Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tartous Trap
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Edition de missions, Ressources & Mod
Séné
Avertissement: toute ressemblance avec des évènements présents ne serait pas forcément fortuite wink.gif !

11/01

Briefing: Suivez l'actualité en Méditerranée, et vous saurez tout!

Sinon: vous ne recevez pas la télévision, vous ne captez pas la radio, vous ne vous informez pas sur Internet.
Donc, soit vous êtes un troglodyte, ou alors, vous vous en foutez royalement.

En bref: Sous la pression internationale, un gouvernement peu soucieux de ses citoyens tente d'écraser des mouvements de protestation par la force armée. La pression internationale s'accentue, mais le régime en place ne prend pas les menaces de sanctions économiques très au sérieux. Bien au contraire, la répression s'accentue sur les populations civiles.
Bref, comme toujours, c'est le foutoir.

L'Otan décide d'intervenir mais l'envoi du Kuznetsov au large de la Syrie montre que Moscou l'entend d'une autre oreille...



Forces en présence:
US: 2 Los + 2 Virginia
RU: 4 Akulas + groupe Kuznetsov
SY: Flotte de surface, principalement côtière.

Objectifs:
Otan: Scindez vous en deux binômes et rendez vous sur vos zones respectives de tir (Virginia pour les frappes TLAM, et FLT III en mission d'attaque ASW et ASuW.
Opfor: Interdisez toutes velléités envers votre allié syrien.

Sur la carte, vous pouvez voir deux cercles rouges: le premier groupe de SNA américain doit se rendre au point nord pour obtenir les solutions de tir sur les Scuds mobiles.
Le second optera pour le plus méridional afin d'engager un complexe militaro-industriel.

Attention, les zones de lancement sont semi-aléatoires. Seules les forces bleues sauront en début de partie où elles doivent se rendre. Si le ou les points ne sont pas rejoints, les cibles respectives n'apparaitront pas...
Ensuite, il faudra quitter la zone des opérations et regagner le nord ou le sud de Chypre.
Séné
12/01

J'ai placé les 2 FLT III (au choix) et les 2 Virginia (Texas et Hawai non modifiables) sur des positions dynamiques.
Leurs routes sont programmées mais les scripts d'attaque restent à vérifier.

Les cibles sont visibles à Opfor dès le début de la partie puisque ce sont des unités alliées mais l'Otan devra rejoindre ses zones de lancement respectives pour recevoir les coordonnées des Scuds et/ou infrastructures ainsi que l'autorisation de tir.

Mode opératoire: deux binômes, constitué d'un Virginia et d'un Los, dans chaque secteur. Le premier soum est dédié à la frappe missile, tandis que le second assure la protection ASW et ASuW. Mais les rôles ne sont pas figés. Ceci permet de poursuivre la mission si un des deux se fait avoir...

Jusque là, rien de bien compliqué. Sauf que la seconde partie du scénario consiste à s'échapper de cette fichue souricière.

Demain, je m'attaquerai à la programmation des unités RU et SY. En outre, la bathy devrait permettre de se cacher plus facilement sous la couche.

A demain pour la suite.
Séné
13/01

Plus d'infos ce vendredi en cours de soirée.

Contre-temps suite à une visite imprévue...

ps: une vraie tuerie ce Gloria Saint Julien.
Nemo
Ok pas de soucis je suis prêt à en découdre shifty.gif
Séné
14/01

08H12: L'écoute des transmissions des réseaux GB de Chypre nous apprend que plusieurs sous-marins US sont en approche aux larges des côtes syriennes. La maigre flotte de Damas est mise en alerte. Le régime annonce également la fermeture de son espace aérien...

09H34: Sous l'eau, personne ne vous entend...

09H35: Les Akulas viennent de recevoir l'autorisation d'engager toute menace sous-marine hostile. Le groupe de surface Kuznetsov, lui, observe la plus stricte neutralité.

Moscou fait savoir que l'OTAN n'a aucune légitimité pour agir dans cette région de la Méditerranée.
Bluff ou réelle menace de conflit?

H+?: Le Pasadena a envoyé un Roméo syrien par le fond. Pour l'instant, l'information n'est connue de son commandant.

H+?: Un classe Virginia, probablement le Texas, s'est approché des côtes et a reçu l'autorisation de délivrer une frappe TLAM sur des objectifs au sud du pays. Plusieurs sites stratégiques ont été détruit durant l'opération. Opfor déclare son hostilité envers Washington. Cette crise majeure risque de nous mener vers la guerre...

