Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Hold fire..Débrief du 31/01/11
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Multijoueurs DW > Recits de combats
Nemo
Petite mission test hier soir/

Objectif: Pistez le dernier né et fleuron de la marine Russe (un SNLE Borei)


Coté Opfor:
Akula II Eric
Akula II Sacha
Borei Motrius

Coté Otan
FFG séné
MH60 Ubu
Seawolf Nemo
688I Solcarlus (aussi connu sous le nom El pistoleros)


La mission est simple nous devons repérer le Borei, enregistrer sa signature et ramener les bandes à la frégates.
Les règles d'engagement sont claires on n'est pas sensé ouvrir le feu, sauf en cas de légitime défense.

Le Borei dispose de 2 portes de sorties possible, Solcarlus couvre le goulet SO et moi le SE.
Ubu se ballade entre les 2 et séné couvre mon secteur Sud.

Après un gros run d'une vingtaine de Nm je me retrouve enfin en place à essayer de coincer le SNLE.
Mais malheureusement rien de bien intéressant à part un petit 50hz qui arrive en longeant une île.....
Bizarre ce signal en y pensant, je le regarde évoluer tranquillement quand soudain j'aperçois un petit transitoire sur un azimut proche du 50HZ..

Flûte...je suis sûr que c'est un sous marin
Moins de 30s plus tard grosse trace sur le sonar...je reconnais de suite les fréquences d'un Akula entrain de caviter..
Bon un petit point sur la situation, je sors d'un Run et je détecte un 50hz qui se confirme être un Akula, dans le même temps je reçoit un court transitoire qui pourrait bien être un autre sous marin (SNA? SNLE?)

Si ça se trouve ils m'ont repérés depuis longtemps et sont entrain de se préparer à me couler....
Le MH60 qui est sur le même secteur que moi me confirme aussi un contact SNA crying.gif
Bon une petite solution de tir s'impose, après quelques minutes je dispose de tout les éléments, un SNA évolue dans mon EST sur une route sud en longeant une île, distance 14km..mais plus aucune trace au sonar de l'autre contact.

Il est temps de prendre contact avec le coordinateur pour demander une autorisation de tir.
Je reçois rapidement l'aval de la FFG pour un tir torpille et moins de 30 s plus tard une MK48 file vers l' Akula.

Après quelques minutes je perds le contact alors que la TMA le situe dans un hauts fond de 43FT...tiens donc aurait'il essayer de se planquer comme je l'avais à une époque (sacha aurait'il vendu ma technique d'évasion..??) je demande une frappe Harpoon le contact se trouve probablement en surface.

Mais le missile ne trouve rien. j'en conclue rapidement que l'akula dans sa manoeuvre d'évasion à du heurter le fond...(en effet l'akula à pris une montagne sous marine.)
Solcarlus de son coté se débat avec un Lada qui semble pouvoir disparaitre à volonté...
Je cloue sur place une udaloy grâce à la triangulation de l'hélico (rien de passionnant 5 harpoon à 8 nm)

Après quelques longue minutes je retrouve enfin le deuxième contact qui se trouve être un autre Akula...(Mais ou est passé ce satané Borei...!!!)
Sacha effectue un tir missile vers la FFG je réplique de suite (aucun ASM ne touche le navire ) avec 2 Adcap.
La première torpille part aux fraises mais la deuxième semble prendre en compte un contact qui file vers le nord..et là l'impensable se produit alors que j'avais plongé pour éviter les torpille de l'akula, je reçois une alerte de collision...on vient de prendre le fond...alors qu'il me reste 20FT sous la quille... drowning.gif

Bon 60% de dégâts la torpille qui piste le SNA de sacha devra se débrouiller seule..mais comme une grande elle le retrouvera rapidement et le coulera.


