Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Héros sont fatigués!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Récits de parties
Magellan
Juin 44,14:16h30
Océan Indien.
Long 87° 7' E Lat 12° 15' S
U-796(Modèle Walther XVIII)



En ce bel après-midi de juin le U-796 naviguait tranquillement vers sa nouvelle zone de patrouille,l'océan était calme rien à l'horizon même le traffic radio en était réduit au strict ninimum.La seule chose qui sortait de l'ordinaire pour le vieux sous-marinier que j'étais,c'était le confort que pouvait offrir ce nouveau modèle de sous-marin par rapport au VIIC que j'avais commander dans l'Atlantique Nord.Ce Walther XVIII etait un véritable bijou de technologie conçu et réalisé par cette redoutable machine de guerre qu'était l'Allemagne sous le joug des Nazis!
Moi j'en étais que le Capitaine,mon nom est Philip Hartmman....Et oui je suis un vieux de la vielle,de tous ceux qui ont participés à la bataille de l'Atlantique,je suis le dernier qui navigue encore! Mes propos et surtout mon aversion connue envers le régime Nazi,en était probablement la cause!
Le carré des officiers était un endroit que j'apprécié tout particulièrement,légèrement en retrait du passage des hommes,j'y faisait souvent une petite sieste mais cet après-midi là,mon officier des transmissions me réveilla plus tôt en me donnant le message suivant"Petit convoi signalé! Carré LZ! Prudence escorte!"
Tout en me carressant la barbe après quelques instants de réflexion,je me lever et prener la direction du poste central.
Un nouveau cap Capitaine! me demanda le timonier....Un peu de patience Enseigne!!
Après avoir calculer,je situait le convoi à 200 kms à l'ouest de notre position actuelle,la chasse était ouverte j'ordonnai immédiatement de faire route au 260 pour intercepter le convoi.
Arriver sur zone,la nuit était tombée!Dès les premiers échos radar reçus l'U-796 passa en immersion périscopique et stoppa ses machines.Le chasseur était à l'affût,restait plus qu'a laisser venir le gibier!
L'oeil rivé à la lentille du périscope,je scrutais attentivement l'horizon!L'attente ne fût pas très longue,au fur et a mesure que les minutes passaient,les silhouettes des navires grossissaient à vue d'oeil!
Ils étaient pile poil dans mon axe de tir....un véritable tir aux pigeons!
Malheureusement le bouledogue de service qui était à plus de 4500 mètres,se mît soudainement à foncer dans notre direction!.....Mais bordel de M.....!! il a repéré notre périscope....Chef,rappeler moi d'avoir une petite conversation avec ce foutu ingiènieur en radar!!
Pour la surprise s'en était fini! Barre à droite,machines avant demi...Arroser tube 1 pour lancement d'une acoustique!
Par prudence,avant l'attaque j'avais demander d'armer deux tubes avec ce type d'arme.Le Momment était venu pour un essai "Grandeur nature!"
Distance destroyer..1800 mètres..tube 1 feu!.....Chef plongée rapide 70 mètres,arrêt des machines et silence total!!
Un silence digne d'un couvent règnait à bord,moi j'étais près du poste hydrophone et murmurer à l'oreille du matelot"Alors cette torpille elle accroche ou pas?....Capitaine qu'ils soient Yankees ou Tomies,leurs prochains café ou thé...croyez moi ils devront le faire avec de l'eau salée"!! A peine ces paroles prononcées,le bruit d'une forte explosion se fît entendre dans tout le sous-marin,le bouledogue venait de morfler!
Chef..immersion périscopique,machines avant toutes et activer-moi cette turbine,on va rattraper ces fuyards et les tirer comme des lapins à bout portant comme le faisait Otto Kresmmer!!
Après un rapide tour d'horizon,je décide d'engager en premier les deux T3,ils sont déjà à plus de 5000 mètres mais avec la turbine activée,le cadran de vitesse de l'U-796 affiche un 27 noeuds nous serons très vite sur leurs flancs!
En une dizaine de minutes nous étions déjà sur le flanc droit du premier pétrolier,je le dépasser légèrement pour me rabattre sur sa proue et là a moins de 700 mètres,je lui envoie deux anguilles en tir direct avec les compliments d'un certain Otto!Le pétrolier les encaissent de plein fouet,il est perdu!
Quelques minutes plus tard,le second pétrolier finît de la même façon!L'océan est littérallement éclairé par ces deux géants à l'agonie,croyez-moi même après quatre années de guerre ce gigantesque spectacle visuel me fascinait encore!!
Mais pas le temps de réver,il reste encore un liberty et un vraquier dans la nature.Les deux derniers navires sont très vite repérés à l'hydrophone.Le premier à être rejoins est le liberty,là j'ordonne le tir d'une acoustique a 1200 mètres.
Le résultat est sans appel,l'arrière du navire explose littérallement!! Le cargo s'enfonce rapidement et coule en quelques minutes.
Quand au vraquier,il est sur ma droite à 1500 mètres à peine et il ne zigzague même plus!!Son sort est très vite réglé comme les autres il s'enfonce à son tour direction"les abysses"
Sur le livre de bord cette nuit là,j'inscrivais que 38000 tonnes de jauges brutes avaient été radiées de la surface du globe!!!
Cela fera sûrement son effect sur certaines personnes à Berlin!
Le lendemain matin lors du premier repas,je fis part à mes tous jeunes officiers de mes sentiments sur le conflict en cours.Messieurs malgré ce beau succès,cette guerre est perdue!Demain les Américains mettront à flot le double du tonnage que nous avons envoyé par le fond cette nuit!!
A cet instant précis,on pouvait lire dans leurs yeux une certaine révolte.
Un Enseigne me dît"mais Capitaine"Je l'interrompis immédiatement....Ecoutez-moi jeune boy-scout! croyez l'expérience d'un vieux loup de mer,j'en fais parti depuis le début...nous avons été dirigés par des forts en gueule,des pantins et des guignols tous au service du parti Nazi!!!!
Messieurs,si il nous reste un devoir en tant qu'officier!......C'est d'essayer de ramener ces enfants sains et saufs à leur mère,qu'ils n'auraient jamais dû quitter!! A l'heure du jugement dernier de nos actes,Dieu en tiendra peût-être compte.

Extrait des mémoires du Kapitanleutnant Philip Hartmman

PS
Ce récit est une fiction,toutes ressemblances avec des personnes encore vivantes ou décédées
ne serait que pure coïncidence!!!!!
haddock38
jolie récit Magellan, très bien romancé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.