Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mon pc va fondre
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Forum Technique > Problèmes techniques, besoin d'aide
Samourai69
Bonjour, j'ai un problème sur mon ordinateur portable.
J'ai cherché une solution, mais pas trouvée, donc je me tourne vers vous (sait-on jamais).

Alors voilà c'est simple, il chauffe à mort, et puis par sécurité il s'éteint au bout de quelques temps.
Il devient brûlant, sans que je l'utilise à fond. Je ne couvre pas les aérations. Je le surélève un peu pour que l'air chaud puisse s'évacuer par dessous aussi.

Mais rien n'y fait, simplement en regardant un film il est à deux doigts de fondre.

Le seul truc que j'ai trouvé d'anormal, c'est que quand je mets les drivers à jour, l'un d'eux est indiqué comme mal installé.

Le voilà : Carte mère ; Intel® Turbo Boost Technology Driver ; Le driver installé ne fonctionne pas correctement ; Date du fichier 12/10/2009 ; Version du pilote détecté 1.0.0.1030

Il ne me propose pas ce driver en téléchargement, et je ne le trouve pas sur le net.

Deux questions, est ce la source de mon problème ? Une solution ?
Si il y a besoin de complément concernant mon pc, demandez moi.

Merci smile.gif
Nemo
c'est le ventilo qui est bouché dans le pc j'ai eu le même soucis sur un acer il ramait à mort et se coupait il faut le démonter et nettoyer la grille elle doit être obstrué par de la poussière unsure.gif
Samourai69
Bon ben je vais essayer dès que je serai de retour à la maison bien.gif
Alex
Pas nécessairement obligé de tout démonter pour le ventilo, d'autant plus que sur les PCp, c'est une galère. Perso, ce que je fais, je passe un coup modéré de souflette. Pas la bombe à air, c'est du pipi de chat çà. laugh.gif

Et puis, faut le faire régulièrement wink.gif
NEPTUNE6
Bien c'est bien jolie, tu as un ordi portable mais lequel ?
à part que l'on sache que tu as intel inside

tu as un lien du model
sinon le turbo boost t'es pas obligé de l'utiliser
mais bon voyons ce que tu nous en dis

sinon pour les pc portable tu trouves tout ce dont tu as besoin chez le fabricant de la marque et dans démarrer // tous les programmes // il y a un libellé MARQUE du PC ASUS, DELL ou autre avec des fonctionnalités qui te update direct vers le fabricant de la marque

cela pourrait peut être t'aider !


Neptune
Samourai69
Intel Core i7 Q720 1,6GHz
4Go RAM
ATI Mobility Raddeon HD5400 Series (je ne me rappel plus le modèle exact)

Entre 3,5 et 4 ans.

Je l'ait ouvert, et il n'y a pas de poussière.
gugusse
Bonjour Samouraï,

Pistes à explorer: l'obstruction des orifices d'aération (déjà évoqué)
Vérifier si les ventilateurs tournent !!!

Ce problème m'est arrivé par deux fois, et dans les deux cas il s'agissait du disque dur qui périclitait (débit à moins de 5 Mo/s et température qui montait en flèche jusqu'à 90°) disque dur classique à plateau tournant bien entendu.

Quelques logiciels peuvent t'aider à vérifier ce qui cloche

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint

Cliquez pour voir le fichier-joint


Voila, si ça peut t'aider, sous entendu que si c'est bien le HDD son remplacement s'impose crying.gif

Samourai69
Merci pour le tuto, vais voir ça smile.gif
le hollandais volant
Comme te l'a dit Nemo, vérifie que les events ne soient pas obstrués, un petit coup d'aspirateur (mais pas à puissance maxi) peut parfois faire des miracles. Attention également à l'alimentation, si tu es du genre à laisser branché le chargeur en permanence ceci peut provoquer une surchauffe additionnelle qui peut être fatale, mon fils a cramé un Asus Gamer de moins de deux ans de cette façon, la carte mère HS. N'hésite pas à investir dans un ventilateur pour portable (Zalman en fait de très bons).
AdmiralGuntherLutjens
Tu peut aussi acheter un plateau de ventilation pour mettre en dessous.
Comme c'est confiné, la chaleur est mal évacué et avec le plastique qui maintien en T°C, il sera toujour chaud.
AdmiralGuntherLutjens
tu peut aussi le démonter pour changer la pate thermique si ton PC se met en securité.

C'est un minimum pour le faire durer.



Samourai69
Citation (le hollandais volant @ vendredi 02 ao?t 2013 à 19:36) *
Attention également à l'alimentation, si tu es du genre à laisser branché le chargeur en permanence ceci peut provoquer une surchauffe additionnelle qui peut être fatale, mon fils a cramé un Asus Gamer de moins de deux ans de cette façon, la carte mère HS.

J'ai le chargeur branché en permanence quand je l'utilise. Sans la batterie pour l'économiser.
belzebuth44
Re bonjour à tous.....
Me revoilà de retour wink.gif
Donc j'ai eu le même problème sur mon fixe.Donc ayant déménager,mon PC a certainement pas supporté le voyage...
Donc à l'allumage,PC en alerte,processeur en surchauffe.

Solution:

Ouverture de la bête,soufflette (La vraie.....l'autre du pipi de chat comme cité plus haut),ouverture et sortie du processeur avec un nettoyage en règle et changement de la pâte thermique. Débranché et rebranché tous le câblage,suffit de quelques vibrations pour qu'une connectique se soit légèrement mise de travers (Déjà arrivé).
Remontage de la bête et problème résolu wink.gif

Voili voilou !!!! cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.