Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le bug de Brisbane
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > SH4, Problème, Besoin d’aide
mick1947
Bonjour à tous !

J'avais pour diverses raisons laissé de côté SH4, et me voila mordu de nouveau !

Vous connaissez sans doute le fameux "bug" de Brisbane : à savoir : Brisbane est mon port d'attache, je remplis ma mission (accomplie), je reviens tout fiérot, et...je ne peux que me ravitailler...Dans ma situation (Mars 43) si je dois attendre la fin de la guerre sans pouvoir décorer mes hommes, bénéficier des avancées en guise d'armements, etc...sans parler du chargement du jeu de plus en plus long, j'ai dû abandonner et repartir avec une nouvelle carrière....

Ma question est la suivante : quelq'un connait-il une astuce pour éviter le bug, ou bien encore, un correctif existe-t-il ?

Merci pour votre aide ! rolleyes.gif
Gibus
Citation (mick1947 @ dimanche 12 septembre 2010 à 17:13) *
Ma question est la suivante : quelq'un connait-il une astuce pour éviter le bug, ou bien encore, un correctif existe-t-il ?

Oui, refuser toute mutation à Brisbane, même si un nouveau soum est proposé.
mick1947
Ok, merci Gibus ! smile.gif
haddock38
Citation (Gibus @ dimanche 12 septembre 2010 à 22:30) *
Citation (mick1947 @ dimanche 12 septembre 2010 à 17:13) *
Ma question est la suivante : quelq'un connait-il une astuce pour éviter le bug, ou bien encore, un correctif existe-t-il ?

Oui, refuser toute mutation à Brisbane, même si un nouveau soum est proposé.

meme sous R.C. ubm v. 2.1 ? perso j'adore brisbane, zone de mission, pacifique centre, iles mariannes, gilbert, guadalcanal, mer de corail, truk.... et surtout, rode autour de rabaul, très très giboyeux crying.gif
mick1947
Citation (haddock38 @ lundi 13 septembre 2010 à 09:49) *
Citation (Gibus @ dimanche 12 septembre 2010 à 22:30) *
Citation (mick1947 @ dimanche 12 septembre 2010 à 17:13) *
Ma question est la suivante : quelq'un connait-il une astuce pour éviter le bug, ou bien encore, un correctif existe-t-il ?

Oui, refuser toute mutation à Brisbane, même si un nouveau soum est proposé.

meme sous R.C. ubm v. 2.1 ? perso j'adore brisbane, zone de mission, pacifique centre, iles mariannes, gilbert, guadalcanal, mer de corail, truk.... et surtout, rode autour de rabaul, très très giboyeux crying.gif


R.C.ubm v.2.1. c'est quoi, stp ?
Gibus
Je suppose qu'il a voulu exprimer l'abréviation de Rencontres Historiques (R.H.) pour U-Boat Missions version 2.1

Non, ce mod ne sait pas corriger le bug de Brisbane, et moi non plus.
haddock38
Citation (Gibus @ lundi 13 septembre 2010 à 11:51) *
Je suppose qu'il a voulu exprimer l'abréviation de Rencontres Historiques (R.H.) pour U-Boat Missions version 2.1

Non, ce mod ne sait pas corriger le bug de Brisbane, et moi non plus.

plus rapide que moi, smile.gif
Katsumoto
Citation (mick1947 @ dimanche 12 septembre 2010 à 19:13) *
Bonjour à tous !

J'avais pour diverses raisons laissé de côté SH4, et me voila mordu de nouveau !

Vous connaissez sans doute le fameux "bug" de Brisbane : à savoir : Brisbane est mon port d'attache, je remplis ma mission (accomplie), je reviens tout fiérot, et...je ne peux que me ravitailler...Dans ma situation (Mars 43) si je dois attendre la fin de la guerre sans pouvoir décorer mes hommes, bénéficier des avancées en guise d'armements, etc...sans parler du chargement du jeu de plus en plus long, j'ai dû abandonner et repartir avec une nouvelle carrière....

Ma question est la suivante : quelq'un connait-il une astuce pour éviter le bug, ou bien encore, un correctif existe-t-il ?

Merci pour votre aide ! rolleyes.gif



Je n'ai pas la réponse au bug. En revanche on peut le contourner, du moins ça a marché pour moi les 2 fois où j'ai fait la campagne : certes la mission part de Brisbane, mais le port d'attache devient Freemantle. il faut donc rentrer la-bas pour terminer la mission sans rien perdre. En l’occurrence, j'ai remarqué que l'icône du port d'attache est différente de celle des autres ports...
mick1947
Citation (Katsumoto @ samedi 26 octobre 2013 à 07:53) *
Citation (mick1947 @ dimanche 12 septembre 2010 à 19:13) *
Bonjour à tous !