Le borei lui à tranquillement transité par le détroit SO, en fait les 2 Akulas ont servis de leurres et alors qu'il à presque réussi sa mission, il est tombé sur El Pistoleros qui dégaine, tir et coule son prochain plus vite que son ombre...forcément on va avoir du mal à récupérer les infos du SNLE maintenant qu'il a coulé... laugh.gif
hunter killer
cela m'est deja arrive une fois sous millsab aussi de prendre le fond alors qu'il reste de l'eau sous la quille....j'ai jamais compris pourquoi, et cela ne c'est pas repoduit depuis.
tydan
Sympa ce debrief biggrin.gif
Sacha
Et celui-ci alors ?







laugh.gif
Solcarlus
Rapport du Columbia:

Apres un apero bien arrosé smiley27.gif et un repas digne des alcoolique anonymes beer.gif chilli-epice.gif .... nous prenons en charge la sortie SO.

une baleine, un Tug....rien de bien dangereux....

Nous continuons de nous mettre en place et lors d'une branche de recherche au 090....l'officier sonar lache son verre et hurle: "capt...hips..aine!!! contact 50hz faible relevement 110!!!!"

Bingo!! on est tombé sur un soum!!!! j'entame la solution.....
Une fois a Ip: Paul confirme l'abscence de surface dans la zone et valide ma solution:

Nous avons donc un Lada dans le 120 a 5 nm et en evolution lente.....mais les ROE sont clair: temps de paix!!!

J'attend donc l'autorisation du chef Séné pour l'envoyer sur Mars.

Deux torpille a l'eau puis une troisieme et une quatrieme ne suffirons pas a l'avoir!!!!!
Eeeeeeet oui : on est sous RA ...et sous RA....les torpilles sont en carton ....m'enfin le pire c'est que dès que j'ai une torpille a l'eau, mon sonar n'entend plus rien et je n'ai pas d'actualisation du contact......alors pour trouver un soum qui evade.....sad.gif....

A force d'evader, le Lada se trouve loin.....j'ai le temps de finir mon doliprane!

Que neni!!!! le personnel de la cave a vin (local sonar) gache encore du précieux breuvage pour m'annocer un autre 50 hz!!

Cette fois c'est notre lascar!!! 50 125 sortant du détroit SO: ca c'est le Borei!!!!

Tally ho!!!!!! je le note donc sur la flutte puis sur le spherique, y compris a l'actif...mais rien: pas de message de victoire!!!

J'ai beau lui courir après....il run lui aussi!!! pensant passer la ligne avant qu'on l'enregistre!!!!

Qu'a cela ne tienne: une torpille vers le Lada pour l'occuper, et une autre vers le Borei pour qu'il fasse plus de bruit...

Or: il ne peut en faire plus: il run

Et evidement je le perd sur mes sonars dés mes deux armes a l'eau sad.gif

Boum!!! a 900 yards de la ligne!!!! toast.gif ange-saint-58.gif

Ca merite bien une autre bouteille pour oublier tiens!!!! smiley28.gif
Séné
A force de regarder en boucle la formidable video de Sacha, j'en viens presque à me faire dessus!
Vos briefing et les preuves en images prennent des airs d'oraison funèbre.

Je vous propose d'observer 3 minutes de silence à la mémoire du défunt CDT Motrius Preskeparvenusse Alalignedarivusse. Désolé, moi, j'y arrive pas: je suis trop plié de rire.

A ce rythme là, Sacha risque fort de se faire ravir la torpille de bois 2011!

Oui, nous tenons déjà un grand millésime.
motrius
Vous rigolez les yankee ou quoi , vous ne voulez pas admettre que vous avez perdu la mission !!!!

nananaire !!! nananaire !!!!
Séné
Malgré les bons retours que vous m'avez adressés sur ce scénario, je vais encore y apporter quelques modifications car je me suis aperçu qu'il reste quelques petits détails à régler. Certains peut-être plus gênants que d'autres:

* Vérifier l'activation du trigger d'assignation des marqueurs Los sur le Borei. Vérification faite à nouveau ce jour, je ne vois qu'une seule solution pour laquelle Sol n'a pas réussi à enregistrer la signature: ça ne devait pas être le bon contact... Mais je n'exclus pas une erreur de ma part.

* Réaffectation d'un 2e hélico sur la FFG et l'Udaloy. En effet, je ne vois vraiment pas comment le surfacier peut reprendre la main sur les voilures tournantes lorsque leur pilote IH quitte le jeu.

