Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Challenge inter-meutes : partie 5 du 30-05-2012
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Rencontres Multijoueurs SH4
Gibus
5ème manche du challenge inter-meutes 2012

Présentation des évènements historiques :
Mars 1942
Après une série de succès ininterrompus dans le sud-est asiatique et 3 mois passés à la mer, la 3ème division de cuirassés relâche à Staring Bay du 10 au 25 mars 1942 et envoie moitié de ses équipages en permission ...


Bonus : 600 points pour la destruction des quatre cuirassés.

Bulletin météo : ciel orageux, vent 4 m/sec de secteur est, visibilité de 1.100 mètres.
Qualification des équipages japonais : Elite.

Lien pour la procédure multijoueurs Option C

La configuration logicielle est la suivante :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Votre ordre de mission :
Cliquez pour voir le fichier-joint


Vous commanderez un sous-marin de la classe Tambor.

Inscription obligatoire dans l'agenda au plus tard la veille de la partie. Article 2 du règlement.
batox
Résultat Meute Batox

Gugusse se fait détecter par un destroyer. Du coup, une horde de DD se jettent sur lui et obtiennent ce qu'ils veulent. Mais ils perdont 5 unités, notre Gugusse nationnal c'est très bien défendu big_duel.gif . Batox tentrera de venger son compagnon mais ne fera que 3 cartons sur 4, manque de temps pour recharger les torpilles.



Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint




Incidents techniques : aucuns
Soum non rentré : Gugusse
Hautpoul
Compte-rendu Meute Poupoule-Locutus





Incidents technique: aucun
Sous-marins non rentrés: Locutus

Bonne nouvelle pour les autres et Note pour Gibus: après vérification j'ai tiré ma dernière torpille après la fin du temps règlementaire (5 min). Bien que le Kongo ait déjà été touché auparavant (2 torpilles), il est peu probable qu'il ait coulé sans ma dernière torpille (il mettra près de 10 min à couler avec cette énième torpille). Il faut donc retirer le Kongo du tonnage total de notre meute.
Désolé pour cette erreur unsure.gif Car chez Poupoulocutus on est honnête french_cig_nomo.gif cool.gif
gugusse
Citation (Hautpoul @ mercredi 30 mai 2012 à 23:31) *
Bonne nouvelle pour les autres et Note pour Gibus: après vérification j'ai tiré ma dernière torpille après la fin du temps règlementaire (5 min). Bien que le Kongo ait déjà été touché auparavant (2 torpilles), il est peu probable qu'il ait coulé sans ma dernière torpille (il mettra près de 10 min à couler avec cette énième torpille). Il faut donc retirer le Kongo du tonnage total de notre meute.
Désolé pour cette erreur unsure.gif Car chez Poupoulocutus on est honnête french_cig_nomo.gif cool.gif


Alors là "no comment" le texte cité en dit long sur un état d'esprit en voie de disparition !!!
ecargennob
resultat seront posté à midi
locutus
L'ami Poupoule honnore la section ; grâce lui soit rendue.

En ce qui me concerne, j'ai mis 15 minutes à comprendre que je devais naviguer en surface dès le départ...
Je tombe ensuite le nez dans l'escorte qui me mettra hors course avant de définitivement régler mon compte. En effet, j'ai encore le vieux réflexe "une torpille dans le DD et c'est marre". Me retrouvant pris en sandwich entre un Fubuki et un autre machin, tous deux à distance égale, j'enclenche le tir sur le Fubu en 1er. Impact. Tir de la torpille sur le second DD. Impact. Mais le bougre de Fubuki n'a pas voulu s'enfuir à 30 nds et m'a donc grenadé la mouille.
Dégats, voies d'eau, mais rien de catastrophique.
Non, c'est quand je suis remonté à l'Ip pour me retrouver à 200m d'un des 4 DD présents dans le coin que j'ai mangé grave ma mère, laissant mon camarade francilien s'occuper seul des cuirassés. Tâche qu'il a rempli avec tout le professionnalisme que nous lui connaissons.

