Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mission koda Most
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > DCS WORLD > Débriefing
Sacha
Suite au vol d'essai de cette mission, ont été modifié plusieurs points:

-Un aérien plus présent du côté des insurgés. Ce sont des LA37 dont leurs objectifs seront le bombardement de Senaki et Kobuleti. Ces appareils n'étant pas prédisposés à la chasse aérienne.
- La présence des troupes hostiles lorsqu'elles auront rempli leurs objectifs (prise des aéroports dont surtout Senaki... et suivi par des bombardement de Kobuléti ) nous sera signalée.
-Le décollage du TU de Sukumi pour largage de mines est opérationnel si les forces adverses passent un ou plusieurs ponts, ceci pour tenter d'avorter leur progression.
-Les Sukoi 33 sont maintenant basés sur Batumi

Un awacs décollera après la 1ère heure de la mission pour aide aux SU33, ce dernier sera escorté de 3 Migs qui pourraient apporter leur soutien en cas de besoin.

4 Mig 29 sont également disponibles du moins durant la 1ere heure sur Senaki, il va de soit que si l'aérodrome basculait, il ne faudrait plus compter sur ces derniers

Les forces mobiles adverses en présence sont donc:

Terrestre:
-2 colonnes de T55 soit 27 unités
-1 colonne de BMP2 soit 10 unités
-1 colonne de BRDM soit 10 unités
-1 colonne de BTR 80 soit 10 unités


Aériennes:
L39 (3 escadrilles) ayant pour objectif divers bombardements, soit 11 appareils
MI24 1 escadrille de 3 appareils
SU 25T (2 escadrilles) soit 7 appareils

Défenses au sol: information précise indisponible, certainement plusieurs sites Sam, Silkha et autres....

Objectif stratégique
DESTRUCTION DES PONTS
Comme on a pu le constater, si cette destruction n'est pas réalisée en moins de 1H00, l'opération terrestre adverse est lancée avec l'appui aérien et l'on a pu constater qu'enrayer cette dernière devient impossible et se solde par la perte des Aérodromes de Kutaisi et Sénaki bien qu'une lutte acharnée des participants est été constastée, l'adversaire à bel et bien remporté une victoire éclatante pour imposer son nouveau statut d'indépendance.
Acte 1

Nous décollons de Kobuleti en SU 25T (minimum 4 appareils) pour supprimer les défenses terrestres SAM de la ville de Kutaisi et ses environs afin de permettre à la seconde vague de SU 25T de s'attaquer à la dizaine de ponts à détruire. Pour ce 1er assaut les SU 25T prendrons des K58 et KH25 ML. Chaque pilote engage 1 objectif à la fois en le précisant par radio, cela évite des tirs multiples sur la même identification, donc le gaspillage d'un missile. Lorsque le tir est effectué, chaque pilote, se met en rotation main gauche sur la zone et attend le résultat de son shoot et ceux du reste de la vague d'assaut pour reprendre une seconde passe si nécessaire. Inutile de s'exposer, le temps nous est compter, nous ne disposons que d'une heure. Mieux vaut perdre 5 minutes en rotation que de s'éjecter et de reprendre un appareil sur Kobuleti. Cette stratégie nous permet de ne pas trop nous éloigner de Kobuleti et donc de gagner un temps précieux.
Cette phase est déterminante, la réussite ou non de cette dernière permettra l'approche des divers ponts avec une sécurité accrue.

Acte 2

Dès que la majorité des radars de détection est supprimée, retour sur base et réarmement en 25T pour une attaque et destruction des ponts. Chaque appareil aura 2 waypoint assignés qui le mènera sur ses objectifs, ces derniers étant réalisés, retour sur Kobuleti et armement avec:
KH 29T (2) + VIKHR + 2 R73+MPS 410

Les phases d'attaques suivantes se feront par binômes, donc ces derniers seront définis.

1 pilote après retour de "l'Acte 1" prend place en SU33 avec un équipement mixte air-sol. Celui-ci s'occupera de la supprématie air-air durant la 1ère heure d'attaque avec la possibilité d'une aide air-sol aux SU 25T. Il pourra se ravitailler sur Senaki (identification n°12) en cas de besoin. Pour Kobuleti l'identification est le N° 13.

La réussite de ces objectifs ("acte1-2") en temps voulu bloquera l'offensive adverse aux abords des ponts et nous pourrons leur faire sentir notre détermination à réprimer cette idée folle de croire que l'on peut défier impunément le Kremlin. Nous terminerons cette tentative de soulèvement en écrasant tout leur matériel au sol sur le petit aéroport juxtant la ville de Kutaisi.

Si ces 2 objectifs ne sont pas réalisé dans la 1ere heure, alors nous livrerons un combat pour reprise des objectifs, combat de la dernière chance, mourir pour laver l'affront subi.....

Voilà si vous souhaitez rejouer "Koda Most", je pense qu'elle se rapproche petit à petit d'une mission intéressante.