* Nouvel équilibrage de la partie:

-> Peut-être serait-il judicieux de pénaliser les Pistoleros qui prennent les neutres pour cible?
-> Renforcer le dispositif Opfor une fois les hostilités engagées par les US?

En revanche, je ne suis absolument pas satisfait du problème fondamental de ce genre de scénario. Puisque le Borei IH détermine lui même sa route et que l'Otan n'a d'autre choix que de se diviser, certaines unités US vont passer leur temps à chasser dans le vite... Il est donc impératif d'occuper ces unités d'une manière ou d'une autre afin de ne pas subir l'horloge.
Séné
Citation (motrius22 @ mardi 01 février 2011 à 18:35) *
Vous rigolez les yankee ou quoi , vous ne voulez pas admettre que vous avez perdu la mission !!!!

nananaire !!! nananaire !!!!


Et si je glissais un déclencheur qui permet d'éliminer le Borei si ce sont les Opfor qui engagent les premiers?

Momo, si tu étais remonté à IP, tu aurais pu lire le message radio qui indiquait un statut quo.

Arf, zut, c'est vrai. Tu ne pouvais pas laugh.gif

ps: Nous ne nions pas que nous n'avons pas gagné wink.gif
Sacha
Citation (Senegaulois @ mardi 01 février 2011 à 17:47) *
* Vérifier l'activation du trigger d'assignation des marqueurs Los sur le Borei. Vérification faite à nouveau ce jour, je ne vois qu'une seule solution pour laquelle Sol n'a pas réussi à enregistrer la signature: ça ne devait pas être le bon contact...

* Nouvel équilibrage de la partie:

-> Peut-être serait-il judicieux de pénaliser les Pistoleros qui prennent les neutres pour cible?
-> Renforcer le dispositif Opfor une fois les hostilités engagées par les US?


-Vérifier l'activation du Trigger ? Je viens de le faire et il fonctionne parfaitement, c'est assurément le Commandant Seul Car en beuverie qui ne peut lire.

-Pénaliser oui car cela relève du pire exploit que l'on puisse imaginer, suppression des tubes pour 20 minutes au minimum...je vous en foutrais de détruire nos cargaisons de coke....( je parle du charbon évidemment)

- Renforcer l'OPFOR ? Némo a décidé de changer de camp...? On ne veut pas de mousse de 2eme classe dans la Flotte du Nord!

laugh.gif
Séné
Citation (Sacha @ mardi 01 février 2011 à 20:09) *
-Vérifier l'activation du Trigger ? Je viens de le faire et il fonctionne parfaitement, c'est assurément le Commandant Seul Car en beuverie qui ne peut lire.

Merci, le doute n'est plus permis. La preuve sur ce lien.
Solcarlus
Hep hep hep!!!
Pas si vite les gars!!!!

Il est effectivement possible que je n'ai pas vu le message.... mais je doit précisé un truc ou deux:
j'ai eu le petit lascar sur le towed NB et le spherique NB, .... jamais je ne l'ai marqué sur un BroadBand!!!

Mais j'avoue qu'il est possible que j'ai loupé le message radio...je m'atte,dais en effet au classique fichier sonore "mission acompliched, report for debrief".......
Nemo
Tu peux en effet louper le message radio il m'est arrivé la même chose en fait il y a un espace entre la fin du texte et le bord du message donc forcément si tu ne fais pas attention et qu'un ordre arrive rapidement tu louperas le message (un fichier audio arrangerais ça le : E_Misc_08) wink.gif

Pour le scénario:
Si US ouvre le feu décollage d'un TU d'un aéroport
Séné
Toi, tu as dû me marabouté: hier soir, j'ai programmé un TU142 EW si un neutre est touché.
Mais vu le nombre de civils, le nombre de déclencheurs est augmenté.
Ta solution me plait davantage.

J'ai l'après-midi pour remédier à cette affaire.
Nemo
Mets tout les civils dans un groupe dynamique et mets juste 1 triggers avec en doctrine "if kill any in group XXXX then " et tu actives un script pour le décollage wink.gif
Séné
Non seulement ils sont dans un groupe, mais en plus, je viens d'avoir une idée qui risque de créer la surprise si j'ai le temps de la programmer!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.