Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Problème installation mod RA
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
flac13
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème, je cherche à installer le mod RA pour dangerous waters, je télécharge les fichiers PART, je les extraits dans le dossier de DW (jeu US patché 1.04 anglais) et au moment de cliquer sur le fichier BAT pour l'installation, j'obtiens ceci:



Est-ce que quelqu'un a déjà le même problème ? Comment vous l'avez résolu ?

Je précise que je tourne sur windows 7 version 64
bits
flac13
Problème résolu/ clic droit sur le fichier bat, et "exécuter en tant qu'administrateur" happy.gif
Solcarlus
Beau boulot
vladim
Bonjour à tous,

Je continue dans le sujet car j'ai un problème pour la suite.

Malgré le post "installation du mod RA" je n'arrive pas a l'installer. J ai suivi la procédure il me semble. Je suis sous win7 pack 1.

Je résume:

1. installation de DW version "english" dans repertoire C:program files/sonalist combat simulation.

2. installation du patch 1.04 us. jusque là c'est bon.

3. Effacement des fichiers dans le répertoire database. Décompression du mod RA dans un fichier temp. Puis installation dans le dossier : c:/program files/sonalyst....

4.là je clique sur l'install.bat du mod en tant que admin. une fenêtre dos, je tape sur une touche et..... là ça défile... dossier introuvable.... fichiers introuvables....

et installation de répertoire vide sous c:\... comme si il considérait que DW est installé sous c:\ a la racine et pas dans un dossier... puis il me dit a la fin impossible de trouver le fichier c:\Install_OPFOR_DWX1_32.BAT

je précise (c'est peut être là ou est le problème) qu'il me rajoute un répertoire "RA_OPFOR_DWX1_32" dans le dossier c:\program files\sona...\dangerous water.

je ne sais pas s'il faut le copier coller pour remplacer les fichiers initiaux ou le laisser et faire l'installe a partir du fichier bat. J ai fais les deux mais ça ne marche

pas a première vue. l

Quelqu'un peux m'aider a résoudre ce petit truc ?? merci bien wink.gif

ThyPe
Bonjour Vladim wink.gif

Ily a quelques temps, j'ai eu aussi des soucis pour l'installation de DW avec les Mods.

J'y suis finalement arrivé et tu peux lire ma description ici
Citation
Bonsoir à tous

Je refais surface après une plongée en eau trouble que je ne suis pas près d'oublier .
Ma détermination a été mise à rude épreuve mais je crois que j'y suis arriver .

Neptune m'a gratifié de sa bienveillance

Donc afin que d'autres passionnés éventuels de DW n'ai pas à galérer comme je l'ai fait.
Voici ce qu'il faut faire!

Par ailleurs je remercie "Krabb" ce contributeur du site SUBSIM pour la solution :

Citation
1 You need a clean install with patch 1.04 installed.
Unpack DWX archive into the game root folder.
Disable UAC (temporary if you want, simply "Run as Administrator" will not work!).
Double click on bat file (e.g. Install_OPFOR_DWX1_32.bat for current mod version).
Installation will start, just follow the instructions.

En effet comme vous pouvez le constaté ,il faut désactiver L'UAC le contrôle des comptes d'utilisateurs puis redémarrer.

et de ce fait l'installation du mod "RA_OPFOR_DWX1_32a_FR.zip" se fait comme une fleur et c'est un grand moment de bonheur.
Lorsque tout est installé, réactiver l'UAC et redémarrer.

Lancer le DW et profiter, à consommer sans modération.

Trève de plaisanterie, je demande respectueusement aux modos d'intégrer ce point de détail dans le tuto ce ne sera pas du luxe.

Merci à Gekodor, Motrius, Elgeneral, Huntman, Sacha, Dudule et pardon à ceux que j'aurai pu oublier de citer

Je vais enfin pouvoir vous rejoindre dans une prochaine mission


J'espére que cette solution te permettra aussi de résoudre le problème que tu rencontre et qui me semble similaire. smile.gif

Bonne chasse Capitaine Vladim biggrin.gif
vladim
Citation (ThyPe @ mercredi 08 mai 2013 à 14:25) *
Bonjour Vladim wink.gif

Ily a quelques temps, j'ai eu aussi des soucis pour l'installation de DW avec les Mods.

