Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rencontre amicale du 08-01-2013
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Rencontres Multijoueurs SH4
Gibus
Après la trêve de Noël et pour cette première rencontre de l'année, nous allons commencer tout doucement avec une partie dont les ingrédients s'y prêtent ...

On était vaincu par sa conquête.
Pour la première fois, l'aigle baissait la tête ...

Ces deux vers écrits un siècle plus tôt par le grand Totor ne pouvaient mieux trouver image dans la déshonorante retraite de l'amiral Kurita.

Présentation des évènements historiques : 26 octobre 1944
C'est une flotte non seulement mutilée mais également humiliée qui a réussi à franchir, dans la nuit du 25 au 26 octobre, la passe de San-Bernardino avant d'être très probablement anéantie par les cuirassés de la III° Flotte, s'ils étaient arrivés à temps. Conscient de l'inéluctable défaite, Takeo Kurita a d'abord songé à sauver la vie de ses marins même si le déshonneur devait retomber sur sa tête. Après avoir retraversé la mer de Sibuyan, il prend le chemin de Brunei via Coron Bay où deux pétroliers attendent ses destroyers pour qu'ils mazoutent ...



Bulletin météo : nuageux, visibilité 3,5 milles, vent de 3 m/sec orienté nord
Compétence des escortes japonaises : Compétent, niveau qui devrait permettre de restituer l'état et le moral des unités japonaises.
Ordre de mission :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Lien pour la procédure multijoueurs, option C

La partie se jouera en coopération, avec SH4 U-Boat Missions et la configuration logicielle citée au championnat 2013.

Vous commanderez un sous-marin de la classe Gato.
Niveau de combat : NORMAL

Inscriptions dans l'agenda des rencontres multijoueurs.
Gibus
COMPTE-RENDU MEUTE 2

C'est bien une Flotte au moral entamé que nous avons affronté, ce que l'écriture du script a assez bien restitué, à mon avis.
De ce fait les destroyers furent rapidement éliminés, mais nous y avons quand même vidé les tubes si bien que cela a compliqué sérieusement la chasse aux gros.

Pour ma part, je réussis à placer une poignée de torpilles sur le Yamato, leader de l'escadre, ce qui a eu pour effet direct de ralentir tous les autres qui nous ont semblé l'attendre. Le cuirassé Haruna a même fait un 360 pour reprendre sa place au sein de l'escadre. Etonnant !
Dudule prend le relais sur le Yamato tandis que je me concentre sur l'Haruna que 7 torpilles ne parviendront pas à éliminer.
Dudule et moi-même sommes à court de munitions lorsque Hautpoul prend le relais et envoie Haruna par le fond mais pas Yamato qui résiste encore.

Il n'en demeure pas moins que Kurita n'a rallié Brunei qu'avec 7 unités. toast.gif

Les équipages étaient moribonds mais pas les cuirasses ...

Tableau des résultats :

Cliquez pour voir le fichier-joint


Soums non rentrés : aucun
Incidents techniques : Pas de déco, pas de yoyos. Ub Yugumo non compté à Dudule.
A noter, semble t-il, une certaine lenteur pour les soums à atteindre la vitesse maximale en surface. A vérifier si c'est ponctuel ou dû au multi, car en mode carrière je n'ai rien observé de tel.
fredl109
Bonjour à tous, voici le tableau des résultats de la meute Locutus, Gugusse et Fred.

Cliquez pour voir le fichier-joint


Une bonne partie qui nous a quand même réservé quelques petites surprises par le faite de la présence de radeaux de sauvetages volants et bondissants et de la réapparition de navires coulés tels des fantômes surgissant des abysses, a part cela nous nous sommes bien débrouillés dans la première phase de la partie en coulant quelques unités, mais notre impatience nous a valu de louper le retour des grosses, de ce faite les tonnages de navires coulés ne sont point mirobolant. Bref une bonne partie et le plaisir de retrouver l'équipe de SHIV pour une nouvelle saison.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Gibus
Citation (fredl109 @ mercredi 09 janvier 2013 à 14:01) *
mais notre impatience nous a valu de louper le retour des grosses ...

Ha les grosses ... biggrin.gif
Peut-être aussi une petite méconnaissance du contexte historique.

Au moment où nous rencontrons Kurita il fait route au nord-ouest. Brunei, sa destination, étant au sud-ouest, fatalement il devait virer de bord à un moment ou à un autre, n'est-ce pas ? Si vous avez bien lu mes récits, Kurita craignait les hauts-fonds de Palawan à cause des récifs, donc il passe par où il y a plus de fond, quitte à faire un petit crochet.
Voila l'explication de l'expiation. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.