Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Déception
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > Flottille FMS SH2 & DC
M-S_BZH
Voilà je suis un peu déçu de la "non-réaction" au départ d'alain (Diato) de la Fms mais apparemment vu le peu de post pour essayer de le faire rester et l'agressivité de certains à le faire partir, il est déjà probablement aux oubliettes.... huh.gif

Je dirais donc juste quelques mots sur le personnage que j'apprécie : wink.gif

Alain, on se connaît depuis presque deux ans déjà (date de création du site MS) aussi bien physiquement que virtuellement dans les jeux SH/DC sur la WPL et ici et je te félicite de tout ton énorme travail que tu as accompli depuis ton incorporation à la FMS, je ne coprend pas du tout la réaction de certains membres qui au départ se font aidés plus que de raison et qui maintenant t'ont torpillé alors que tu voulais juste prendre du recul et pouvoir jouer comme tout un chacun à ton jeu préféré sleep.gif

Et bien, tu te retrouves maintenant au rencart non pas que tu l'ais voulu mais bien parce l'on te l'as bien fait comprendre unsure.gif

Messieurs, réfléchissez un peu et rappelez vous qui vous aidés le plus lorsque vous êtes venu faire vos premiers pas sur MS, aussi bien en informatique qu'en pratique et installation du jeu ...

Qui a fait relever la tête à SH/DC lorsque tout le monde partait (moi y compris) à cause des deconnections et qui se retrouvait tous les soirs a faire des parties de test pendant plus d'un mois...

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...l=deconnections

Qui a "pondu" ce règlement (voté par tous les joueurs) pour que tout le monde puisse y jouer sans trop de problème et qui apparemment t'as poussé à la porte de sortie de la Fms...

Et j'en passe....

Sur ce Fin de communication et

Encore merci Alain et A+ lors de la sortie d'une nouvelle simu de sub chris.gif
M-S_totor
Oubliettes Alain Diato, tout comme Mobydik alors ?

Celà m'etonnerai fort !

En tous les cas voiçi mon petit témoignage, sans ces deux personnages, la FMS n'existerai tout simplement pas car: l'un est une légende SUB, et l'autre une légende DD, et je ne crois pas qu'il y ai d'autre joueur capable d'égaler leur niveau de jeu, si ils se fachent..ou ne font plus que celà, et tout celà en s'occupant bénévolement et sans relache des nouveaux, des DD ou SUB chacun de leurs cotés ou ensembles et en se respectant et en s'appreciant mutuellement en temps qu'adversaire de jeu et sans concurences puériles a qui iront les lauriers.

Et là.........ca vas etre dur, à lire les nombreux posts, c'est pas parti dans la même voie

Ce qu' elle deviendra en revanche......
il suffit de voir de quelle main de maître cette affaire a été menée par Phullbrick, dieu le père de cette assemblée, Diato et Mobydik, et d'autres moins significatifs ou moins publics que je ne site pas et la liste est longue, pour maintenir la conviviabilité de la FMS depuis deux ans.

Je leur envois à tous les deux mes salutations amicales ainsi que mon profond respect, ce respect que je pense partager avec beaucoup, mais injustement oublié ou dénigré par d'autres ce qui cause une bonne partie du malaise malsain actuel.

Avec tous ces posts peu sympas, comment allez vous faire pour relever le défi de faire au minimum aussi bien, voir mieux, et ceci non pas sur 6 malheureux mois, mais sur des années comme l'on fait ces deux compères qui je le sais , s'apprécient énormément comme membres et comme adversaires de jeu, et que les insinuations et critiques indirectes ont finis par enerver et çà il faut le faire !! excl.gif

A celui qui me dirais , oui mais tu ne joue pas, de quoi tu te meles , je réponds , depuis le temps que je connais ce site avant de m'y inscrire et tout particulièrement certains de ces membres, sa vie, son ambiance et son avenir m'interpelle certainement plus que certains joueurs actifs...et qui ne bouge en rien pour maintenir et encore moins d'élever si c'est possible le niveau atteint, mais plutôt l'inverse, le niveau actuel est vraiment devenu bas en quelques semaines.

