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Version complète : P...... de torpilles
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U567
Je ne sais pas pour vous mais depuis le temps que je suis sur SH3, des habitudes pour ne pas dire des routines s’installent, c’est normal, c’est presque comme au bureau !!!!! (lol)…………………………. Bref, tout ça pour dire que quelques fois la routine a du bon, vous allez le voir.

Mars 1941 Saint Nazaire.

La précédente patrouille a été fructueuse mais sans gloire. Il faudrait quand même songer à mettre un peu de piment.
Je n’utilise que des modèles de torpille T1G7a, torpilles à vapeur qui laissent un joli sillage mais qui sont rapides et d’une grande fiabilité à l’impact très rarement de problème si on veille aux angles de frappe, bref, la torpille pépère si j’ose dire.
Nous sommes le 21/03/1941, normalement, les modèles T2G7e qui elles ne laissent pas de sillage devraient être fiables, depuis la campagne de Norvège, un gros boulot a été fait dessus et il paraît que ça va bien, plus de trajectoire erratique, plus de profondeur aléatoire et plus de déclenchement intempestif, juré craché. Je décide donc de charger l’intégralité de mes armes en T2, et je vois que mon officier torpilleur me fait la gueule……sale caractère !........ on va bien voir !

Mission assignée, patrouiller en BE62, pas bien loin.

25/03, mission accomplie, les convois sont nombreux dans la région, reste plus qu’à attendre, c’est ce qu’on fait de mieux.

27/03 Convoi signalé et en plus il est tout à coté. Route d’interception, en avant toute et au boulot! 18h00; batiment droit devant, escorteur à 8000m.

Immersion périscopique! vitesse très lente et silence partout !

En général, je prends les convois par le devant un peu décalé sur le coté, je laisse passer l’escorte de tête et choisi mes cibles après, cela me laisse tout le temps de préparer mes torpilles en fonction de ce qui se présente; et là il y a du lourd….

„Contact batiment de guerre herr kaleun, droit devant“
Ca c’est dans le convoi…… un coup de péri rapide, en effet, c’est un croiseur type“dido“, jolie bête nous allons lui consacrer 2 torpilles; devant lui il y a un gros navire marchand, les 2 suivantes seront pour lui et finalement la torpille arrière sera pour un gros cargo de la file externe. Réglage de tout mon petit monde sur magnétique 1 mètre sous la quille et en avant.
Voilà, au son, tout le monde est en place, reste plus que les distances…voyons voir, „hissez le périscope“ le croiseur est à 1700, le cargo à 1300 et derrière à 700. Parfait d’abord le croiseur „torpédos ..los“ puis le gros „torpédos los“ et enfin l’arrière…..“torpédo los“, baissez le périscope, la barre à droite 40, profondeur 180, en avant toute“ bon sang que c’est long…. elles sont lentes ces torpilles!

Boum „Impact torpille herr kaleun“ ca c’est à l’arrière, normal !

Puis plus rien…….le vide………le néant, bon sang elles sont perdues la visée était pourtant bonne……..Sch….Un boum lointain indique l’explosion d’une torpille en bout de course, ça va être notre fête.
Les DD arrivent dare dare mais ont du mal à nous trouver avec 180 m d’eau au dessus, nous nous esquivons gentiment en changeant de direction souvent. Quelques grenades nous serrent de près mais rien d’affolant.

Finalement, surface loin derrière le convoi…..que faire…. Ne pas s’en laisser compter, on remonte la file et on recommence.

Le 27/03, nous revoilà en place. Toujours avec le Dido, un minéralier et un petit côtier derrière. Je décide d’employer la même manip, magnétique un mètre sous la quille pour tout le monde. La distance est encore meilleure, moins de 1200 m pour les 3 cibles. Torpédos los !

L’apothéose, des 4 torpilles avant, 3 explosent avant la cible, la 4° disparaît corps et bien ; seule la torpille arrière fait mouche et envoie le cargo côtier au fond. Ma mâchoire vient de tomber de 15 cm, les yeux exorbités je reste sans voix. Euhhhhh Arghhhhh je bug !

Ping !

On nous accroche herr kaleun

Bon sang, réveil ! Alarm !!!!!!! profondeur 180

En plus, on nous fait passer un sale quart d’heure avec 3 escorteurs qui rêvent de nous accrocher en trophée dans leur carré. 2 heures à gigoter dans tous les sens, passer de 210 m à 120 et voir défiler tous les caps de la rosace ; mais on s’en tire quand même. 10 torpilles pour 2 victimes, je suis vert.

Pour parfaire le tout, le reste du stock passera sur un gros marchand qu’il faudra finir au canon. Je n’ose plus me montrer au central. On rentre.

Le kaleun jura mais un peu tard qu’on ne l’y reprendra plus. Peuvent se les garder leurs T2.
Cerumno
Un bien beau récit, ^^
Au plaisir de lire la suite.
gwencord
sabotages!
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