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Version complète : Carrière pas à pas SH3 GWX Gold
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Le bar du port de Kiel
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U 2518
bonjour, j'allume à l'instant mon "enigma" laugh.gif
Après Gibus et Cerumno il n'y a plus rien à dire, les mecs comme mois se taisent blush.gif
Mais de nouveau je te recommande de commencer une carrière avec un réalisme pas trop hard (65%) pour les deux ou trois première mission de combat, de prendre l'officier armes et contacts sur la carte une fois que tu as bien en mains le jeu alors là un réalisme à 80/95%.
A+ et bonne chasse

ericlea
Je ne me suis pas encore mis à la fameuse méthode car je désire d'abord en essayer une autre guide de v2k que j'ai apprise au préalable pour comprendre toutes les manips et...

je n'ai pas avancé d'un poil et pourtant je joue avec contacts visibles sur la carte :

je me suis acharné sur le tanker azimut 30° au début de la mission torpille de l'académie qui suit un cap plein sud (je triche un peu pour gagner du temps je ne positionne pas le navire vu qu'avec le zoom il suffit de prolonger son travers pour avoir son cap). Je me met à 90° de son cap, tout va bien. Je vise droit dans l'horizon à 0° je rentre l'aob de 90° dans le note pad, je valide et cela va dans le tdc, jusque là tout va bien. Je supprime l'aob dans le notepad pour pas qu'il y ait d'erreur lors de la prise de distance) et après je coince pour déterminer la vitesse.

que ce soit avec la carte (quand j'ai la distance et que je marque sur la carte le navire est déjà éloigné et c'est chaud et pas précis de cliquer sur le chrono)
ou que ce soit avec le notepad (c'est pareil pour avoir la vitesse, il veut la distance et forcément un autre aob qui évolue tout le temps donc pas précis du tout ).

Je retourne à mes révisions, j'ai recommencé la mission 10x et je n'ai touché au but qu'une seule fois avec 2 torpilles....pas bon.

edit : Je vais essayer de cibler autre bateau de cette mission pour me mettre plus en amont à 90°, ça me laissera plus de temps pour mesurer la vitesse avec la technique des 3'. (Celle des 10" du notepad, c'est simple sur le papier mais en pratique hum lol)


edit 2 : stop prise de tête pour aujourd'hui, avec l'officier de tir qui me donne la vitesse ça va mieux (mode triche lol...). beaucoup mieux ! Une fois qu'il me l'a donnée, j'efface tout du bloc note, je vérifie que la vitesse soit mise dans le tdc. et je fais comme en haut, je pointe face au 0 j'entre dans le notepad aob de 90°, je valide et y a plus qu'à faire tourner le péri jusqu'au moment où le gyroangle affiche 0. et j'attends sans plus rien bouger et quand le navire passe, boum et ça fait paf (avec 1m sous la quille torpille magnétique)

mais c'est pas encore gagnée cette histoire lol
Gibus
Hello,

Puis-je me permettre un petit conseil qui rejoint celui de U 2518 ?
Tu t'acharnes à vouloir débuter par le plus difficile. C'est très louable mais si tu ne connais pas (par manque d'expérience) quelles sont les réactions possibles du but lorsqu'il voit arriver tes torpilles ou éventuellement s'il détecte ton périscope, tu ne pourras pas progresser dans cette voie.
Or, l'ennemi est malin. Un marchand ne réagit pas comme un destroyer, lui-même pas comme un porte-avions, lui-même pas non plus comme un croiseur.
ericlea
Tu as tout à fait raison. Mais là j'arrive pas à toucher une cible sans defense qui file tout droit à allure constante. C'est assez frustrant car je me mélange les pédales sur un exercice de base de tir manuel. j'ai néanmoins écouté u2518 en remettant les contacts sur la carte. Et c'est vrai que je souhaite bien capter comment tout cela fonctionne, ça fait partie du plaisir :-) Cet aprem les ratés n'étaient pas dus je pense au comportement de la cible qui modifie sa route quand elle voit les torpilles mais à mon noobisme dans les réglages d'avant tir. Mais je l'aurai un jour je l'aurai ! Lol
U 2518
Citation (ericlea @ jeudi 16 janvier 2014 à 19:53) *
Ensuite pour la distance même avec la mer plate ça bouge et pas facile, j'ose même pas imaginer faire ça sur une mer houleuse, c'est dur dur et faut prévoir la bassine à côté lol.


