Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Championnat Multijoueurs 2010 - 2011 - Partie 19
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Rencontres Multijoueurs SH3
U768
La préparation de la rencontre 19 est lancée.

Cette rencontre sera l'avant dernière avant le grand final de la semaine prochaine.
jurgen
Déjà presque fini crying.gif crying.gif crying.gif
U768
Les meilleures choses ont une fin !

Après d’ailleurs, je pars en vacances pour 4 semaines… La mer, le sable, les vagues…
dudule
Citation (U768 @ dimanche 15 mai 2011 à 09:42) *
Après d’ailleurs, je pars en vacances pour 4 semaines… La mer, le sable, les vagues…


Après le virtuel le réel ......Bonnes vacances !!! paysage1.gif
U768
Merci Dudule.

Je vais regarder, mais je suis assez tenté pour lundi de rejouer un grand classique !

L’attaque de la base de Scapa Flow !

Je vous tiens au courant en fin d’après midi, car ce midi, j’ai beaucoup de monde chez moi.

Max

U768
L'ordre de mission pour Scapa est bien confirmé, les ordres du BdU viennent de tomber à l'instant sur mon bureau :

Iles des Orcades, Scapa Flow
22 Mai 41
U-Boot VIIC 1941 / équipage vétérans

Présentation des évènements :
Les cuirassés britanniques Nelson et Warspite vont bientôt appareiller en direction de l'Islande. Ils partent à la recherche du Bismarck qui a été hélas repéré par un avion du Costal Command à son départ de Bergen. Notre super cuirassé accompagné du Prinz Eugen va commencer un raid sur l'atlantique destiné à couper l'approvisionnement des îles Britanniques.
Vous devez faire en sorte que ces navires ne puissent jamais quitter Scapa Flow !

Günther Prien a créé la surprise en octobre 1939 en pénétrant dans la base, il ne tient qu'à vous de rééditer son exploit et de rentrer victorieux en Allemagne.

K. Dönitz

U768
Les premiers résultats de la rencontre :


Cliquez pour voir le fichier-joint




Un rencontre acharnée avec une belle course poursuite pour le groupe de l’ouest dont je faisais partie. Le résultat des différents lancés de torpille a eu un petit coté loterie, car on ne savait pas vraiment qui allait réussir à couler les 2 cuirassés.
Après il y avait un choix à faire, je ne pensais pas avoir le temps de rejoindre le coté est de la rade, j’ai donc obliqué au sud avec Lamol pour attaquer le petit convoi de pétroliers. Dommage, qu’une partie de DD s’est focalisé sur l’épave de Jurgen, autrement la rencontre aurait été beaucoup plus difficile.

..
U-936
Partie merd.....e !!!!! sad.gif wacko.gif

Voilà tout est dit le titre du sujet se justifie !!!! devil.gif devil.gif devil.gif

Placé complétement à l'Est au dessous de Grisou et Jurgen , le port dans mon 345 , silence partout les DD patrouillaient pas trop loin de nous , trouvant que nous étions un peu près je décidais de m'écarter un peu + sur l'est , un DD faisait route sur Jurgen repéré ou pas celui-ci avait l'air de lui chercher misère , chose qui ne dura pas longtemps , le fait de le couler par contre rameuta tout les DD alentours sur lui ce qui laissa la part belle pour atteindre l'objectif du groupe Ouest , Max ,Kervinou ,Lamol .

7 à 8 DD autour de Jurgen c'était chaud , je jouais sur la vitesse pour m'échapper un peu plus , toujours rien en grosses unités , je repérais bien divers bateaux au port mais pas les autres question.gif question.gif logique celle-ci étaient au mouillage complétement au dehors du port et ce dans mon 30, je changeais encore une fois de cap car très mal placé pour tirer elles étaient face à moi mad.gif sad.gif .

Les DD toujours occupés avec Jurgen venaient aussi taquiner Grisou , je m'approchais peu à peu 2 tirs en magnétique sur le Warspite ,1 foiré l'autre toucha maintenant en impact celle-ci passa devant la proue du fait que le bateau prenais de la gite mad.gif mad.gif décidément , je m'excentre un peu plus pour tirer de face en impact ,j'arrive à couler le Warspite au bout de je ne sais combien de torpilles , tubes avant ,tubes arrière pour le Nelson rien y fait bien blessé mais toujours à flots .

En désespoir de cause je décide de repartir tubes vides tranquillement , Jurguen a été coulé et Grisou joue à cache tampon entre les épaves de DD qu'il a coulé et un autre qui veut sa peau blink.gif il arrivera très bien à le berner d'ailleurs , bravo !!! laugh.gif laugh.gif

De mon coté tout est OK, Kervinou au prise avec un DD flipper devil.gif ph34r.gif je décide de le prendre en photo et là .................. je suis éjecté du jeu mad.gif mad.gif devil.gif devil.gif

Résultats des couses je n'ai pas d'intégrité prise en compte mad.gif wacko.gif et des torpilles qui pètent pas et 1 seul gros de coulé, décidément ma poisse continue , quand c'est pas le jour c'est pas le jour !!!