Ci-dessous, le grand cercle rouge indique l'interdiction de survol de l'Helix IA ou IH afin que des bouées ne soient pas posées dans les différentes zones de lancement TLAM. Si vous pénétrez malgré tout la zone, le sonar trempé et le système de mises à l'eau des sono buoys tombe en panne jsuqu'à ce que vous quittiez la zone tongue.gif



Lorsque les unités syriennes sont engagées, ce secteur devient libre pour les russes et le cercle rouge passe en vert.
Sacha
Piège au large de la Syrie .....ou attaque surprise du Gloria Saint Julien....Si ce n'est le même combat le résultat parait être le même !

Le Tolédo s'est trouvé dans les 2 cas complètement déchenillé car à l'évidence les ballasts du Commandant ne peuvent être purgé et ce dernier s'affaire sur sa couchette à résoudre son dilemme....

laugh.gif
Séné
Je ne peux nier l'évidence wink.gif
Séné
Petite précision pour ce soir: la mission doit impérativement se jouer avec l'option "Montrer les alliés".
De fait, nous resterons tous sur le même canal: pas de tri-an-gu-la-tion!

D'autres éléments vous seront communiqués ce soir.
Pour l'instant, je vérifie le bon fonctionnement du scénario.
Séné
Comme d'hab, le scénario demande quelques ajustements. Et j'ai manqué un peu de temps pour parfaire le tout.
Donc, n'hésitez pas à me connaitre vos remarques ou suggestions pour améliorer la chose.
Je suis preneur.
Nemo
Une bouée canard en plus pour dudule.
Sinon mention quand même à mon coéquipier qui avait détecté le navire hostile dans notre NE alors que je ne l'avais jamais entendu wink.gif
Séné
Je me pencherai sur une simplification des objectifs dès que possible.

Quelques éclaircissements au sujet de la partie d'hier:

- Les cibles terrestres sont alliées à Opfor, ce qui leur permet de les voir en début de partie.

- Ces lanceurs scuds ou hangars deviennent également "alliés" à Otan quand ces derniers ont rejoint leurs zones respectives. De cette manière, ils n'apparaissent pas sur leur carte avant. L'inconvénient à procéder ainsi est que les bâtiments peuvent "donner" des renseignements à OTAN puisqu'ils ont un cercle de "vision" (radar, visuel, détecteurs autres, etc...)
Je pense que c'est la raison pour laquelle nous avons eu de nombreux links lors de la mission Guadalcanal II.

- Les US doivent rejoindre leur point qui en compte 3 semi-aléatoires afin de permettre une bonne rejouabilité puisque l'ennemi ne connait pas leur lieu de rendez-vous. Inconvénient: puisque les cercles ne se superposent pas, les distances à franchir peuvent vite s'étirer en longueur...

- Idem pour la phase retour: j'ai voulu gagner en réalisme avec un secteur de jeu au large de la Syrie et un repli des forces US en zone libre. Au détriment de la jouabilité.

- Même problème avec les navires de surface: je n'ai placé que des bateaux existant réellement dans l'armée de Damas. Tout comme le groupe PA Kuznetsov est celui déployé actuellement en méditerranée.

- Bref, je vais revoir tout ça en essayant d'équilibrer la partie quitte à ce que le scénario y perde un peu en crédibilité.

A vrai dire, j'ai horreur de placer des unités sur des positions fixes car il arrive parfois qu'on soit tenté par un replay quant il faut relancer une partie wink.gif

motrius
Peut être que nous rapprochez, nous les Russes, Sacha Eric et Motrius d'une dizaine de NM vers le cercle rouge ??
dudule
Citation (Nemo @ dimanche 15 janvier 2012 à 01:33) *
Une bouée canard en plus pour dudule.
Sinon mention quand même à mon coéquipier qui avait détecté le navire hostile dans notre NE alors que je ne l'avais jamais entendu wink.gif



J ai passé une excellente soirée . Remercions le concepteur des parties qui passe de nombreuses heures à l'élaboration pour nous présenter quelque chose de bien fini. encore bravo M. Séné ....

