Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : 23/10/12 pascal4541 KV1-S
Forums Mille-Sabords.com > Section Terrestre de Mille-sabords > World Of Tank > Analyse des Enregistrements de Batailles
pascal4541
Carte: Ensk en bataille standard
Char utilisé: KV1-S Canon: 122mm D-2-5T (3.75 coups/min.)
4 Détruits- 5 endommagés- 5004 XP- 39262 crédits (x3 et premium)
Malgré mon char lourd, je décide de rester en défense. Sur cette carte, les ennemis arrivent vite sur base et je pense que j'ai bien fait. Pas évident avec la lenteur du rechargement mais les 8 tirs ont été au but. La dernière victime, un KV1-S au corps à corps et le zoom m'a permis de bien placer mes obus. Bon, heureusement qu'il n'avait pas le 122mm...
Je termine la partie la queue entre les pattes avec plus rien en blindage, mais en participant tout de même à la capture de base. Il reste 1 M18 ennemi survivant. 7 survivants chez nous!
23/10/12 pascal4541 KV1-S
Kaouenn
Alors petite analyse.
Je donne des conseils APRES coup donc facile à dire. Mais ça sert à ça cette rubrique. Et celui qui ne se reconnait pas dans tes manoeuvres te jette la pierre (moi le premier).

Premier arrêt, tu casses le mur et tu restes à la même place donc a découvert puisque plus depseudo protection du mur.
Le buisson devant toi à l'angle du batiment t'empêche de voir arriver les ennemis colonne 4-5 et tu risques d'être surpris.
L'angle du batiment en H4 te fait un bon abris le temps d'analyser la situation.

=> bonne analyse de la map. Surveillance de la mini map ? C'est bien de se poser et pas partir bille en tête. En plus tu as un char rapide qui peut se porter là où ça chauffe rapidement.

Deux points de contact avec l'ennemi. Régulier sur cette map. En F2-F3 et G7-G8.

Gros combat en G7-G8 où l'ennemi donne du fil à retordre à tes alliés. Perso je serais allé aider l'IS (BASTA) car il a un rechargement encore plus long. Un IS + toi plus le M18 qui harcèle, le poids psychologique est plus important pour l'ennemi. On sait que si le KV1 S est full, aïe ! Donc jumelé avec un IS : aïe x 2 !! smile.gif
Alors, edit, tu l'aides mais de loin. ça peut être pas mal du fait que le KV 1 S est une passoire. wink.gif Mais les batiments te gènent.
Au passage l'arty est mal positionnée pour aider en colonnes 7->0. Mais trop tard pour bouger car si elle le fait elle se découvre.

attention à tes flancs, tu restes trop à découvert en colonne 5 sans allié plus haut pour te prévenir qu'un ennemi arrive. C'est un axe que les TD apprécie (moi en object 704 par exemple) ou l'arty (preuve avec celle de ton équipe qui a champs libre sur les colonnes 5-6...)
D'ailleur après avoir réduit au silence le KV1 S et l'amx, tu réalises que tu es un peu trop à te prendre des obus sans pouvoir en donner et donc tu vas à l'abris. smile.gif

- Bonne utilisation du zoom pour le cas du Tiger planqué. Le SU 100 arrive à point pour détourner l'attention du tigre. En plus, encore, psychologiquement, un TD fait peur. On sait que c'est fragile mais ça fait très mal surtout les russes...

- Joli shoot sur le VK3001. Un canon de moins qui aurait pu contourner les alliés bloqué en colonne 1 et 2. En plus ce vicieux aurit pu commencer à capturer.

- même remarque qu'au début, tu aurais pu suivre le SU 100 pour l'épauler. Surtout face à un méd (le PZ3/4). Un joueur de TD sait que ça peut sentir le roussi très vite devant un méd qui sait jouer. sweatingbullets.gif
Bon soit le SU 100 sait bien jouer, soit le PZ3/4 a fait une boulette mortelle. smile.gif

- intéressant le CAC avec le KV1-S.
=> Le premier shoot te fait mal ainsi que le 2e. Après tu prends des dégats en venant au CAC. Perso (facile de le dire après coup), je ne serais pas allé au CAC avec un canon en face qui tire 2x plus vite que toi (tu recharges en 13 sec c'est ça ?). Si (oui le "si" conditionnel sweatingbullets.gif ) l'ennemi savait jouer, un obus HE et boum plus de Pascal ! biggrin.gif

Je pense que j'aurais reculer à l'abris derrière l'entrepot où tu t'es planqué déjà un première fois attendant qu'il fasse une boulette en arrivant vers toi. "Ouh le peureux, il recule ! en plus je viens de l'avoiner 2 fois, il va morfler !" chris.gif

Le faire te sous estimer... En attendant qu'il se fasse prendre en sandwich par toi et le SU 100 devil.gif
Bon il a rebondit 3 fois quand tu étais au CAC... un voeu ? tongue.gif

Au passage, tu as vu que le SU 100 est venu te prêter main forte ? wink.gif
Je me place à la place de l'ennemi. Je rebondis sur le même char que moi, il me reste peu de vie et j'aperçois un TD ennemi qui arrive... ça déconcerte certainement wink.gif

