Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Convois Historiques!
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Récits de parties
Magellan
Ayant provisoirement arrêté ma campagne sur TMO 2.5 (Version probablement mal installée). Etant sur Steam j'ai profité de la désinstallation,pour une fois voir ce qui en est du jeu avec la Version SH4+U-BOOT.Bien évidemment avec l'ajout de"u-boot_ MCR_FR.V1.3.7z et Rencontres Historiques V2.2.7z + une douzaine de mods pour Version 1.5!

Une nouvelle carrière et voilà le Cpt Magellan de retour en mer, après avoir été éjecté de Cavite, je commence ma troisième patrouille au départ de Surabaya et nous sommes le 28 Février 43.
Le 2 Mars au matin je reçois le message suivant"De COMSUBPAC à USS Pollack..Invasion imminente de l'île de Java par Forces Japonaises...Demandons assistance à tous navires en patrouille dans la Zone". De ce fait je mets le Cap sur la Mer de Flores et me positionne par 117° 10' 9''E - 6° 56' 3'' LS.Le 3 Mars à 04H00 du matin, l'officier en fonction à l'hydrophone me signale des bruits très loin au 090 pas de doute nous sommes en plein sur le trajet du convoi !
Dans le sous-marin tout l'équipage est mis aux postes de combat, préparation des torpilles ensuite silence à bord ! Laissons venir.

Au lever du jour vers les 06H45,un spectacle grandiose s'offre à ma vue...plusieurs dizaines de navires s'étirant sur plusieurs colonnes !! Croiseurs lourds, destroyers et transports de troupes ...décidément ces Japonais en ce début de conflit ne lésinent pas sur les moyens !! Mon premier choix se porte sur un croiseur lourd mais avec son matelot qui navigue sur son côté bâbord, il y a une forte probabilité qu'il voie le sillage de mes torpilles ! Je prends la décision de tirer sur un transport de troupes, je sais que cela va faire beaucoup de victimes mais c'est mon devoir de soldat et croyez-moi dans ces instants là...je n'ai aucun scrupule lorsque j'ordonne de faire feu!!
Les deux premières torpilles sont mises à l'eau malheureusement à cet instant un ping retentit, je fais lancer les deux suivantes avec 3° et 4°de Gyroangle Babord!Une gerbe de projectiles s'abat rapidement tout autour du sous-marin,un bouledogue a repéré le périscope pas question de la jouer fine!Rentrer périscope..fermer portes tubes.. plongée urgente!!
Il est rapide le bougre!on est à peine à 40 mètres déjà les premières grenades sont balancées...whoo!! c'a secoue dur des hommes sont projetés à terre mais le Pollack s'en tire à bon compte et continue sa descente à 100 mètres,nous passons la Thermocline les pings se perdent,la barre à zéro nous nous dirigeons droit vers le convoi en vue de compliquer le travail des chiens de garde.
Pendant ce temps là les torpilles 1 et 2 frappent le transport de troupes à l'avant et au milieu,deux grosses explosions s'en suivent..fin du parcours pour celui-çi!
Quand au deux autres l'une frôle l'arrière d'un navire de ligne tandis que la seconde frappe au milieu ce qui déclenche une énorme explosion!Probablement qu'elle a dû toucher une zone sensible..peut-être le réservoir à combustible?Le navire ralentit et commence doucement à s'enfoncer dans la mer.A la vue de ce drame on dît souvent"Que la Mer est cruelle...mais la guerre l'est encore plus!"
Après avoir traversé tout le convoi je me suis éloigné en dérive, un calme digne d'un couvent régnait à bord, visiblement les Hommes avaient fait connaissance avec"La peur!" A partir de maintenant quoi que je dise ou quoi que je fasse désormais celle-çi ne les quittera plus!!
Dans mon rapport pour l'Amirauté"j'écrivais que je ne poursuivais pas ce convoi mais me dirigeais vers Darwin en Australie en vue de ravitailler en carburant et munitions au vu que j'avais reçu un message radio m'indiquant "Que l'amiral Kondo serait en tournée d'inspection et traverserait le détroit de Makassar le 23 de ce mois!"Jadis celui qu'on surnommé Robin des Bois faisait payer un droit de passage aux riches dans la forêt de Sherwood,j'étais bien décidé d'appliquer le même principe à ce foutu lascar!!

Magellan....Capitaine de Frégate sur SH4
Magellan
Citation (Magellan @ mardi 13 novembre 2012 à 13:12) *
Une nouvelle carrière et voilà le Cpt Magellan de retour en mer,après avoir était éjecter de Cavite,je commence ma troisième patrouille au départ de Surabaya et nous sommes le 28 Février 43.

Le 28 Février 42 et non 43!!! Bien évidemment sweatingbullets.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.