Aux créateurs de scénarios, voici mon problème:
Après une infiltration commando sur une île, je veux récupérer mes Seals.
Jusque là, quoi de plus normal?
Donc, mise en place d'un chronomètre (Time since trigger fired) et hop, création d'une embarcation (à l'intérieur d'un Group: le bateau et un trigger pour message radio)) qui permet à mes hommes d'élite de prendre le large.
Vous me suivez toujours? Ok.
Pour éviter qu'ils se perdent en mer, un sous-marin est chargé de s'en approcher.
Au hors-bord, j'attache donc deux déclencheurs.
1: Trigger approach attaché au Fast Infiltration Craft (filant 23 kts) qui oblige le sub à être à moins de 1 nm avec le kiosque sorti. Le FIC ralentit alors à 3 kts et le Seawolf peut s'en approcher.
2: Trigger approach attaché au FIC. J'entre les mêmes données en guise de condition sauf que le sub doit maintenant être à 8 kts max et à moins de 0,3 nm afin de simuler la montée à bord de mes bonhommes.
Problème: ca marche pas!
Pourquoi?
J'ai retourné le problème en long, en large, en travers et j'ai finalement découvert ceci: quand vous placez une unité dans un groupe, les triggers attachés n'y sont pas placés automatiquement. Encore fallait t-il le savoir.
Du coup, maintenant, ca va beaucoup mieux ...
Ouf, je respire!
ps: Qui oserait dire que cette petite découverte ne mérite pas une bière fraiche ?