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Version complète : Propositions de scénario de missions SH3
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U768
Déposez ici vos propositions de scénario pour le prochain championnat multijoueurs.

Si ces idées sont réalisables, je me ferais une joie d’en tirée profit et même si elles ne le sont pas, ces idées seront susceptibles d’aboutir sur quelque chose qui pourra donner une idée de base, donc n’hésitez pas à poster vos scénarios.

Toujours dans le contexte de la Deuxième Guerre mondiale bien évidemment.
Kervinou
Bonjour à tous,
Malheureusement, mes connaissances dans le domaine étant très (trop) limitées
Je ne ferais que remercier tous les participants à ces propositions ainsi que les organisateurs !;)

A vos idées...
Et à bientôt
++
till33
scénario de 2 missions en préparation !

les neurones sont en ébullition, énormément de cavitation! laugh.gif laugh.gif

a ++ Till
M-S_migoel
" une torpille.... un bateau "

Otto Kretschmer appelé "Otto le Taciturne" commanda l'U 99 dès sa sortie des chantiers navals. Après quelques mois de préparation, il appareilla pour sa première mission le 17 juillet 1940. Huit mois plus tard, le 17 mars 1941, le U 99 est détruit par grenadage des torpilleurs Vanoc et Walker, Kretschmer est prisonnier avec presque tout son équipage.
En huit mois, l'U 99 a coulé 35 marchands (198 000 t), 3 croiseurs auxiliaires (46 000 t) et endommagé plusieurs autres unités. En octobre 1940, le convoi SC 7 est attaqué par une meute de 8 U-Boote. 20 marchands sont coulés dont 7 pour l'U 99 !!

La doctrine de base d'attaque des convois, enseignée aux futurs commandants de U-Boot était l'attaque en plongée par gerbes de torpilles lancées de l'extérieur du convoi, sur les côtés du convoi. Doenitz laissait néanmoins carte blanche à ses officiers pour procéder à leur convenance, à charge pour eux d'en justifier postérieurement l'efficacité.
"Otto le Taciturne" à la suite de l'attaque de Prien à Scapa Flow (de nuit en surface) et d'observations au cous de ses patrouilles avait élaboré une tactique résumée dans ses "Instructions permanentes de l'U 99" que l'on peut résumer ainsi pour l'essentiel :
- attaque en surface de nuit, du côté non éclairé par la lune s'il y en a,
- toujours en surface, franchir l'écran de protection des navires d'escortes, pénétrer dans le convoi et là "une torpille pour un bateau". Au cours de patrouilles précédentes, il avait constaté qu'il pouvait passer à un mille d'un escorteur sans être vu, il s'est souvent faufilé ainsi en surface à vitesse maximale entre 2 escorteurs espacées de deux milles sans être repéré.
- fuir en surface le plus vite possible.
En 1940, il y a peu d'escorteurs et peu sont équipés de radar, ceux-ci sont rudimentaires et leurs opérateurs encore mal familiarisés sont peu efficaces. Le premier U-Boote détecté au radar de nuit semble être l'U 100 de Schepke repéré par le radar du Vanoc le 17 mars 1941. En surface l'U-Boote n'est pas entendu par l'asdic, il est peu visible, contrairement aux marchands et escorteurs beaucoup plus haut sur l'eau, et sa vitesse importante lui permet de fuir.

Donc ma proposition est de jouer une attaque de convoi de nuit avec ou sans lune dans les conditions de l'année 1940, de manière à permettre aux commandants qui le souhaitent d'attaquer "à la Kretschmer" .
Encore faut-il que le jeu SH3 le permette en dotant les escorteurs des moyens de l'époque. J'ai fait un essai à partir d'une vielle mission de Buttjer que j'ai modifié, 16 février 1941 à 19 h 30, dans l'arctique, par une nuit sans lune, sans nuages et sans brouillard (beau ciel étoilé) et tout s'est bien passé. Je me suis glissé entre les escorteurs qui ne m'ont pas détecté.

Je ferai d'autres essais dans les jours qui viennent.
till33
mission multi SH3 pour Max

Cliquez pour voir le fichier-joint




Cliquez pour voir le fichier-joint

cordialement : ph34r.gif laugh.gif
U768
Un secret qui ne sera pas gardé très longtemps si la mission est intéressante. Mais en attendant de l’avoir consultée, je te remercie déjà Till pour le travail effectué.
U768
Comme promis, je reviens sur le sujet Mission secrète après avoir ouvert le paquetage de Till, nous jouerons bien cette mission en 2 parties, comme Till l’a imaginé. J’ai bien sur quelques choix à faire pour faire quelque chose de réalisable, car sur ce genre de scénario, il faut aussi compter sur les limites des possibilités de l’éditeur de SH3. Je vais me mettre au travail sur son script et je pense jouer ces 2 missions dès que possible. Depuis Till n’a fourni une nouvelle idée issue de recherches qu’il a faites sur Internet. Là c’est un peu plus flou, mais une fois que nous aurons mieux cerné le sujet, il y certainement moyen de faire un bon truc.