Alors comme mon poteau Bzh, je suis assez déçu
Martin-Hessler
je suis bien de ton avis Eric : tout ceci est regrettable, j'aime beaucoup Alain et son départ est vraiment une grande perte pour MS et si l'équipe des volontaires (dont je fais partie) peut arriver à faire presque aussi bien que le fesait Alain, je pense qu'on aura de quoi être fier! Mais je pense pas que le niveau soit plus ou moins bas, je pense que les passions s'émoussent et que certains ancien prennent de la distance mais, au contraire ils devraient revenir jouer pour insuffler une nouvelle passions à cette flotille qui en a bien besoin!
Eric tu reviens jouer quand avec ton soum? wink.gif
En tous cas c'est sur le départ d'Alain et de Moby ne peut laisser personne indifférent! Mais il faut pas se laisser abattre, il faut rebondir et montrer que l'on est digne de nos ainés
M-S_totor
Martin je dois l'avouer je commence à apprecier maintenant tes posts, alors comment comprendre l'éloignement de certains anciens..


pas compliqué: c'est souvent une affaire de potes qui se croisent ou se perde de vue sur la grande toile et finissent par se retrouver car ils ont des affinités de jeu et aussi de façon de jouer et de penser et finissent par etre potes tout court au long des mois et des années.

j'ai longtemps esperé retrouver les phullbrick, mobidik,kirk, diato, bzh, néro, ns16,benassen etc.. réunis, de mes début de jeu SH2 vs DC sur ubi, car je trouvais que non seulement ils étaient super bons, mais qu'en plus ils avaient un ethique de jeu, fairplay, respect de l'ennemi etc. pour m'y remettre, ce que j'apprecie devant tout, et ce que je fais d'ailleur dans la vie proffessionnelle, mais surtout privée.

sinon, il faut jouer à l'américaine, et là le fair play n'existe pas, celà ne ressemble à rien, shoot and go individuel, il vaut mieux jouer à la xbox pour çà.
j' ai vraiment cru à un retour aux bonnes moeurs et aux esprits clairs wink.gif il n'y a pas longtemps avec le retour de moby en DD, ce qui a attiré pas mal d'anciens ,ils ne faut pas le cacher, il a réussi par sa seule presence à rameuter pas mal de noms bien inconnus des nouveaux, mais connus comme loup blanc par d'autres, mais à mon tour mes disponibilités se sont trouvées restreintes comme peaux de chagrins. sad.gif
ce que je recherche est un jeu ou peut s'en mettre pleins la figure, mais en restant fairplay et à m-s , je l'ai trouvé grace à des bons-hommes canailles dans le jeu, mais solidaires en tant que membres d'une communauté soudée, et réunis dans un but commun, que m-s prospere dans un bonne et saine humeur et que l'on envahisse le monde par notre force de caractère et de conviviabilité, ce qui fait le nombre, et aussi par nos resultats de jeu.. wink.gif