Cliquez pour voir le fichier-joint


beau temps, visibilitée moins de 1000m laugh.gif

ericlea
Cool ce sreen !
et tu as mesuré la distance avec le stadimètre ?

sweatingbullets.gif
U 2518
au pif whistling.gif et j'ai eu de la chance, prépa d'une attaque en surface
ericlea
bravo lol !


Ce soir c'est bon j'ai réussi à bien taper. en suivant la méthode du manuel du jeu avec le notepad + validation au tdc pour asservissement.

et sur navire touché ou immobile j'ai aussi essayé sans le notepad et donc sans asservissement du péri avec le tdc (donc avec gisement = gyro angle), torpille vitesse max et là aussi c'est du tir au lapin, nickel.

pour la méthode Dick Okane, pas encore faite mais j'ai capté. ça demande de bien se mettre en amont et d'avoir le temps et hier vu que le cargo était rapide et pas loin le temps de changer de cap pour me mettre à angle droit , je faisais tout ensuite dans la précipitation...

petit à petit j'avance !


j'ai aussi regardé une petite vidéo sympa où le gars fait tout avec la carte, ce qui est plus précis. j'essaierai aussi cette technique.

par contre sur la vidéo il y a un truc important : lorsqu'une torpille touche, l'officier de tir l'annonce à chaque fois et c'est indiqué dans les messages par "WE : impact de torpille". Je trouve ça utile. (on entend aussi l'équipage qui jubile c'est extra lol)

Il n'y a pas ça chez moi pourtant il joue aussi avec gwx3, est-ce un mod à rajouter ?



Gibus
Citation (ericlea @ dimanche 19 janvier 2014 à 01:28) *
j'ai aussi regardé une petite vidéo sympa où le gars fait tout avec la carte, ce qui est plus précis. j'essaierai aussi cette technique.

J'ai regardé aussi cette vidéo. Dommage que son auteur ne commente pas toutes les actions qu'il fait et pourquoi il les fait. On remarque tout un tas de réglages, semble t-il erratiques, dont on ne comprend pas trop la réelle finalité. Comme je l'ai déjà écrit par ailleurs, la vidéo c'est bien parce que ça fait moderne mais à condition d’éradiquer toutes les actions parasites. A mon avis, rien ne vaut un bon vieux tuto en images.
Et puis, j'ai remarqué qu'il commence à lancer sur le but le plus près ce qui, à mon avis, est une erreur, le second marchand ayant tout le temps de s'esquiver lorsque le premier est touché. Là il ne s'esquive pas sans doute parce qu'ils sont paramétrés en novice (ou approchant) mais en carrière ça ne se passe pas du tout comme ça.
Pour finir, je dirais que tout ceci ne peut être valable que s'il n'y a pas d'escorteurs. Vu le temps passé à trouver la bonne solution, il y a belle lurette qu'un destroyer lui serait déjà tombé dessus avant d'avoir pu lancer.
ericlea
oui ça permet de se faire une petite idée, je préfère aussi les tutos à lire agrémentés d'images et de shémas et j'en ai trouvé des costauds sur MS que j'ai d'ailleurs imprimés pour que ce soit encore plus agréable à lire ! ^^

concernant cette vidéo ce qui me plait surtout c'est l'amabiance et les sons. L'équipage qui jubile et qui se ressaisit pour faire moins de bruit et les navires qui crient comme des baleines. Au niveau pratique, les impacts torpille signalés dans l'écran des messages est très bien aussi...

