Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Parlons un peu littérature...
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Le bar du port de Kiel
Er4gon
Citation
Réflexion sur le pseudo Er4gon....


Citation
l'entraide fait partie de l'esprit du forum


le bizutage aussi on dirait ? biggrin.gif
Maintenant j'appréhende les futures rencontres multi-joueurs !

En fait, ça vient du livre Eragon (à l'époque où j'étais encore fan d'heroic fantasy), mais il y avait des tonnes d'Eragon, je me suis donc "distingué" des autres en remplaçant le A par un 4. Voilà. J'aurai pas du on dirait ^^ .
U768
Citation (Er4gon @ mercredi 25 août 2010 à 19:44) *
En fait, ça vient du livre Eragon (à l'époque où j'étais encore fan d'heroic fantasy)...


Personnellement je suis toujours fan de SF ou d’héroïque fantaisie, je suis à présent sur l’Epée de vérité, une fabuleuse saga où l’on rencontre également quelques fabuleux dragons !
Er4gon
Moi j'ai décroché, c'est toujours la même chose et les auteurs se copient dessus à un point impressionnant. Je suis plutôt polar/thriller avec Michael Crichton et Douglas Kennedy wink.gif Mais là n'est vraiment plus le sujet.
U768
Allez un peu de HS...

Tu sais quand Crichton écrit le monde perdu, on peut dire qu’il est inspiré de Conan Doyle. Difficile de faire du nouveau en littérature !
U-936
Citation (U768 @ mercredi 25 août 2010 à 21:30) *
Allez un peu de HS...

Tu sais quand Crichton écrit le monde perdu, on peut dire qu’il est inspiré de Conan Doyle. Difficile de faire du nouveau en littérature !



Et on ne parle pas des prisonniers du temps ,truffé d'invraisemblance et de paradoxe temporel

A ++
Er4gon
Citation
Difficile de faire du nouveau en littérature !


Très juste, certains auteurs se répètent parfois. Douglas Kennedy reprend souvent la même trame, mais c'est toujours aussi excellent ("L'homme qui voulait vivre sa vie"). Certains romans d'heroic fantasy se copient vraiment dessus. A un point assez impressionnant parfois. Je pense que le plus gros c'est "L'île du crâne" et "Harry potter".

Pour le monde perdu je savais pas. Crichton, ça ressemble plus à une encyclopédie qu'à un roman biggrin.gif ! Mon préféré reste "Sphere". Avec un suspense vraiment bien, je l'ai fini en un traite.

Là on peut limite faire un nouveau sujet...
U768
Oui, bonne idée.

J'ai regroupé les réflexions d'er4gon sur ce nouveau sujet du bar de Kiel
U768
C’est vrai que Sphère est magnifique, je n’ai pas du mettre longtemps à le lire non plus. Lire un bouquin d’une traite…, je ne sais pas d'ailleurs, si le bouquin fait 800 pages c’est difficile ! Si c’est de la taille de Love Story, évidemment on le lit d’une traite !
haddock38
n'oublions pas aussi l'excellente revue de sf meteor edite par artima qui par la suite est devenue aredit. une petite maison d'edition de tourcoing proche de la capitale des flandres (lille), artima signifie artisan en imagerie, sigle choisi parce que les boches ne permettaient pas de fonder d'entreprises autres que qu'artisanales. je vous le recommande. pour ma part je possede trois volumes version bd et qui doivent couter bonbon, a l'heure actuelle
Er4gon
Si mes souvenirs sont bons, Sphere fait dans les 300 pages. En ce moment je suis sur "Orages Ordinaires" de William Boyd, pas mal.

Aaah, les BD ! Il est difficile en ce moment de trouver de bonnes bandes-dessinées. Mes préférés restent Tintin de Hergé et Blake et Mortimer de Jacobs. Aussi lucky luke et Astérix, forcément. J'ai par ailleurs beaucoup lu Margerin et Gotli(e)b.
haddock38
je les possede tous, tintin (d'origine) y compris toutes les voitures que l'on voit apparaitre dans les albums, (fondation herge) quand a blake et mortimer une reference, ..possede aussi aussi des pixits de blake, de tintin, (lotus bleu)
Er4gon
Je n'ai malheureusement pas Tintin au pays des soviets. Je n'ai pas non plus la collection complète des Blake et Mortimer (sacrilège), il m'en manque 2 ou 3. J'attends avec impatience la sortie du dernier tome smile.gif
U768
La BD, je n’y touche plus trop !

Pour moi Les premiers Tintin sont difficilement transposables à notre époque ! Lorsque l’on voit Tintin tuer joyeusement des éléphants !!! Cela ne passe plus à présent.

Pour les Black et Mortimer, j’en reste à la série originale, les nouveaux ne sont pas bons à mon sens.
haddock38
tintin? exact, tout a fait d'accord avec toi, cela provient du 'congo belge' le roi des belges leopold il me semble, s'est approprie ce pays. on en revient toujours aux colonies, black et mortimer? exact, depuis que e.p. jacob n'est plus c'est du fourre tout!
U768
Les belges ne se sont rien approprié, ce Congo était une ex-colonie allemande qui a été confié aux belges après le traité de Versailles pour un temps donné.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.