Sinon à part ça très bonne partie ou la concentration était de rigueur

A +++
fredl109
Bonjour à tous, j'espère que vous vous êtes bien amusé, car ayant conçu la même mission sur SHV, je peux vous dire que de notre coté ce fut un véritable fiasco, car le comportement des DD est tout simplement a chier excusez moi du terme mais c'est ce que je pense, après avoir bosser comme un malade dessus nous ne somme pas payé en retour. Cela donne presque envie de retourner sous SHIII.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
U768
L'attaque de Scapa Flow pose beaucoup de problèmes ! La version que nous avons jouée est la 4e depuis que j'ai commencé à m'en occuper. Je te rassure, la première avait été une catastrophe ! Je me souviens encore de Mata Hari qui hurlait sur le forum après ma mission ! Toute la question est certainement dans la taille de la rade ou peu d’échappatoire existe. Les DD vont forcement se focaliser sur le premier détecté, difficile de faire autrement. L'IA des DD de MS04 est spécialement réglée, mais tout cela ne peut se faire que dans certaine limite, le partie IA principale est codée en hard, mais enfin sur SH3, il y a une petite marge de manœuvre. La mission de Prien n'est pas réalisable en Multi, il faut bien se mettre cela dans la tête, il faut improviser en fonction des possibilités du jeu pour faire quelque chose d'agréable à jouer.
jurgen
Bonjour,

Malheureusement, je ne peux pas dire grand chose car après avoir coulé un dd après 15 min de jeu alors que le mode super-silence état de rigueur à bord, je fus coulé après 18 min de jeu : mer.. alors.
Je n'aurai pas pu m'en sortir car j'avais plus de dd autour de moi que de torpilles dans mon VII C .

Je pense que le résultat fût bon dans l'ensemble pour le reste de la meute.

Un clin d'oeil à grisou qui s'en est très bien sorti sur une partie difficile pour un début.

A lundi et je compte bien me rattraper.

Ber
fredl109
Citation (U768 @ mardi 17 mai 2011 à 15:46) *
L'attaque de Scapa Flow pose beaucoup de problèmes ! La version que nous avons jouée est la 4e depuis que j'ai commencé à m'en occuper. Je te rassure, la première avait été une catastrophe ! Je me souviens encore de Mata Hari qui hurlait sur le forum après ma mission ! Toute la question est certainement dans la taille de la rade ou peu d'échappatoire existe. Les DD vont forcement se focaliser sur le premier détecté, difficile de faire autrement. L'IA des DD de MS04 est spécialement réglée, mais tout cela ne peut se faire que dans certaine limite, le partie IA principale est codée en hard, mais enfin sur SH3, il y a une petite marge de manœuvre. La mission de Prien n'est pas réalisable en Multi, il faut bien se mettre cela dans la tête, il faut improviser en fonction des possibilités du jeu pour faire quelque chose d'agréable à jouer.



Merci pour ta réponse U768, de plus je viens d'apprendre que le jeu présenté un défaut au niveau du comportement des DD en eaux très basses ou dans les ports, l'IA du jeu est incapable de les gérer dans ces conditions et de ce faite les unités cessent tout simplement de chercher et ce mettent en vitesse nul. Un des modeur sur SHV qui est en train de travailler dessus c'est aperçu de ce défaut et cherche une solution au problème.

Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Lamol65
Bonjour à tous,

Jurgen l'a très bien dit : dès le début de la partie, tous les DDs se sont dirigés sur lui. Dans le groupe de l'Ouest, nous avons donc étés relativement tranquilles et nous avons pu nous acharner sur les 2 cuirassés.
J'ai envoyé 5 torpilles sur le Warspit et 4 l' ont touché, Mais il en fallait plus pour le couler, et, pendant que je rechargeait, Max et Kervinou se le sont disputé.

Trop éloigné pour attaquer correctement les cuirassés de l'Est, j'ai pris l'option de me diriger sur le convoi de ravitaillement au Sud. Max à fait de même.

A pleine vitesse, j'ai du naturellement me faire repairé et les 4 ou 5 DDs des environs se sont rapidement dirigés sur nous. A nous 2, nous en avons fait qu'une bouchée !!!!

P
Ensuite, plus proche, je me suis "occupé" du premier T3 et Max du second.

A court de torpilles, j'ai tranquillement attendu la fin de la partie, partie assez tranquille grâce à Jurgen et à la carcasse de son U-Boot sur laquelle les dd se sont vraiment acharnés toute la partie !!!!! biggrin.gif

A bientôt



till33
bonjour à tous

dommage de ne pas avoir pu me joindre à vous pour cette partie mythique!

pendant votre bataille j affrontais sh3 et son installation sur seven boxing.gif

tout est rentré dans l'ordre ! smile.gif

à bientot pour le final et le sacre du champion.!!!!!!!!!!!!!! toast.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.