Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Histoire!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Articles, revues de jeux, littérature et histoire, photos > Articles et Dossiers sur le monde naval
Magellan
Allez Messieurs les Capitaines un peu d'Histoire!
Quel est le sous marin qui a tiré les premières torpilles de la guerre qui opposa "Américains et Japonais?"
Gibus
Sous-marin de poche dit La Mouche, commandé par le lieutenant de vaisseau Iwaze. 2 hommes, 46 tonnes, 2 torpilles.

Torpilles lancées sur le ravitailleur d'hydravions Curtiss, le 7 décembre 1941 dans la rade de Pearl Harbor, qui le manquent et vont exploser sur les quais.
Coulé par le destroyer Monaghan.

J'ai bon ?
bobterrius
A moins qu'il n'y est un piège, cela doit être le swordfish.

Edit: je n'ai pas bien lu la question. En tout cas, le swordfish est le premier ricain.
Gibus
Citation (bobterrius @ mardi 06 novembre 2012 à 13:57) *
Edit: je n'ai pas bien lu la question.

Moi, si ... biggrin.gif
Gibus
Citation (bobterrius @ mardi 06 novembre 2012 à 13:57) *
En tout cas, le Swordfish est le premier ricain.

Selon certaines sources, le bâtiment coulé serait le Nikkoku Maru. Ca ne s'invente pas. laugh.gif
Selon d'autres sources, cela pourrait être clairement une erreur : http://www.combinedfleet.com/Nikkoku_t.htm (note 3).
Magellan
Bonsoir à tous.
Il y avait un petit oubli dans ma question! doh.gif Côté Américain bien sûr!
Mille excuses.

Cordialement ...Magellan
Magellan
Citation (Gibus @ mardi 06 novembre 2012 à 12:56) *
Sous-marin de poche dit La Mouche, commandé par le lieutenant de vaisseau Iwaze. 2 hommes, 46 tonnes, 2 torpilles.

Torpilles lancées sur le ravitailleur d'hydravions Curtiss, le 7 décembre 1941 dans la rade de Pearl Harbor, qui le manquent et vont exploser sur les quais.
Coulé par le destroyer Monaghan.

J'ai bon ?

Bonsoir Gibus.
Correct pour le côté Japonais!
Pourre-tu me dire ..qui du côté Américain?

Cordialement...Magellan
.
Gibus
Citation (bobterrius @ mardi 06 novembre 2012 à 13:57) *
A moins qu'il n'y ait un piège, cela doit être le Swordfish.

Tu avais raison, il y avait bien un piège. biggrin.gif
Gibus
Citation (Magellan @ mardi 06 novembre 2012 à 18:31) *
Pourrais-tu me dire ..qui du côté Américain?

Ca veut dire que la réponse de Bob n'est pas la bonne ?
Magellan
Citation (Gibus @ mardi 06 novembre 2012 à 17:41) *
Citation (Magellan @ mardi 06 novembre 2012 à 18:31) *
Pourrais-tu me dire ..qui du côté Américain?

Ca veut dire que la réponse de Bob n'est pas la bonne ?

Oui ce n'est pas la bonne réponse.
Gibus
Alors, je propose USS Triton (SS-201) classe Tambor. Capitaine de corvette Willis A. Lent
4 torpilles tirées sur un bateau japonais dans la nuit du 10 au 11 décembre 1941 au sud de Wake. Attaque sans succès. Le nom du bateau : je ne sais pas.

Si j'ai pas bon, je mange mon chapeau. laugh.gif

Dommage pour Bob, le Nikkoku ça me plaisait bien comme nom. tongue.gif
Magellan
Tout à fait correct!! Et si j'ai lu juste l'USS Triton a tiré ses torpilles au sonar,a une profondeur de 37 mètres question.gif Mais içi je demande ton avis car cela me paraît un peu profond pour le tir des Fishs!!
Magellan
Citation (Magellan @ mardi 06 novembre 2012 à 18:30) *
Tout à fait correct!! Et si j'ai lu juste l'USS Triton a tiré ses torpilles au sonar,a une profondeur de 37 mètres question.gif Mais içi je demande ton avis car cela me paraît un peu profond pour le tir des Fishs!!

J'allais oublier....Bravo victory.gif
C' est avec de petits faits Historiques que l'on peut reconnaître les véritables passionnés.... de l'Histoire Sous-marine de l'Homme!
bobterrius
Il y avait donc un double piège. On cherchait le premier bateau qui a tiré des torpilles même si celle ci n'ont pas touché.
Gibus
Citation (Magellan @ mardi 06 novembre 2012 à 19:30) *
Tout à fait correct!! Et si j'ai lu juste l'USS Triton a tiré ses torpilles au sonar,a une profondeur de 37 mètres question.gif Mais içi je demande ton avis car cela me paraît un peu profond pour le tir des Fishs!!

A moi aussi. Mais autant dans le jeu, on ne peut pas tirer car les portes sont fermées, autant en vrai je n'en sais fichtre rien.

Sûr qu'un vrai sous-marinier (pas d'eau douce comme nous) va pouvoir nous éclairer ...
Hautpoul
Le sous-marins français de cette époque ne pouvaient pas tirer lorsqu'il étaient à une profondeur supérieure à 25m. Il devait probablement en être de même pour les sous-marins américains.

wink.gif


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.