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Version complète : Gros convoi JW arctique en octobre 44
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siouxsix
Il y a une bonne dizaine d'escortes, je n'ai que 4 Zaunköning acoustiques. J'ai réussi à pénétrer sans être détecté ce qui constitue 75% de la réussite de l'attaque. J'ai 5 cibles d'intérêt. Un gros pétrolier, un transport de munitions, deux pétroliers moyens et un croiseur Southampton. La tâche ardue sera de quitter la zone vivant. Mon XXI, a déjà perdu 40% de sa force structurelle et je ne pourrai aller à plus de 180m de profondeur.

Voici la situation à l'approche :

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La grande difficulté avec le XXI, est la mise au point périscopique (beaucoup plus difficile qu'avec un IXC ou un VII) avant que les escortes détectent l’œil du péri, soit de visu ou au radar, ce qui laisse très peu de temps pour relevé les cibles. Les avantages par contre sont très nombreux. Le chargement hydraulique des torpilles permet un temps de chargement de 2 minutes. À puissance maxi il fait 17nds submergé, ce qui permet une fuite en profondeur très rapide. Après c'est une question d'usage de bold, de louvoiements et de changements multiples d'assiette pendant que les escortes épuisent leurs charges explosives.

J'ai atteint le transport de munitions avec une TIII 8m impact à 1800m derrière l'étrave, destruction immédiate. J'ai atteint le gros pétrolier avec une TIII 13m, magnétique ce qui va le stopper net à un moment donné. Si je survis, je n'aurai qu'à revenir pour le finir. Les impacts furent simultanés car j'ai visé le plus loin en premier et le second avec 20s de délai. Dès l'impact j'ai lâché un bold pour occupé les contre-torpilleurs de tête.

Voici la situation :

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J'ai atteint la 3e cible avec une autre TIII 8m impact derrière l'étrave, (le point faible de plusieurs navires à gros tonnage. C'est l'endroit où se rejoigne les bordés de la carène et sous GWX c'est fidèle à la réalité : grosse faiblesse structurelle) là aussi le pétrolier a explosé sur le champ. Il me reste le Southampton vers qui j'ai envoyé une acoustique qui n'a pas mordu. La course de la TV Zaunköning est de 400m avant de mordre sur une cavitation supérieure à 10nds. J'ai donc envoyé une TIII 3m impact qui a touché le croiseur au centre du navire. J'ignore quel sera le sort du croiseur. Il peut survivre.

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Jusqu'ici tout va bien, je ne suis toujours pas détecté et je navigue à la fin du convoi. Les cibles de choix à bâbord sont nombreuses. Il s'agit maintenant de décidé soit la prudence, soit l'agression à grande échelle, ce que permet un XXI en bon état et ses 23 torpilles. Compte tenu de l'état endommagé du navire et les nombreux contre-torpilleurs, j'ai choisi la fuite. Silence dans le bord. 40m de profondeur car avec le XXI, on peut ouvrir les tubes et lancé des acoustiques et des FAT magnétiques jusqu'à 50m de profondeur à l'aveugle. Un autre avantage du XXI.

J'ai tiré une acoustique à l'aveugle vers le contre-torpilleur de queue qui l'a atteint. Les acoustiques ne détruisent pas nécessairement leurs cibles. Elles frappent souvent les hélices et neutralise l'unité mais pas les systèmes de détection. C'est à ce moment que je fus détecté. J'ai lâché un bold passé à puissance maxi pour sortir de son cône de détection et viré vers le contre-torpilleur à bâbord. Il me reste une acoustique dans les tubes que j'ai tiré à l'aveugle qui elle à détruit un c-t. J'ai décidé de reprendre la navigation normale pour recharger les tubes. Je vais en avoir besoin. J'ai cinq contre-torpilleurs au cul. Est-ce la fin?

Le Southampton a coulé. Mais là je suis gravement touché à 40m par une charge explosive qui a détruit le kiosque très vulnérable sur un XXI. Fini les péris et le schnorchel. Ça ne va pas bien du tout.

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Mais j'ai espoir de les épuiser en munitions, ce que j'ai déjà réussi. Les leurres font leur boulot et ça grenade un peu partout. J'ai presque pleine charge de batteries, je peux leur tenir tête longtemps. Je reste à quarante mètres pour tenter d'éliminer un c-t avec une FAT 2m impact. J'ai lancé toutes mes torpilles à l'aveugle, maintenant il faut que je me fasse tout petit. En revenant au cœur de ce qui reste du convoi j'ai la protection temporaire des navires qui limitent l'action des c-t.

Nous sommes salement touché par un tir de mortier Hedgehog à 100m de profondeur et nous avons sombré dans l’abîme de l’océan arctique corps et âmes.

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Ce que ce désastre m'apprend est ceci : charger le maximum de torpilles acoustiques. J'avais environ 10,000 points de réputation avant d'effectuer cette patrouille. J'aurais dû me munir de 4 ou 5 Zaunköning de plus pour faire face aux dix c-t.

Bonne chasse.
ColonelKlink
Tu t'est bien battu malgrés tous, c'etait culoté de s'attaquer a ce gros morceau avec un Soum endomagé....trés belle illustration...
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