Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Convoy JW 55B GWX3
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Rencontres Multijoueurs SH3
Pkzm
Bonjour à tous,

Je propose une partie remanié amicale sous GWX3 afin de tester la stabilité du jeu en ligne car il y a plus de cinquante unités dans cette mission.


Mer Norvégienne, décembre 1943 submersible VIIC

BRIEFING

Vous faites partie du Ubootgruppe EISENBART, traquant en mer Norvégienne, près de l'île de Bear, un convoi faisant cap sur la Russie. Le cuirassé SCHARNHORST et plusieurs contre-torpilleurs ont quitté la Norvège pour intercepter ce convoi.

Apportez de l'aide au SCHARNHORST en coulant les navires escortant le convoi.

Objectifs :
Couler 20000 tonnes de navires d'escorte,
Couler 10000 tonnes supplémentaires de navires d'escorte,
Couler 10000 tonnes de navires marchands.

Bonne chance !
Gibus
Citation (Pkzm @ samedi 02 juin 2012 à 18:09) *
Apportez de l'aide au SCHARNHORST en coulant les navires escortant le convoi.

Il en aura bien besoin.
Si ma mémoire est bonne, grâce au courage exceptionnel de l'amiral Burnett, commandant la division de croiseurs britanniques, le Scharnhorst ne pourra jamais s'approcher du convoi et sera dans la foulée coulé par les canons de 356 mm du Duke of York. 0106.gif

Sale temps pour la Kriegsmarine. crying.gif
Pkzm
Citation (Gibus @ samedi 02 juin 2012 à 18:59) *
Citation (Pkzm @ samedi 02 juin 2012 à 18:09) *
Apportez de l'aide au SCHARNHORST en coulant les navires escortant le convoi.

Il en aura bien besoin.
Si ma mémoire est bonne, grâce au courage exceptionnel de l'amiral Burnett, commandant la division de croiseurs britanniques, le Scharnhorst ne pourra jamais s'approcher du convoi et sera dans la foulée coulé par les canons de 356 mm du Duke of York. 0106.gif

Sale temps pour la Kriegsmarine. crying.gif


Bonne mémoire rolleyes.gif


Citation
Le 22 décembre 1943, le Scharnhorst sort en compagnie de cinq destroyers à la rencontre d'un convoi allié repéré par une reconnaissance aérienne, le convoi JW55B. Le Tirpitz est en réparation et ne participe pas au raid. Le Konteradmiral Erich Bey (en), habituellement à la tête d'une flotte de destroyers, commande le groupe Scharnhorst, car l'Admiral Kummetz est gravement malade. Dans la matinée du 26, après s'être séparé des destroyers, le Scharnhorst se retrouve face aux croiseurs de la 10e escadre (Burnett) : HMS Belfast, HMS Sheffield, HMS Norfolk. C'est une surprise, car le convoi était signalé sans réelles défenses. Il s'échappe à 10 h 20 de ce premier engagement grâce à son puissant avantage en termes de vitesse. Bey décide de poursuivre, car l'opposition n'est pas trop importante. C'est ainsi qu'il prend cap encore au nord, en plein sur la route que devra croiser le convoi JW 55B.

L'amiral Fraser (en), qui commande alors la Home Fleet s'inquiète pour le convoi : il n'a rien à opposer au croiseur de bataille allemand, qui se trouve entre l'escorte et le convoi. Néanmoins l'Allemand ne connait pas la position précise du convoi, et la visibilité est médiocre. Pendant ce temps-là, les croiseurs britanniques sont rejoints par la 36th Destroyer Division et reprennent le contact avec le croiseur allemand vers midi, provoquant plusieurs échanges de tirs. Une fois de plus le Scharnhorst se retire. Surpris et excédé par cette opposition plus tenace que prévu, Bey décide de regagner sa base pour ne pas risquer son bâtiment alors dangereusement privé de tout appui, et met cap au sud ce qui va le mener droit dans un piège.

