Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouveau.
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Le bar du port de Kiel
Tarataya
Salut, je suis un petit nouveau dans la Bundesmarine et je voudrais des conseille des truc, j'ai passer pas mal de temps a lire ce forum, et si j'ai bien comprit. Il ne faut pas :

-Torpiller a 90° avec une torpille a impacte.
-Attaquer les marchands isoler et se faire discret.
-Ne pas attaquer les groupe de DD.
-Faire confiance a son équipage.
-Ne pas user son équipage ni le tuer a la tache.

C'est bon? Ou j'oublie des truc?
A++ Et bon combats.
Tarataya
Et un super silence de mort, je retiens.
Alcaeus
Au risque de paraître imbécile, celui qui pose une question s'en remet aux destinataires de cette question, et du fait de ce rapport déséquilibré entre les deux parties l'usage veut que celui qui pose la question se comporte humblement.
Ceci dit, c'est un commentaire personnel qui n'engage que moi, petit membre en train d'écrire son 4ème message. wink.gif

Personnellement, j'ai vu ton message ce matin, mais celui-ci me paraissait un peu confus et semble présenter des postulats allants à l'encontre de mes propres convictions sur ce jeu. J'ai donc préféré attendre de voir comment allaient répondre les autres (et a mon avis, attendre une réponse une journée sur un forum en plein été est assez normal).

Maintenant, comme je n'ai rien de mieux à faire, et que je suis déjà en train d'y répondre, je vais aller au bout et te donner mon avis.

Citation
Il ne faut pas :

-Et bien moi je le fais aussi souvent que possible, c'est quand même la solution la plus facile et la plus fiable. Cette situation permet aussi de prendre un peu de temps pour bien viser. Il faut juste faire attention à ce que ce soit la torpille qui présente l'angle le plus proche de 90° lors de l'impact, et pas ton sous marin qui soit à 90° lors du tir. En effet de part la distance qui vous sépare, le bateau d'en face sera plus loin lors de l'impact, et du coup la torpille tapera de biais, avec un risque de désactivation.

-Et bien moi j'attaque le plus de navires isolés possible, cela me permet d'engager un duel au canon et d'économiser mes torpilles, et c'est toujours un petit tonnage assuré en plus à ton tableau de chasse, car après tout, attaquer un convoi peut être assez aléatoire, il faut se saisir de chaque occasion.
Il me parait évident qu'en général, dans ce jeu il faut être le plus discret possible, mais peut être que je suis totalement à coté de la plaque? sad.gif
Par contre, donc, quand j'attaque un navire isolé, à moins qu'il ne soit bardé de canons ou qu'il fasse trop mauvais, j'attaque en surface sans me poser trop de question, engager un simple cargo côtier en plongée à 3 nœud est le plus sur moyen de le perdre (donc dans ce cas de figure, pas d'économie sur la batterie pour bien se placer).

-Si tu parles des groupes de destroyers qui patrouillent, alors oui il est généralement préférable de ne pas les attaquer. Ils sont nombreux et méchants. ph34r.gif
Mais quand j'attaque un convoi, surtout en fin de guerre, j'essaye de couler le plus de destroyers possible avant l'engagement du convoi en lui même. Même stratégique quand j'attaque un port.

-"L'important, c'est un bon équipage", moi je fais autant confiance que possible à mon équipage, un bon groupe de vigie remplace tout les radars du monde, en plus d'être plus discret. Ce dont il faut se méfier, c'est du mauvais temps, puisqu'à ce moment on peut se retrouver nez à nez avec un cargo ou un destroyer sortant de la brume à 400 mètre du sous marin, sans que personne n'ait réagit avant.

-Là d'accord, il faut renouveler régulièrement le quart pendant les opérations.
Tarataya
Merci pour tout ces conseille. Pour ton petit commentaire, je retient.
Pour les attaques a 90°, si le navire marchands tourne, je me positionne de façon a ce que la torpille touche a 90°.
Se faire discret, d'ailleurs, j'ai complètement foiré mon post... Ouaip.
Donc, je résume:
-Torpille a 90° lors de l'impact.
-Discret et navire isoler pour se faire un petit carton.
-Ne pas donner de coup de pieds dans un nid de frelon, ou dans un DD.
-Renouveler le quart.
Et, si j'ai bien lu:

-Torpille a impact magnétique: par beau temps et sous la quille.

(je m'excuse pour le topic foireux...)
Tarataya.
haddock38
salut tarataya, si tu nous précisait a quel sh que tu joue, cela irait beaucoup plus vite. avec sh5 dans certaines missions, tu doit détruire des navires de guerre fortement encadres par des destroyers par exemple, frégates porte avions, même des destroyers, ect...
Tarataya
Salut, je vais jouer sur SH3, le temps de retrouver une carte graphique. Et je cherche des info et des astuce tout de suite, pour anticiper.
Alcaeus
Pour les torpilles magnétiques, si je me souviens bien, tu peux aussi les tirer comme des torpilles à explosion à l'impact (d'ailleurs, elles sont réglées sur magnétique par défaut). Cela réduit juste la fiabilité.
Un usage par beau temps est effectivement recommandé, sinon elles ne marchent pas bien. C'est moins valable sur les modèles plus tardifs ; en fait la première génération de détonateur magnétique a une défaillance, progressivement corrigée par la suite. Et il me semble préférable de privilégier la torpille TI au tout début du conflit, qui a une meilleur portée et surtout une meilleur fiabilité.

Pour en revenir au détonateur magnétique, oui, son principal intérêt est de pouvoir toucher un navire sous la coque, une zone plus vulnérable. Pour cela il faut régler la torpille pour une profondeur légèrement supérieur au tirant d'eau indiqué dans le carnet d'identification des cibles. En général, c'est entre 1 et 2 mètres en dessous. Et là encore attention à la météo, en pleine tempête les navires ennemis tanguent et les torpilles peuvent passer dessous sans exploser.
Gibus
Citation (haddock38 @ vendredi 29 juillet 2011 à 15:43) *
salut tarataya, si tu nous précisait a quel sh que tu joue, cela irait beaucoup plus vite. avec sh5 ...

Au risque de paraître imbécile, celui qui pose une question dans la rubrique SH3, joue ou envisage de jouer à ce jeu et sollicite une réponse à ce jeu, pas à SH5.
Enfin, c'est mon avis. ohmy.gif
Tarataya
Après avoir lu et relut le forum, j'ai trouver une astuces, le tir parallèle. Par exemple, je me pose dans un convoie, je me mets parallèle a un des navire et je fait feu. La torpille tourne a 90° et touche le navire. En théorie, c'est good. Mais en combats, qu'elle son les plus, les moins?
Merci.
Tarataya.
Protoss
Citation (Tarataya @ jeudi 28 juillet 2011 à 14:53) *
Salut, je suis un petit nouveau dans la Bundesmarine et je voudrais des conseille des truc, j'ai passer pas mal de temps a lire ce forum, et si j'ai bien comprit. Il ne faut pas :

C'est bon? Ou j'oublie des truc?
A++ Et bon combats.

Oui un truc essentiel leur donner de la bière, pour leur santé mental! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.