Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Command: Modern Air / Naval Operations
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Command: Modern Air / Naval Operations
Galileo
Cliquez pour voir le fichier-joint


En prévision de la prochaine parution de cette simulation tactique de combat naval , aérien et terrestre (ce cote etant quand meme limite a quelques unites par pays) moderne (de 1949 a +2020), j'ouvre cette section.

CMANO est une simulation tactique pouvant gerer l engagement d'un nombre réduit d’unités a l’échelle locale ou un conflit majeur a l’échelle régionale (bon, faudra quand meme avoir une machine qui tient la route si vous voulez pas lagger)

Chaque unités qu'elle soit terre/air/mer est représente par une icône NTDS (ex. peloton de chars, avion, navire, ...).

Votre terrain de jeu est la terre entière (un peu a la manière de google earth, le relief et la bathymétrie sont pris en compte, dans le calcul de la propagation RADAR/SONAR)

Cliquez pour voir le fichier-joint

Y a même des satellites de reconnaissance EO / Radar
Cliquez pour voir le fichier-joint

La base de donnée des unités disponible est impressionnante
Cliquez pour voir le fichier-joint

Voila quelques liens pour les intéressés

Le forum officiel de l éditeur Matrixgames http://www.matrixgames.com/forums/tt.asp?forumid=1154

Le blog des développeurs http://www.warfaresims.com/?cat=126

http://www.warfaresims.com/?page_id=1101

Une bêta fermée est en cours, son but est de valider la simu et les scénarios, traque des bugs, erreurs dans les bases de données, etc....
conforoa42
Bonjour à tous, petite question avant que je craque, quels pays peuvent être joués ? par exemple puis-je diriger le Mujo Ulkinaki albanais dans un scénario en 2008 ?

Quelle est l'importance des 2 bases de données sur ce jeu ?

Merci de vos réponses.
Galileo
C est quoi la classe de ce navire ? je trouve pas sur le web

pour les bases j ai pas comptes le nbre d unites mais tous les pays ayant une marine ou force arerienne sont representes + les civils + pirates+ terroristes.
conforoa42
Merci pour ta réponse ! c'est un T.43 soviétique (project 254K) !
conforoa42

albanie guerre des mines 15 juin 2008
mujo ulkinaki m.111 -
constructeur 363, pontonnyy, st petersburg, russie, union soviétique
commande - sur cale 26 octobre 1953 lancement 22 juin 1954 livraison - en service 16 septembre 1954 retrait -
fin modification - réactivation - retrait - fin modification - réactivation - retrait -
transfert 23 novembre 1960 en service - retrait - rayé des listes - destruction - divers -
location - locataire - vente - acheteur - destruction -
Généralités
type dragueur de mines océanique mdo classe t.43 (project 254k) equipage 65 h
Caractéristiques Techniques
déplacement à vide - déplacement standard 508 t déplacement normal - déplacement maximal 589,3 t déplacement en surface - déplacement en plongée -
longueur pp. - longueur flot. - longueur ht. 57,97 m largeur pp. - largeur flot. - largeur ht. 8,41 m tirant d'eau standard -
tirant d'eau maximal 2,10 m profondeur normale - profondeur maximale - longueur hangar - largeur hangar - hauteur hangar -
longueur pont d'envol - largeur pont d'envol - hauteur maximale - longueur radier - largeur radier - hauteur radier -
performances Techniques
vitesse maximale 27,7 km/h vitesse maximale 1 - vitesse de croisière - distance franchissable max 5.556 km à 18,5 km/h distance franchissable max 1 3.704 km à 25,9 km/h
distance franchissable max 2 - vitesse économique - vitesse maximale en surface - vitesse maximale en plongée - vitesse avec schnorkel -
propulsion
2* diesels kolomna 9d-8 - puissance ch 2.000 puissance kw 1.491
- - puissance ch - puissance kw -
- puissance ch - puissance kw - - puissance ch - puissance kw -
hélice 2* hélices à pas fixe diamètre hélice - puissance électrique - divers -
contrôle de tir
- -
- -
radar
1* radar de navigation furuno (i) 1* radar de veille combiné rym-k (ball end)(e/f)
- -
sonar
1* sonar actif mg-11 tamir-11 (stag hoof)(hf) -
- -
contre mesures électronique
- -
- -
communication
1* iff fakel -
- -
equipement
2* systèmes de draguage mt-2, 1 système tcok-2 et 2* systèmes bat-2 -
- -
artillerie
2 (2*2) w-11-m de 37/63 mm 700 (140*5) obus he-frag-t 53-uor-167 et ap-t 53-ubr-167 de 37 mm
4 (4*2) 2m-1 de 12,7/79 mm 4.000 (80*50) obus ap b30, he-i mdz, ap-i-t bzt44 et ap-i b32 de 12,7 mm
- -
mortier / lance-roquettes
2 (2*1) lance-charges de profondeur bmb-1 avec 10* charges bb-1 12* charges de profondeur mgb
- -
torpille
- -
- -
mine
2* (2*1) rails pour 10* mines kb-3 -
- -
divers
ex- t.495 soviétique -
- -
historique
- -
- -
illustration




