Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mission d'entrainement FFG /Solo//
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Multijoueurs DW > Ecole de chasse sous-marine > Ecole de chasse sous-marine
Nemo
Cliquez pour voir le fichier-joint

Bonjour à tous,

Afin de valider votre diplôme FJCAP (Flûte Je Coule A Pic) je vous propose 2 petites missions solo pour vous entrainer avec la FFG.

Les deux missions sont une chasse ASUW (anti-surf), les cibles sont des Freighters.

DESCRIPTION


ECSM-GIBRALTAR ASUW

2 freighters transportant de la cocaïne Colombienne, sont actuellement entrain de transiter par le détroit de Gibraltar, pour rejoindre la Méditerranée.
Malheureusement la météo (brouillard, vent) ne permet pas les opérations aérienne pour notre MH60.

Votre mission consiste à détecter & identifier Visuellement les 2 navires avant de les engager au canon de 76mm (en effet vu la proximité des autres navires civils il est impossible d'utiliser des torpilles ou des harpoons.

TECHNIQUE:
1- Mise en oeuvre des radars ADT-SDT
2-Utiliser l' ESM pour classer les civils
3-Utiliser les jumelles et/ou caméra du canon(gun control) pour confirmer les contacts
4-Engager & couler les 2 freighters avec le Canon de 76mm


Un des freighters entrain d'essayer de se faufiler dans le brouillard...

Cliquez pour voir le fichier-joint



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

ECSM - DARDANELLES ASUW:

Un freighter commandé par un groupe de terroriste transit en ce moment même dans votre secteur.
Intel rapporte que les terroristes auraient acheté des armes bactériologiques en mer noire.
Ces armes sont destinés à des milices en Afrique, votre mission est d'intercepter et de couler le navire avant qu'il n'arrive à la Goal line.
D'après les dernières informations le freighter a transité par le détroit des Dardanelles il ne devrait donc pas être très loin de vous.
Comme toujours une identification visuelle positive est nécessaire avant d'engager la cible.

TECHNIQUE:
1-Utiliser le radar ADT-SDT- REMRO pour détecter tout les navires
2-Utiliser l' ESM pour classifier les civils
3-Utiliser le MH60 et sa caméra embarqué (via le gun control) pour identifier visuellement les navires et repérer le freighter.
4-Engager le navire cible avec un Harpoon ou le Penguin du MH60.
motrius
Où as tu mis les missions ????
Nemo
Oups.. shaun.gif
C'est corrigé elles sont au début du 1er post sweatingbullets.gif
Nemo
Petit rappel concernant l'utilisation de la caméra du MH60 via la FFG wink.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=235421
tydan
Merci !
Et j'en profite aussi pour te remercier de la formation d'hier soir.
Je jette un oeil ce WE.
wink.gif
motrius
Moi je jette 4 yeux tongue.gif
Séné
Oui, ce fut une instruction de qualité dispensée par un homme compétent maîtrisant son sujet.
Nemo
Citation (Senegaulois @ vendredi 22 octobre 2010 à 20:56) *
Oui, ce fut une instruction de qualité dispensée par un homme compétent maîtrisant son sujet.

mellow.gif
Séné
C'est à que si j'avais dit compétent, on aurait pu croire à un mauvais jeu de mots...
Nemo
AH je comprends mieux mon cher confrère ami.

laugh.gif
Alex
Arrêtez votre compote un peu svp... sleep.gif
Séné
Dit-il parce qu'il ne pourra prendre part à notre sauterie cocktail à bord de l'OHP...
Alex
Bon d'accord, la prochaine leçon sur l'OHP, je viens wink.gif







































avec mon 688 biggrin.gif

biggrin.gif
Séné
Tiens, puisque tu parles justement de sous-marins, t'as fait comment hier pour illuminer au radar des cibles placées à plus de 14 nm wink.gif ?
Quelque chose me dit qu'on va devoir élargir le cercle afin d'y placer les Oil Rig sur des positions semi-aléatoires...
Alex
Ben oui, ya un truc que j'ai pas tellement compris !

Voilà les faits :

Quand tu es arrivé dans le cercle, je t'ai dit que je remontais à IP pour canarder et qu'il faudrait que tu me donnes des coordonnées. Tu m'as répondu : "wait, pour le moment je suis en plongée."
Donc j'ai sorti le radar et marqué les contacts. Un contact était justement dans le cercle (168 pour 13.9nm). J'en déduis donc vaguement que c'est un Oil Rig (OR tongue.gif) et je balance 2 TASM. Azimut 168, distance d'activation 13nm. A 13 nm les deux bébêtes s'activent et mais remontent étonnamment au 020. question.gif . Je spote le contact plusieurs fois pour vérifier et rebalance 2 TASM. Rebelote huh.gif question.gif ...

Au replay, dans le 168 à 13.9nm, y'avait rien... J'ai pas tellement compris pourquoi il me mettait un contact au radar...
Séné
Je n'ai pas pu te donner les contacts puisqu'il me fallait échapper à une torpille trop proche à mon goût.
Quand j'ai été en mesure de te communiquer toutes les coordonnées, tu étais déjà en train d'arroser au petit bonheur la chance.
Et dire que Sacha a préféré nous quitter pour SH3!
Alex
Nen !! Pas au petit bonheur la chance puisque j'allumais un (faux)contact pris au radar ! 21.gif

Arf, en fait j'aurais du rejoindre Sacha laugh.gif
le renard
J'ai essayé la première : petit moment de stress, lorsque le second frighter se glisse derrière un civil sweatingbullets.gif ...



...heureusement que j'avais de bons artilleurs qui m'ont envoyé ce petit filou par le fond avec une seule slave chirurgicale! smile.gif

sinon comme mission solo sympa pour s'entrainer au combat ASUW avec la FFG, vous avez la mission du jeu de base "Nid d'abeilles africain" où vous apprendrez à

- manoeuvrer dans un port à l'aide des APU (et à éviter de s'emplafoner un quai laugh.gif )
- désinguer des fast infiltration crafts avec ce que vous pouvez voulez (SM2, 76mm, 12.7mm,...)
- éviter un champ de mines avec le sonar HF
Nemo
Citation (le renard @ vendredi 29 octobre 2010 à 17:18) *
...heureusement que j'avais de bons artilleurs qui m'ont envoyé ce petit filou par le fond avec une seule slave chirurgicale! smile.gif


T'es entrain de nous dire que tu lui as jeté une jolie blonde slovaque siliconé sur la proue pour le couler?? laugh.gif
Séné
C'est tout à fait çà: une slave chirurgicale, c'est une infirmière de Bucarest.
le renard
Citation (MS-Nemo @ vendredi 29 octobre 2010 à 17:21) *
Citation (le renard @ vendredi 29 octobre 2010 à 17:18) *
...heureusement que j'avais de bons artilleurs qui m'ont envoyé ce petit filou par le fond avec une seule slave chirurgicale! smile.gif


T'es entrain de nous dire que tu lui as jeté une jolie blonde slovaque siliconé sur la proue pour le couler?? laugh.gif

biggrin.gif biggrin.gif
Non juste une faute de frappe liée à la fatigue. Oui, Oui, c'est une nouvelle arme secrète de la FFG! tongue.gif
Nemo
laugh.gif laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.