J'avais pour diverses raisons laissé de côté SH4, et me voila mordu de nouveau !

Vous connaissez sans doute le fameux "bug" de Brisbane : à savoir : Brisbane est mon port d'attache, je remplis ma mission (accomplie), je reviens tout fiérot, et...je ne peux que me ravitailler...Dans ma situation (Mars 43) si je dois attendre la fin de la guerre sans pouvoir décorer mes hommes, bénéficier des avancées en guise d'armements, etc...sans parler du chargement du jeu de plus en plus long, j'ai dû abandonner et repartir avec une nouvelle carrière....

Ma question est la suivante : quelq'un connait-il une astuce pour éviter le bug, ou bien encore, un correctif existe-t-il ?

Merci pour votre aide ! rolleyes.gif



Je n'ai pas la réponse au bug. En revanche on peut le contourner, du moins ça a marché pour moi les 2 fois où j'ai fait la campagne : certes la mission part de Brisbane, mais le port d'attache devient Freemantle. il faut donc rentrer la-bas pour terminer la mission sans rien perdre. En l’occurrence, j'ai remarqué que l'icône du port d'attache est différente de celle des autres ports...


Merci pour ton commentaire. Petite précision, dans ce cas (départ Brisbane, retour Freemantle), as-tu l'autorisation de t'amarrer et donc te voir confier une autre mission ?
Katsumoto
oui, oui, toutes missions partent maintenant de freemantle, d'où on peut par ailleurs demander un transfert si on veut, et notamment vers Brisbane sans que je n'aie détecté ensuite ce bug à nouveau.
Bonne chasse à tous.
Gibus
Bonjour,

Merci pour ta réponse mais le bug de Brisbane existe bel et bien et a sévit de nombreuses fois si bien que plus personne n'ose s'y faire muter de peur de devoir recommencer sa carrière.

Donc, si tu as réussi il nous importe de savoir plus finement ce que tu as fait :
  • T'es-tu fait muter depuis Fremantle et à quelle époque ?
  • As-tu pu revenir t'amarrer à Brisbane et repartir vers une nouvelle patrouille puis revenir à Brisbane et combien de fois ?
  • Avec quelle version du jeu joues-tu et avec quels mods, le cas échéant ?

Affirmer que ça marche sans l'argumenter ne suffit pas en soi pour nous convaincre de retenter l'expérience.
Merci. smile.gif
haddock38
Cliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-jointCliquez pour voir le fichier-joint
Cliquez pour voir le fichier-joint[a
ttachment=31743:brisbane_.jpg]bon! je vais vous expliquer comment éviter le fameux bug de Brisbane. après avoir choisi une affectation en début de carrière, ex. Pearl, Manille, au bout de trois missions on va vous proposer un nouveau sous marin, et la! intervient le bug. vous vous retrouvez a Brisbane avec un gato, vous effectuez votre mission et au retour, surprise! votre port d'attache a changé, c'est Perth Fremantle. rageant. donc pour l’éviter il faut choisir plus tard Brisbane et la , vous serez affecté a ce port sans changer jusqu’à la fin. autre bug constaté, et la c'est dangereux, dans la baie de Brisbane les navires de guerre patrouillant dans la baie vous ignore. autre bug, début 45 on vous propose un deck gun a baril court, refusez le, car pour être actif il faut vous mettre en position d'attaque en manuel pour que l'autre canon tire a son tour. mod employé, u boot mcr fr v 1,rencontres historiques ubm v2.2.
Gibus
Citation (haddock38 @ dimanche 27 octobre 2013 à 16:29) *

Merci pour cette réponse.
Un petit problème avec les images attachées à résoudre ... wink.gif
Katsumoto
Citation
Donc, si tu as réussi il nous importe de savoir plus finement ce que tu as fait :

T'es-tu fait muter depuis Fremantle et à quelle époque ?
As-tu pu revenir t'amarrer à Brisbane et repartir vers une nouvelle patrouille puis revenir à Brisbane et combien de fois ?
Avec quelle version du jeu joues-tu et avec quels mods, le cas échéant ?


Désolé, je n'ai pas plus d'éléments. Je ne suis pas tant mordu pour ce jeu qu'en être à noter tous ces détails.