Chez moi (avec gwx3) je sais si ça touche si je regarde pas autrement. et entre le moment où le navire a été touché et celui où il coule difficile de savoir. il ya simplement un message "navire détruit" et c'est tout quand le navire est vraiment out.
Gibus
Désolé, je croyais que c'était un tuto pour apprendre le tir manuel. J'ai du mal comprendre.
U 2518
Bonsoir,
Comme à son habitude Gibus à fait la bonne analyse, si j'osais, je dirais que c'est le contraire qu'il faut faire. sleep.gif
1 minute pour faire la solution de tir sur la deuxième cible (qui devrait être la première) trop long sweatingbullets.gif
et 6 torpilles (3000 t la torp) + les obus, avec le risque d'être touché en surface c'est cher. innocent.gif
Je pense que "Alex" s'est fait plaisir pour pouvoir faire la vidéo, sans autre but. rolleyes.gif
C'est mon simple avis

A+ Kaleun
ericlea
Aujourd'hui j'ai attaqué en test le mode carrière. 94% réalisme (contacts sur la carte + officier de tir)

A Kiehl j'ai rapidement trouvé comment traverser le canal avec la route tracée de l'officier de navigation.
Je n'ai pas cherché à modifié le soum ni les torpilles car c'est déconseillé par gxw pour la première mission.
1ère difficulté : l'écluse de kiehl ou comment arrêter le soum et surtout comment faire pour le laisser immobile en attendant que l'écluse s'ouvre. 1er crash lol
Passé cette difficulté pas de soucis jusque l'écluse au sud ouest. donc comme avant vitesse 0 et puis marche arrière et puis vitesse 0 puis vitese 1 etc pour que le soum reste à peu près au même endroit en attendant que ça s'ouvre.

Ensuite j'ai rejoint la case de l'objectif. en vitesse 1024 sur la carte l'ordi rame pas mal près des côtes. en haute mer c'est ok.
une fois dans ma case j'ai rencontré un cargo isolé anglais de 5000t que j'ai coulé. puis après 24h j'ai fait retour vers Kiehl.

Le moteur diesel s'est arrêté à cause de l'équipage et pas moyen de le redémarrer malgré le repos et l'envoi des crew dans le quartier dodo. c'est alors que je me suis rendu compte qu'il fallait au moins deux sous off. 1 sous off et que des marins ça ne tourne pas lol...

Entre temps j'ai eu un message comme quoi les uboats devaient se rendre à koenigshafen un nom comme ça que je n'ai pas du tout trouvé sur la carte... ?

re traversée du canal sans problème jusque l'écluse de Kiehl et là le gros bins. c'était la nuit noire je n'y voyais rien pas même la porte de l'écluse donc j'avance en taton j'arrive à passer la première porte et en attenant l'ouverture de la deuxième que je ne voyais pas à cause de la nuit. patatra j'ai coulé lol.

il n'y avait pas encore de lampe torche à cette époque pour un peu éclairer sa route dans des endroits aussi restreints que des écluses ? dans la nuit noire rien est éclairé dans le port ou presque ce qui est normal mais le soum ne voit rien du coup....

j'ai relancé une partie et le jeu me proposait de reprendre dans le port et là....mon soumarin étrait vide plus aucun équipage...logique lol

par contre j'ai voulu reprendre une sauvegarde plus tôt dans la partie et pas moyen de la retrouver....

Donc game over et tu gagneras peut-être un autre jour lol....


ericlea
ça s'arrange pas avec l'écluse de Kiehl. Ce soir après avoir recommencé, j'ai réussi à me faire coincer dans une porte au moment où elle s'est refermée et paf tout le monde au tapis. une carrière quiu s'arrête après quelques mètres lol.

assez pénible finalement ce passage. je n'ai pas encore réussi à trouver comment rendre le soum immobile en attendant l'ouverture...
ericlea
Cela s'arrange avec les passages d'écluse lol, c'est beaucoup moins pénible sur ce point précis en jouant avec la caméra extérieure. Donc j'ai passé le réalisme à 84%



Je trouve extra la recherche des contacts avec le bruit des hélices dans l'hydrophone.

Pour le moment je ne me suis pas encore aventuré pleinement dans une carrière. J'ai passé pas mal de temps et beaucoup de plaisir à consulter le pdf de gwx3 et aussi à rechercher des mods audios, j'en ai trouvé un très bon Thomsen Sound Pack 3.2

Par contre pas trouvé encore le moyen pour que l'officier de tir affiche un message "torpedo impact" lorsqu'une torpille explose contre l'objectif. et l'équipage ne manifeste aucun émoi lorsque ça touche...

J'ai testé la méthode Dick Okane conseillé par Gibus et c'est vraiment ultime (faut bien penser à ne pas asservir le péri au tdc et ça tape bien !)
au niveau de l'uzzo c'est un peu plus difficile car il n'y a pas plusieurs niveaux de zoom et le champ de vision est un peu plus rétréci qu'avec les péris.

