Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tir au canon, sous-cibles, et munitions
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter 4 > Guides et tutoriels
Katsumoto
Bonjour,

J'ai un problème pour le tir manuel au canon : lorsque je suis en vision "normale", je peux pointer avec la souris en horizontal et en vertical. Lorsque je passe en zoom, je ne peux plus bouger la hausse qui reste toujours à la même hauteur, même si je la change avant de zoomer. Naturellement, le tir est beaucoup moins efficace ! Une solution peut-être ?

Pour ce qui concerne les sous-cibles (coque, armement, ligne de flottaison,...), je laisse faire en automatique. Mais globalement, il me semble que seul le tir sur la ligne de flottaison soit efficace. Je n'ai par exemple jamais vu un tir s'orienter vers l'armement, ce qui est pourtant ce que je voudrais faire en premier lieu.

Enfin, il existe différentes munitions : perforantes et explosives. Y a-t-il un choix judicieux en fonction de la cible ou sous-cible ? angel_not.gif

Et question subsidiaire : quel(s) canon(s) choisir pour une meilleure efficacité ? chris.gif

Salut à tous !
Corentin196
Pour la hauteur du canon avec le zoom c'est normal. La lunette reste fixe mais je t'assure que le canon monte et descend bien (mais beaucoup plus lentement pour plus de précision). D'ailleurs il doit normalement y avoir un indicateur d'angle qui justement te permet de connaître l'angle réel du canon.
dudule
bonjour!

lorsque que tu zoomes , sert toi de la flèche (haut) du clavier ou de ta souris et pour accélérer la montée reste appuyé sur : shift droit
Gibus
Citation (Corentin196 @ mercredi 04 d?cembre 2013 à 08:23) *
D'ailleurs il doit normalement y avoir un indicateur d'angle qui justement te permet de connaître l'angle réel du canon.

Bonjour,

Non, il n'y a pas. Mais il y a un indicateur de portée. L'ajustement se fait en observant les points de chute des obus puis en appliquant la recommandation de Dudule.
Tu peux pré-régler la hausse avec le pointeur de la souris avant de zoomer.
Gibus
Citation (Katsumoto @ mercredi 04 d?cembre 2013 à 05:36) *
Enfin, il existe différentes munitions : perforantes et explosives. Y a-t-il un choix judicieux en fonction de la cible ou sous-cible ? angel_not.gif

Et question subsidiaire : quel(s) canon(s) choisir pour une meilleure efficacité ? chris.gif

Les navires marchands n'ayant pas de blindage, les munitions explosives sont à privilégier pour ce type de cible, mais lorsqu'on a épuisé le stock rien n'interdit d'utiliser les munitions perforantes.

Pour ce qui est du canon de pont, plus il est gros plus ses obus sont gros donc plus ils sont efficaces. De plus gros canons s'acquièrent avec les points de réputation et lorsqu'ils sont disponibles.
Voir le Wiki de SH4.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.