Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : mousse cherche son capitaine... :p
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
drimacus
Bonjouuuuuur!

Je me suis inscrit ici il y a une ou deux éternités...
Après l'aquisition de DW, SH 3 et 4, pris d'une véritable frénésie du périscope, je ne me suis jamais vraiment donné la peine de "rentrer" dans le jeu, en étant un peu rebuté par la difficulté du soft. D'autre part, une connection merdique, et le fait d'être chez papa/maman (vive les "MAIS PUTAIIIIIIN TIIIIIIIIIIIIIRE!!!!" à 1h du mat à travers la cloison...) ne m'a pas encouragé à venir jouer avec vous les zamis.

Trop jeune... sans doutes. C'est cette même difficulté qui me fait revenir aujourd'hui vers DW, sans changer de plate forme, puis que je souhaites rester sur Akula. J'aime bien le principe d'un sous marin discret et plein jusqu'a la gorge d'armements divers zé variés... (mouahaha.)

J'ai donc tout réinstallé (reste à configurer le multijoueur, mais pour un informaticien de mon rang, c'est du gateau cool.gif ), avec la ferme intention de ne jouer qu'avec le mod "MILLSAB" ayant remplacé LWAMI. Déja horreur, mon Akula a un sonnar genre SW, trop pas intuitif: déja que l'autre j'y arrivais pas des masses, alors la... crying.gif

Plus sérieurement, j'aimerais réaliser quelques missions en multi (quand je me serais un peu remis à niveau^^) avec un "master" qui saura tout me transmettre... J'espère qu'il y a ici quelques stars sur Akula, qui souhaitent un padawan?

Une autre pitite question: j'ai le jeu en français, mais avec le mod MILLSAB une (grosse) partie du jeu repasse en anglais, it is normal?
Nemo
Salut drimacus,

Normalement le Millsab ne devrait pas passer tes fichiers en anglais...comment as tu fais ton installation?
Jeu fr + Patch 1.04 FR + MIllsab FR ??

Sinon nous est on quasiment tous passé sur le mod RA qui offre bien plus de plateforme contrôlable... wink.gif
drimacus
Citation (Nemo @ mercredi 13 avril 2011 à 13:50) *
Salut drimacus,

Normalement le Millsab ne devrait pas passer tes fichiers en anglais...comment as tu fais ton installation?
Jeu fr + Patch 1.04 FR + MIllsab FR ??

Sinon nous est on quasiment tous passé sur le mod RA qui offre bien plus de plateforme contrôlable... wink.gif


Oui, install DW fr + patch fr + MILLSAB fr
étrange!

Oui mais quid du "réalisme"??
Le jeu est peut être plus fun, mais moins fin non?

Sinon le mod RA c'est celui en 4 fichiers?
Nemo
Disons que niveau réalisme c'est 2 doctrines différentes, mais on va créer un Millsab pour RA, donc autant s'habituer de suite aux nouvelles PF
drimacus
J'ai utilisé la fonction "recherche" et suis tombé sur 10 000 posts, ou les avis sont très partagés.

exercice: en deux phrases, quels sont les avantages du mod RA (en plus que de contrôler de multiples plates formes) par rapport au Millsab? notament au niveau de l'équilibrage... si trop équilibré = pas réaliste selon Saint Drimacus.

D'autre part, mon post ne sert à rien étant donné qu'il y a un sujet épinglé "profs", ou j'ai vu qu'il y a pléthore de profs d'Akula...
Séné
Nous avons encore quelques partisans du mod MS, mais les candidats se font de plus en plus discrets...
Si tu veux néanmoins faire des tests de connexion, on peut rester sur DW+ patch 1.04 + mod MS et se donner rendez-vous demain jeudi.
Personnellement, j'ai effectué une double installation, et ça marche sans problème. Je bascule ainsi très aisément de MS à RA et vice et versa.
Nemo
Citation (drimacus @ mercredi 13 avril 2011 à 14:23) *
notament au niveau de l'équilibrage... si trop équilibré = pas réaliste selon Saint Drimacus.


Ah bon..?? tu t’appuies sur quoi comme données là..???
Ne pas oublier que c'est un jeu principalement multijoueurs, pas équilibré = C'est les mêmes qui prennent des taules tout le temps...

Si on programme en 100 % réaliste Nemo prend un SW...étant donné que c'est probablement LE meilleur SNA à l'heure actuelle..et qu'un Akula ou 688 passe pour une casserole digne de la seconde guerre mondiale à coté de la classe SW.
wink.gif
drimacus
Citation (Nemo @ mercredi 13 avril 2011 à 14:43) *
Citation (drimacus @ mercredi 13 avril 2011 à 14:23) *
notament au niveau de l'équilibrage... si trop équilibré = pas réaliste selon Saint Drimacus.