J'y suis finalement arrivé et tu peux lire ma description ici
Citation
Bonsoir à tous

Je refais surface après une plongée en eau trouble que je ne suis pas près d'oublier .
Ma détermination a été mise à rude épreuve mais je crois que j'y suis arriver .

Neptune m'a gratifié de sa bienveillance

Donc afin que d'autres passionnés éventuels de DW n'ai pas à galérer comme je l'ai fait.
Voici ce qu'il faut faire!

Par ailleurs je remercie "Krabb" ce contributeur du site SUBSIM pour la solution :

Citation
1 You need a clean install with patch 1.04 installed.
Unpack DWX archive into the game root folder.
Disable UAC (temporary if you want, simply "Run as Administrator" will not work!).
Double click on bat file (e.g. Install_OPFOR_DWX1_32.bat for current mod version).
Installation will start, just follow the instructions.

En effet comme vous pouvez le constaté ,il faut désactiver L'UAC le contrôle des comptes d'utilisateurs puis redémarrer.

et de ce fait l'installation du mod "RA_OPFOR_DWX1_32a_FR.zip" se fait comme une fleur et c'est un grand moment de bonheur.
Lorsque tout est installé, réactiver l'UAC et redémarrer.

Lancer le DW et profiter, à consommer sans modération.

Trève de plaisanterie, je demande respectueusement aux modos d'intégrer ce point de détail dans le tuto ce ne sera pas du luxe.

Merci à Gekodor, Motrius, Elgeneral, Huntman, Sacha, Dudule et pardon à ceux que j'aurai pu oublier de citer

Je vais enfin pouvoir vous rejoindre dans une prochaine mission


J'espére que cette solution te permettra aussi de résoudre le problème que tu rencontre et qui me semble similaire. smile.gif

Bonne chasse Capitaine Vladim biggrin.gif


Suis loin encore d'être capitaine ^^

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais étudier ça de prêt car ça fait 3 ou 4 fois que je réinstalle. J'avais pas vu ton post pourtant il me semblais avoir fait le

tour. Faudrais que je prenne l'habitude d'utiliser la fonction recherche...

Bon au travail, je confirmerais si je réussi a torpiller ce problème.

Merci encore !
vladim
ok installation en cours.

ça fonctionne wink.gif

Merci beaucoup amiral !!
ThyPe
Ravi d'avoir pu t'aider Vladim happy.gif

Amiral rolleyes.gif euh Arrête ça va jaser laugh.gif
vladim
y a pas de mal ça fait toujours du bien ^^
buzz
bonjour,

je profite de ce topic pour éviter un enième sur l'installation de RA.
j'ai télécharger la dernière version 137,désinstallé DW,réinstallé DW fr,patché 1.04,
mis en US via le bidule d'alex, installé RA et remis en FR, et lorsque je tente le jeu avec un Typhoon
j'ai un mess comme quoi le chargement de la bibliothèque française ne s'est pas effectué, ou un truc dans ce gout.

1-y a t-il erreur dans l'installation?
2-si oui où?comment?pourquoi?

Merci
musashi
Citation (buzz @ mardi 22 octobre 2013 à 16:50) *
bonjour,

je profite de ce topic pour éviter un enième sur l'installation de RA.
j'ai télécharger la dernière version 137,désinstallé DW,réinstallé DW fr,patché 1.04,
mis en US via le bidule d'alex, installé RA et remis en FR, et lorsque je tente le jeu avec un Typhoon
j'ai un mess comme quoi le chargement de la bibliothèque française ne s'est pas effectué, ou un truc dans ce gout.

1-y a t-il erreur dans l'installation?
2-si oui où?comment?pourquoi?