Galileo
salut le T43 est presenet dans la DB 45-79 mais etrangement absent de la BD 80-2015, j ai demande aux dev si y a pas une erreur rolleyes.gif
conforoa42
Merci Galileo, est il possible (comme sur Harpoon 3 ANW) de modifier les bases de données ? oups, je vois que non pas pour l'instant, mais Ragnar à l'air d'être très réactif sur les DB !
conforoa42
Je viens de faire un tour sur les 2 DB, les marines minoritaires ne sont pas de la fête ermm.gif Albanie : rien sur la deuxième DB et Algérie : pratiquement rien (à part 1 frégate et 1 corvette) pas de LST, LSM, pas de patrouilleurs OSA-Kebir, pas le Daxin et même pas les Djebel Chenoua (corvette aussi quand même)
un exemple de ce que j'ai fait et j'ai des illustrations :

algérie corvette 15 juin 2008
el chihab 352 -
constructeur ecrn, mers-el-kebir, oran, algérie
commande 15 juillet 1983 sur cale - lancement 15 février 1990 livraison - en service 15 juin 1995 retrait -
fin modification - réactivation - retrait - fin modification - réactivation - retrait -
transfert - en service - retrait - rayé des listes - destruction - divers -
location - locataire - vente - acheteur - destruction -
Généralités
type corvette lance-missile mer-mer kvm classe djebel chenoua (c.58) equipage 52 h
Caractéristiques Techniques
déplacement à vide - déplacement standard 503 t déplacement normal - déplacement maximal 548 t déplacement en surface - déplacement en plongée -
longueur pp. - longueur flot. - longueur ht. 58,39 m largeur pp. - largeur flot. - largeur ht. 8,50 m tirant d'eau standard -
tirant d'eau maximal 2,59 m profondeur normale - profondeur maximale - longueur hangar - largeur hangar - hauteur hangar -
longueur pont d'envol - largeur pont d'envol - hauteur maximale - longueur radier - largeur radier - hauteur radier -
performances Techniques
vitesse maximale 57,4 km/h vitesse maximale 1 - vitesse de croisière - distance franchissable max - distance franchissable max 1 -
distance franchissable max 2 - vitesse économique - vitesse maximale en surface - vitesse maximale en plongée - vitesse avec schnorkel -
propulsion
3* diesels mtu 20v-538-tb92 - puissance ch 12.800 puissance kw 9.544
- - puissance ch - puissance kw -
- puissance ch - puissance kw - - puissance ch - puissance kw -
hélice 3* hélices diamètre hélice - puissance électrique - divers -
contrôle de tir
- -
- -
radar
1* radar de veille surface racal decca 1226 (i) 1* radar de veille air type 363 (mr.36)
1* radar de contrôle artillerie (ak.176) type 347g 1* système optronique de contrôle artillerie (ak.630) gdg-775
- -
sonar
- -
- -
contre mesures électronique
2 (2*6) lance-leurres type 947 -
- -
communication
- -
- -
equipement
- -
- -
missile
2 (2*2) c.802 (css-n-8 saccade) -
- -
artillerie
1* ak.176m de 76,2/59 mm 152* obus de 76,2 mm
1 (1*6) ak.630 de 30/54 mm 2.000* obus de 30 mm
- -
mortier / lance-roquettes
- -
- -
torpille
- -
- -
mine
- -
- -
divers
- -
- -
historique
- -
- -
illustration




conforoa42
j'ai déja commencé à remplacer certaines photos peu précises sur la marine Finlandaise ! mais ça manque beaucoup de ne pas avoir accés aux données !
Séné
Au final, qui a craqué pour ce soft?
J'aimerais avoir l'avis éclairé des utilisateurs.
Car vu la complexité du soft, la langue anglaise risque fort d'ajouter une difficulté supplémentaire. Voilà pourquoi j'hésite.

