Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bug de torpille avec TMO v2.5 et MilSab_V.3.0 ?
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > SH4, Problème, Besoin d’aide
Rhesus
Ayant saisi les bases du jeux (notament le tirs en manuel ) et ayant coulé quelque navire, je me suis décidé à installé le mod Trigger Maru pour enrichir le jeux. Avant cette manip je me suis procurer l'extension U-boat que j'ai installer sur ma version 1.4 du jeu. J'ai télécharger TriggerMaru Overhaul 2.5 sur le site de millesabord ainsi que sa traduction Milsab v 3.0. J'ai suivi le protocole d'installation avec JSGME ( d'abord trigger ensuite Milsab ). les nouvelles fonctionnalités marche très bien mais j'ai deux gros bugs qui rendent le jeu injouable. En mod campagne le jeu crash si je dépasse la vitesse x2000. Dans les autres type de parties (ecole et missions solo ) mes torpilles traversent la texture des bateaux sans exploser et ce quelque soit la distance, le mod de détonation, la vitesse des torpilles et le niveaux de réalisme ( j'ai fais beaucoup d'essais pour essayer de cerner le problème.) j'ai essayer de lancé le jeux avec le mod triggermaru seulement en enlevant la trad mais cela ne change rien.

Dans l'espoir que vous pourrez m'aider. Merci.
Gibus
Bonjour,

Pour ne pas te laisser sans réponse, personnellement, je n'ai vraiment aucune idée arrêtée sur ce qu'il peut bien se passer, vu que selon ta description tout est bien installé selon l'ordre requis.
Cependant, renseigne-nous sur les références de ton matériel. Carte graphique, processeur, etc ...

Pour ce qui est des torpilles, as-tu fait tes essais avec l'option "Duds torpedoes" décochée ?
Rhesus
Merci de ne pas me laisser à l'abandon rolleyes.gif

en ce qui concerne ma configuration, je tourne sur windows 7 32 bit avec un Processeur 2,5 GHz Intel Core i5, 4 Go de mémoire vive, et une carte graphique AMD Radeon HD 6750M 512 MB, ce qui est normalement largement suffisant pour faire tourner le jeu.

Si Duds torpedoes est l'équivalent de torpilles défectueuses alors oui l'option est désactivée. Cela me gène beaucoup car j'apprécie beaucoup les nouveautés du mod et j'aurais du mal à jouer sans.
Gibus
Oui, manifestement ta configuration matérielle est largement suffisante.

N'ayant aucune idée de l'origine du problème, je ne peux que te conseiller de procéder par élimination des causes logicielles possibles, à savoir un des logiciels pollué pour une raison qu'on ignore.
Je pars de l'hypothèse, fort probable, que ces ennuis n'existaient pas avant et que MilSab v3.0 est maintenant désactivé. Donc, il faut remonter la configuration logicielle jusqu'au moment où ça va re-marcher.
  1. Désactiver TriggerMaru_Overhaul_2-5 et vérifier.
  2. Si le problème ne revient pas, mettre TMO et MilSab à la poubelle et refaire les téléchargements sur Mille-Sabords, puis installer et activer TMO et vérifier, puis MilSab et vérifier.
  3. Si le problème persiste, désinstaller SH4 et son Add-On U-boat Missions et vérifier avec SH4 seul.
  4. Normalement, le problème devrait avoir disparu, alors réinstaller U-Boat Missions et vérifier.
  5. Si les problèmes persistent, ça vient de U-Boat Missions.
  6. Sinon, procéder comme au point 2, après avoir réinstallé JSGME, qui devrait avoir disparu.

A l'issue de cette procédure, tu devrais savoir d'où vient le mal.
Aie confiance, TriggerMaru et MilSab téléchargés sur Mille-Sabords fonctionnent chez 99.9% des joueurs qui les ont installés, sinon ça se saurait. wink.gif
Le 0.1% qui manque fait partie des timides. laugh.gif

EDIT
: Une question qui me vient après avoir publié : as-tu bien décompressé TriggerMaru et MilSab avec l'utilitaire 7z comme recommandé dans le Lisez-moi.
Rhesus
J'ai suivi tes indications à la lettre et j'ai finalement tout désinstallé et tout réinstallé et miracle le jeu fonctionne parfaitement. je ne sais pas par quel miracle et je m'en fous tant que je peux en profiter, merci de tes réponses.
Gibus
Citation (Rhesus @ dimanche 21 juillet 2013 à 19:11) *
je ne sais pas par quel miracle et je m'en fous tant que je peux en profiter, merci de tes réponses.

Tu as raison, l'essentiel est que ça marche, mais c'est mieux de savoir pourquoi, ça évite la répétition des boulettes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.