Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Megamod : conditions atmospheriques
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 5 > MODS Silent Hunter 5
Fifi2
Bonjour,

Ayant installé le fabuleux Megamod de Haddock, les conditions atmospheriques me laissent pourtant perplexe...(par rapport a mes autres experiences dans SH3/SH4)

En effet, dernier convoi attaqué dans la patrouille du tout début, j'avais une magnifique pleine lune sans brouillard et pourtant tres tres faible visi!
Les navires a 100m je les voyais a peine...pas trop normal, non?

De plus, épais brouillard et pluie peuvent rester plus d'une semaine...est-ce normal aussi?
pascal4541
Il y a un hotfix pour Dynamic environment 2.1
http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=342001
Fifi2
Merci Pascal.

- Je l'installe a la fin de la liste (en dernier) dans JSGME?
- Je suppose que je l'installe de retour au bunker en supprimant les sauvegardes?
- Au vu du titre, il ne corrige pas le probleme de pleine lune sans bonne visi?

Merci d'avance pour les réponses!
pascal4541
Concernant la nuit, il y a ce mod qui était inclus dans Dynamic environment
Cliquez pour voir le fichier-joint
Fifi2
Re merci!

Mes deux premieres questions STP?

Citation
- Je l'installe a la fin de la liste (en dernier) dans JSGME?
- Je suppose que je l'installe de retour au bunker en supprimant les sauvegardes?

pascal4541
Brighter nights suivi du hotfix en dernier, c'est à dire après les Dynamic enviromnemt. Logiquement, en patrouille, cela ne pose pas de problème mais si tu peux le faire au port, fais-le.
Fifi2
Top! Je vais essayer tout ça dès mon retour imminent au bunker.
Encore merci!

PS: ce serait peut-être utile de préciser ces 2 ajouts optionnels au Megamod, pour les futurs novices comme moi...
pascal4541
En effet, le hotfix est essentiel. Pour la nuit plus clair, cela enlève quand même du réalisme. wink.gif
Fifi2
Après essais, effectivement, le hotfix est essentiel! Quelle difference dans le bon sens!!

Quant a la nuit plus claire, la difference n'est pas trop flagrante...y a du mieux, et ça reste très réaliste à mon avis.
Je n'ai pas envie de rendre la sim plus facile de toute façon...juste que par nuit avec belle lune, on voit assez clair quand même. J'en ai l'experience ici à naviguer pour de vrai parfois la nuit...
pascal4541
Au pire, regarde avec le réglage de luminosité dans les options.
Fifi2
Oui, en augmentant légèrement le curseur des gammas, j'y vois un peu plus...
Par contre le periscope d'observation est top pour la nuit par rapport a celui d'attaque. Avec ce dernier j'y vois pas grand chose même avec de la lune. A moins de se positionner face au reflet de la lune dans l'eau...
L'observation, on dirait presque qu'il réhausse les lumieres de nuit, comme un infra-rouge.
Petit soucis tout de même, il se déploie moins haut que l'attaque...suis obligé de remonter le soum d'un metre quand il y a quelques vagues!...pas l'autre.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.