Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel livre lirez-vous cet été ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Le bar du port de Kiel
U768
C’est une question récurrente que l’on se pose chaque année en bouclant ces bagages : Il faut absolument emmener avec soit le bon bouquin qui permettra de passer de bonnes vacances à lire au soleil.

Cette année, j’ai décidé de faire un choix un peu surprenant, je laisse de coté, l’héroïque fantaisie et la SF pour me plonger dans du polar. Mais pas m’importe quoi ! Les polars, on connaît... Agata Christy, Simenon et après toute une série de kiosque de gare.

Je vous propose quelque chose de différent, une série de bit-lit de Jennifer Estep qui a connue un succès retentissant aux Etats–unis. Pour l’instant 2 tomes de disponibles en français aux éditions « J’ai Lu ».

Cliquez pour voir le fichier-joint

Le baiser de l’araignée et Trahisons.

On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.

Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy, mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésistiblement attirée par le séduisant Détective Donovan Caine qui accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi.

Allez, j’y retourne…libre à vous de me suivre ou de me proposer vos lectures de vacances.
Max
U-936
Bonjour ,

Perso vais aller à la bibliothèque semaine prochaine pour faire mon stock sur les 15 jours à venir , gros pavé de rigueur ,SF polar ,fantastique , donc le choix se fera en fonction du dispo et en fonction de certains auteurs bien entendu

A ++
Sacha
Le manuel SKODA

laugh.gif
Sacha
Je penche personnellement pour des tutos.....

drowning.gif

rofl.gif
Baptiste21
Moi j'ai 14 ans donc se sera pas la même lecture que vous mais je le dis quand même. En ce moment je lis ça : Chroniques des Temps Obscurs de Michelle Paver.
U768
Citation (Sacha @ vendredi 05 août 2011 à 02:06) *
Je penche personnellement pour des tutos.....

Non vraiment, les tutos j'en mange toute l'année. Une lecture d'été c'est fait pour se changer les idées.

Citation (Baptiste21 @ vendredi 05 août 2011 à 11:02) *
En ce moment je lis ça : Chroniques des Temps Obscurs de Michelle Paver.

La série semble sympa, un bon préambule à l’héroïque fantaisie. Regarde du coté de Pierre Bottero, cela devrait te plaire.
jurgen
Pour moi ce sera du Clive Cussler et du Andy Mcnab( pour le dernier c'est un pseudo car recherché suites à ses actions à certains endroits de la planète et qui n'ont pas plu à certains méchants) donc du vécu dans ses livres et j'aime ça.
DSM
Pour moi se sera :
- mode d'emploi du pendule afin de retrouver mes 2 CD de SH3 que j'ai soigneusement rangés il y a 6 mois. sleep.gif

- manuel de SH4 pour savoir si ma config vidéo ne serait pas un peu faiblarde ( ça saute, ça fait mal aux yeux) wacko.gif

- et pour finir : rédaction de l'oraison funèbre du couple SH2/DC. 0106.gif
AdmiralGuntherLutjens
Pour moi ce sera l'Archipel du goulag. Depuis temp que je l'ais, faudrait p'têt que je tourne la première page. unsure.gif
Sacha
Kamasoutra & Sexualité du 4eme âge

Edition: Parkinson and CO

Faudrait tout de même pas être pris au dépourvu......Pense-y Max tant que tu peux encore lire à la chandelle !

laugh.gif
U-936
Oui certes ne pas confondre lire à la chandelle et lire avec la chandelle de toute façon il faut que cela soit allumé dans les 2 cas !!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif angel_not.gif angel_not.gif
mashpro
Si certains aiment les chevaux, je vous conseille : Bienvenue au club, journal intime du cheval *********.
Super bien raconté , c'est le cheval qui raconte sa vie au club, on s'y croirait !
mashpro
Je vois que la censure automatique a éffacé le nom du cheval, ce n'est pas de ma faute s'il s'appele crac ! faut il que je j'écrive krach, ou qraque ? Je l'avais écris c r a c k ce doit etre pour ça.
belzebuth44
Pour ma part,je serais plus....

Il est ardu de rédiger une chronique de cet ouvrage, en raison de la place qu’il occupe l’histoire de la littérature aéronautique française. Depuis 1948, environ deux millions d’exemplaires de ce récit se sont vendus à travers la planète.