Les tempêtes en pleine mer sont bien rendues, la phase d'approche et ensuite l'attente avant de frapper est très sympa.

En début de carrière nous sommes le 1er août 1939 et tous les navires sont neutres car guerre non déclarée. hormis se rendre à la case et à y patrouiller 24h quoi faire d'autre ? j'ai néanmoins coulé des anglais pour tester mais ça ne rapporte pas de ph (ça en fait même perdre) car navires neutres certainement. en fin de patrouille on glane donc juste une spécialisation à attribuer à un crew.

Le système de sauvegarde est un peu bizarre avec le retour au port fin de mission (quel intérêt ?) et le départ du port avant nouvelle mission.

Voilà c'est un peu en vrac. Ce jeu est immense et on prend plaisir à s'y enfoncer toujours plus lol.

ericlea
septembre 1939, je me suis aventuré dans le détroit juste au sud de scapa flow et je me suis fait pourchasser par 4 destroyers sans réussir à leur échapper. cette zone grouille de patrouilles !

J'ai recommencé et fait direction vers le sud. à 200 km à l'est du port de Hartlepool j'ai tiré 2 torpilles sur un cargo Type Grandville 4707 tonnes esseulé qui a coulé. Et je fus très agréablement surpris car l'officier m'a annoncé les impacts de torpille .... et l'équipage a manifesté sa joie dans l'habitacle ! Peut-être est-ce le fait de couler un navire ennemi, en tout cas c'est le top, comme sur la vidéo plusieurs posts au dessus !

J'ai continué mon chemin en direction du petit port de Hartlepool, de jour la météo était mauvaise. marche avant lente calme à bord et les deux navires anti sm ne m'ont pas capté. je me suis arrêté à 500m de l'entrée du port entre les deux phares et là je vois dans le périscope un magnifique cargo moyen de 4960 tonnes amarré. et hop 2 petites torpilles et nickel à nouveau la superbe ambiance : impact de torpille affiché et clameur de l'équipage ! Demi tour et route vers le grand large.

Retour vers l'Allemagne et Kiehl.


J'ai encore du mal à gérer la fatigue de l'équipage malgré mes doubles clic sur les postes concernés, faut encore que je me penche sur ce sujet. au dessus de 32x la vitesse du jeu, l'état de fatigue n'évolue pas ou peu. et en 32x ou moins ça évolue c'est vrai mais que c'est lent à cette vitesse de jeu d'attendre que tout le monde soit reposé même en mettant le soum en veille (immobile, avec le maximum de marins en repos)

il y a le mod "no fatigue" mais je préfère essayer de bien capter la gestion de l'équipage et me passer pour l'instant du moins de ce mod.


Concernant la réserve de carburant, on peut en garder en réserve pour retourner à Kiehl en traçant sa route (là c'est réaliste) mais on peut aussi vider les cuves sans penser à garder du jus pour le retour car une fois à sec il suffit de faire "echapp et quitter" pour se retrouver à Kiehl (et là c'est pas du tout réaliste et procure un sucroit énorme de distance de patrouille)
U 2518
Citation (ericlea @ vendredi 07 f?vrier 2014 à 23:21) *
septembre 1939, je me suis aventuré dans le détroit juste au sud de scapa flow et je me suis fait pourchasser par 4 destroyers sans réussir à leur échapper. cette zone grouille de patrouilles !


normale Scapa-flow est le berceau de la Navy, jusqu'à ce que Prien y fasse un tour. SF c'est une attaque qui se prépare, regarde sur notre"fofo" il y des comptes rendus et surtout une liste (à charger) avec dates et bâtiments présent.

Citation
J'ai recommencé et fait direction vers le sud. à 200 km à l'est du port de Hartlepool j'ai tiré 2 torpilles sur un cargo Type Grandville 4707 tonnes esseulé qui a coulé. Et je fus très agréablement surpris car l'officier m'a annoncé les impacts de torpille .... et l'équipage a manifesté sa joie dans l'habitacle ! Peut-être est-ce le fait de couler un navire ennemi, en tout cas c'est le top, comme sur la vidéo plusieurs posts au dessus !