Ah bon..?? tu t’appuies sur quoi comme données là..???
Ne pas oublier que c'est un jeu principalement multijoueurs, pas équilibré = C'est les mêmes qui prennent des taules tout le temps...

Si on programme en 100 % réaliste Nemo prend un SW...étant donné que c'est probablement LE meilleur SNA à l'heure actuelle..et qu'un Akula ou 688 passe pour une casserole digne de la seconde guerre mondiale à coté de la classe SW.
wink.gif


Je m'appuis sur les données fournis par saint Drimacus, faut lire des fois^^

Donc c'est pas réaliste, mais si c'était trop réaliste ça serait pas rigolo.
Sinon on a pas un moddeur pour nous modéliser la classe Barracuda? laugh.gif

Je rejoindrais donc un de ces Jeudi, quand j'aurai tout installé.
Nemo
Saint drimacus..connait pas...par contre Saint bouée canard je vois.. laugh.gif

Bon blague à part qu'est ce que tu entends par trop équilibré?
La classe barracuda est modélisé et contrôlable dans RA...
drimacus
Trop équilibré = les perfs de certaines plates formes sont dégradées et d'autres améliorées: typiquement le SW est moins discret et ses senseurs sont moins sensibles.

Cet exemple est transposable: en fait, je ne suis pas certain que la proportion des différences (voila: c'est le terme que je cherchais^^) soit respectée.

Après... je dis ça... je dis rien... vous vexez pas mossieur Nimo! laugh.gif
Nemo
Pas de soucis t'inquites pas.
Concencernant les perfs tu peux etre rassurë sur ce point la dans la mesure du possible la realite est respectee
drimacus
OK, donc c'est réaliste...
A bientot sous les flots (bleus). chris.gif

Nemo
Oui bien sûr que c'est réaliste mais bon disons qu'il y quand même certaines concessions qui sont faites wink.gif
drimacus
Notament celle d'être assis devant son bureau: un jeu reste un jeu.
Séné
Heureusement que tout n'est pas parfaitement modélisé.
Si tel était le cas, la Russie se retrouverait avec très peu de soums, les australiens disposerait d'un seul Collins difficilement manoeuvrable, notre Suffren devrait attendre 2018 pour être contrôlable, etc...

Bref, nous sommes plus à la recherche de jouabilité que de simulation parfaite.

Pourtant, les défis ne manquent pas: rien n'empêche de se mesurer au Seawolf en prenant en Viktor III wink.gif
drimacus
Citation (Séné @ mercredi 13 avril 2011 à 17:13) *
Heureusement que tout n'est pas parfaitement modélisé.
Si tel était le cas, la Russie se retrouverait avec très peu de soums, les australiens disposerait d'un seul Collins difficilement manoeuvrable, notre Suffren devrait attendre 2018 pour être contrôlable, etc...

Bref, nous sommes plus à la recherche de jouabilité que de simulation parfaite.

Pourtant, les défis ne manquent pas: rien n'empêche de se mesurer au Seawolf en prenant en Viktor III wink.gif


Oui bon... C'est un extrême ça tongue.gif
drimacus
HELP!

Pour installer le mod RA, faut juste décompresser le premier des 4 fichiers, PUIS le patch du mod, non?
parce que moi le jeu crash dès que je le lance sinon... crying.gif sweatingbullets.gif
Nemo
Non tu décompresses les 4 ensuite tu mets le fichier dans la racine de DW et tu lance l'install opfor.bat
drimacus
Citation (Nemo @ mercredi 13 avril 2011 à 19:03) *
Non tu décompresses les 4 ensuite tu mets le fichier dans la racine de DW et tu lance l'install opfor.bat


Donc on active pas par le gestionnaire de mods??
Quand je fait ça ça plante direct...
Pourtant l'install est correctement faire et le jeu non moddé se lance parfaitement.
Nemo
Non RA s'installe à demeure pas par JSGME
rejoint nous sur TS demain soir on te filera un coup de main pour l'installer wink.gif
drimacus
Citation (Nemo @ mercredi 13 avril 2011 à 19:22) *
Non RA s'installe à demeure pas par JSGME
rejoint nous sur TS demain soir on te filera un coup de main pour l'installer wink.gif


OK (bon si j'arrive à régler mes problèmes de micro d'ici la...)
à demain donc! smile.gif
drimacus
Bon, pas moyen de connecter ce micro, non reconnu par seven...
J'aurais plus de temps pour le faire ce WE.

Bon jeu à ceux qui jouent ce soir! smile.gif
Nemo
ok on voit ça ce WE alors. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.