PS:
En dessous de 4 joueurs elle relève d'une qualité exceptionnelle de la part des participants.


NVLLE VERSION: Bientôt en ligne, prévue pour le 05/05/2013 par les Services Développement....

dudule
cool merci mon brave !!!! smile.gif
dudule
Citation (Sacha @ mardi 30 avril 2013 à 09:42) *
En dessous de 4 joueurs elle relève d'une qualité exceptionnelle de la part des participants.



Ha ZUT !!!!!! Némo ne pourra pas jouer en dessous de quatre !!! mdr.gif
Nemo
Citation (dudule @ mardi 30 avril 2013 à 14:23) *
Citation (Sacha @ mardi 30 avril 2013 à 09:42) *
En dessous de 4 joueurs elle relève d'une qualité exceptionnelle de la part des participants.



Ha ZUT !!!!!! Némo ne pourra pas jouer en dessous de quatre !!! mdr.gif

rappel moi qui c'est le gars qui c'est emplâtré dans la piste hier soir laugh.gif

vi vi c'est toi
Séné
Hier, j'ai enregistré mes premiers coups au but après avoir été abattu 3 fois!
Il faut dire que je me suis entêté à me casser les dents sur ce fameux SA3 qui allume ou éteint son radar au bon moment...
Nemo
Débrief du 03/05:
Avec le passage au 1.2.4 nous avons vu apparaitre quelques bug sur les armes SEAD qui n'allaient pas forcément sur leurs cibles..

Sont présent:
Dudule
Nemo
sacha
Alex
Trozioo
Prophet
Solcarlus

Premier décollage je suis en charge des SA3 géorgiens qui comptent nous fourrer comme des oies, juste après le décollage je spot déjà sur le pod fantasmagoria les émissions radar des SAM, bon pas de panique pour le moment, je pousse la manette des gaz en butée et je monte a 2000m, brouilleur ON.

En peu de temps je suis à portée de tir, et déhà 2 KH58 filent vers leurs cibles...double hit cowboy2.gif
Je switch rapidement sur les MPU et là...bug ils ne fonctionnent pas...
Bon je rentre au bercail pour reprendre 2 KH58, en plus je vais y rajouter des ML et des bombes à fragmentation..

Je redécolle et là coup de théatre les KH58 bug à leur tour.. dry.gif
Bon il faut se débarrasser des SA3 sinon ça va être la galère cette mission..

Je me dirige vers le plus au nord en comptant le détruire avec un ml en couplant le fantasmagoria avec la TV mais niet je vole trop bas pour garder le lock, donc bon on va le prendre en charge à l'ancienne façon wild weasel du Vietnam.
Je me faufile entre les immeubles en repérant la fumée des SAM pour me diriger, après une belle suée je passe vertical de la cible, sans hésiter je switch sur les KGMU pour attaquer les radars de recherche et de poursuite avec des sous munitions et hop boum les radars biggrin.gif


Au retour on dépote encore quelques sam IR sur les bases de Kutaisi centre..
Globalement le reste de la mission se déroulera plus ou moins bien mais des bugs visuels et des lags auront raison de la patience d'un grand nombre de pilotes




Sacha
Bon la mission à subi encore quelques rectifications:
- Le briefing est plus détaillé
- L'armement des SU 25T est effectué
- Les Waypoints d'attaque sont établis avec précision pour tous les SU 25T.
- Un waypoint de regroupement pour les N° 3 / 4 / 5
- Une route est établie (waypoint N°7) pour réarmement sur SENAKI pour les N° 1 /2.
- Vous volerez en binômes
- Les N° 1 /2 seront appuyés par le N°3 pour l'attaque du 1er pont puis se dernier se dirigera sur ses propres waypoints (N° 3 et 4) pour attaque de 2 sites SAM. Son waypoint de regroupement (N°5) le ramènera vers les appareils N° 4 et 5 à l'Est de la ville de KUTAISI.
- Les N° 4 et 5, vos waypoints d'attaque sont ( N° 3 et 4) et votre ralliement sur le waypoint N° 5.
Les aérodromes de SENAKI et KUTAISI sont disponibles pour réarmement tant qu'ils sont sous maintien des forces rouges. L'aérodrome militaire de replis reste KOBULETI.
- Les SU33 et MIG 29 sont armés. Durant la 1ère heure de la mission, votre mission consiste en "Frappe air sol" sur les objectifs divers autour de la ville de KUTAISI. Par la suite votre rôle sera la maîtrise de l'espace aérien face au MI 24V, L39 et SU25T géorgiens.

Si vous souhaitez la rejouer, je la propose pour ce dimanche à votre convenance....Voilà

wink.gif
dudule
celle du 1er poste est la mimi modifiée ???
Sacha
non pas encore Dudule, cette après-midi je la mettrais, car derniers contrôles en cours
Séné
Je n'ai rien contre une petite partie cet apm...
Sacha
RDV prévu donc à 15H00 sur TS
wink.gif
Séné
J'y suis, et j'y reste!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.