alors pourquoi ça fonctionnait sous XP question.gif

tres bonne question.....dans l'eupkorie du moment je ne me la suis pas vraiment posé.....
Et ma box n'est pas encore en bridge car la nana que j'ai eu au Telephone de chez SFR n'a pas pu me donner mon password PPP............. sweatingbullets.gif ils on des soucis de maintenance m'a-t-elle dit................ dry.gif dry.gif dry.gif

Je rappel plus tard .......................... ouai............



en attendant la question d'Alex reste entiere................ question.gif
Solcarlus
Tu me dira si ca a reglé le probleme avec la nouvelle box Dudule?
dudule
Citation (Solcarlus @ samedi 04 septembre 2010 à 16:23) *
Tu me dira si ca a reglé le probleme avec la nouvelle box Dudule?


bien sur oui ..je te tiendrai au courant ... smile.gif
Solcarlus
Citation (dudule @ samedi 04 septembre 2010 à 16:41) *
Citation (Solcarlus @ samedi 04 septembre 2010 à 16:23) *
Tu me dira si ca a reglé le probleme avec la nouvelle box Dudule?


bien sur oui ..je te tiendrai au courant ... smile.gif

Alors Dudule?
des news?


Non parceque pour moi c'est statut quo: j'arrive toujours a hoster avec XP mais pas avec Seven....c'est le couple 9box+ seven qui ne fonctionne pas...... shifty.gif
Nemo
Et en mode bridge ça marchait non?? mellow.gif
Solcarlus
certe... mais ca n'explique pas le pourquoi ca ne marche pas avec Seven .....
et du coup je n'ai pas poussé plus loin....avec le mode bridge
Alex
C'est pas sur le même disque dur tu as dit... Quand tu tapes ipconfig, la commande te renvoie-t-elle la même ip local pour les deux OS (192.168.1.xx) ?
Chaque disque (OS) est peut-être considéré comme deux machines différentes par la box et donc une ip locales différentes. Je dis çà sans vraiment de conviction car tu as un drôle de message d'erreur sleep.gif
dudule
Citation (Solcarlus @ vendredi 05 novembre 2010 à 17:56) *
Citation (dudule @ samedi 04 septembre 2010 à 16:41) *
Citation (Solcarlus @ samedi 04 septembre 2010 à 16:23) *
Tu me dira si ca a reglé le probleme avec la nouvelle box Dudule?


bien sur oui ..je te tiendrai au courant ... smile.gif

Alors Dudule?
des news?


Non parceque pour moi c'est statut quo: j'arrive toujours a hoster avec XP mais pas avec Seven....c'est le couple 9box+ seven qui ne fonctionne pas...... shifty.gif


BAH non !!! je t'avoue que j'ai pas eu le temps (vacances) et surtout grosse, trés grosse fainéantise sad.gif sad.gif

mais des que le courage revient, je m'attèle à la chose . Promis juré craché , et je te dis tout

ps: je fais la commande de la dernière box demain
Solcarlus
Citation (Alex @ samedi 06 novembre 2010 à 09:45) *
C'est pas sur le même disque dur tu as dit... Quand tu tapes ipconfig, la commande te renvoie-t-elle la même ip local pour les deux OS (192.168.1.xx) ?
Chaque disque (OS) est peut-être considéré comme deux machines différentes par la box et donc une ip locales différentes. Je dis çà sans vraiment de conviction car tu as un drôle de message d'erreur sleep.gif

je cherche..
Solcarlus
IP config me donne la même adresse locale sur les deux....scrognieugnieu
Lau
Citation (Solcarlus @ samedi 06 novembre 2010 à 15:23) *
IP config me donne la même adresse locale sur les deux....scrognieugnieu



Salut a tous,

Hier j'ai essayez de fêter mon retour sur DW par un petit jeux en MP, mais j'ai sous estimes les possibles soucis de connexion du genre "Multyplayer error message, unable to host session because of error" Invision-Board-France-03.gif
J'utilise win xp et une 9 box

A vrais dire j'avais déjà eût ce problème et j'avais réussie à le résoudre en changeant l'adapter name dans le fichier .ini
Suite aux crises de nerfs que ce problème m'avais causes, j'avais même fait une sauvegarde de deux fichiers .ini (un pour hamachi et l'autre pour une connexion en ip directe). La dernière fois que j'ai eût ce problème la solution (même si j'ai mis 40 plombes à la trouver blink.gif ) étais super simple, j'avais oublies de changer l'adapter name.

Voici une copie des deux adapte que j'utilise en fonction que la connexion ce face avec hamachi ou en ip direct

.AdapterName "IPv4" (pour l'ip direct)
.AdapterName "Hamachi - IPv4 - 5.91.76.213" (pour hamachi)

Donc quand j'ai revue mon cher message d'erreur, je me suis dis "peace of cake" ou autrement dis ça va être du gâteau, mais si je prend le temps de vous poster tout ceci, vous comprenez bien que le problème persiste sweatingbullets.gif

Je précise juste que j'ai bien une IP fixe et que les ports 2300-2400 et 6000-8000 sont bien ouverts en UDP et TCP

Je pense sincèrement que le problème vient de ma box, car j'avais une sauvegarde des fichiers .ini bien rodes sous ip directe et hamachi...

Je continue mon investigation question.gif

Lau

PS : Avec Hamachi ça marche !
Fournisseur TCP/IP de DirectPlay8
Hamachi - IPV4 - 5.91.76.813 (attention je n'ais pas forcement respectes les espaces entre caracteres)
Nemo
2302 à 2400 wink.gif

Ok pour l'ip fixe mais as tu une IP locale fixe..??
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.