Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Nouvelle configuration
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Forum Technique > Trucs et Astuces
Jeyk
Ayant un PC vieillissant (Athlon X2 4200) et étant monteur audiovisuel indépendant (je monte uniquement en haute-définition) j'ai besoin de lui offrir un petit ravalement de façade à moindre frais. J'ai donc opté pour cette configuration, qu'en pensez-vous ?

pascal4541
Salut Jeyk smile.gif
Pour de l'encodage, le I3 sera très juste.
Jeyk
Merci pour ton avis Pascal !

Mais finalement, j'hésite à mettre 100 euros de plus pour le i53570... Sachant que c'est pour un usage pro, j'aimerais qu'il dure un peu.
belzebuth44
Un I7 de generation 3*** serait mieux....Après tout dépend de ta bourse et si ta carte mère supporte?
Jeyk
L'i7 est hors de ma portée financière pour le moment. Surtout qu'il n'y a apparemment pas de différentes nettes entre un i5 et un i7.

Je vois que la ram que j'ai choisi à 204 pins et que la carte mère supporte 240 pins. N'y aura-t-il pas de problème de compatibilité ? Je n'y connais strictement rien en RAM.
pascal4541
Tu as pris de la ram qui est destinée aux portables et mini-pc.
Jeyk
Tu es sûr Pascal ? Car dans les filtres LDLC, j'ai bien spécifié "mémoire PC".
pascal4541
La SO-DIMM est pour les portables, certain.
Jeyk
Hé bien merci Pascal, tu m'as évité de faire une sacré boulette.
pascal4541
Juste qu'il serait bien que tu prenne une carte mère avec l'USB3, il y en a pour le même tarif et ce serait dommage de t'en priver.
belzebuth44
Donne ton budget et les connaisseurs te feront une configuration.Donne tes preferences pour coller au mieux à ton gout. wink.gif
Jeyk
Oui, on me l'a aussi conseillé. J'ai donc opté pour un modèle qui offre un peu plus de latéralité au niveau de l'overcloacking (ah c'est drôle, le navigateur me sous-ligne "overcloacking" et me propose à la place "Vercingétorix" ! Bref) mais est, évidemment, plus chère. Ca fait mal, mais au moins je me dis qu'elle durera un peu plus longtemps.

Pour l'instant, j'en suis là (sachant que je rachète aussi la carte graphique de Séné 100 euros) :




Edit : Belzebuth, je n'ai pas vraiment de budget. Je pourrais dépenser 1000 euros si je le souhaitais (mais je n'ai aucune envie de dépenser autant pour un PC), mais j'ai d'autres postes de dépenses à prévoir et c'est un ordinateur à usage professionnel, et qui doit être pensé pour être rentable.
pascal4541
Tu peux gratter une vingtaine d'euros sur la carte mère. Chez Asus.
Jeyk
Ah oui ? Je ne vois pas...
pascal4541
Sorry, pas en Z77 effectivement...
Jeyk
Ok, merci quand même Pascal wink.gif

Bon, je pense qu'on y est... 355,55 euros.

Si plus personne n'a rien à redire (on ne sait jamais wink.gif), je ferai ma commande vers 19h.

Merci à vous pour vos précieux conseils !
Jeyk
Donc 350 euros pour un i5, carte mère, 8 ram. Vous trouvez cela honnête ?

Je pense que j'aurai pu tomber à 300 / 310 en changeant la carte-mère, mais je pense que la Z77 vaut le coup dans le temps.
belzebuth44
La Z77 je l'ais pas prise car peu de ports USB......
J'ai acquéri vendredi en vente flash une ASUS pour moins de 100€

Donc,il faut pas se précipiter,bien regarder ce que l'on veut suivant la fonction du PC,pour éviter de regreter son choix wink.gif
Jeyk
Le problème c'est que je sens vraiment que mon PC fatigue, et que j'ai besoin de continuer de travailler assez rapidement sur un PC qui ne mette pas 2 minutes pour m'appliquer un filtre sur After Effects wink.gif
pascal4541
Ce sera le jour et la nuit avec ta configuration actuelle! Bon investissement! wink.gif
Jeyk
Merci Pascal wink.gif

Je vous ferai un petit test quand j'aurai installé les nouveaux composants.
Séné
Question pas forcément anodine: tu as prévu quelle puissance pour l'alimentation?
pascal4541
600W tongue.gif
Ginette Brochard.
Citation (pascal4541 @ lundi 14 janvier 2013 à 07:27) *
600W tongue.gif

C'est le minimum et à condition de changer fréquemment le filtre de la carte mère Electrolux.
Les acariens vont enfin déguster!
Cliquez pour voir le fichier-joint
Jeyk
Il faut dire que ma maison est en travaux, donc effectivement mon PC fait un peu office d'aspirateur central en ce moment biggrin.gif
Jeyk
Bon ! J'ai reçu ma nouvelle config cet après-midi et j'ai un petit problème auquel je n'avais pas du tout pensé biggrin.gif

En effet, mon disque dur principal ainsi que mon lecteur DVD / graveur CD se connectent via les anciennes fiches IDE !

Je crois avoir un DD Sata qui traîne dans un coin, mais je ne sais pas si il fonctionne bien.

Mon graveur est devenu inutile.
le hollandais volant
Voilà qui devrait résoudre ton problème : http://www.amazon.fr/Advance-1060074-Adapt...3071&sr=8-1

ATTENTION TOUTEFOIS ! Certains adaptateurs nécéssitent une alim séparée...
Jeyk
Oui, on vient justement de me parler de cet adaptateur !

Après de multiples pérégrinations - qui incluent de longues traversées dans la neige... - j'ai réussi à faire fonctionner le PC.

Cependant, j'ai dû passer à la caisse pour acheter un nouveau disque dur...

Séné
La CG est correctement emballée. Ne reste qu'à l'envoyer. J'espère pouvoir me rendre à la poste cet après-midi ou demain.
Jeyk
Ok Séné wink.gif Si tu as un numéro de colis, pourras-tu me l'envoyer ? Je n'ai plus de sonnette; cela me permettra de savoir quel jour je dois guetter Pierrot le facteur wink.gif
Séné
Colis parti cet après-midi, et n° colissimo communiqué en MP.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.