Max

****************


Mission secrète U-Boot


Missions en 2 parties
Sur U-BOOT TYPE IXD ou IXC, au printemps 43.

L’admiral Donitz a décidé d’envoyer ses nouveaux sous-marins océaniques en mission.

Le Fregattenkapitan Wilhelm Dommes (ancien commandant de l’U178) vient d’être nommé responsable de la flotte de U-Boote opérant dans l’océan Indien. Dommes a dans son esprit de faire partir de France des U-Boote affrétés pour le transport de matériels vers Penang. Et de d’harceler la flotte anglo-américaine et les convois à leurs retours de l’océan Indien vers l’Europe.

Mission 1 : Sur la route de Penang

Scénario :
Parti de Brest ou Bordeaux nos U-Boote se dirigent vers l’océan Indien, chargés de précieuses fournitures militaires destinées au japon et doivent rejoindre impérativement Penang.

3 options possibles :

1) Une meute escortant des U-Boote de transports non armés
2) Nous intégrons directement dans chaque meute 1 U-Boot de transports faiblement armés attribués de façon aléatoire à un joueur qui devra survivre et continuer sa route en toute circonstance. Il sera obligatoirement protégé par les autres U-Boote.
3) Nous sommes tous des U-Boote de transports faiblement armés.

Le but ultime de cette mission est d’éviter de se faire repéré et d’échapper à la vigilance des patrouilles maritimes Anglos américaines et avions de reconnaissance qui sont présents sur le théâtre des opérations (l’océan Indien) et de livrer au final notre précieuse cargaison.

En route pour la Malaisie notre convoi longe les côtes sud-africaines où nous croissons un petit convoi marchand armé (ce petit convoi est juste destiné à troubler nos commandants et peut être les dévier de la mission principale (je vois bien Archangel ou U936 se laisser tenter). Si le cas se produit, nous aurons dans les minutes qui suivent une flopée de DD Anglos- Américains et sud africains sur nos talons.
2e possibilité :
Nos commandants sont exemplaires.., nous continuons notre route jusqu’à un point précis où nous devrons passer à travers les mailles d’une zone fortement surveillée afin de conclure notre objectif, rejoindre la Malaisie.

La mission reste secrète pour nos ennemis ainsi que nos commandants, un minimum d’information devrons filtrer (rien sur le convoi évidement juste notre destination), un cap à suivre peut être, signaler le passage difficile d’une zone, mais surtout insister sur notre objectif premier.

Pour rester toujours dans le secret et pour aborder le problème de la répartition des points sur cette partie dans la mesure où celle-ci est atypique (le tonnage n’étant pas la finalité première sur cette mission, je propose : de comptabiliser le tonnage comme auparavant, mais également de comptabilisé des points supplémentaires pour chaque U-Boot ayant échappé en traversant la zone dangereuse et ayant atteint une distance prédéfinie (dite de sécurité) cela pour compenser le tonnage. Les points supplémentaires pourront être annoncés en fin de partie aux valeureux commandants qui auront réussi leurs missions un peu comme une récompense ultime de l’Admiral en personne.

Fin

Mission 2 : Le retour

7 U-Boote ont réussi leurs missions et sont arrivés à Penang.
Nous avons déchargé notre précieuse cargaison et repartons pour le chemin inverse. Avec un nombre limité d’unités, à court de torpille (nombre limité) escorté avec des forces navales japonaises insuffisantes, nous quittons Penang pour le retour en espérant des navires ennemis isolés. La traversée s’annonce difficile et périlleuse, car les forces aéronavales américaines sont équipées de nouveau sonar et radar.

Scénario :
Dans l’océan Indien, après avoir quitté Penang, sur notre chemin du retour nous traquons des unités isolées. Nous tombons effectivement sur plusieurs contacts, des marchands de divers tonnages et de quelques neutres navigants dans cette zone. Cependant la difficulté réside dans le fait que les contacts ne sont pas en convoi, ils sont aléatoirement placés dans plusieurs azimuts navigants sur des routes maritimes différentes. Chaque commandant choisira sa route et sa cible en fonction de son instinct. Cette zone est étroitement surveillée, des avions de reconnaissance patrouillent dans cette zone et des DD restent également en contact avec les multiples marchands. A nous d’être furtif, efficace (nombre des torpilles restreintes) et de ne pas perdre trop de temps la route du retour est encore longue.

Fin
Kervinou
Intéressant ! je te laisse choisir les options, mais je trouve ces idées très bonnes et atypiques !
donc très bien
U-936
Citation (Kervinou @ dimanche 13 février 2011 à 17:55) *
Intéressant ! je te laisse choisir les options, mais je trouve ces idées très bonnes et atypiques !
donc très bien

1 de +

A ++ chris.gif
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