Car les Britanniques tiennent le contact radar et s'assurent que le Scharnhorst faisant route au sud-ouest croise la route du cuirassé HMS Duke of York, accompagné du croiseur léger HMS Jamaica. Le cuirassé obtient un contact radar à plus 40 kilomètres peu après 16 h et engage le combat à 16 h 50. Le Scharnhorst est alors surpris une 3e fois, et se retrouve nettement surclassé par les bordées des 10 pièces de 356 mm du cuirassé de classe King George V. Les 2 tourelles avant du Scharnhorst sont mises hors de combat, le privant de 6 sur 9 de ses canons principaux. Sa vitesse lui permet toutefois d'échapper encore à ses poursuivants, qui croient alors le combat terminé vers 18 h 30. Pourtant Erich Bey envoie un message solennel au Führer lui assurant qu'il combattra « jusqu'au dernier obus ». En effet le Scharnhorst a perdu son dernier atout : une des dernières bordées du Duke of York a endommagé ses chaudières, réduisant fortement sa vitesse et permettant au Duke of York de le rejoindre. Après un duel d'artillerie qui dure au total plus de deux heures (les Britanniques tirent plus de 2 000 obus), les pièces du Scharnhorst deviennent définitivement silencieuses à 19 h 16. Les destroyers et croiseurs s'approchent et le torpillent à plusieurs reprises (22 torpilles sont tirées). Touché à l'avant le Scharnhorst coule, pavillon haut, à environ 19 h 45. Sur les 1 968 hommes d'équipages, seuls 36 survivants seront repêchés dans les eaux glacées de l'Arctique par les contre-torpilleurs Scorpion et Matchless. Quant au convoi JW55B, il arrive sans dommage à Mourmansk.

La Kriegsmarine perd un des navires le plus puissant, après 7 ans de services dont 4 de guerre, où il avait fait régulièrement parler de lui. Il avait créé un véritable malaise d'insécurité chez les Britanniques, sa vitesse lui conférant une sorte d'invulnérabilité et de capacité à frapper à tout moment. La campagne du printemps 1941 avait fait craindre le pire aux Britanniques quant à l'effet désastreux qu'aurait le Bismarck s'il venait à percer dans l'Atlantique.

La Kriegsmarine n'a alors plus de navires de ligne opérationnel, le grand cuirassé Tirpitz étant hors de combat, devenu malgré lui le "Roi solitaire des mers du nord". (source wikipédia)
Cerumno
Citation (Pkzm @ samedi 02 juin 2012 à 18:09) *
Bonjour à tous,

Je propose une partie remanié amicale sous GWX3 afin de tester la stabilité du jeu en ligne car il y a plus de cinquante unités dans cette mission.

Oki, mais quand ?
GWX3 me convient également, avec les mods de Guepard ou se de ton post?
Pkzm
Citation (Cerumno @ samedi 02 juin 2012 à 19:32) *
Citation (Pkzm @ samedi 02 juin 2012 à 18:09) *
Bonjour à tous,

Je propose une partie remanié amicale sous GWX3 afin de tester la stabilité du jeu en ligne car il y a plus de cinquante unités dans cette mission.

Oki, mais quand ?
GWX3 me convient également, avec les mods de Guepard ou se de ton post?



avec GWX3 par défaut sans contact color http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=45885 on peut alterner une semaine sur deux
Guepard



salut pour les mods gwx je les ai bien etudies les mods campaigns blacksea et india ainsi que merged ne servent à rien en multi,quand au probleme de la multitude d'unites en mission pour eviter les problemes il suffit d'editer la mission avec des triggers spawn ou delete et les unites apparaitrons au fur et à mesure dela mission
ca sert a rien de charger une multitude d'unites au lancement ph34r.gif
Pkzm
Bonjour à tous,

Résumé de partie :

Pas de soucis technique pour la connexion et stabilité du jeu plus de 2h30 en ligne sans problème.

Fred et Gugusse placé au Nord ont bien œuvré pas mal unités pour leurs compte, pour ma part bien bataillé avec les DD par contre Cerumno reste sur sa faim car l’ennemi la boudé.

Bravo Gugusse a fait le grand chelem

Nous avons relevé quelque soucis certain navires ont les tirants d’eau sont faux par rapport au book et aussi de nombreuses torpilles qui ricochent ou foireuse.

Merci à tous de votre participation rolleyes.gif
Guepard
[quote name='Pkzm' date='samedi 09 juin 2012 à 16:16' post='346798']
Bonjour à tous,

Résumé de partie :

Pas de soucis technique pour la connexion et stabilité du jeu plus de 2h30 en ligne sans problème.

bonjour cela confirme bien ce que je disais depuis un bon moment sur la connexion et la stabilite , et le mod csp online n'y est pas étranger 20060827rotfl.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.