Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : de retour sur SHIII
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > [SH3] Problème ? Besoin d'aide ?
hessem
Après une très courte escapade sur SHV, sans intérêt et un long passage sur l’excellent SHIV je reviens ici sur SHIII.
J'ai un problème à l'installation, message au démarrage avec le DVD emme de gamer for ever (installé dans le passé sans problème) "Error Can not initialize 3D engine".
j'ai essayé d'installer le patch 1.4 au cas ou silent hunter_3_dvd_1.4b_emae.exe message "This file contains invalid data".
nouvel essai avec silent_hunter_3_patchv1.4b_-_retail_europe_14744.exe message "<disque:>\Ubisoft\SH3\MissionEngine.dll:unknown version"
Ma config CONFIG
La je suis un peu sec sur la question.
Toutes les idées et conseils seraient les bienvenus.
Cordialement
dudule
bonjour

pour ce message d'erreur ( "Error Can not initialize 3D engine".) ,je crois me souvenir que c'est un soucis de résolution d'écran . Baisse la et ça devrait passer .

ensuite pour ta version cd ne pas installer le patch 1.4 ou 1.4b
siouxsix
Je crois que dudule a raison. Après tu peux revenir à 1920X1080 avec laquelle je n'ai aucun souci.
Kriegger
Citation (siouxsix @ lundi 25 novembre 2013 à 09:34) *
Je crois que dudule a raison. Après tu peux revenir à 1920X1080 avec laquelle je n'ai aucun souci.



Je passe bien en résolution 10:6/1600x900 pixels mais avec de grosses marges latérales car SH3 ne fontionne en fait qu'en 1024x768, soit une résolution de 4:3, c'est à dire celle des anciens écrans.
Il ne sert donc pas à grand chose de travailler sous des résolusions supérieures, exepté pour gagner un peu plus de finesse d'image au détriment de la taille. Plus joli, mais plus gourmant en ressources vidéo et donc ralentissant le système, bien qu'avec les pross et cartes graphiques d'aujourd'hui cela soit peu visible.

Citation (hessem @ lundi 25 novembre 2013 à 00:59) *
Après une très courte escapade sur SHV, sans intérêt et un long passage sur l’excellent SHIV je reviens ici sur SHIII.
J'ai un problème à l'installation, message au démarrage avec le DVD emme de gamer for ever (installé dans le passé sans problème) "Error Can not initialize 3D engine".
j'ai essayé d'installer le patch 1.4 au cas ou silent hunter_3_dvd_1.4b_emae.exe message "This file contains invalid data".
nouvel essai avec silent_hunter_3_patchv1.4b_-_retail_europe_14744.exe message "<disque:>\Ubisoft\SH3\MissionEngine.dll:unknown version"
Ma config CONFIG
La je suis un peu sec sur la question.
Toutes les idées et conseils seraient les bienvenus.
Cordialement


Là, je suis surpris! Je n'ai pas eu de prob d'installation du soft, mais j'ai eu les mêmes mess que toi en voulant installé le patch 1.4b. Apparement c'est parce que la version Emme est déjà pactchée 1.4b.
Donc, pas de problème appriori.

Voir: http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showtopic=51287
motrius
Effectivement pas besoin du patch avec la version emme wink.gif
hessem
Citation (dudule @ lundi 25 novembre 2013 à 04:00) *
bonjour

pour ce message d'erreur ( "Error Can not initialize 3D engine".) ,je crois me souvenir que c'est un soucis de résolution d'écran . Baisse la et ça devrait passer .

ensuite pour ta version cd ne pas installer le patch 1.4 ou 1.4b


Bonjour
Merci pour la réponse, ça m'est revenu en lisant le message.
Cordialement
dudule
Citation (hessem @ mardi 26 novembre 2013 à 15:41) *
Citation (dudule @ lundi 25 novembre 2013 à 04:00) *
bonjour

pour ce message d'erreur ( "Error Can not initialize 3D engine".) ,je crois me souvenir que c'est un soucis de résolution d'écran . Baisse la et ça devrait passer .

ensuite pour ta version cd ne pas installer le patch 1.4 ou 1.4b


Bonjour
Merci pour la réponse, ça m'est revenu en lisant le message.
Cordialement



bonne chasse commandant
hessem
Citation (dudule @ mardi 26 novembre 2013 à 15:43) *
Citation (hessem @ mardi 26 novembre 2013 à 15:41) *
Citation (dudule @ lundi 25 novembre 2013 à 04:00) *
bonjour

pour ce message d'erreur ( "Error Can not initialize 3D engine".) ,je crois me souvenir que c'est un soucis de résolution d'écran . Baisse la et ça devrait passer .

ensuite pour ta version cd ne pas installer le patch 1.4 ou 1.4b


Bonjour
Merci pour la réponse, ça m'est revenu en lisant le message.
Cordialement



bonne chasse commandant

Bonjour
J'ai trouvé une bonne solution:
résolution écran

Mon lancement se fait actuellement avec le fichier lanceSH3.bat suivant:
________________________________________________________________________________
arobase.gif echo off
C:\Users\PLAY\Setvideo x=1024 y=768 b=32 f=60
start/affinity 1 sh3.exe
pause
C:\Users\PLAY\Setvideo x=1920 y=1080 b=32 f=60
pause
H:
CD save
Xcopy C:\Users\PLAY\Documents\SH3\data\Cfg\*.* /s /e < C:\Users\PLAY\Documents\SH3\Tous.txt
________________________________________________________________________________

met en place l'écran en 1024 x 768
il lance sur 1 seul processeur
à la sortie
remet l'écran en 1920 x 1080
effectue une double sauvegarde sur H:\save

cela marche à merveille.
Cordialement
Protoss
Merci pour le sujet je croyais ne plus pouvoir l'installer ! smile.gif

Je vais pouvoir rejouer a SHIII yes !
hessem
Citation (Protoss @ mardi 21 janvier 2014 à 19:41) *
Merci pour le sujet je croyais ne plus pouvoir l'installer ! smile.gif

Je vais pouvoir rejouer a SHIII yes !

Bonsoir salut Protoss
SH3 bien moddé est vraiment çe qu'il y a de mieux.
Quelques liens pour t'aider:
Control
Sauvegarde
Récup
Résolution écran
TEST SHIII
mon fichier de lancement (voir ci dessus):
LANCESH3.bat
________________________________________
[b] :arobase: [/b]echo off
C:\Users\PLAY\Setvideo x=1024 y=768 b=32 f=60
start/affinity 1 sh3.exe
pause
C:\Users\PLAY\Setvideo x=1920 y=1080 b=32 f=60
pause
H:
CD save
Xcopy C:\Users\PLAY\Documents\SH3\data\Cfg\*.* /s /e < C:\Users\PLAY\Documents\SH3\Tous.txt
________________________________________
ça marche très bien
Cordialement
Protoss
Merci pour le support Hessem

J'avais essayé voila, quelques mois, a quelques reprises et j'avais abandonné, j'ai déposé le jeu à la morgue mais la avant de l'enterrer je vais en profiter encore une autre fois, cet fois ci je vais essayer le MOD environnement 5 de SH4 sur SH3, j'ai toujours rêvé d'avoir le jouabilité de SH3 dans le SH5, ou la qualité graphique de SH5 dans le SH3...

Salutation


Protoss smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.