"à quelle époque" ? je ne sais pas, mais la 1ère mutation vers Brisbane survient effectivement après 3 ou 4 missions depuis Pearl Harbor donc au début de la carrière. Ensuite, il y a eu 2 cas :
- Dans la carrière que je joue actuellement, j'ai trouvé intérêt à rester à Fremantle car les missions étaient plus courtes à partir de ce port (Et là intervient ce qui me gave dans ce jeu : les trajets interminables), puis à muter de nouveau vers Pearl Harbor pour les mêmes raisons.
- Dans la carrière que j'ai jouée il y a longtemps (date à laquelle je me suis inscrit sur ce site, et je ne sais plus quand), je me suis aussitôt fait muter à Brisbane d'où j'avais effectué je pense une bonne dizaine de missions sans problème au retour. Puis j'avais abandonné le jeu, toujours à cause des trajets interminables.

Ma version est 1.4, pas de mod car je n'ai pas réussi à les installer.

voili voilou...
haddock38
le pacifique est immense, et la plus part des missions sont concentrés sur Luzon et alentours car la plupart des convois transitent par la. donc, que l'on démarre de Pearl, Midway, ou de Perth les trajets peuvent paraitre longs.
Gibus
Citation (Katsumoto @ mercredi 04 d?cembre 2013 à 04:57) *
Désolé, je n'ai pas plus d'éléments. Je ne suis pas tant mordu pour ce jeu qu'en être à noter tous ces détails.

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Alors, ce n'est pas pour t'embêter que j'ai souhaité avoir des détails mais simplement pour enrichir notre savoir collectif. Sur le plan de l'échange communautaire, hormis la satisfaction de voir le problème résolu, une réponse n'a de réelle valeur que si l'on peut s'en servir ultérieurement lorsque le problème se représente pour d'autres joueurs. Dans ce cadre tous les détails ont leur importance. wink.gif

Pour ce qui est de ta frustration bien compréhensible des longs trajets, il faut savoir que la compression temporelle consomme énormément de ressources et exige une carte graphique de très bon niveau. Pour ma part, je mets environ un petit quart d'heure pour revenir du Japon. Ça me semble très raisonnable.
Mais bon, cela suppose un effort financier non nul.
Katsumoto
Citation (Gibus @ mercredi 04 d?cembre 2013 à 10:00) *
Citation (Katsumoto @ mercredi 04 d?cembre 2013 à 04:57) *
Désolé, je n'ai pas plus d'éléments. Je ne suis pas tant mordu pour ce jeu qu'en être à noter tous ces détails.

Bonjour et merci d'avoir répondu.

Alors, ce n'est pas pour t'embêter que j'ai souhaité avoir des détails mais simplement pour enrichir notre savoir collectif. Sur le plan de l'échange communautaire, hormis la satisfaction de voir le problème résolu, une réponse n'a de réelle valeur que si l'on peut s'en servir ultérieurement lorsque le problème se représente pour d'autres joueurs. Dans ce cadre tous les détails ont leur importance. wink.gif

Pour ce qui est de ta frustration bien compréhensible des longs trajets, il faut savoir que la compression temporelle consomme énormément de ressources et exige une carte graphique de très bon niveau. Pour ma part, je mets environ un petit quart d'heure pour revenir du Japon. Ça me semble très raisonnable.
Mais bon, cela suppose un effort financier non nul.


Pas de problème, je ne me suis absolument pas senti embêté, et je trouve également "normal" que chacun participe autant qu'il le peut pour améliorer les choses. Et c'est ce que j'ai fait, dans la limite de mes possibilités, et avec plaisir wink.gif
CaptainD
Re Bonjour,

Je me demande si ces bugs ne sont pas liés à des changement d'affectation de certaines classes de subs.
Par exemple les S-Boats sont affectés à Brisbane automatiquement à partir d'une certaine date comme une autre classe, les Salmons, je crois, est affectée à Midway plus tard.
Il y a aussi peut-être l'influence d'une flottille d'affectation qui change de localisation comme dans SH3.
Hors les messages, quand il y en a, peuvent être noyés dans le flots de communications.
Je ne compte plus les fois ou partis de Fremantle, je me retrouvais en fin de patrouille et à court de coco obligé de rentrer à Brisbane et que l'on passe par le nord ou par le sud la moitié du tour de l'Australie c'est long et à force çà vous les Bris...bane laugh.gif
Je sais, je sais, je fais une fixation sur le carburant wink.gif
Gibus
Citation (CaptainD @ mercredi 18 d?cembre 2013 à 12:56) *
Je ne compte plus les fois ou partis de Fremantle, je me retrouvais en fin de patrouille et à court de coco obligé de rentrer à Brisbane et que l'on passe par le nord ou par le sud la moitié du tour de l'Australie c'est long et à force çà vous les Bris...bane laugh.gif
Je sais, je sais, je fais une fixation sur le carburant wink.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=200298
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.