Oui, pour les neutres personne ne mouft whistling.gif

Citation
]'ai continué mon chemin en direction du petit port de Hartlepool, de jour la météo était mauvaise. marche avant lente calme à bord et les deux navires anti sm ne m'ont pas capté. je me suis arrêté à 500m de l'entrée du port entre les deux phares et là je vois dans le périscope un magnifique cargo moyen de 4960 tonnes amarré. et hop 2 petites torpilles et nickel à nouveau la superbe ambiance : impact de torpille affiché et clameur de l'équipage ! Demi tour et route vers le grand large.


l'attaque dans les ports risquée, trop de patrouilleurs, le fond souvent faible, etc..., essaye la prochaine fois avec une torpille (faut être économe)

Citation
j'ai encore du mal à gérer la fatigue de l'équipage malgré mes doubles clic sur les postes concernés, faut encore que je me penche sur ce sujet. au dessus de 32x la vitesse du jeu, l'état de fatigue n'évolue pas ou peu. et en 32x ou moins ça évolue c'est vrai mais que c'est lent à cette vitesse de jeu d'attendre que tout le monde soit reposé même en mettant le soum en veille (immobile, avec le maximum de marins en repos)


effectivement c'est pas évident au début.Sujet qui a fait beaucoup parler sur le forum. Mais c'est le jeu et il faut faire avec, même si ce n'est pas le boulot du "Pacha" mais celui de l'O2. Perso je fais des équipes qui changent pas: deux équipe machine, trois équipe veille-torpilles,2 équipes central 2 équipe hydro - radio pour l'hydro 2 sous-offs le toubit et un flack (bien sur en fonction de ton soum). Au fil des patrouilles tu qualifies en fonction. Pour les officiers "j'achête" dés la fin de la 1 ère 2 veilleur- torps, 1 méca -sécu, 2 tim
chaque équipe est constituée d'un spécialiste et d'un officier-marinier(exp machine 1 spé +1 sécu et le reste matelots) le reste matelots. la priorité la réparation =1 officier +3 sous off (et là ça répare grand V) et les déco au officiers et au sous-off.
Pour la fatigue je fais dans les zones sans danger relève toutes les 8 heures, dans les zones à riques ou de recherche reléve
4 H comme cela j'ai toujours un équipage prêt au combat. Quand j'ai fait ma relève: 1 heure en x32 après 64 ou + (moi je suis un lent car je cherche l'Eni)c'est long mais un cdt de UB doit être patient attentif écouter et trouver l'ENI. Traverser l'Atlantique en +X maxi c'est pas pour moi. Mais je n'ai jamais eu de problème de fatigue.
Pour le mod anti-fatigue d'accord avec toi, pourquoi pas aussi un mod qui dispense de trouver les cibles!!! mais chacun se la joue comme il veut.
Pour le carburant il faut compter avec, comme en vrai, pour rentrer à la maison. Moi je fais très attention, juste au retour dans les 20Kms de la base je fais la procèdre pour amarrer au port. J'ai pas envie de faire un créneau avec mon U47 laugh.gif laugh.gif
c'était juste pour te dire pour nous les hérétiques de SH3 tout est possible: de Kiel au début t'a une "pirogue" alors engrange de la renommée pour avoir un VII ou commence à la 2éme Flotille (Wilhave)A+
ericlea
Merci pour tes comm u2518 !

Oui l'histoire du soum de Prien à scapa flow est inouïe !

J'ai testé ta méthode pour la fatigue avec le 3x8 c'est ok mais long quand on met 32x pendant 1h avant de passer en 1024. Je vais approfondir cela notamment pendant et après un combat car là que les troupes s'épuisent le plus et mettent du temps à récupérer.

Ce soir j'ai rencontré à 2 reprises un cargo côtier neutre accompagné d'un autre navire avec projecteur mais fantôme car visible à l'oeil et au péri mais pas sur carte et pas actif dans le notepad. Seul le cargo côtier était "valide"...

J'ai aussi touché un petit cargo qui a été immobilisé et qui a un peu pris l'eau mais qui n'a pas voulu couler. Voulant économiser les torpilles et pour voir l'évolution de ce navire je suis resté 10 heures autour mais pas glouglou lol.