Alors : rush sur la base ennemie smile.gif
Impression que ton équipe part du principe que c'est plié pour l'ennemi. Grave erreur que de sous estimer le M18 qui t'enfile des shoot à 250 de dégats toutes les 7 sec ! sweatingbullets.gif

Les colonnes 7/8/9/0 ne sont pas balayées pendant votre rush. Il doit être planqué là. Donc il pourrait arriver de là.
Et toi, avec tes 3hp tu files te "planquer" en "première ligne ! devil.gif

Quand on capture à plusieurs, et que tu es quasi mort (ou pas) :
=> tu arrives en premier sur le cap : protege toi derrière du solide ou 15 m derrière un buisson là où tu supposes que l'ennemi n'arrivera pas. Demande qu'on te protège.
=> tu arrives dans les derniers (ton cas ici) : protège le premier arrivé avec ton char devant pour faire une muraille. Tu prendras le shoot eventuellement, tu décéderas dans d'atroces souffrances mais la capture ne sera pas remise à zero. Alors attention à ne pas causer des dégats sur celui que tu veux protéger en arrivant surtout si c'est un petit char... wink.gif

Bon en résumé :
=> Bonne bataille sympathique à analyser car il y a de très bonnes choses et un peu de moins bonnes
=> un peu de chance (mais ça c'est le jeu ! et tant mieux)
=> Bonne analyse des situations donc je suppose que tu regardes ta mini map très souvent
=> Connaissance correcte de ton char (vitesse, lenteur de rechargement, fragilité) à modérer face au CAC avec le KV1 S car là tu as eu bcp de chance ! smile.gif

A revoir :
=> Pense au soutien psychologique. Parfois, rien que ton apparition peut faire faire des boulettes à l'ennemi. Tu as un char batard : il fait très mal mais est très fragile. L'ennemi retiendra sans doute : il fait très mal. Et donc il reculera ou voudra te finir en premier en délaissant un med allié qui le contournera...

pascal4541
Le moins qu'on puisse dire, c'est que ton analyse, ce n'est pas du foutage de gueule! smile.gif
Il y a tellement de réflexes que je n'ai pas encore...
Pour le CAC, après coup, effectivement, c'était légèrement suicidaire mais je vais reconnaitre que j'ai eu la surprise lors de sa soudaine apparition, et pris par une légère panique, j'ai foncer...
Mon gros point faible, est que je reste assez statique, et j'ai un peu de mal avec les mouvements d'un char moyen ou lourd, ayant fait mon apprentissage en TD, j'ai tendance à jouer pareil, même avec le Panther II, qui est relativement agile et rapide en combat rapproché, je m’emmêle un peu les pinceaux et me fait tuer lamentablement. Lorsque que je regarde Allien furtif (le fils du Hollandais volant) avec son Chaffee, cela me fait tourner la tête, incroyable l'aisance avec laquelle il maitrise l'engin. Bon on va mettre ça sur l'age! smile.gif
Merci en tous cas et je ne vais pas manquer de me faire une rediffusion en suivant tes conseils!
PS: Finalement, c'est bon de se faire décortiquer...
Kaouenn
C'est le but de l'analyse par un oeil extérieur. smile.gif

Par contre ce qu'il manque, c'est des avis d'autres membres M-S... sad.gif
BobSinclar
Citation (Kaouenn @ jeudi 25 octobre 2012 à 11:19) *
Par contre ce qu'il manque, c'est des avis d'autres membres M-S... sad.gif

Je mange un morceau et regarde la vidéo de monsieur Pascal, pépé Kaouenn.wink.gif
locutus
Ils vont regarder.

belzebuth44
Pour ma part....
Ce n'est pas mon style de jeu,rester passif.
Tu laisses tes petits copains faire le sale boulot et tu finis les chars qui arrivent,"belle mentalité"!!!!
Je penses au pauvre mec que tu laisses,seul,face à 3 adversaires, se faire démonter alors que tu aurais put changer son avenir....En plus tu as eu de la chance de survivre avec tes 3% quand ton face à face,tu ten sorts ......alors qu'il te ratte à deux reprises.....

Pas très héroïque cette bataille.... dry.gif
BobSinclar
biggrin.gif §§§§!!!!

Il est vrai que les équipiers de Pasc ont pas mal morflé pendant que celui-ci était en pleine réflexion sur la question
existentialiste que pose WOT : pourquoi mon char russe est-il systématiquement de couleur verte alors que je n'ai rien fait de répréhensible sur Wot?
Pour être sérieux, je sais que je n'aurais pas pu jouer la partie de cette manière...surtout avec un char qui figure dans le haut de la liste de l'équipe.
La conclusion est que ses équipiers ont dû faire dans la donation d'organes de char à l'ennemi pour lui permettre de poursuivre tranquillement sa discussion avec le chef de la gare d'Emsk.Cliquez pour voir le fichier-joint
Pascal, tu es un escroc.
Cliquez pour voir le fichier-joint
belzebuth44
Pascal....Il faut aller au contact,n'est pas peur!!!!

http://mwreplays.com/replay/HTM5Q7550I6H/ shifty.gif shifty.gif shifty.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.