Et cet élan communautaire est en train d'etre bradé par quelques esprits étroits et individualistes en mal de reconnaissance qui ne comprennent pas à mon humble avis l'idée de départ et pleinement réussie des membres fondateurs de M-S.
Crabe tambour
Je n'ai pas du bien lire tous les posts puisque je n'avais pas compris que le but d'Alain était de quitter purement et simplement. Il m'avait plutôt sembler qu'il souhaitait juste confier la responsabilité du règlement et reprendre une place de joueur où il pourrait s'amuser davantage...
De mémoire, il me semble bien que le premier à me répondre cet été, à mes débuts, était Alain. La flotille était au calme plat pour cause de vacances et pourtant il était là. Merci Alain pour tes conseils qui font qu'aujourd'hui, je joue encore avec 2 jeux qui avaient fini par me décevoir à force de bugs et de campaignes solos impossibles à merner à terme. Bravo pour ce règlement qui donne tout son intérêt au jeu en réseau et au championnat. Bonne retraite Alain, si c'est ce que tu désires, et merci encore amiral...
Une chose m'interpelle : les anciens semblent quitter un à un, en le criant haut et fort ou de manière très discrète, la flotille sad.gif Quelle en est la raison? A mon humble avis : l'usure du temps et une connaissance plus que parfaite des jeux qui animent nos soirées. Des jeux qu'ils découvraient hier encore mais ne maitrisent que trop bien aujourd'hui... Tout l'intérêt d'un jeu réside dans sa nouveauté et par conséquent de la découverte. Ce cap passé, la répétitivité des missions finit par lasser, surtout le joueur le plus chevronné... Les cartes de la WPL me semblent faites pour essayer de pallier ça : unités diférentes, scénarios difficiles ou déséquilibrés etc. Les chicanneries de derniers temps ne sont que le reflet de l'usure du temps. La flotille s'est contruite avec et autour de chicanneries et de discussions plus ou moins animées : ça lui a permis de vivre aussi longtemps, d'évoluer et de s'améliorer. Aujourd'hui, l'usure du temps a fait son oeuvre et la passion qui animaient nos anciens il y a 2 ans s'est éteinte. C'est bien triste mais ô combien normal et humain.
Espérons la sortie prochaine d'un SH3/DC w00t.gif qui regroupe à nouveau la communauté des loups de mer virtuels.
Bonnes vacances à tous les anciens qui souhaitent s'éloigner un peu aujourd'hui.
M-S Seb
Je ne crois pas que les gens soient indifférents au départ d'Alain,mais ceux qui l'ont fait partir (de SH-DC) n'ont pas voulu en arriver là je crois:ils n'ont pas mesuré qu'il a beaucoup donné,avec une patience qui lui a gagné le respect de tous[ à part un ou deux crochets biggrin.gif ],mais voilà c'est vrai que nous avons besoin d'une nouvelle simu genre SH-DC car ce concept super a été un peu trop baclé sad.gif .Pour le reste,BZH, Totor,Martin et le Crabe ont déjà tout dit,je m'associe à vos posts pour ne pas "laisser couler",mais je lui ai dit tout ça en privé cool.gif .Salut au Pacha qui quitte le bord.
flibustier84
j'ai fait un post au sujet du départ de Diato dans le post élection des responsables machins....
je suis autant dégoutté que vous
kingcharle
cool.gif je ne desesperre pas un jour la motivation reviendre pour tous et pour alain aussi ainsi que moby tongue.gif

mais une pause de temp en temp ne fais pas de mal surtout a etres sur le pont tout les jours depuis deux ans a ecouter aider etc etc touts le monde sa use un homme meme si notre cher alain est l'homme de fer laugh.gif laugh.gif

donc une pause en maison de repos a la montagne et apres une balade dans les quartiers de toulon wub.gif les plus fameux cool.gif

et la peche revient tongue.gif

ont vous attend quand vous serez decides cool.gif
M-S_BZH
Alain voulait juste stopper ses fonctions au niveau du gestionnaire du règlement mais aucun cas au niveau de la FMS mais certains post l'ont mis mal à l'aise et a donc décidé à cause de certaines personnes de s'éloigner de la FMS c'est tout, faut pas aller voir ailleurs ce qu'il n'y a pas... relisez les post! vous verrez qu'il n'a jamais parlé de retraite totale mad.gif
On verra bien comment va être gérée la suite et ces personnes devront prendre leur responsabilités maintenant... unsure.gif
akrow7
Si on relis les posts on voit bien qu'il y a eu un "combat des chefs" limité à trois acteurs mais avec des sympathisants des deux bords (DD contre règlement) ..
Des regrets interpretés en accusations de tricheries et quelques formules mal dosées ... mais pas méchantes , méchantes...
Suis sûr en tout cas que personne n'a voulu le départ de personne
Alors Certains n'ont plus envie de risquer de se retrouver à jouer ensemble ...pour quelques temps !
Ne dramatisons pas y a pas eu décadence de l'esprit FMS mais un probleme purement technique mal abordé. Dans ce cas, une AG sur RW serait peut-etre préférable au forum.?
M-S_BZH
Oui tout le monde a vu la face emergée de l'iceberg... bon de toute façon vaut mieux s'arrêter là et laissez voguer la galère wink.gif
Martin-Hessler
je suis bien daccord avec toi Eric! tout cela c'est passé donc c'est passé! Pas la peine de rouvrir les vieilles blessures on est la pour s'amuser aussi non? wink.gif
M-S_BenAssen
Vous voyez le mal partout...
Le fond du probleme est que le jeu lui meme (SHII-DC) n'evolue plus.
Les deconnections sont toujours la.
Alors il y a une certaine lassitude des joueurs et des Gentils Organisateurs qui ont beaucoup donne depuis deux ans.
Le tout est que les nouveaux arrivants prennent la releve.
Alain nous laisse un reglement aux petits oignons. A d'autre de reprendre le flambeau.
Nul part je n'ai vu qu'il quittait son soum et partait a la retraite de la FMS.
Je susi sur et j'espere qu'on va bientot le voir roder autour de nos precieux convois.
M-S_BZH
Ca ne date pas d'hier les deconnections et comme je l'ai mis plus haut, alain a été le premier à chercher les causes de ces problemes et donc c'est pas pour un petit probleme de ce type qu'il aurait quitté le navire, réfléchis un peu (tu rentres de vacances non?)
Le voir rôder, lui seul le sait, mais d'apres nos discusssions c'est mal barré dry.gif et je le suis dans son raisonnement personnel wink.gif
M-S_Diato
A l'attention de ceux auxquels ça aurait pu échapper.

