Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un char sorti de nulle part
Forums Mille-Sabords.com > Section Terrestre de Mille-sabords > World Of Tanks > Analyse des Enregistrements de Batailles
ybar
A l'attention plus particulière de Patrick (on en avait discuté avec Fred lors d'un peloton)
Voir cette vidéo : http://mwreplays.com/replay/CX21R10AMGBQ/

A 12:37 Je reçoit un obus sur mes 12h d'un Sherman M4A3E8 (visible) qui fausse mon canon (01: -infinity) !
A 12:35 Je recoit un second obus du Sherman
A 12:34 Je reçoit un obus sur mes 14h d'un T-34-85 (invisible pour moi mais visible pour lui, via son Sherman....) qui abime ma chenille droite
Comme je suis dans le feu de l'action et que les 2 obus sont arrivés dans l'intervalle d'une seconde, je n'ai pas eu le temps de lire l'info de ce deuxième tir.
Elle n'apparait qu'au bas de l'écran pendant à peine 2 secondes (je regardais probablement le cercle de tir afin de voir la provenance.

Je bouge de position (les 2 chars ennemis ont le temps de mieux se placer?)
A 12:05 Le Sherman apparait au contact (et m'éclaire donc) son tir (04:-17%) ne m'inquiète pas car je pense avoir le temp de l'éliminer.
A 12:04 Je me fais descendre (sans savoir par quel char qui serait sorti de nulle part !)

A la relecture du replay, on constate que c'est tout simplement le T-34-85 (toujours invisible pour nos alliés) qui s'est chargé de m'éliminer.
Situé probablement en H0, il doit avoir ensuite remonté la colonne 0 car ce n'est qu'en 10:42 qu'on le voit apparaitre près de notre artillerie qui vient seulement de le détecter !

Conlusion: les fant√īmes n'existent pas
grisou
OUAIP on a beau se dire que l'on est spotté, perso ça me fait toujours bondir de me faire décaniller par un ennemi invisible. tonerre-furieux.gif
NEPTUNE6
Salut ,

il ya toujours des opportunistes

je les haies chris.gifInvision-Board-France-03.gif

Merci Yves
belzebuth44
J'ai put malheureusement particip√© (du mauvais c√īt√©) hier √† une partie comme celle l√†,mais en X10.

La partie se déroule sur Malinovka.Petite partie;je joues en PZ35t
Nous d√©buttons du c√īt√© des batiments avec le moulin.L√†,mes compagnons....d'infortunes,commen√ßent par tirer n'importe o√Ļ....Meilleurs moyen de d√©voiler sa position.
De là,aucune position ennemi ne se dévoile,mais l'écatombe dans nos rangs se fait déjà ressentir....Je finirais par descendre 3 chars ennemis avant de succomber sans avoir put faire quoi que se soit et surtout sans jamais avoir su comment l'ennemi connaissait nos positions sans que se fantome n'apparaisse!!! question.gif
DSM
Hier avec le Covenanter tiers 4, sur ???
tous les autres étaient plus grands, donc direction un buisson en hauteur entre la chapelle et les rochers en vertu de l'adage : pour vivre heureux longtemps, vivons caché.
A la fin de la partie : environ 200 points de d√©g√Ęts avec le lance-pierre sleep.gif , mais 2200 points wub.gif par √©clairage.
Fant√īme √©claireur malgr√© moi . laugh.gif
NEPTUNE6
Citation (belzebuth44 @ lundi 18 f?vrier 2013 à 13:15) *
J'ai put malheureusement particip√© (du mauvais c√īt√©) hier √† une partie comme celle l√†,mais en X10.

La partie se déroule sur Malinovka.Petite partie;je joues en PZ35t
Nous d√©buttons du c√īt√© des batiments avec le moulin.L√†,mes compagnons....d'infortunes,commen√ßent par tirer n'importe o√Ļ....Meilleurs moyen de d√©voiler sa position.
De là,aucune position ennemi ne se dévoile,mais l'écatombe dans nos rangs se fait déjà ressentir....Je finirais par descendre 3 chars ennemis avant de succomber sans avoir put faire quoi que se soit et surtout sans jamais avoir su comment l'ennemi connaissait nos positions sans que se fantome n'apparaisse!!! question.gif

Tout simplement sur cette MAP tu fais le tour par le moulin d'en hautaprès la chapel , tu te places derrière les premières maisons juste avant le moulin de la base , tu bouges plus et ceux d'en face vous mangent comme des friandises .....

