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Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans la cabine, et après avoir parcourus les différents forum très riche, j'ai enfin reçu Silent Hunter III, la version Emme Best gamer recommandé par U768 et trouvé sur Amazon pour info.

Je me tourne également vers le mod GWX 3.0 déjà téléchargé comme vous le conseillez également.

Avant de me mettre à l'eau, j'aimerais que vous me disiez si cela suffit pour apprendre à naviguer correctement ou me faut-il ajouter encore quelques aides ? (Je pense aux livres d'identifications de navires imprimables, règles de calculs, disques d'Etchasketch (même si je ne sais pas encore ce que c'est!!) et autres, en vue de mon apprentissage)

Merci aux commandants ! chris.gif
grisou
Bonjour Back,
personnellement je pense qu'il n'y a pas besoin d'autre chose que le jeu lui-même pour se familiariser avec SH3 ; Tu peux commencer à jouer en mode normal pour t'habituer à ton environnement et là par contre si tu n'as pas de doc, il y a des boutons clavier intéressants à connaître. Style ?, P pour profondeur périscopique.... clic droit sur le chef du poste torpille te permet d'accéder à tes tubes et de les ouvrir.... il y a plein de petits trucs à apprendre pour se faciliter la vie.
Mais même si tu ne les connais pas au départ ça ne t'empêchera pas de jouer.

En mode difficile c'est une autre façon de jouer, et en mode réaliste encore une autre mais tu as le temps de découvrir cela....
Je n'ai pas en ces 2 lignes fait le tour du jeu car si tu effectues les missions pour les campagnes tu as d'autres astuces à connaître.... le + ou - en bas à droite (compression du temps) te permettront de faire défiler le jeu plus rapidement car ça peut-être long parfois....

Bonnes parties à toi en SH3 que j'apprécie beaucoup comme jeu.
Gibus
Je vais te faire une réponse qui risque de ne pas te plaire, mais tant pis. wink.gif

En règle générale, si on est novice en matière de simulation sous-marine (ce qui sans vouloir te rabaisser semble être le cas) on a intérêt à commencer avec une configuration plutôt "facile".
Or, GWX, s'il t'a été conseillé en tant que mod incontournable est loin de rendre le jeu facile, bien au contraire.

Donc, si j'étais à ta place, je commencerais une carrière avec le jeu stock et si les progrès sont rapides, j'installerais GWX une fois assez rodé aux subtilités des escorteurs britanniques, pour mieux apprécier la qualité de ce mod magnifique.

Voila, ce n'est qu'un conseil d'ami et tu fais comme tu le sens. wink.gif
grisou
Je suis plutôt d'accord avec Gibus, le mieux étant pour commencer de se servir de la version normale....
GWX apporte des modifications de l'environnement et surtout une plus grosse agressivité des destroyers.
Mais la version normale est parfaite aussi, à mon sens.
Bye et prends du plaisir.
Back
Citation (Gibus @ lundi 13 juin 2011 à 18:51) *
Je vais te faire une réponse qui risque de ne pas te plaire, mais tant pis. wink.gif

En règle générale, si on est novice en matière de simulation sous-marine (ce qui sans vouloir te rabaisser semble être le cas) on a intérêt à commencer avec une configuration plutôt "facile".
Or, GWX, s'il t'a été conseillé en tant que mod incontournable est loin de rendre le jeu facile, bien au contraire.

Donc, si j'étais à ta place, je commencerais une carrière avec le jeu stock et si les progrès sont rapides, j'installerais GWX une fois assez rodé aux subtilités des escorteurs britanniques, pour mieux apprécier la qualité de ce mod magnifique.

Voila, ce n'est qu'un conseil d'ami et tu fais comme tu le sens. wink.gif


J'en prends bonne note Messieurs, et je vais commencer en stock.

A plus tard alors et merci smile.gif
AdmiralGuntherLutjens
Bah.. tu peux toujours tenté avec le mod GWX j'ai commencé par la, trop moche le jeu de base

Mais je te conseil surtout l'école navale pour de familliarisé avec le simu.

Parce que même avec le jeu de base si tu sais pas manoeuvrer ton U-boot, tu risques de rester a quai en plus

d'être la risée des mouettes crying.gif sans compter la defection des marins vers le bistro d'en face.

Pour tous dire, c'est ce qui est arrivé au modo de mille sabords comme Gibus, tu as vus dans quel état il est? frantics.gif

Obliger de compter les fautes pour pas déprimer mdr.gif .
Gibus
Citation (AdmiralGuntherLutjens @ lundi 13 juin 2011 à 23:14) *
Bah.. tu peux toujours tenter avec le mod GWX j'ai commencé par , trop moche le jeu de base

Mais je te conseille surtout l'école navale pour te familiariser avec le simu.

Parce que même avec le jeu de base si tu ne sais pas manœuvrer ton U-boot, tu risques de rester à quai en plus

d'être la risée des mouettes crying.gif sans compter la défection des marins vers le bistro d'en face.

Pour tout dire, c'est ce qui est arrivé au modo de Mille-sabords comme Gibus, tu as vu dans quel état il est? frantics.gif

Obligé de compter les fautes pour ne pas déprimer mdr.gif .