Citation
Je ne répondrai pas au dernier message de Rocco qui voudrait apparemment m'entraîner dans une guéguerre à laquelle je me refuse absolument.

Pour moi, le plus important dans un site comme MS, c'est l'ambiance de camaraderie, sinon d'amitié, qui peut lier les joueurs. Ils doivent pouvoir être heureux de se retrouver pour participer ensemble à leur jeu préféré et malheureusement aujourd'hui ça ne semble plus être le cas. Je suis vraiment attristé de la tournure que prennent les événements et ayant sans doute une part de responsabilité dans cet état de fait, j'en assume pleinement les conséquences.

J'ai abandonné mes responsabilités concernant le championnat et le règlement, ce qui laissait la possibilité à ceux qui avaient d'autres idées de les mettre en application en reprenant la suite. Apparemment, ce n'était pas suffisant et je me sens obligé aujourd'hui, de vous quitter à mon tour... j'espère que ça aura au moins pour effet de faire revenir Mobidick qui manque à beaucoup et de dissiper le mauvais état d'esprit qui règne actuellement sur la FMS.

Pour reprendre la formule de Hans (auquel je n'ai absolument rien à reprocher bien au contraire), j'ai moi aussi passé l'âge de fomenter des complots de cours de récréation et ayant des choses bien plus interessantes à faire qu'à me lancer dans une petite guéguerre contre des esprits chagrins, je préfère me retirer tranquillement et laisser le terrain libre à ceux qui veulent l'occuper.

Je souhaite sincèrement que mon départ de la FMS permette d'arranger les choses. Bien que ça semble difficile à priori, j'essayerai malgré tout de continuer à jouer dans le cadre de l'IF uniquement.

Voilà... que les bouchons sautent et que les femmes dansent nues !!!      
M-S Rocco
Bonjour Alain,

Je me permet de citer une de tes phrases:

Pour moi, le plus important dans un site comme MS, c'est l'ambiance de camaraderie, sinon d'amitié, qui peut lier les joueurs. Ils doivent pouvoir être heureux de se retrouver pour participer ensemble à leur jeu préféré et malheureusement aujourd'hui ça ne semble plus être le cas. Je suis vraiment attristé de la tournure que prennent les événements et ayant sans doute une part de responsabilité dans cet état de fait, j'en assume pleinement les conséquences.

J'ai toujours eu l'impression que les nombreuses parties que j'ai jouées (presque 100 au cours de la
dernière manche) se sont passées amicalement et dans une ambiance agréable, tout autant que nos
parties d'entraînement du samedi.
Tu t'es donné à fond pour M-S et le règlement que tu as établi au fil des mois est excellent, sauf peût être
(à mon avis) les changements imposés des toutes dernières semaines.

J'aime ce jeu et je trouve attristant que quelques mauvaises cartes de la WPL aient pu provoquer ce conflit malheureux. Mais tant que ce problème de cartes ne sera pas règlé, j'ai l'impression que les discussions
stériles vont continuer.

J'ai toujours essayé de défendre mon point de vue d'une façon claire et polie.
Et j'avais trouvé en Mobidick un soutien appréciable pour défendre ces idées.

