Il y a 3 jours, Alex m'avait proposé de réaliser une mission d'apprentissage avec lui afin de me montrer les rudiments de DW.
La mission ne comportait qu'un navire en surface et un 688 qu'Alex contrôlais à quelques encablures de moi.
Il m'a demandé de bien repérer de facon distinctes les 2 traces sur mon sonar.
Assez rapidement, j'ai pu visualiser la grosse trace du navire en surface (mais je n'ai pas pu entendre le bruit de l'hélice par rapport au bruit ambiant !)
Après quelques minutes j'ai pu localiser la trace de son sous-marin et après plusieures tentatives j'ai enfin pu déceler le petit sifflement carractéristique du 688.
Sur le Narrowband, ce fut encore plus lamentable...Pas moyen d'identifier la signature du 688 (je ne voyais que celle du navire en surface)
Nous en sommes resté là, j'ai refais des tests en solo sur la mission téléchargée, mais hélas sans plus de succès...

Lors de mes essais, ce qui me semble bizare, c'est que je doive être à moins de 5 miles pour commencer à entendre le cargo de la mission TMA01.
J'avais pensé que ma carte son du PC ne fonctionnait pas comme elle devait le faire (j'avais un message d'erreur au niveau de l'audio-3D dans le menu otion de DW)
Alex vient de me confirmer que ce serait la même chose chez tout le monde....

Je souhaiterais vivement avoir l'appuit de l'un de vous, afin qu'il réalise une mission à mes cotés afin que je puisse lever ces mystères.
Je vous propose d'utiliser le controle à distance de mon PC afin que je puisse voir et entendre le déroulement d'une mission.

Hier, j'ai utilisé le logiciel gratuit "Teamviewer" pour me connecter sur le PC de mon ami Pierre qui avait également DW, et j'ai constaté que cela fonctionnait très bien.
http://www.teamviewer.com/fr/index.aspx
Je pouvais très bien contrôler son sous-marin à distance et entendre les différents sons émis par son jeu.
Nous avons passé une bonne demi-heure sans rencontrer le moindre problème de liaison.
La qualité graphique était au rendez-vous (on arrivait à voir 2 dots écran sur les écrans sonars) et le jeu était d'une fluidité irréprochable.

Tout cela, malgré la qualité relativement moyenne de sa connection (seulement 8 M en descendant et 0.5 en montant)
Cette mesure avait été réalisée avec http://www.speedtest.net/
Nous avons testé Teamviewer dans les 2 sens et nous n'avons pas constaté de différences.
Le seul désagrément que nous avons rencontré, c'est que la voix (de celui qui se rend sur le PC de l'autre)revenait avec un écho d'une seconde...
Car Teamviewer rentournait le son du PC appelé (puisqu'il lui faut les sons du jeu)
Nous avions établi une connection via Teamspeak, on aurait peut-être du utiliser la connection vocale de Teamviewer qui permet de couper le micro en retour.

Ci-dessous, le régalge de Teaviewer afin d'avoir une bonne qualité et la case à cocher pour voir le curseur distant.
D'avance merci, à celui qui acceptera de me donner un coup de main sur ce merveilleux simulateur.
Si un jour j'arrive à le maitriser ce jeu, c'est promis je ferai des vidéos pour les autres débutants qui arriveront sur le portail.