Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Philosophie d'engagement
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
Regalecus
Bonjour à tous,

Dans le soucis d'avoir une attitude réaliste quant à la manière d'utiliser les torpilles en engageant un sous marin, je voudrai savoir si la philosophie d'emploi dans la réalité est au tir de plusieurs torpilles, à distance respectable, sous différentes lois de recherches et guidage pour optimiser la probabilité de faire but, ou, si on privilégie plus le tir unique et le plus meurtrier possible en manoeuvrant préalablement pour lever toute ambiguïté et oeuvrer à "bout portant" ?

Je me dis que les deux doctrines doivent être envisageable, mais je me demandes, dans l'hypothèse ou on a acquis l'avantage en détection sur l'ennemi, quelle est la solution qui est finalement préférer à l'autre question.gif
Séné
J'ai lu récemment que les Russes opéraient par salve de deux.
Pour les autres pays, je ne peux me prononcer.
Regalecus
Citation (Séné @ dimanche 02 d?cembre 2012 à 17:18) *
J'ai lu récemment que les Russes opéraient par salve de deux.
Pour les autres pays, je ne peux me prononcer.

Merci Séné smile.gif

Intéressant car c'est aussi cette façon de faire que les russes emploient en combat aérien BVR. Le chasseur tirent sur sa cible, une ou plusieurs salves de missiles. Les salves sont composées de missiles dont les lois de navigation et guidage sont différentes, ce qui compliquent grandement la tâche de la cible pour s'en sortir. Une manoeuvre d'évasive peut faire sortir du domaine d'engagement d'un missile, mais pas nécessairement du second; la "fenêtre" d'évasive qui permet une esquive simultanée des deux missiles est très réduite, et la PK augmente grandement.
C'est la raison pour laquelle les Chasseurs russes emportent un armement très varié pour les missions de supériorité aérienne.

Alors je sais que tout ceci est un tout autre domaine, mais parfois les doctrines peuvent être similaires d'une Arme à une autre.
Le fait que les russes emportent aussi à bord de leur sous-marins un arsenal très varié pour l'ASW peut effectivement accréditer la thèse d'une pratique du tir en salves. En veillant à la mixité des torpilles qui compose ces salves, ils augmenteraient ainsi la PK, tout comme leurs collègues des VVS.

Une salve composée de deux armes identiques est moins avantageuse, car une sortie de domaine réalisée par la cible aura de l'effet sur les deux poissons.
C'est pourquoi j'aurai tendance à penser que les US avec leur MK-48 ne pratiquent pas la salve, et tirent de plus près en tirant avantage de leur discrétion acoustique pour parvenir à cela.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.