Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Procedure de vol /Brevety Diavol
Forums Mille-Sabords.com > Section Aérienne de Mille-Sabords > DCS WORLD > Tutos Vol
Nemo
Bonne lecture

Procédure de vol:
Cliquez pour voir le fichier-joint

Brevity code
Cliquez pour voir le fichier-joint

wink.gif
Séné
En début de partie, il est important de noter que les discussions vont bon train, et qu'une procédure rigide n'ajoute qu'à la confusion.
Sans doute serait-il plus opportun de ne délivrer que l'essentiel, afin d'éviter d'être noyé sous un flot d'informations qui tue l'information.
A trop parler, on ne s'écoute plus!
Quoiqu'on en pense, DCS se rapproche plus d'un jeu que d'une vraie simu, ne nous montrons donc pas plus royaliste que le roi wink.gif
Nemo
Pourtant c'est une demande de la majorité du groupe que d'avoir des procédures, quand 8 ou 9 joueurs sont sur le départ avec une zone commune et des missions différentes il est bon de se comprendre en des termes simple et précis.

DCS s'approche plus d'un simu que d'un jeu désolé de te contredire, en fait tout dépend des appareils que tu prends.(no offense) wink.gif si le vol à bord des unités FC3 se révèle simple il n'en est pas de même à bord des unités DCS qui impliquent la gestion des systèmes et donc d'avoir une phraséologie clair et commune.

De plus on ne demande pas forcément d'utiliser ces procédures tout le temps c'est juste un truc à connaitre au cas ou, exemple dans des missions comme bridge ou goti si tu te fais descendre c'est pas trop grave l'aéroport de départ est à moins de 5 min donc on recommence, en revanche sur transit sur batumi qui implique 45 min de vol si tu te fais descendre lors d'une passe canon parce que ton camarade à larguer des gbu en même temps ben c'est moins drôle et tu finis la partie en vue F2. wink.gif
huntman
D'accord avec Nemo,
cependant il va de soi que cette "rigueur" ne s'applique que lorsque nous essayons de réaliser des missions de façon coordonnée
du coup c'est au créateur de mission de donner l'ambiance : plutôt "cool" ou plutot "réaliste" selon les objectifs et la coordination nécéssaire entre les unités ....
smile.gif
Nemo
Oui hunt tu résumes bien ma pensée smile.gif
Solcarlus
le passage que je préfère: "on ne décolle pas du taxiway!"

comme si c'était notre habitude! innocent.gif innocent.gif innocent.gif laugh.gif
Prophet
Je suis d'accord avec Nemo, la phraséologie nous permet de nous coordonner pendant les phases critiques de nos missions. Le reste du temps on peux déconner, mais la mission avant tout.
dudule
qu'ajouter si ce n'est : COUCOU OIN OIN BATUMI !!! tongue.gif
Séné
Citation (Nemo @ lundi 24 juin 2013 à 12:03) *
DCS s'approche plus d'un simu que d'un jeu désolé de te contredire

On est bien d'accord, on s'en approche. Pour le A10C et le KA50.
Mais avouons qu'on est quand même bien loin d'un FSX ou d'un Falcon.
Ce qui n'enlève rien, bien sûr, au plaisir de jeu.

Nemo
Loin de fsx et de falcon...?? blink.gif ...heu je crois vraiment que tu sous estimes les modules DCS à part la gestion de l'IFF qui ne sert à rien pour le moment tout le reste est fonctionnel je vois pas comment on pourrait faire plus réaliste. wink.gif
jeanhulk59
que dire question.gif pour n avoir jamais volé sur fc3 je ne peut pas trop me prononcer mais je suis d accord avec séné quand on vole en a10 tout est "cliquable"dans le cokpit ce qui me freine pour l achat de fc3 apres avoir "un peut"essayer le su 25 mais comme il dit aussi ne boudon pas notre plaisir!!!! donc je continue en a10 et j attend d etre plus souvent a la maison pour pouvoir enfin revoler avec vous!!!
bonne soiree
jeanhulk
Gingin
Comme on en parlait avec Sacha , ca serait bien de se (re)mettre un peu au brevety code , au moins pour les missions .
Vu que l'on rentre dans une façon plus sérieuse d'aborder DCS ( et bien plus plaisante ) , autant adopter une phraséologie plus realiste

Allez Sacha , on potasse quelques mots anglo saxons biggrin.gif
Gingin
Un petit de Ledc de check six Communications
Sacha
Faudrait savoir ? Anglo ou Saxon, mais certainement pas les 2 à la fois !
Pour la réalité de l'immersion, je verrai plutôt du russe lorsque l'on est "rouge" et puis imaginez la tête de nos adversaires pensant que l'on parle chinois et jouer avec "Reversi ou Systran" sur un second PC.....
laugh.gif laugh.gif
Gingin
Interrogation mercredi attention aux copies blanches biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.