Le mod météo, installé au tout dernier moment, pourra être réutilisé quand vous voulez, ça change vraiment la manière d'appréhender l'attaque/défense.


french_cig_nomo.gif
ecargennob
Resultat meute bonnegrace , fred :

après un départ hésitant pour savoir si nous partions en surface ou en plongée , l'option fut prise pour la surface .
à fond je me dirige vers le cui du sud je laisse celui le plus à l'est à fred .
Malheureusement ce qui devait arrivé arriva , fred est pingué et il va devoir se battre contre les DD tout au long de cette partie .
pour ma part , changement de plan je fille PNP sur le premier cuicui du sud 8 h45 1er cuicui touché par 6 torpille il coule
je remonte en surface pnp et file sur le 2 eme à l'ouest 08h47 fred est toujours dans les problème avec les destroyers mais s'en sort trés bien
08055 je plonge et tire 1 torpille sur le 2 eme sur la 2eme tourelle avant et à la position de 90° il coule en une . super ca m'arrange. je fais surface et file pnp sur le 3eme au nord pendant que fred essaye d'échapper au DD tout en se rapprochant du cuicui de l'est
09h15 je plonge et tire 4 torpille sur le cuicui du nord plein fer , il coule
reste peu de temps pour le dernier
Je fais surface et file pnp vers le sud est pendant que Fred entre deux tire les DD peut placer 2 torpilles sur le cuicui
à 09h24 je fais surface et tire de l'av et l'arrière en simul et pan !! le cuicui fini au fond à 09h26
entre temps j'ai juste le temps de tirer sur le Katori avant qu'il ne m'embroche
Fred tire une dernière torpille sur un DD à 09h29 mais il ne coulera pas dommage !

voilà très bonne partie un peu sur les dents car il a fallu faire très vite mais l'essentiel est fait MISSION Réussie .

incident : néant
soum : rentrés
Gibus
Citation (gugusse @ jeudi 31 mai 2012 à 00:11) *
le texte cité en dit long sur un état d'esprit en voie de disparition !!!

Force est de reconnaître que nous n'avons jamais connu la moindre tentative de tricherie sur SH4.
Je dirais même que nous en avons fait notre ligne de conduite, au point que nous avons délibérément, depuis le début, écarté tout patch anti-triche.
Gibus
COMPTE-RENDU MEUTE n°4

08:00 : Nous voici partis, à fond les hélices et en surface, les destroyers nippons n''étant pas à cette époque pourvus de radar.
Après avoir exploré les lieux avec nos senseurs, le point est le suivant : 4 cuirassés sont mouillés entre 11 et 20 km de notre position formant une sorte de losange tandis que 3 patrouilles de 3 destroyers font barrage. Darkev s'occupera des cuirassés situés au nord et à l'est pendant que j'irai visiter les deux autres.
Pendant que je contourne par le sud le dernier destroyer de la "patrouille sud", Darkev est assez rapidement en position vers le premier des objectifs. Pour ne pas se faire repérer et surtout ne pas perdre de temps, les tirs se font au radar au-delà de la zone de détection visuelle. A 1.300 mètres il envoie 4 torpilles qui font 4 impacts mais la bête est toujours vivante. Emporté par son élan, mon coéquipier rentre dans la zone dangereuse et reçoit derechef une bordée d'obus de 14 pouces. Heureusement, dans le brouillard, le tir est imprécis mais malgré tout assez près pour endommager trois des portes de tubes avant. La fuite vers les destroyers qui s'avancent est la seule voie possible pour autant qu'elle soit suivie d'un changement de cap au sud, une fois le cuirassé hors de vue. Et c'est ce que fait notre nouvel ami avec brio, mais que ce fut chaud. sweatingbullets.gif
Pendant que celui-ci contourne l'objectif par l'arrière pour l'achever sur l'autre flanc, j'arrive à portée du "cuirassé sud" qui se prend 5 torpilles à 1.500 mètres, explose et coule.
Les destroyers sont complètement désemparés par cette attaque venue de nulle part et se mettent à larguer des chapelets de grenades au petit bonheur la chance.
Darkev arrive enfin en position pour le coup de grâce et il faudra encore bon nombre de torpilles pour le finir, les marins japonais ayant entre temps colmaté les premières brèches.
08:50 : Je coule le troisième cuirassé mais cette fois-ci en plongée par les tubes arrière. Puis nous nous dirigeons tous deux vers la 4ème cible, que nous allons prendre en sandwich, moi par le nord, Darkev par le sud.
09:12 : Mission accomplie, le dernier cuirassé de la BatDiv3 sombre sous nos impacts simultanés.
Les destroyers n'ont toujours pas réalisé l'ampleur des dégâts et s'obstinent à canarder au hasard. Nous en profitons pour nous ruer vers un marchand à l'ancre dans une petite crique mais il y a 14 km et nous devrons lancer de très loin et en vitesse lente. Chemin faisant, un bateau de pêche fait une mauvaise rencontre avec les canonniers de Darkev ...
09:26 : 5 torpilles sortent de nos tubes à 7.000 mètres mais la précision n'est pas au rendez-vous et toutes exploseront sur les berges.

Tableau des résultats :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Incidents techniques : aucun
Soums non rentrés : aucun
Objectifs de la mission : réalisés
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.