Merci


Bonsoir à tous

Petit up car j'ai exactement le meme soucis avec la plupart des Typhoons , seuls TK 13 et TK 202 fonctionnent, les autres coincent au chargement .Aucun pb avec tous les autres soums

DW patché v1.04 F , database renommé en US avec l'outil "dw-db-fr-us", RA 1.37 ,re-passage des database en fr

Merci d'avance
elgeneral48
Citation (musashi @ samedi 01 mars 2014 à 19:00) *
Citation (buzz @ mardi 22 octobre 2013 à 16:50) *
bonjour,

je profite de ce topic pour éviter un enième sur l'installation de RA.
j'ai télécharger la dernière version 137,désinstallé DW,réinstallé DW fr,patché 1.04,
mis en US via le bidule d'alex, installé RA et remis en FR, et lorsque je tente le jeu avec un Typhoon
j'ai un mess comme quoi le chargement de la bibliothèque française ne s'est pas effectué, ou un truc dans ce gout.

1-y a t-il erreur dans l'installation?
2-si oui où?comment?pourquoi?

Merci


Bonsoir à tous

Petit up car j'ai exactement le meme soucis avec la plupart des Typhoons , seuls TK 13 et TK 202 fonctionnent, les autres coincent au chargement .Aucun pb avec tous les autres soums

DW patché v1.04 F , database renommé en US avec l'outil "dw-db-fr-us", RA 1.37 ,re-passage des database en fr

Merci d'avance


Salut,

Voilà la marche à suivre pour installer RA1.37 pour une version FR de DW :
( utilises 7zip pour décompresser les fichiers )

1/ installer le jeu
2/ patcher 1.04 FR

Ensuite il faut suivre ce tutoriel :

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...c=47236&hl=

3/ installer RA1.37 à la racine du jeu "Blackbean/dangerous waters"
4/ lancer RA bat

Bon jeu smile.gif

musashi
Merci pour ton aide Elgeneral

Mais non fonctionne pas non plus une fenetre au lancement me donne une serie d'erreur 13001-13002 etc

Par contre fonctionne bien avec RA 1.32 (pb resolu avec les typhoons )

Je vais essayer d'autres versions que j'ai en stock (1.35 /1.38) on verra bien
elgeneral48
Déjà dans un premier temp, il faut t'assurer que tout soit correctement désinstallé car ensuite il peut y avoir des fichiers qui rentrent en conflits.
Une fois cela de fait, installes à nouveau la version 1.37 exactement de la manière que je t'ai indiqué dans mon message précédent, c'est très important de suivre à la lettre l'opération à suivre sinon il y aura des problèmes avec RA.

Pour rejoindre des parties multi, il te faut obligatoirement RA1.37 + Millsab

Tiens nous au courant
musashi
Merci de te pencher sur mon cas wink.gif

Bon Ayé ça marche en RA1.37 mais il y avait une p'tite subtilité .Les modifs dans la base de registre ne fonctionnaient pas (plantage au lancement) j'ai donc repatché mon jeu en version US , modifier la base via regedit , installé RA1.37 et laissé comme ça .L'interface d'accueil est en français mais les menus d'ordres et les infos bulles sont en anglais mais c'est pas grave .

Par contre je ne sais pas si ça vaut le coup d'ouvrir un enieme sujet sur les outils , je pose donc ma question ici ,j'en ouvrirai un le cas echeant.

J'ai voulu regarder les textures du jeu mais je n'arrive pas à faire marcher les outils pris dans "modding" (section telechargement).

J'ai bien epluché les sujets du forum mais comme c'est ancien la plupart des liens sont morts .

J'ai reussi à faire marcher SCSoundEdit issu d'un autre site , c'est Ok j'ai pigé le fonctionnement par contre impossible pour Decompress.exe ou bien Xmodel trouvé ailleurs.(lancement d'une fentre genre Dos d'une demi seconde puis plus rien)

Quelqu'un peut me faire un rapide topo sur la phase recuperation et recompression dans DW des dds (pour le reste c'est bon ça doit faire pas loin d'une dizaine d'année que je fais mumuse avec Gimp et Dxtbmp pour d'autres simus ou mes maquettes biggrin.gif )

Encore merci
elgeneral48
Parfait bien.gif

Par contre je ne peux malheureusement pas t'aider en ce qui concerne les textures ou autre, je n'y connais rien!
musashi
Ok j'ai trouvé , j'ai mes DDS smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.