Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Newbie
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter II & Destroyer Command > [SH2] Problèmes ? Besoin d'aide ?
Gunther
Bonjour,

Je viens d'acheter SH2.

Cela commence bien, ds la training 2, lancement de torpille,
le msg suivant.

Bad Gyro Angle on Torpedo.

Je comprends un peu l'Anglais, mais, il n'y a pas qqe part une explication des msg.

Pourtant il me semble que le sm pointe la cible.

L'indication en haut en rouge donne le cap visé par le périscope.
Mais j'ai besoin du cap du sm, pour pouvoir aligner le sm sur la cible.

Y-a-t'il un patch en FR ?

Merci d'un pt cp de main pour le demarrage biggrin.gif

Amicalement,

Gunther chris.gif
Cancasse
Sa dit çà quand tu essaye te torpiller un bateau qui se trouve par exemple a 176 et que tu a sélectionner un tube avant. Selon la position du bateau et de l'angle marqu sur ton périscope, tu doit choisir les tubes avant ou arrière.
Hans2
Bonjour ,
Tu ne dois pas confondre le cap (en rouge ) vers lequel pointe ton periscope et le "gisement " (en blanc)
les chiffres rouges sont ceux qui sont mesures par rapport au 0 (nord) des cartes.
les chiffres en blanc sont mesures par rapport a l'avant de ton bateau , quel que soit son cap reel.
Ainsi , si l'indication blanche est de 90 , (quelle que soit la valeur indiquee en rouge ) ton periscope pointe a 90° de l'axe de ton bateau cad pour ce cas precis en plein par ton travers droit.
Si les blancs indiquent 180 , ton periscope est tourne vers ton plein arriere et 270 correspond a ton cote gauche , o° indiquant l'avant ,toujours quel que le cap de ton bateau par rapport au nord des cartes cad quelle que soit ta route reelle.
voila , j'espere avoir ete assez clair, mais si ce n'est pas le cas reposes la question.
De + comme te l'a dit Cancasse , le message apparait lorsque tu essaye " d'inonder "un tube dont l'orientation n'est pas appropriee a la direction de l'objectif que tu veux tirer, dans ce cas il faut activer un tube opposé (arriere pour avant ou inversement ) qui lui , sera mieux orienté par rapport a ta cible.
PS : tu peux retrouver cela en imprimant le manuel de SH2.
Gunther
Merci pour ces infos, je vais essayer de m'y retrouver lolllllllllll


J'ai fais un print de la doc.


A bientôt, car je sens que ce n'est pas évident tt celà.

En plus que mes cibles ne sont pas très coopératives, elles bougent tt le temps mad.gif mad.gif

Amicalement,

Gunther chris.gif
Hans2
Oui , les cibles bougent , c'est du reste dans leur nature !
Cependant , lorsque tu les a vues au periscope ou a l'UZO (qui fonctionne de la meme maniere pour la mesure des relevements et des gisements ) il te faut les "locker" en appuyant sur la touche L apres quoi tu dois te rendre au poste torpilles , et la le calculateur , si tu lui en laisses le temps , va s'occuper des reglages necessaires pour atteindre tes cibles meme si elles bougent .
Pour cela il faut patienter une poignee de secondes avant d'appuyer avec ta souris sur le bouton carré rouge due mise a feu .(la solution de tir affichee doit etre le + proche possible de 100%)
Voila, et bons tirs
kingcharle
cool.gif une combine si tu veus que ton periscope ou ton UZO reste sur la cible tu les verrouilles avec la touche x de meme pour les deverrouiller

le w c'est pour les zoom
cool.gif
Gunther
Bonjour,

Un grand merci pour votre aide.

Je m'y retrouve déjà un peu mieux biggrin.gif

Je continue la suite du training ph34r.gif

A bientôt,

Gunther chris.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.