déjà fait angel_not.gif

Neptune
fredl109
Bonjour √† tous, vous oubliez messieurs une chose importante, c'est que certains groupes de joueurs connaissent ces cartes sur le bout des doigts, il leur est facile alors de d√©terminer approximativement l'emplacement probable de votre groupe, et comme souvent nous jouons avec des noobs, ceci se font descendre comme les canards √† la foire, de plus quand vous vous trouvez face √† des joueurs qui ont 10 15 ou 20 000 parties, il est bien √©vidant que leurs √©quipages ont des comp√©tences que vous n'avez pas, pour exemple, si un des joueurs a son √©quipage ayant la comp√©tence Camouflage, il vous sera difficile de l'apercevoir avant que lui vous ai spot√©, encore plus si celui ci c'est pourvu d'un filet de camouflage et encore mieux si il est en terrain non d√©couvert, dans une foret ou des buissons, il n'y a point de fant√īmes dans ce jeu , simplement des joueurs qui ont des √©quipages dont les comp√©tences d√©passent les v√ītres et qui de plus connaissent parfaitement les cartes et l'endroit ou se poster.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
belzebuth44
Justement...mon PZ35t est un bon exemple car je l'ais depuis le d√©but....donc,plut√īt v√©loce le chenillard!!!! devil.gif
elgeneral48
Salut,

je ne comprends pas votre problème messieurs??

Si chez l'adversaire, il y a un bon spoteur qui ne fait rien d'autre que spoter ( rare ), dans ce cas vous commencerez à prendre des obus par des tanks qui sont bien plus loin que votre distance de vue, et même option camo ou équipage ou tout ce que vous voulez, donc il est normal qu'ils n'apparaissent pas à l'écran.

Exemple :

votre spoteur dispose de la binoculaire 25%, avec une distance de vue initial de 400 mètres, donc un total à l'arrêt de 500 mètres.
Lorsque les positions seront détectées, donc à partir de 500 mètres, les TD et autres restés en arrière à 800 mètres n'auront plus qu'à ajuster leur tir.
Alors, vous pensez voir vos ennemis à 800 mètres de distance?

Non!

Si le spoteur fait correctement son job, l'adversaire recevra une pluie d'obus sans qu'il puisse voir d'o√Ļ √ßa vient!

La solution pour éviter de subir ainsi, envoyer un scout dénicher le spoteur, sinon c'est peine perdu.

En fait c'est comme dire qu'on ne comprends pas pourquoi l'artillerie n'apparait pas quand elle tir!
Elle peut ajuster ses cibles gr√Ęce a ses co√©quipiers, mais reste ind√©tectable tant qu'elle reste √† distance √©loign√©e.

C'est quand même la base de wot.

belzebuth44
Il faudrait essayer ce genre de chose en entrainement pour mieux les comprendre et les appréhender.
Comment se faufiler au plus prêt de l'ennemi à travers la vegétation sans se faire repérer smile.gif
elgeneral48
Oui en effet Belzeb bien.gif

le r√īle d'un scout ou d'un spoteur est primordial dans wot, d'ailleurs ce n'est pas la vision de tout le monde car souvent, lorsque le sc√©nario est de d√©fendre, les joueurs pr√©f√®rent camper √† l'arri√®re, mais du coup, lorsque les premiers ennemis d√©barquent, il est d√©j√† trop tard.

Il y a aussi le déroulement de la partie qui peut varier, alors il arrive qu'une position de spot peut être très bonne comme très mauvaise. D'ailleurs à ce sujet, je remarque quelque chose de très surprenant en ce qui concerne les stratégies des joueurs.
Au début, chacun se met en tête la stratégie à appliquer, normal jusque là, mais par contre, s'il faut la modifier en cours de partie pour des raisons propre à la situation, les joueurs s'obstinent à conserver leur cap!

Un bon exemple depuis que j'ai le ELC :

Bon déjà j'adore jouer avec, un avantage pour moi, alors j'arrive à rendre fou les lignes arrières pendant de longues minutes, même si parfois ce n'est que pour quelques secondes sweatingbullets.gif
Et bien au lieu que mes coéquipiers progressent davantage en profitant de cette situation, NON! Je rush pendant 3 minutes dans les lignes ennemies en début de partie, et pendant ce temps là, mes coéquipiers campent aux mêmes endroits qu'à leur habitude! Invision-Board-France-03.gif

Tout ça pour dire que le fait de débarquer avec un ELC chez l'ennemi en début de partie, crée une situation de mini panique et de confusion chez l'adversaire, juste assez pour faire ralentir leur progression, car il y a bien 75% des joueurs adverse qui seront intéressés par le gibier que je suis biggrin.gif
C'est suffisant pour qu'un spoteur profite de cette situation, afin de se positionner bien plus près de l'ennemi pour offrir des cibles bien plus intéressantes à son équipe.

Alex
J'avais écrit un petit article avec mon point de vue sur la stratégie...

http://alexsbox.ath.cx/?a=159

Si certains suivaient les bases, les parties seraient vraiment plus palpitantes et beaucoup moins arcades...
NEPTUNE6
Salut,

En équipe entrainement avec mon BT2 je l'ai déjà fait

j'aime bien ça tire de toute part LOL

jusqu’à que quelqu'un d'habile me dessoude, mais les collègues ont fait leur boulot pendant ce temps héééééé

un sacrifier pour la bonne cause ça existe ....!

J'ai le léopard maintenant et il va plus vite on verra Mercredi ----->

Neptune
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.