Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Pour Séné , Mission Octobre Rouge Route 10
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > Edition de missions, Ressources & Mod
Gingin
Bonjour Séné,

Je te mets l'image de la mission imaginé par Sacha:








Avec comme unitées:

Coté Otan:

-Los Angeles
-Typhoon Red october avec systéme de chenilles (Neutre au début, jusqu'à détection au périscope du Los par le Typhoon ou inversement) pour Motrius wink.gif
-Une frégate FFG


Coté Opfor:

-Alpha de Padourine
-Akula
-Frégate : Minsk ou Udaloy + Helix
-Tupolev 142: avec bouées limitées et grande distance à parcourir pour minimiser les détéctions rapides


Pour le War time : si possible , il faudrait que l'Alpha détecte le typhon ou le Los pour que l'Otan puisse tirer. smile.gif

Séné
J'étudierai la faisabilité de cette mission à compter de ce week-end.
En revanche, je crains que les CDT de FFG s'ennuient un peu (pourtant, ça me démange de me remettre à la frégate!)
Je serai donc tenté, dans un premier temps, de laisser uniquement les 4 subs en contrôlables.

A tester...
Séné
Dans le 225 des îles Féroé, il y a trois couloirs intéressants à exploiter, tous orientés vers le N-O.
Pour des raisons de jouabilité, il faudrait choisir celui le plus à l'ouest (celui qui semble d'ailleurs indiqué sur ton croquis). Il est plus large et offre moins de possibilités d'être coulé rapidement. (Dans un couloir plus étroit, la survivabilité serait bien trop faible).
Les distances à parcourir sont également importantes, il faudra donc se fixer une limite de temps...

Quant au Typhoon, il faut absolument le soustraire de l'IA. Qui jouera le rôle du CDT Vilnius wink.gif ?

Je commence à cogiter...
Gingin
Citation (Séné @ mercredi 16 octobre 2013 à 07:00) *
J'étudierai la faisabilité de cette mission à compter de ce week-end.
En revanche, je crains que les CDT de FFG s'ennuient un peu (pourtant, ça me démange de me remettre à la frégate!)
Je serai donc tenté, dans un premier temps, de laisser uniquement les 4 subs en contrôlables.

A tester...


Peut etre , en effet.

C'était juste pour le réalisme comparé à l'oeuvre original ou il y avait une frégate , les 4 subs dans un premier temps devraient faire l'affaire:)
Ou laissait les frégates en IA

Pour les distances, Sacha m'avait parler de 60 à 80 Nm. Donc entre 2 et 4h de mission.

Et pour le Typhoon, comme il doit atteindre un but défini, ca faisait penser au Borei, donc le commandant serait Motrius smile.gif
Corentin196
Si les commandants des deux frégates sont joués par des humains ça peut malgré tout être drole si on fait un peu de méta, les frégates ne devant pas s'attaquer sauf si attaquée en retour mais qui jouent avec le feu, comme dans les relations de l'époque ou on veux pas déclencher la guerre mais il y a rivalité.
Jouer une frégate ne me dérangerai donc pas personnellement.
Nemo
PArtant pour un multistation en soum ou un poste de commandant de ffg
Gingin
Ben voila , on va pouvoir placer la frégate smile.gif
dudule
si un des deux rigolos habituels sont présent cet am je me faerais bien un essais en multi station ... ou un autre d ailleurs! smile.gif
Gingin
Je pensais à un truc.

Si la chenille est aussi efficace qu'elle en à l'air, le Typhoon sera très difficilement détectable par les sonars passifs.

Donc on peut assigner le tu 142 à sa traque uniquement, il ne pourra engager que le Typhoon et larguer des bouées actifs pour le détecter.

On peut rajouter un deuxieme Akula dans le camp Opfor, comme ca la frégate aura pour tache de trouver et couler les deux Akula et éventuellement l'Alpha.

Car le Los Angeles va se retrouver seul au final contre les sous marins ennemis , vu que le Typhoon devra faire profile bas et éviter les détections par le tu 142.

Donc ca ferait un Los et une frégate contre deux ou trois subs Opfor (Alpha et un ou deux Akula)

Ca équilibrerait non?
dudule
dis donc le p'tit nouveau , ça n'est pas parce que on te laisse la parole qu'on va suivre tes conseils !!! laugh.gif
Nemo
Un los contre 3 soums russe c'est du déséquilibre en fonction du commandant du los, j'ai peur que les unités russes soient en sous effectif et qu'elles se retrouvent encerclé par le 688 laugh.gif
dudule
rofl.gif
Gingin
Citation (Nemo @ mercredi 16 octobre 2013 à 14:12) *
Un los contre 3 soums russe c'est du déséquilibre en fonction du commandant du los, j'ai peur que les unités russes soient en sous effectif et qu'elles se retrouvent encerclé par le 688 laugh.gif


Ahah encerclé par la Towed array smile.gif


Séné
Je vais partir sur la base minimale:

1 Typhon neutre (mais appelé à "basculer")

1 Los FLT III US

1 Alfa
1 Udaloy
1 Helix


Ajouter un Akula apporterait trop de déséquilibre...

5 joueurs IA me semblent déjà une bonne base de départ.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.