Reçu dans ma boite à lettre ( jamais tranquille )
Salut Grand Maître kvern et meilleus voeux
J' aurais besoin d' aide pour l' éditeur arma ...
A ) j'ai mis une barriere mais comment faire pour qu'elle se leve automatiquement pour les troupes de la base
B ) Apres j'ai créé 2 bunkers avec mitrailleuses je voudrais mettre des soldats sur les mitrailleuses
C ) Et pour finir je voudrais ajouter un hangar à avion mais comment mettre un objet avec les classe names
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A ) Dans l' initialisation de ta barrière :
tabarriere animate ["Bargate",1] ;
Elle se baisse
Pose un déclencheur axe a et b environ 10 ou 15
activation : le camp qui fait lever la barrière , répétition ,
activation : tabarriere animate ["Bargate",0] ;
desactivation ; tabarriere animate ["Bargate",1] ;
B )La catégorie "statique" ( en dessous de faction allié , opfor etc ) donne le choix entre plusieurs armes sur pieds avec servant inclus . Nomme le mongardien et ton bunker donjon ...
Deux posibilités soit le batiment choisi a X positions prédéfinies soit il faut positionner en "manuel" , à tester comme "joueur" our voir de visu les problèmes :
1 ) prédéfinie
mongardien setPos (donjon buildingPos 0) ; la 1 ère position est 0 et çà va de 1 en 1, si tu dépaces le nombre de place ou si le batiment ne gère pas buildingpos , tu te retrouveras à baigner dans de l' eau au milieu de nulle part ...
2 ) positionement manuel
Permet de positionner précisement à des endroits normalement impossibles .
dans activation : this setPosAtl [position this select 0, position this select 1, 27]; suréléve de 27 m du sol , attention à la chute !
C ) 85 % des objets sont trouvables , donc cherche là
http://www.armatechsquad.com/ArmA2Class/
Sinon les 15 % restants sont des objets non finalisés par Boheman ou des gadgets .
Pour les objets cachés uniquement ( exemple pour Arma2 standard )
- Positionne un objet banal et nomme-le mrfreeze
-enregistre en multi sous le nom "essai"
- dans tes documents /arma2/missions , fais une sauvegarde de ton dossier essai sous un nom différent
- ouvre le dossier puis mission.sqm avec le bloc-note
- recherche "mrfreeze"
- un peu au dessus tu auras une ligne genre vehicle="USMC_Soldier"
c' est là que tu pourras forcer la mise en place d' un objet , d' un soldat , d' un vehicule pour l' exemple ...
-remplace par vehicle="snowman" ;
- enregistre
- relance ton jeu , si çà plante le "vehicle" est corrompu ou non implenté
Remarque : le fait de bouger le "vehicle non standard" sur l' éditeur lui fera changer de genre donc au final il faudra le réhabiller via le bloc-note
BONUS
Les classnames ( noms des objets pour l' édition )
http://community.bistudio.com/wiki/ArmA_2:_CfgVehicles
http://community.bistudio.com/wiki/ArmA_2_OA:_CfgVehicles
Version finale