Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : périscope français : vraiment français ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > MODS Silent Hunter 4
Keltos01
J'ai besoin des infos suivantes :
champs de vision des periscopes d'attaque et d'observation des périscopes français de la deuxième guerre :

pouvoir de zoom périscope d'attaque :
zoom p ex : 1x et 6x
champs visuel à 1x et 6x : x et x°

pouvoir de zoom périscope d'attaque :
zoom p ex : 1x et ? si plusieurs niveaux de magnification
champs visuel à 1x et Xx : x et x°

merci

keltos
Simon
J’avais déjà plus ou moins répondu sur ce point dans le poste du Surcouf :

« Quel grossissement as-tu prévus pour les deux périscopes ? Le commandant L’Herminier donne l’info dans son livre pour le Casabianca, comme ils ont contemporains l’un l’autre, je suppose que ça doit être la même chose.

Angle + grossissement cité par L'Herminier : "environ 6° au grossissement 6, 40° au grossissement normal 1.1." »

Je considère qu’il parle du périscope d’attaque, maintenant pour celui d’observation……. Sans parler de celui de secours.
smile.gif
Keltos01
Citation (Simon @ jeudi 06 janvier 2011 à 14:00) *
J'avais déjà plus ou moins répondu sur ce point dans le poste du Surcouf :

« Quel grossissement as-tu prévus pour les deux périscopes ? Le commandant L'Herminier donne l'info dans son livre pour le Casabianca, comme ils ont contemporains l'un l'autre, je suppose que ça doit être la même chose.

Angle + grossissement cité par L'Herminier : "environ 6° au grossissement 6, 40° au grossissement normal 1.1." »

Je considère qu'il parle du périscope d'attaque, maintenant pour celui d'observation……. Sans parler de celui de secours.
smile.gif


ok ok je savais plus d'ou venaient les 40°


je suis en train de peaufiner la vue périscopique avec Hitman et CaptainScurvy sur subsim.com...

et ils coupent les cheveux en 4 !

enfin bon c'est pour pouvoir utiliser la règle pour le calcul des distance et angle p rapport à la proue, donc pour pouvoir tirer manuellement...

merci déjà !

keltos
Keltos01
périscope allemand (pris dans un film) :



http://www.ina.fr/histoire-et-conflits/sec...ue-nord.fr.html

périscope français ou allemand acheté :


je n'étais pas sur d'avoir bien vu les divisions horizontales au dessus de la ligne médiane traversant le périscope



Uploaded with ImageShack.us
Keltos01
Voici un nouveau périscope pour le Surcouf :

le champs visuel a été ajusté à 40° pour le zoom inférieur (1.1 x)
le champs visuel pour le champs supérieur est de 7.6° et non 6.0° comme en réalité (6.0 x)

téléchargement :

http://www.mediafire.com/file/zs0lwbfvr883...0FOV%2040%B0.7z

keltos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.