Pour ce qui est du jeu , j ai deux problèmes majeurs .
en premier, je n arrive pas à évaluer la distance de ce que je détecte .
en deuxieme, je ne connais pas les unités et leurs appartenance (amies ou ennemies ). Alors même si j arrive à détecter je n ose pas tirer de peur de couler une cible amie.
Donc si un commandant se sentait l âme pédagogue je suis partant pour un cour .


Je rajouterai pour finir ,que d avoir navigué en binôme hier soir ,m a apporté de bonnes choses . j ai regardé Némo et c est très instructif .....

encore merci pour cette excellente soirée smile.gif


PS: j ai réussi à rejoindre Chypre, après mon naufrage, avec mon canot . Je me la coule douce sur une plage ensoleillée.
Sacha
Séné,

Soit je n'ai pas bien lu le briefing soit je demanderai des éclaircissements sur notre mission ainsi que nos futurs ou probables alliés, je reconnais que j'étais un peu perdu sans aucune informations, sans une détection pendant plus de 2H00 j'ai soit entendu des hélices de surface ou le chant mélodieux des cachalots...C'est assez! pour te rendre dépressif !

Rester sur le même canal n'apporte pas d'avantages, je dirais même le contraire, un exemple frappant:
-Si j'ai coulé Dudule je le doit en partie à une indication que j'ai entendue, je site:
"Dudule remonte un peu sur le Nord"
Mes senseurs auditifs étant toujours sur le 110%,même si bout de phrase était masqué par d'autres conversations en ce moment là, cette information ne pouvait m'échapper.
J'ai donc envoyé un Stallion et un ASW sur son avant et sur son avant gauche...Pourquoi pas la droite? cela me semblait anormal qu'il se dirige plus près des côtes libyennes. Mon Stallion explosa sur ?, je pense un dékoy et l'ASW sur Dudule. laugh.gif

Sinon comme toujours agréable soirée et je t'en remercie

wub.gif



Séné
Je pense avoir résolu les majorité des problèmes grâce à une approche différente.
Le mieux étant l'ennemi du bien, j'ai réfléchi comment simplifier la chose sans la rendre simpliste.
Tout en tenant compte de vos remarques constructives:
- Nous pourrons rejouer la partie avec ou sans l'option "montrer les alliés". Cela n'aura aucun impact sur les links. Libre à nous de rejoindre nos canaux TS ou de rester ensemble.
- Les distances ont été nettement revues à la baisse. Généralement, je ne place jamais les objectifs à plus de 35 nm des positions de départ. Sauf qu'ici, il fallait ajouter le chemin de repli... Donc, les US devront toujours évader mais sans devoir y passer 6 heures.
- La zone de jeu a été restreinte pour que chacun obtienne des contacts et donc des solutions, plus rapidement.
- Les cercles de lancement ne sont plus que 3, et communs à tous les américains. Ils se situent également à quelques encâblures l'un de l'autre. Les Akulas n'auront plus à runner dans le vide à la recherche d'hypothétiques fantômes.
- Les objectifs terrestres restent toujours visibles à OPFOR en début de partie mais maintenant, ils s'affichent correctement quand l'OTAN obtient l'autorisation de tir.

Voilà où j'en suis cet après-midi. Et ce n'est pas fini...
Sacha
wink.gif
Séné
De toute façon, on a beau y faire, on arrivera pas à discipliner les plus réfractaires d'entre vous. C'est une chimère que de vouloir interdire complètement les triangulations à la voix.
La seule solution reste donc de ne pas montrer les alliés sur la carte, ce qui peut parfois limiter les possibilités de programmation pour l'éditeur de la mission. Cette option limite beaucoup le jeu "à la parlante" car combien de fois entendons-nous quelqu'un donner un zimut TIW alors qu'on ne connait pas sa position. Et le temps de la communiquer, l'information devient presque caduque.
Ne pas cocher la case "Show allies" est donc un mal nécessaire même s'il oblige à déployer de sérieux efforts pour trouver une solution alternative, je le répète, dans l'éditeur.

Je pensais sincèrement que le fait de nous retrouver tous sur le même canal allait limiter les conversations. Que nenni.
Mais il n'y a rien de rédhibitoire à cela. Car cette semaine, on se rejouera la fête du TLAM wink.gif
Sacha
Suggestion:
N'accepter que des joueurs sourd et muet et encore ....
laugh.gif
Séné
Pourvu qu'ils ne soient pas aveugles... Quoique, on en a connus laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.