Pierre Clostermann avait quitté les plages de Californie pour l’Angleterre dont son père lui avait écrit que là était son devoir. Jeune pilote, les Forces Françaises combattantes l’affectèrent sous les ordres de Mouchotte au 341 Squadron. "Cloclo", comme il ne tarda pas à se faire surnommer, était l’ailier de l’auteur des célèbres "Carnets" lors de son vol fatal. La carrière du jeune pilote se poursuivit au sein de la Royal Air Force où il fut, en 1945, un des rares étrangers à exercer un commandement. La guerre terminée, il entama une carrière politique et industrielle tout aussi réussie. Le Grand Cirque est à l’instar du chef d’œuvre de son ancien commandant, un recueil de notes prises au jour le jour. Là où Mouchotte fait preuve d’une grande sobriété et d’une distance face à l’événement, Clostermann écrit comme il pilote : avec fougue, style, brio et jubilation. Il vous installe dans son cockpit et vous entraîne dans les plus terribles des dogfights jamais écrits. Vous ressentez chacune de ses émotion, chaque poussée d’adrénaline, chaque blessure, chaque larme. La lecture terminée, vous reposez le volume, épuisé par le combat et heureux d’avoir survécu.

Ce Grand Cirque 2000 comporte de surcroît de nombreux ajouts et textes inédits, couvrant même la guerre d’Algérie où Clostermann effectua quelques missions, ce qui renforce l’intérêt de cette nouvelle édition. Le Grand Cirque est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs récits issus du second conflit mondial ; cette réputation n’est pas du tout usurpée.

Cet ouvrage incontournable, véritable objet de culte pour plusieurs générations de pilotes dont il suscita la vocation, est également un livre-phare pour les plus jeunes, témoin du combat des pilotes venus se battre en hommes libres autant que passionnant récit d’une incroyable aventure humaine et d’une prodigieuse épopée déjà entrées dans l’Histoire. Cette édition définitive 2000 se voit enrichie d’inédits et de nombreuses photos.

Ne pas avoir encore lu Le Grand Cirque ? Pire qu’une erreur : une indéniable faute de goût.
jurgen
Citation (belzebuth44 @ samedi 06 août 2011 à 12:39) *
Pour ma part,je serais plus....

Il est ardu de rédiger une chronique de cet ouvrage, en raison de la place qu’il occupe l’histoire de la littérature aéronautique française. Depuis 1948, environ deux millions d’exemplaires de ce récit se sont vendus à travers la planète.

Pierre Clostermann avait quitté les plages de Californie pour l’Angleterre dont son père lui avait écrit que là était son devoir. Jeune pilote, les Forces Françaises combattantes l’affectèrent sous les ordres de Mouchotte au 341 Squadron. "Cloclo", comme il ne tarda pas à se faire surnommer, était l’ailier de l’auteur des célèbres "Carnets" lors de son vol fatal. La carrière du jeune pilote se poursuivit au sein de la Royal Air Force où il fut, en 1945, un des rares étrangers à exercer un commandement. La guerre terminée, il entama une carrière politique et industrielle tout aussi réussie. Le Grand Cirque est à l’instar du chef d’œuvre de son ancien commandant, un recueil de notes prises au jour le jour. Là où Mouchotte fait preuve d’une grande sobriété et d’une distance face à l’événement, Clostermann écrit comme il pilote : avec fougue, style, brio et jubilation. Il vous installe dans son cockpit et vous entraîne dans les plus terribles des dogfights jamais écrits. Vous ressentez chacune de ses émotion, chaque poussée d’adrénaline, chaque blessure, chaque larme. La lecture terminée, vous reposez le volume, épuisé par le combat et heureux d’avoir survécu.

Ce Grand Cirque 2000 comporte de surcroît de nombreux ajouts et textes inédits, couvrant même la guerre d’Algérie où Clostermann effectua quelques missions, ce qui renforce l’intérêt de cette nouvelle édition. Le Grand Cirque est unanimement reconnu comme l’un des meilleurs récits issus du second conflit mondial ; cette réputation n’est pas du tout usurpée.

Cet ouvrage incontournable, véritable objet de culte pour plusieurs générations de pilotes dont il suscita la vocation, est également un livre-phare pour les plus jeunes, témoin du combat des pilotes venus se battre en hommes libres autant que passionnant récit d’une incroyable aventure humaine et d’une prodigieuse épopée déjà entrées dans l’Histoire. Cette édition définitive 2000 se voit enrichie d’inédits et de nombreuses photos.

Ne pas avoir encore lu Le Grand Cirque ? Pire qu’une erreur : une indéniable faute de goût.

Pas mal du tout comme récit, j'ai également le livre et puis c'est un compatriote.
belzebuth44
A tout hasard,le film....

Si vous êtes intéressé,passez en MP!!! shifty.gif
U768
Restons sur la littérature et essayez de ne pas trop dévier du sujet initial, merci.

belzebuth44
Citation
Restons sur la littérature et essayez de ne pas trop dévier du sujet initial, merci.

Et bien je ne vois pas de quoi tu parles???
Nous restons bien sur la littérature....pour le reste j'ai précisé en MP!!!!

