Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Review du 21/07 // DW
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Edition de missions, Ressources & Mod
Nemo
Petite partie avec Sacha et Guepard..

Nemo en Trenchant
Guepard en Trenchant
Sacha en Lada

Cliquez pour voir le fichier-joint

Partie ou je me décide à changer de tactique plutôt que de partir vers l'EST pour aller taquiner Sacha je me décide à remonter directement vers le nord en me faufilant via un goulet étroit et peu profond.

Le transit se passe relativement tranquillement je pratique le sprint and drift, ce qui permet d'avancer rapidement et en sécurité.
Arrive enfin la sortie du goulet je détecte un Trafalgar dans mon 280 sur le sphérique...rien sur le TA vu qu'il est encore dans les hauts fonds...bon pas grave je dois de toute façon tourner pour éviter la petite île dans le Nord...

Hum je me demande si le SNA m'a réellement détecter..??? Allez je tente le coup pleine puissance vers lui et je me colle dans son baffle...
S'en suit un petit jeu fort amusant pour le SNA qui se situe derrière..

Moi<<Dis Eric je sais que tu est à coté d'un tanker..>>
Eric: << non non>>
Moi<<si si je sais même qu'il est dans ton 97 et que tu avances à 7kts...>>
Eric<< Non non>>
Moi<< ah c'est bien tu passes à 12kts..!!!>>
Eric<<Merde tu fais chier..!!!>>
Moi<<Tu sais comment je fais pour tout savoir>>
Eric<<heu...>>
Moi<< je suis juste derrière toi...launch tube 5>>
Eric<<MMMmmerrrddeee....!!!!>>

laugh.gif

En prime j'ai pris une photo au périscope d'attaque...!!! tongue.gif

Mais tout ça c'était sans compter sur le sacha qui rôde à 10nm de là et qui se rends compte du manège...!!
A peine que le Eric à explosé j'entends 2 ASW qui rentre dans l'eau à courte distance...j'ai le réflexe de plonger à 1600ft pour essayer de les leurrer...et ça passe les torpilles sont trop hautes....

Bon j'attends patiemment qu'elles tombent à court de carburant pour remettre en route...
Ca y est elles sont à court de carbu je remet en marche à 12kts...

Même pas 3 secondes de répit le sacha à bien senti se qui se passait et il a relancé 2 autres ASW en grande profondeur...
cette fois c'est serré j'entends directement un des ASW qui se met à accélérer et à me pinguer....pas le choix qu'une solution machine en avant toute, largage de leurre et chasse rapide aux ballasts...victoire ça marche la torpille prend les leurres et replonge derrière alors que je suis en surface...

Fin de partie Sacha rencontrant subissant une altération brutale de son interface soum/fond marin... laugh.gif
Sacha
En fait le Lada ne disposant pas de Stalion, impossible de régler les ASW en mod "actif " ! le 1er jet, je les programme pour une recherche sous la couche, estimant que Némo se trouve en arrière du Tanker bien au fond.
Le connaissant, je me dit qu'il va remonter au Nord ou bifurquer sur l'Ouest pour passer le goulet et se camoufler avec la fosse existante le long de cette dorsale pour me surprendre par la gauche.
Avec l'un de mes ASW je décide de lui couper cette possibilité et l'autre sur le Nord derrière le Tanker.
Je vois bien celui du Nord accélérer à 45 KT et poursuivre ce satané SSN mais il se perdra dans un leurre ainsi que sa cible sous la couche....Chou blanc, sacré "passif" !
Sacha n'étant pas dupe des ruses de ce Commandant Fantôme, je lui envoie deux autres ASW immédiatement mais cette fois sur le Sud pour le cueillir lors d'une éventuelle approche et sachant qu'il se déplace souvent rapidement, je les pose environs à 3 / 4 NM de la 1ère salve, tout en les réglant pour qu'ils chassent sous la couche puisqu'il se déplace certainement sous la thermocline. Là encore un ASW l'accroche presque de suite et il file droit sur sa cible.... Encore une fois ce dernier sera leurré!
Plus tard il m'indiquera avoir pratiqué en catastrophe un "emergency", les ASW chercheront une proie n'existant plus sous la thermo !
La prochaine fois je serais plus généreux et je ferais en sorte d'essayer de bloquer le SSN dans ce type de situation !

Je pense que le souci du Lada se trouve dans l'impossibilité d'envoyer de l'actif dans ce type d'attaque...Sauf si je suis passé à côté d'unn réglage ?

Némo peut être sauvé par une pêche..... aux huitres perlières, non par la rencontre d'un Bénitier et me voilà propulsé vers St Pierre ! crying.gif

Merci soirée sympa et instructive.

wink.gif
Guepard

Je pense que le souci du Lada se trouve dans l'impossibilité d'envoyer de l'actif dans ce type d'attaque...Sauf si je suis passé à côté d'unn réglage ?

bonjour Sacha oui tu est surement passer à coté d'un réglage je te propose de relire le post que j'avais edité avec des screens tu peux régler les asw et stallions en passif ou en actif sous ou au dessus de la couche chris.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=47765
kaptainkvern
Citation (Nemo @ dimanche 22 juillet 2012 à 00:39) *

La question bête , très bête :

C est quoi qui depasse en bas blink.gif laugh.gif ?
Nemo
La b à dudule...

Pour Sacha je te confirme que tes ASW était en mode actif vu que j'entendais des pings... unsure.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2020 Invision Power Services, Inc.