Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Couler les destroyers
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Le jeu Silent Hunter 4
Khapaki
Salut a tous !

Il y a une chose que je fais souvent et qui fonctionne pas mal (des fois)
J'attaque souvent les destroyers qui m'ont prit en chasse, j'attend leur passage et qu'ils aient envoye leurs "cadeaux", évitement en avant toute avec changement d'immersion et barre de direction a 35 degres, classique.
Jusque la rien de bien special, apres ce que je tente c'est de revenir en immersion périscopique suivant le cote ou il vire et je lance une ou deux anguilles lorsqu'il est entrain de virer a petite vitesse pour retrouver le contact.

Je me demandais si beaucoup d'entre vous font cela et si oui, avez-vous beaucoup de succes ?

Ces questions je les pose car ils arrivent des fois a detecter les torpilles et virent a toute vitesse et peuvent les éviter, s'il ne les évitent pas j'arrive a leur en placer 1 ou 2 and le bide mais meme avec 2 coups au but ces satanés destroyers restent a flot.

Arrivez-vous a les couler et avec combien de torpilles ?

Gibus
Citation (Khapaki @ jeudi 23 mai 2013 à 14:33) *
Arrivez-vous à les couler et avec combien de torpilles ?

La question est trop vaste pour que l'on puisse y répondre en trois mots.
Cela dépend :
  • du type de destroyer
  • du type de torpille
  • si l'on tire avec mise à feu à l'impact ou par influence
  • du point d'impact
  • du temps qui s'écoule entre 2 impacts, parce que les équipages japonais colmatent les brèches

Tout ça fait que la réponse peut varier de 1 à 4 torpilles, j'ai même vu 5 torpilles. Je t'accorde que c'est un peu irréaliste mais c'est ainsi. Parfois, dans le mauvais temps, certains coulent sans se faire torpiller. laugh.gif
Khapaki
Ben le type a la limite je dirais on s'en fiche, les destroyers ne sont pas des bateaux solides a moins que certains modeles soient spéciaux et de conception differente.
D'habitude je tire pas plus de deux anguilles sur un destroyer car elles sont la pour faire du tonnage et un destroyer ben spas tres lourd ^^ et je dirais que le type de torpille n'est pas d'une enorme importance a moins que je me trompe bien sur dans le sens ce type de navire est leger et devrait couler en deux impacts.
De plus une torpille logee en plein sur son arrière devrait le stopper net mais que nenni !! Il continue sa route, ca c'est pas juste sad.gif
J'ai teste en regardant avec la camera exterieure et ca touche des fois en plein salles des machines donc meme si breche colmatée il y a, il devrait être stoppe ou ralenti...

M'enfin c'est peut être "fait comme ca" et on a pas le choix, la simulation a aussi ses limites smile.gif
Gibus
Citation (Khapaki @ jeudi 23 mai 2013 à 16:39) *
Ben le type à la limite je dirais on s'en fiche, les destroyers ne sont pas des bateaux solides à moins que certains modèles soient spéciaux et de conception différente.
... et je dirais que le type de torpille n'est pas d'une énorme importance à moins que je me trompe bien sûr dans le sens ce type de navire est léger et devrait couler en deux impacts.

Si justement.
Les torpilles électriques type Mk-18 ont une charge explosive moindre que celle des torpilles à vapeur type Mk-14 et cela se ressent sur le nombre de coups nécessaires.
Quant aux destroyers, sont regroupés sous cette appellation générique : les petits torpilleurs classe Momi, Minekaze, Kamikaze ou Wakatake qui ne nécessitent qu'une torpille (quel que soit son type, sauf Mk-27) et les contre-torpilleurs classe Akizuki, Yugumo, Asashio, Fubuki. Ce dernier type étant particulièrement résistant, mais une seule Mk-16 bien placée peut en venir à bout.
J'ajouterais que la vitesse du destroyer a également son importance, selon que la torpille va à son encontre ou le rattrape.

Autant de cas différents, qu'une simple règle ne peut pas faire loi.
Khapaki
Certes je vais peut être vite en besogne, ils avaient aussi des parois étanches mais la ou vraiment je "colle" comme on dit en grec, c'est la torpille qui atteint la salle des machines, cela devrait au moins tordre sa ligne d'arbre, la transmission ou au moins une pièce mécanique qui le stoppe ou ralenti.

OK ça arrive que je les stoppe ou les coule mais je les trouve vraiment résistants, voila smile.gif
Si après vous me dites que c'est normal, ben je m'en remet a votre expérience.