Afflelou fait de tarifs promotionnel pour cet été!!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
U768
J’ai peut-être tort, mais je ne vois pas l’intérêt de proposer des films ou des softs sous le manteau. Cela part peut-être d’un bon sentiment, mais ce n’est pas normal. Enfin, c’est mon point de vue… Et pas de souci, ma vue est tout à fait normale !

Proposer la lecture du Grand cirque, c’est très bien, mais restons en là, c’est mieux ainsi.

Max
belzebuth44
Mais il n'y a pas de soucis!!!

C'était juste histoire de faire partager question.gif
Muntz
Salut tout le monde!

Deux lectures en ce moment... (en espagnol).

- Les mémoires de guerre du grand pilote de chasse Alexandr Pokrytchkine.

- Pearl Harbor, de Jean-Jacques Antier.

Muntz
Gibus
Bonjour Muntz, ¿cómo estás?

C'est un malin ce J-Jacques ANTIER. Dans son bouquin "Les grandes batailles navales de la WWII", 275 pages sont consacrées au drame de Pearl Harbor. Ca ressemble à du copier/coller. Tous les moyens sont bons pour se remplir les poches.

Mais cela n'enlève rien à la qualité du récit et une analyse assez fine de la responsabilité des chefs militaires et politiques. wink.gif
U768
Citation (Muntz @ mardi 09 août 2011 à 16:36) *
Deux lectures en ce moment... (en espagnol).

- Les mémoires de guerre du grand pilote de chasse Alexandr Pokrytchkine.

De retour Muntz !

Ce bouquin m’intéresse, il faudra suivre cela pour une version française.

Citation (belzebuth44 @ mardi 09 août 2011 à 15:08) *
Mais il n'y a pas de soucis!!!

C'était juste histoire de faire partager question.gif

Ok, on n'en parle plus.
Depuis le temps que l'on se connaît.., tu sais bien mes positions sur ce sujet.
Muntz
Salut, Gibus.

Un plaisir te relire. Je suis d'accord avec tes appréciations sur J.J. Antier (pour l'instant, puisque je n'ai pas finis encore le bouquin). Je ne connaissait pas cet auteur avant d'attaque ce "Pearl".

Salut, Max:

Et oui, de retour pour saluer ce forum magnifique.

Citation ("U768")
Ce bouquin m’intéresse, il faudra suivre cela pour une version française.

Il y a une version française des mémoires de Pokrychkine intitulée Ciel de guerre, Éditions du Progrès, Moscou 1969. En russe et en espagnol on peut les lire sur Internet.

Content de te lire, mon ami.

andy9
Bonsoir à vous tous

Le Grand Cirque , plus que bon choix !!!!C'était un grand Monsieur Pierre Clostermann. Pour les thrillers je peux vous suggérer
quelques bon auteurs français ? Je vois que vous tous impatients !!!!
Maxime Chattam , tous
Franck Thilliez , tous
Olivier Descosse , la belle Karine Giebel , pour ceux qui aiment bien les thrillers ésotériques et historiques : Giacometti , Raven
sans oublier Romain Sardou , le fils de l'autre !!!!!!
Amitiés à tous bonnes vacances et bonne lecture , peu importe le livre , mais lire
André
U768
Complètement d’accord, lire est important quelque soit le livre et le choix de la lecture !

Je me rappelle une époque folle où je fréquentais une librairie du Quartier Latin. Une boutique incroyable… tout le monde lisait à l’intérieur, le patron, les amis, les clients et je serais tenté de dire, personne n’achetait rien ! L’histoire a mal fini, car le bouquiniste était très malade, d’une maladie que l’on ne savait pas soigner en ce temps là...
AdmiralGuntherLutjens
Je sais pas si en therme de littérature en peut discuter de bande dessiné, qui est ma préférence.

Je peux vous conseillez l'excellentissime Cycle des 7 Vies de l’Épervier

Les 7 Vies de l'Épervier

Masquerouge

Cœur Brûlé

Le Masque de fer

Ninon secrète

Le Fou du Roy

Plume aux vents

Le Chevalier, la Mort et le Diable

Les Tentations de Navarre

c'est une serie d'album ou les histoires s'entremelles en plus d'evoluer en parallèlle avec la grande histoire.

U768
Citation (AdmiralGuntherLutjens @ jeudi 11 août 2011 à 11:20) *
Je sais pas si en therme de littérature en peut discuter de bande dessiné, ....

Non, mais c’est une approche.

Personnellement, je dois beaucoup au journal de Tintin qui avait un coté formateur que l’on n’a d’ailleurs jamais retrouvé dans aucun journal. Ce journal restera unique, merci Hergé pour tout ce que tu m’as apporté.

D’ailleurs, je voudrais recentrer le débat. J’avais demandé sur le topic de choisir un livre pour l’été 2011, peut-être deux dans le cas d’un petit bouquin. Il faut "se mouiller" et faire un choix !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.