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Version complète : Realisme et solution de tir
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Solea
Messieurs bonjour,

Suite à ma petite présentation ce jour ci dans le sous forum dédié, me voici à poser ma première question. Celle-ci est à propos de ce fameux réalisme que l'on peut à loisir moduler dans SH3.

Apparemment, les hommes, les vrais, lancent leurs torpilles "manuellement", c'est à dire en entrant toutes les coordonnées nécessaires.

Quelle n'a pas été ma surprise en voyant que celà faisait partie des options pour rendre le jeu plus réaliste. En effet, dans mon esprit, cette tache incombait à un sous fifre.

Pensez vous vraiment que le commandant d'un U Boat, calculait lui meme la solution de tir ? On peut se poser la meme question sur la récolte des informations necessaires.

Plus de réalisme dans le role du commandant ou dans la manouevre du batiment dans SH3 ?

Des avis ou connaissances à partager Messieurs ?

Cordialement,

Solea.
Gibus
Citation (Solea @ samedi 29 octobre 2011 à 16:18) *
Pensez vous vraiment que le commandant d'un U Boat, calculait lui même la solution de tir ? On peut se poser la même question sur la récolte des informations nécessaires.

Bonjour,

Effectivement non, mais pas par des sous-fifres non plus.
Les informations étaient cependant collectées par le commandant derrière le périscope, bien qu'il y ait une exception célèbre.

S'agissant d'un jeu, ce qu'il faut comprendre par réalisme plus élevé est plutôt "niveau de difficulté accru", car il est bien plus facile de toucher une cible lorsqu'on a l'assistance de l'officier de tir pour le calcul de la solution.

Pour être en conformité avec le réalisme, il faudrait que plusieurs joueurs s'associent dans le jeu pour tout piloter. Ce qui n'est évidemment pas possible.
Solea
Merci Gibus pour ces précisions historiques. Tu parles d'une exception célèbre, un nom ou une explication ?

J'ai essayé manuellement ... pfffu, c'te galère.

On va laisser faire les officiers, j'vais reprendre un café moi ...
Gibus
Citation (Solea @ lundi 31 octobre 2011 à 16:30) *
Tu parles d'une exception célèbre, un nom ou une explication ?

Mush Morton
ian
huh.gif qu'entend-tu par les "hommes,les vrais"?C'est-à-dire que lorsqu'on fait sa soluce de tir manuellement on doit avoir des tatouages plein les biceps qui doivent être gros comme des jambonneaux?Si ta vision des sous-mariniers est comme celà,j'ai la vague impression que tu te trompes...A demander à un vrai sous-marinier ou ancien peu importe,mais je doute qu'il soit d'accord avec toi sur la vision du sexe masculin.Moi,suis un ancien tankiste,et ne suis pas le prototype "absolu" du mâle regardant la ligne bleue des Vosges...la preuve dans mes post! laugh.gif Cordialement à toi Solea.
psyduck
moi si je tire sur un destroyer qui me tourne autours a moyenne distance, je laisse la saisie des données automatique, je verrouille sur la cible, je
clique sur le bouton pour passer en saisie manuelle, et très vite je rajoute 3 a 6 nœuds a la vitesse de la cible et je tire. (ca doit se faire en moins
de deux secondes)

afin de compenser l’accélération du destroyer qui accélérera quand il entendra la torpille arriver.

ca marche assez souvent. chris.gif
U 2518
bonjour les bos...cos dry.gif !

juste pour dire: je suis un ancien sous-marinier (DSL) je mesure 1,70 et je pèse 68 Kgs, et j'ai pas de tatouages. à sh3 j'essaie de faire mes solutions comme un grand sweatingbullets.gif et je me prends pas pour un sur homme loin de là car ça marche 1 coup sur 5!!!!! question.gif

et taïaut
robin7
Citation (U 2518 @ mardi 30 avril 2013 à 16:57) *
bonjour les bos...cos dry.gif !

juste pour dire: je suis un ancien sous-marinier (DSL) je mesure 1,70 et je pèse 68 Kgs, et j'ai pas de tatouages. à sh3 j'essaie de faire mes solutions comme un grand sweatingbullets.gif et je me prends pas pour un sur homme loin de là car ça marche 1 coup sur 5!!!!! question.gif

et taïaut

Bonjour
bienvenue a bord ,moi aussi ancien sous marinier snle,le Terrible,vrai que le jeux est prenant mais pas facile,j'ai arrivé a installer patch en Français sa va un peut mieux ,comme quoi nous les sous mariniers avons de la ressource
U 2518
salut Robin 7
bienvenue, moi c'est les sous-marins qui ont l'odeur du mazout , de l'homme, et la bannette chaude laugh.gif laugh.gif
Dans les SM il n'y a pas de "sous fifres" comme dans un orchestre chacun à sa partition du Pacha au + jeune des matelots, chacun compte sur son voisin comme lui compte sur toi pour que la machine tourne rond et en toute sécu. Les sous fifres c'est peut être dans la " bif" mais pas sur les vaisseaux noire. tonerre-furieux.gif
pour SH3 c'est pas facile en mode réaliste 71%, pour ma prochaine campage "carrière" on verra pour du 100% sweatingbullets.gif
si tu suis les conseils des anciens de MS et les tutos ça facilitent la prise en mains. rtfm.gif
il faut installer GWX indispensable.
bonne mer et vive la soumarinade
un ancien torp/elarm
robin7
Merci, nous étions un équipage de 150 bonhommes à bord, il y avait intérêt à s'entendre lol.
2 mois sans voir le soleil il faut un sacré moral, tandis que là c'est relax dans le fauteuil à apprendre à gérer tout ça. Bien content d’être ici pour découvrir les astuces et les matafs. Par contre ils n'ont pas mis le plus important pour les sous-mariniers : la cambuse ,lol
psyduck
Citation (robin7 @ mardi 28 mai 2013 à 07:46) *
Merci, nous étions un équipage de 150 bonhommes à bord, il y avait intérêt à s'entendre lol.


pour passer le temps dans ce genre de cas il y a un jeu rigolo ca s’appelle le kicékapété... laugh.gif
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