Quelques infos en français sur les liens suivants:

Canard PC!
PC4WAR
Forum CPC

Si seulement on pouvait avoir une démo jouable...
Sacha
Ah oui tout de même 70 €uros...
Mais c'est comme pour d'autres jeux, par exemple ROF ( ICI ) qui si tu veux suivre l'évolution + l'achat de matériels (chaque avion se paye ici ainsi que les Maps, hormis les 6 avions de base) cela monte vite en flèche...Perso je crois être à près de 200 €uros.
Je ne discute pas du prix si l'on joue et puis comment demander une qualité, un développement pour quelques malheureux €uros. Personne ne travaille pour rien !

Alors longue vie à COMMAND
smile.gif
conforoa42
Très bon jeu, dans la même veine qu'Harpoon 3 mais puissance 10, seul bémol l'abscence d'un éditeur de la base de donnée pour rajouter ou corriger soit même des unités !

Espérons que cette absence soit vite du passé ; pour le reste : Géant !
MatrixFrance
Bonjour à tous,

content de voir que Command suscite votre intérêt !
Pour info le le patch officiel 1.01 vient d'être mis en ligne par les dévs ! wub.gif
Vous pouvez le télécharger directement via le menu du jeu ou manuellement en cliquant sur ce lien.

Au programme, une bien meilleure optimisation (notamment au niveau du zoom et du déplacement sur la carte), des corrections de bugs concernant des crashs ou des errements de l'IA.
La liste complète a été postée sur le forum de Matrix Games.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, n'hésitez pas à le signaler, je les ferai remonter. Allez zou, je repars sous la glace chasser de l'Akula chris.gif

Quant à l'éditeur de base de données, j'espère aussi que ce sera intégré dans un futur patch. Rien n'a été validé pour le moment mais si j'ai une info, je vous la partagerai !
conforoa42
Merci MatrixFrance ! j' attends avec impatience et trepignement (lol) l'éditeur de base de données !

Allez pour les francophones (forum de Matrixgames déja servi) qui passent par ici un petit cadeau, quelques images à mettre dans DB3000 :

http://www.mediafire.com/?ab484bp8uo3r1qp

ENJOY !
Séné
Je n'ai jamais accroché au moteur d'Ageod... Pourtant, la thématique sur les différents conflits du 19e en Amérique n'est pas sans intérêt.
Je préfère nettement ce que propose Matrix ou Paradox.
Ma collection compte d'ailleurs plusieurs jeux boite comme Panzer Korps, Blitzkrieg Warsax to Paris, EU3 et ses extensions, Darkest Hours, ou encore Advanced Tactics, pour ne citer que ceux là.
De fait, je visite régulièrement leur site, à la recherche du jeu ultime, celui qui me fera abandonner toute vie sociale comme l'ont fait la série des Civ ou des Hearts of Iron wink.gif

MatrixFrance
Merci Conforoa pour ce lien, de petits mods sont vite apparus sur ce jeu !

Séné, c'est clair que Command a les moyens de te voler ta vie sociale.
Malheureusement aucun démo n'est prévue, en particulier pour des raisons de budget. De plus difficile de montrer l'étendue de ce genre de jeu en une seule mission par exemple.
Bref pour ma part, mais je ne suis pas objectif vu ma position, j'aime surtout les petites escarmouches notamment les combats sous-marins. Mais je ne sais pas ce que tu attends exactement du jeu?
Séné
Une intelligence IA qui tienne la route afin que je puisse commencer seul wink.gif
Sinon, je recherche tous les ingrédients des jeux que j'ai cités: complexes, mais pas compliqués wink.gif
Bref, une grand eprofondeur de jeu accessibles à qui se donne un minimum de peine.
Gingin
C'est clair que ce jeux à l'air super intéressant.