Dans quel état j'erre ?
Tu me tentes, Gunther ! biggrin.gif

De mon temps, tu aurais été recalé au certif. tongue.gif
haddock38
Citation (Back @ lundi 13 juin 2011 à 22:27) *
Citation (Gibus @ lundi 13 juin 2011 à 18:51) *
Je vais te faire une réponse qui risque de ne pas te plaire, mais tant pis. wink.gif

En règle générale, si on est novice en matière de simulation sous-marine (ce qui sans vouloir te rabaisser semble être le cas) on a intérêt à commencer avec une configuration plutôt "facile".
Or, GWX, s'il t'a été conseillé en tant que mod incontournable est loin de rendre le jeu facile, bien au contraire.

Donc, si j'étais à ta place, je commencerais une carrière avec le jeu stock et si les progrès sont rapides, j'installerais GWX une fois assez rodé aux subtilités des escorteurs britanniques, pour mieux apprécier la qualité de ce mod magnifique.

Voila, ce n'est qu'un conseil d'ami et tu fais comme tu le sens. wink.gif


J'en prends bonne note Messieurs, et je vais commencer en stock.

A plus tard alors et merci smile.gif

tu a aussi rub 1.45 pour débuter, sympa. ensuite tu peu essayer avec gwx, et pour finir: nygm, c'est du lourd, très réaliste donc épuisant. mais comme le précise l'amiral: école navale, ce qui va te permettre d'avoir des points
AdmiralGuntherLutjens
Citation (Gibus @ mardi 14 juin 2011 à 10:59) *
Citation (AdmiralGuntherLutjens @ lundi 13 juin 2011 à 23:14) *
Bah.. tu peux toujours tenter avec le mod GWX j'ai commencé par , trop moche le jeu de base

Mais je te conseille surtout l'école navale pour te familiariser avec le simu.

Parce que même avec le jeu de base si tu ne sais pas manœuvrer ton U-boot, tu risques de rester à quai en plus

d'être la risée des mouettes crying.gif sans compter la défection des marins vers le bistro d'en face.

Pour tout dire, c'est ce qui est arrivé au modo de Mille-sabords comme Gibus, tu as vu dans quel état il est? frantics.gif

Obligé de compter les fautes pour ne pas déprimer mdr.gif .


Dans quel état j'erre ?
Tu me tentes, Gunther ! biggrin.gif

De mon temps, tu aurais été recalé au certif. tongue.gif



jorèdu anfère +


ian
angel_not.gif Salut Kamarad,Suis pas un vieux marinier non plus, mais pour ma part commencer avec GWX 3.0 directement sans se poser de questions d'abord à l'Ecole Navale n'est pas plus mal.Ensuite s'attaquer à quelques missions solo apportera de multiples indices quand aux réactions à avoir en cas de menaces,et autres pièges que SH 3 réserve!Savoir se faire silencieux,savoir attaquer au bon moment,etc...Suis à ma 4ème mission solo:Gibraltar à passer sans emcombre,je ne fais que du avant très lente,stop machines,Immersion péri,plongée...Après ben je retourne à l'EN pour tester mes capacités à envoyer une torpille manuellement,et ainsi de suite.
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Bonjour à tous !

Je vous tiens au courant de ma mise en selle SH3 sweatingbullets.gif

Après avoir passé du temps à l'école navale sur vos conseils avisés, j'ai installé GWX Gold. C'est une petite merveille ! wub.gif

J'ai eu des difficultés pour comprendre le tir manuel mais avec toute la documentation qu'il y a partout ici et un peu de trigonométrie laugh.gif , je pense avoir compris les bases, et mes solutions de tirs touchent de temps en temps avec beaucoup de patience (je suis obligé de longer le convois pour avoir le temps et la précision des relevés). J'ai gardé tout de même en réalisme l'officier de tir pour être plus réactif sur ma première attaque ou sur un destroyer trop collant laugh.gif
Je pense ne pas trop entraver l'aspect historique puisque le commandant devait bien avoir une aide quand même.

J'ai donc débuté une campagne en 1939, 1ère flottille, j'arrive de ma première patrouille, j'ai croisé un petit cargo français ennemi que j'ai coulé ! chris.gif

Au retour cependant, j'ai croisé un navire Norvégien qui semble-t-il, n'est entré en guerre contre l’Allemagne qu'en Août 1940 soit 1 an plus tard, je l'ai laissé partir. Je me suis retrouvé avec un score légèrement négatif sur ma popularité sleep.gif

Question : Doit-on couler un navire Neutre ? question.gif


Deuxième point, j'ai entre-aperçu certaines "skin" de sous-marin tout à fait superbe.
Question : Comment faire pour personnaliser son navire avec une skin? question.gif
ian
huh.gif Bonjour Back ,pour les skins tu peux les installer soit par JSGME directement,seulement si le skin est compatible avec cet installateur de mods,soit manuellement,les auteurs donnent toujours le chemin:data,texture,Tnormal,tex,je ne sais plus.Seul truc à vérifier c'est le type de sub et l'époque à laquelle on peut le voir... shifty.gif Bon Dimanche!
Back
Citation (ian @ dimanche 26 juin 2011 à 12:35) *
huh.gif Bonjour Back ,pour les skins tu peux les installer soit par JSGME directement,seulement si le skin est compatible avec cet installateur de mods,soit manuellement,les auteurs donnent toujours le chemin:data,texture,Tnormal,tex,je ne sais plus.Seul truc à vérifier c'est le type de sub et l'époque à laquelle on peut le voir... shifty.gif Bon Dimanche!


Merci
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