Sinon êtes vous adeptes de l'attaque d’unités de combat ? Je suis curieux tongue.gif
fredl109
Bonjour Khapaki, pour rajouter à ce que dit notre ami Gibus, je dirais aussi que deux choses ont aussi leurs importances lorsque tu tirs sur un destroyer, en premier l'angle d'impacte de ta torpille plus tu auras proche de 90° plus ton tir sera meilleur et la seconde la profondeur auquel tu as tiré ta torpille, en effet en mod influence, c'est à dire magnétique tu peux augmenter la profondeur de ta torpille pour qu'elle puisse exploser sous la quille du bateau c'est ce que nous faisons en règle générale, car cela provoque beaucoup plus de dégâts au navire que tu as tiré, voir le coule directement, car la quille est l'épine dorsal d'un navire, Gugusse et moi même avons souvent tiré sur des Fubuki à grande distance avec des torpilles dont la profondeur était réglé a 5 mètres et ceux ci ont eu bien souvent du mal a digérer ce genre de tir, autre fait non négligeable a savoir c'est que les sillages de celles ci sont plus difficile a repérer par les vigies du navire sur lequel tu tire du fait de leur plus grande profondeur.
Par contre mon cher Khapaki, j'attaque pour ma part un destroyer en étant toujours en immersion périscopique, car l'important est de ne jamais perdre de vue la cible que tu attaques, je ne plonge jamais même si mon tire a loupé, car c'est le meilleur moyen de se faire avoir, perdre la cible de vue dans ce jeu est mortel dans 90% des cas, il vaut mieux passer en grande vitesse, et faire tourner son sous marin pratiquement sur place, afin que le destroyer qui t'attaque ne puisse se placer au dessus de toi et, lorsque celui ci arrive à ton contact remettre la barre à zéro cela te donnera plus de champ pour éviter le grenadage et te permettra en règle général d'ouvrir le feu avec tes tubes arrières, car le destroyer une fois qu'il a grenadé accélère afin de se remettre en position pour un deuxième passage, c'est la que tu peux lui envoyer tes torpilles car sa manœuvre le fera tourner vers toi, cela peut te sembler bizarre comme tactique, mais crois moi l'équipe de Mille Sabords en a coulé quelque centaines en faisant cela. En espérant t'avoir un peu éclairé sur ce que nous faisons pour avoir plus de chance de couler des navires dans notre jeu préféré; Si tu as des questions n'hésite pas a les poser, tu verras qu'ici l'équipe SHIV est a l’affût pour te répondre.
Amitiés Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Khapaki
Merci pour tes explications Fredl109, après comme je me réhabitue au jeu et je ne fais pas de réglages spécifiques de mes anguilles, je tire a distance correcte voire courte parce qu'on destroyer ça vire et avance vite voire très vite.

Je reste en immersion périscopique aussi la plupart du temps mais dans certains cas, surtout dans le cas ou y a 2-3 copains sur le dos, je fais des changements d'immersion parce que sauf erreur (j'aime parler au conditionnel ^^) les asdics peuvent donner la profondeur a l'assaillant et régler leurs grenades en fonction.

Petite question rapide, rien a voir avec le sujet, SH5, qu'en pensez vous ? Points positifs ET négatifs svp smile.gif

Vivement qu'on se fasse un petit carnage en mer en tous les cas et tous les conseils sont bons a prendre même si j'ai une bonne expérience de ce type de jeu, j'ai arrête plusieurs années donc jme suis rouille tongue.gif
fredl109
Bonsoir Khapaki, pour ce qui est de SHV je te conseille de lire ceci http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=40476 et de lire en règle générale ce qui c'est dit sur lui dans la partie du forum qui lui est réservé, tu pourras ainsi te faire ta propre opinion.
Amitiés biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
Khapaki
Citation (fredl109 @ jeudi 23 mai 2013 à 21:43) *
Bonsoir Khapaki, pour ce qui est de SHV je te conseille de lire ceci http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=40476 et de lire en règle générale ce qui c'est dit sur lui dans la partie du forum qui lui est réservé, tu pourras ainsi te faire ta propre opinion.
Amitiés biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif


Je viens de voir et ai même poste un sujet (inutile) ben comme dit l'expression "le pognon ça reste a la pogne", ben voila je vais pas mettre autant de pognon dans une demi-daube arcade smile.gif Je sais je suis assez cinglant mais c'est l'impression que vos commentaires m'ont donne.

Se sera possible qu'on se fasse un petit chat sur TS un de ces quatre avec qui le souhaitent, mp moi wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.