Le prix et l'anglais ne me derange pas, mais j'ai peur également de ne pas accrocher , je n'ai jamais joué à ce genre de jeux.
Dommage qu'il n'y ai pas une petite démo... wink.gif
Sacha
Dans l'attente, Matrix France, tu peux toujours venir trouver une escarmouche sur DW avec nous !

biggrin.gif
MatrixFrance
Citation (Sacha @ mardi 08 octobre 2013 à 21:00) *
Dans l'attente, Matrix France, tu peux toujours venir trouver une escarmouche sur DW avec nous ! biggrin.gif


C'est clair, ça fait des années que je me dis que je dois tester le multi. Mais pas simple vu mon emploi du temps... Merci de proposer malgré tout ! rolleyes.gif

Pour vous donner une meilleure idée du jeu, faute de démo, je vous propose une vidéo d'un joueur expérimenté qui tente un scénario d'anticipation au Pakistan.
Ce qui est bien c'est qu'il prend son temps donc on voit bien le concept, l'interface, la façon de jouer. Le souci c'est que c'est en anglais, il a un accent assez simple à saisir mais encore faut il aimer cette langue. J'espère que ça vous plaira.

http://youtu.be/_aHvrXV-rUo
conforoa42
La majorité de ces images sont en 1200px.

début et reprise d'un post précédent : http://www.mediafire.com/download/ab484bp8...1qp/Travail.rar

AH Cobra family : http://www.mediafire.com/download/rlb5p6e5...cw/travail1.rar
conforoa42
AH-64 et AH-6 : http://www.mediafire.com/download/kkjtncp3...ks/travail2.rar
Galileo
Citation (MatrixFrance @ mardi 08 octobre 2013 à 15:02) *
Quant à l'éditeur de base de données, j'espère aussi que ce sera intégré dans un futur patch. Rien n'a été validé pour le moment mais si j'ai une info, je vous la partagerai !



L editeur de la DB ne sera jamais disonible cela a ete dit, redit par les devs. La raison remonte au temps d Harpoon , en gros l histoire:

http://webcache.googleusercontent.com/sear...lient=firefox-a

Vous pouvez quand meme ajouter des mdofications de plateformes a vos scenarii. j ai teste le volier avec une tourelle de 480 laugh.gif ou le cargo avec 4 lanceurs Scud.
Si vous voulez qu un plateforme ou une config soit ajoute a la DB, demandez le sur le forum de matrixgames. Ca focntionne, j 'ai fait ajouter un config LGB a l ATL2 et ca c est fait en moins de 24heures.
conforoa42
pour la communauté francophone de Command : release 451 : http://www.warfaresims.com/B451/Command_B451.zip
conforoa42
release 460 : https://drive.google.com/file/d/0B205vpZC1p...dit?usp=sharing
Galileo
t es en retard de 7min biggrin.gif

http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...mp;#entry377687
Séné
Un test en français ici.

C'est vraiment tentant.

Plus terre à terre et accessible, je surveille également Piercing Fortress Europa.
Gingin
Bien le test.

Toujours aussi tentant, mais à ce prix la , faire une démo n'aurait pas été de trop pour ouvrir ce genre de jeux à un public non averti.
conforoa42
La Base de données s'éttoffe de plus en plus, se précise et tout le travail éffectué pourrait (s'il continu sur cette lancée) compenser l'éditeur !
conforoa42
version 476 pre-release 1.02 : https://drive.google.com/file/d/0B205vpZC1p...dit?usp=sharing
Galileo
479 dispo pre release 10.2 RC4

http://www.matrixgames.com/forums/fb.asp?m=3494949
conforoa42
ftp://ftp.matrixgames.com/pub/CommandMode...teComp-v102.zip c'est dispo !
huntman
Citation (conforoa42 @ vendredi 20 d?cembre 2013 à 00:59) *



merci pour l'info wink.gif
ca charge !!
a+
Galileo
upadate build 483 + pack de scenarii http://www.warfaresims.com/?p=2179
Séné
A quand un petit retex sur le jeu, Hunt wink.gif ?
huntman
Citation (Séné @ mardi 07 janvier 2014 à 20:35) *
A quand un petit retex sur le jeu, Hunt wink.gif ?



ah bah si il y a des personnes intéressées, je veux bien me donner un peu de mal pour partager dans ce cas wink.gif
a suivre alors ...
Séné
Ca reste accessible ou c'est l'usine à gaz?
huntman
Citation (Séné @ mercredi 08 janvier 2014 à 21:19) *
Ca reste accessible ou c'est l'usine à gaz?


perso je trouve ça plus accessible que Harpoon 3 par exemple ....
l'interface est bien pensée, avec des téchnologies modernes par rapport à harpoon (resolution, boites de dialogues, support du bureau étendu, ....)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.