Guy est parti, toi aussi et mon souhait, autant pour moi que pour l'avenir de M-S est que vous reveniez
le plus vite possible. Mais peût être que tous les deux vous n'y croyez plus.

Respectueusement, Rocco
M-S_nero
Citation (M-S_BZH @ vendredi 07 novembre 2003, 21:17)
Voilà je suis un peu déçu de la "non-réaction" au départ d'alain (Diato) de la Fms mais apparemment vu le peu de post pour essayer de le faire rester et l'agressivité de certains à le faire partir, il est déjà probablement aux oubliettes.... huh.gif

Je dirais donc juste quelques mots sur le personnage que j'apprécie : wink.gif

Alain, on se connaît depuis presque deux ans déjà (date de création du site MS) aussi bien physiquement que virtuellement dans les jeux SH/DC sur la WPL et ici et je te félicite de tout ton énorme travail que tu as accompli depuis ton incorporation à la FMS, je ne coprend pas du tout la réaction de certains membres qui au départ se font aidés plus que de raison et qui maintenant t'ont torpillé alors que tu voulais juste prendre du recul et pouvoir jouer comme tout un chacun à ton jeu préféré sleep.gif

Et bien, tu te retrouves maintenant au rencart non pas que tu l'ais voulu mais bien parce l'on te l'as bien fait comprendre unsure.gif

Messieurs, réfléchissez un peu et rappelez vous qui vous aidés le plus lorsque vous êtes venu faire vos premiers pas sur MS, aussi bien en informatique qu'en pratique et installation du jeu ...

Qui a fait relever la tête à SH/DC lorsque tout le monde partait (moi y compris) à cause des deconnections et qui se retrouvait tous les soirs a faire des parties de test pendant plus d'un mois...

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...l=deconnections

Qui a "pondu" ce règlement (voté par tous les joueurs) pour que tout le monde puisse y jouer sans trop de problème et qui apparemment t'as poussé à la porte de sortie de la Fms...

Et j'en passe....

Sur ce Fin de communication et

Encore merci Alain et A+ lors de la sortie d'une nouvelle simu de sub chris.gif

je dit "pareil"
http://www.audiard.net/tontons/marin.au
M-S_nero
Citation (M-S_totor @ vendredi 07 novembre 2003, 22:43)
Oubliettes Alain Diato, tout comme Mobydik alors ?

Celà m'etonnerai fort !

En tous les cas voiçi mon petit témoignage, sans ces deux personnages, la FMS n'existerai tout simplement pas car: l'un est une légende SUB, et l'autre une légende DD, et je ne crois pas qu'il y ai d'autre joueur capable d'égaler leur niveau de jeu, si ils se fachent..ou ne font plus que celà, et tout celà en s'occupant bénévolement et sans relache des nouveaux, des DD ou SUB chacun de leurs cotés ou ensembles et en se respectant et en s'appreciant mutuellement en temps qu'adversaire de jeu et sans concurences puériles a qui iront les lauriers.

Et là.........ca vas etre dur, à lire les nombreux posts, c'est pas parti dans la même voie

Ce qu' elle deviendra en revanche......
il suffit de voir de quelle main de maître cette affaire a été menée par Phullbrick, dieu le père de cette assemblée, Diato et Mobydik, et d'autres moins significatifs ou moins publics que je ne site pas et la liste est longue, pour maintenir la conviviabilité de la FMS depuis deux ans.

Je leur envois à tous les deux mes salutations amicales ainsi que mon profond respect, ce respect que je pense partager avec beaucoup, mais injustement oublié ou dénigré par d'autres ce qui cause une bonne partie du malaise malsain actuel.

Avec tous ces posts peu sympas, comment allez vous faire pour relever le défi de faire au minimum aussi bien, voir mieux, et ceci non pas sur 6 malheureux mois, mais sur des années comme l'on fait ces deux compères qui je le sais , s'apprécient énormément comme membres et comme adversaires de jeu, et que les insinuations et critiques indirectes ont finis par enerver et çà il faut le faire !! excl.gif

A celui qui me dirais , oui mais tu ne joue pas, de quoi tu te meles , je réponds , depuis le temps que je connais ce site avant de m'y inscrire et tout particulièrement certains de ces membres, sa vie, son ambiance et son avenir m'interpelle certainement plus que certains joueurs actifs...et qui ne bouge en rien pour maintenir et encore moins d'élever si c'est possible le niveau atteint, mais plutôt l'inverse, le niveau actuel est vraiment devenu bas en quelques semaines.

