Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Remise en selle, un petit coup de main?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Le bar du port de Kiel
Gras_du_Bide
Salut à tous,

Je me remets un peu à SHIII. À la sortie du jeu, je jouais en réalisme 100%. En re-installant hier, (SHIII+GWX3) j'ai voulu profiter des nouveaux graphismes et j'ai gardé la caméra extérieur, mais j'ai évidement conserver la main sur le réglages des paramètres de tirs.
Seulement voilà. Depuis la sortie du jeu, GWX à changé pas mal de chose. Je ne retrouve plus mon disque pour le calcul de l'AOB, mais il y a peut être quelque chose d'intégré dans le GWX pour le remplacer?

Merci d'avance,

GdB
AdmiralGuntherLutjens
Va chercher bonheur !! OLC 'Gold' MkIIc wink.gif

Gras_du_Bide
Citation (AdmiralGuntherLutjens @ vendredi 27 mai 2011 à 11:26) *
Va chercher bonheur !! OLC 'Gold' MkIIc wink.gif

Fiou! Que de cadrants! Bon, je vais voir ce mod. Merci.

GdB

EDIT: Bon, j'ai vu les tutos videos. Il n'y plus qu'a appliquer ça dans la simu... Merci encore.
Gras_du_Bide
Bon, j'ai plusieurs soucis.
Le mod est installé, tout va bien de ce coté. Je lance la mission cours pour le torpillage et là j'ai des soucis.

1) Impossible de zoomer avec le périscope (attaque, observation et même le Uzo), la touche Tab est inopérante... Elle ne marche que sur le kiosque! Bizarre.

2) Impossible de modifier la solution de tir manuellement, très bizarre, les cadrants ne réagissent pas à mes sollicitations... Je suis pourtant en réalisme 100%. Tout ce que je peux changer c'est la profondeur de la torpille, le mode de détonation (I ou M)

3) Lorsque l'officier de tir identifie la cible, comment ouvrir le livre de reconnaissance directement à la bonne page comme le tuto video lié au mod OLC?

Quelqu'un pour m'aider?

GdB
U768
Désolé, je n’ai jamais utilisé ce mod.
Certainement intéressant, mais la débauche de cadrans m’a toujours rebuté !
Gras_du_Bide
Arf.

Merci pour ta réponse.
Bon, il va vite dégager le mod si je ne peux même pas régler mes torpilles comme il faut. Je ne peux pas vraiment déterminer la distance sans le zoom, ce qui limite l’intérêt.
Bon, j'attends encore un peu au cas où il y a une réponse.

GdB
AdmiralGuntherLutjens
Je ne suis pas sur mon PC, je te repondrai plus tard wink.gif
Gras_du_Bide
Ok, merci pour ton intérêt. En supprimant temporairement le mod, j'ai retrouvé le zoom et la modif' possible des infos de tir. J'espère que c'est juste un soucis de touches que j'ignore...
GdB
U-936
Citation (U768 @ mercredi 01 juin 2011 à 19:54) *
Désolé, je n’ai jamais utilisé ce mod.
Certainement intéressant, mais la débauche de cadrans m’a toujours rebuté !

Pire que la navette spatiale là !!!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
AdmiralGuntherLutjens
Désolé, Ma tour ma laché J'ai du la refaire.
La faute a Windobs qui ne boot plus et ses fichier corrompu
U768
Personnellement, je pense plutôt à une surcharge due au fonctionnement du mod OLC.
Avec tous ces cadrans à alimenter, la consommation de courant doit être fantastique !!
AdmiralGuntherLutjens
Citation (Gras_du_Bide @ mercredi 01 juin 2011 à 18:41) *
Bon, j'ai plusieurs soucis.
Le mod est installé, tout va bien de ce coté. Je lance la mission cours pour le torpillage et là j'ai des soucis.

1) Impossible de zoomer avec le périscope (attaque, observation et même le Uzo), la touche Tab est inopérante... Elle ne marche que sur le kiosque! Bizarre.

2) Impossible de modifier la solution de tir manuellement, très bizarre, les cadrants ne réagissent pas à mes sollicitations... Je suis pourtant en réalisme 100%. Tout ce que je peux changer c'est la profondeur de la torpille, le mode de détonation (I ou M)

3) Lorsque l'officier de tir identifie la cible, comment ouvrir le livre de reconnaissance directement à la bonne page comme le tuto video lié au mod OLC?

Quelqu'un pour m'aider?

GdB

I)L'auteur(s) du mod l'a décidé ainsi pour le réalisme parce que ce type de lunette était prévu dans des situations ou ça va vite pour aborder une solution de tir en un minimum de temp.
C'est vrai qu'au début j'ai eu du mal a mis faire, mais on si habitue vite.
Sur le net les images d'archive de guerre qui montre une vue periscope sans les chiffres mais apparemment pourvu de zoom question.gif .
II)Essais d'activer le mode manuel dans l'interface (F6)
Dans l'interface principale du jeu, une combinaison de touche permet de te ballader librement dans le Uboot.
Il te permet aussi d'agir directement sur le data computer torpedeo.

III)C'est une histoire de pourcentage de réalisme et ou d'Officier d'arme a son poste.
Gras_du_Bide
Pourtant dans le tuto video, l'auteur explique le réglage du tir au deux niveau de zoom.
GdB
AdmiralGuntherLutjens
Citation (Gras_du_Bide @ vendredi 03 juin 2011 à 14:28) *
Pourtant dans le tuto video, l'auteur explique le réglage du tir au deux niveau de zoom.
GdB

Depuis mise a jour il y a eu shifty.gif

Citation (U768 @ vendredi 03 juin 2011 à 12:46) *
Personnellement, je pense plutôt à une surcharge due au fonctionnement du mod OLC.
Avec tous ces cadrans à alimenter, la consommation de courant doit être fantastique !!

Nada que tchi.
Je navigais dans les eaux tres porteur* de Fukushima, ça m'évitais de trimballer un groupe élèctrogène.

A l'installation de Windobs pour l'enième fois, la carte mère n'a pas donné le bon ordre de priorité pour les lettres d'identification des lecteurs par exemple.
Lecteur de carte SD avait la lettre C:\;
Disque dure la lettre I:\
c'etais ma faute. Les lecteur etait branché sauf le DD.
Si au debut j'avait un message d'erreur, ça avait fini par se régler par je ne c'est qu'elle miracle.
Mais a la longue le fait que le DD fut reconnu par le bios avec la lettre C:\ et par Windobs avec la lettre I:\ le bordel Ce fut l'une des causes du plantage de mon PC.
l'autre cause du plantage est venu a la suite d'installation d'un jeu tres prisé des commissairiats de France et de Navarre

*Courant porteur
AdmiralGuntherLutjens
ché bête, j'ché dit groche bêtiche arff

je trouvais pas les bonne infos, mais les voici.

la possibilité du zoom sur mod OLC"Gold"mkIIc a été supprimé pour ne pas tué le rendu graphique du jeu.
le grossissement du periscope d'attaque est multiplié par trois, celui d'observation par seize, par contre je ne sais pas pour le uzo peut être par trois aussi.

Je pensait que le systeme Angriffsscheibe était réellement intégré dans le periscope comme dans le mod
mais en réalité, ce n'est pas le cas

Mod plus anciens
haddock38
dans le genre tu a aussi le mod 'living sh3 v.5' avec une profusion de cadran qui pour certains sont très mal placés, notamment ceux de gauche. bâbord, tribord.....exemple avec cette capture.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.