Alors comme mon poteau Bzh, je suis assez déçu

j'aurais pas dit mieux
http://www.audiard.net/tontons/caosetout.au
M-S_nero
Citation (Martin-Hessler @ samedi 08 novembre 2003, 00:11)
je suis bien de ton avis Eric : tout ceci est regrettable, j'aime beaucoup Alain et son départ est vraiment une grande perte pour MS et si l'équipe des volontaires (dont je fais partie) peut arriver à faire presque aussi bien que le fesait Alain, je pense qu'on aura de quoi être fier! Mais je pense pas que le niveau soit plus ou moins bas, je pense que les passions s'émoussent et que certains ancien prennent de la distance mais, au contraire ils devraient revenir jouer pour insuffler une nouvelle passions à cette flotille qui en a bien besoin!
Eric tu reviens jouer quand avec ton soum? wink.gif
En tous cas c'est sur le départ d'Alain et de Moby ne peut laisser personne indifférent! Mais il faut pas se laisser abattre, il faut rebondir et montrer que l'on est digne de nos ainés

tu sais ,il faut parfois laisser les jeunes faire leurs propres experiences et heureusement la vie d'une communautee n'est pas statique et ca lui permetrat peut etre de rebondir a travers du sang neuf...les anciens,dont je fais partie,sont parfois lasse et fatigue...besoin de changement pour mieux rebondir ert lorsqu'ils reviennent: http://www.audiard.net/tontons/migraine.au
M-S_nero
Citation (M-S_totor @ samedi 08 novembre 2003, 01:00)
Martin je dois l'avouer je commence à apprecier maintenant tes posts, alors comment comprendre l'éloignement de certains anciens..


pas compliqué: c'est souvent une affaire de potes qui se croisent ou se perde de vue sur la grande toile et finissent par se retrouver car ils ont des affinités de jeu et aussi de façon de jouer et de penser et finissent par etre potes tout court au long des mois et des années.

j'ai longtemps esperé retrouver les phullbrick, mobidik,kirk, diato, bzh, néro, ns16,benassen etc.. réunis, de mes début de jeu SH2 vs DC sur ubi, car je trouvais que non seulement ils étaient super bons, mais qu'en plus ils avaient un ethique de jeu, fairplay, respect de l'ennemi etc. pour m'y remettre, ce que j'apprecie devant tout, et ce que je fais d'ailleur dans la vie proffessionnelle, mais surtout privée.

sinon, il faut jouer à l'américaine, et là le fair play n'existe pas, celà ne ressemble à rien, shoot and go individuel, il vaut mieux jouer à la xbox pour çà.
j' ai vraiment cru à un retour aux bonnes moeurs et aux esprits clairs wink.gif il n'y a pas longtemps avec le retour de moby en DD, ce qui a attiré pas mal d'anciens ,ils ne faut pas le cacher, il a réussi par sa seule presence à rameuter pas mal de noms bien inconnus des nouveaux, mais connus comme loup blanc par d'autres, mais à mon tour mes disponibilités se sont trouvées restreintes comme peaux de chagrins. sad.gif
ce que je recherche est un jeu ou peut s'en mettre pleins la figure, mais en restant fairplay et à m-s , je l'ai trouvé grace à des bons-hommes canailles dans le jeu, mais solidaires en tant que membres d'une communauté soudée, et réunis dans un but commun, que m-s prospere dans un bonne et saine humeur et que l'on envahisse le monde par notre force de caractère et de conviviabilité, ce qui fait le nombre, et aussi par nos resultats de jeu.. wink.gif

Et cet élan communautaire est en train d'etre bradé par quelques esprits étroits et individualistes en mal de reconnaissance qui ne comprennent pas à mon humble avis l'idée de départ et pleinement réussie des membres fondateurs de M-S.

bravo!!
http://www.audiard.net/cave/dabe.au
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.