Sinon j'ai remarqué que le fait de se rendre à la case et d'y rester 24h n'a pas rapporté de réputation. Bizarre question.gif
U 2518
Citation (ericlea @ dimanche 09 f?vrier 2014 à 00:48) *
Merci pour tes comm u2518 !
J'ai aussi touché un petit cargo qui a été immobilisé et qui a un peu pris l'eau mais qui n'a pas voulu couler. Voulant économiser les torpilles et pour voir l'évolution de ce navire je suis resté 10 heures autour mais pas glouglou lol.
Sinon j'ai remarqué que le fait de se rendre à la case et d'y rester 24h n'a pas rapporté de réputation. Bizarre question.gif


Pour le cargo, suivant l'état de la mer, et l'époque, le finir au canon.

Sous GWX remplir la mission sur zone ne rapporte rien, comme rentrer au port d'attache d'ailleurs, contrairement au jeu de base


Citation
J'ai testé ta méthode pour la fatigue avec le 3x8 c'est ok mais long quand on met 32x pendant 1h avant de passer en 1024. Je vais approfondir cela notamment pendant et après un combat car là que les troupes s'épuisent le plus et mettent du temps à récupérer.


c'est un peut long c'est vrai, je l'avais dit. si j'attaque un marchand isolé, je ne mets pas au poste de combat

U 2518
pour illustrer la répartition équipage

Cliquez pour voir le fichier-joint

A+
ericlea
Excellent ce screen ! Jai aussi créé mes petits paquets lol. Ça prend pas mal de temps de déplacer les marins un par un pour pas désorganiser les paquets mais ça fonctionne bien. Peut être qu'il y a un moyen de selectionner plusieurs marins en meme temps avec ctrl clic par exemple je vais essayer demain.
Ce que je fais pour pas me mélanger c'est dabord de vider le poste en déplaçant tous les marins fatigués dans un endroit vide. Ensuite je le remplis a nouveau avec clic droit sur chaque marin frais. Et je redeplace les fatigués de la meme manière clic droit pour les remettre dans la salle de repos à la place de ceux qui les ont remplacés.
Bon il faut reconnaître que la gestion de l'équipage est pas le point fort de sh3 au niveau ergonomique lol...
U 2518
bonjour,
moi je fais la relève poste par poste et unité par unité, c'est long, enfin c'est pas la mer à boire laugh.gif quand même.
je n'ai pas encore trouvé plus simple, question.gif je n'ai pas trop cherché non plus sleep.gif
bon courage et bonne mer
A+
ericlea
Oui on s'en sort lol

Et hop voici mon premier screen avec un cargo grandville coulé (avec la méthode OKeane-Gibus) que j'ai mis toute la journée à trouver !

Avec la recherche par hydrophone donc en patrouillant en avance lente à profondeur périscopique, c'est plus efficace (avec économie de carburant aussi) il me semble pour trouver du gibier mais pas évident quand même.


Cliquez pour voir le fichier-joint
U 2518
Citation (ericlea @ lundi 10 f?vrier 2014 à 17:45) *
Oui on s'en sort lol

Et hop voici mon premier screen avec un cargo grandville coulé (avec la méthode OKeane-Gibus) que j'ai mis toute la journée à trouver !

Avec la recherche par hydrophone donc en patrouillant en avance lente à profondeur périscopique, c'est plus efficace (avec économie de carburant aussi) il me semble pour trouver du gibier mais pas évident quand même.

pour le screen : méthode paint?
Pour O'Keane= bien.gif laugh.gif laugh.gif

Pour la recherche, en zone de passage, c'est le mieux et ça correspond à la réalité. sur le screen si c'est ta zone de patrouille c'est pas idèale comme coin, sinon ne t'attardes pas trop.Ton soum c'est un type A?
A+
ericlea
oui la capture avec CTRL + F11, ensuite ouvrir le fichier image avec paint et l'enregistrer ailleurs en changeant le type de fichier donc en .jpg et enfin sur MS parcourir + envoyer et clic sur gérer les fichiers joints.

la méthode okeane que m'a fait découvrir gibus est une merveille de simplicité !

pour la zone de patrouille oui c'est ici que je cherche du gibier lol c'est vrai qu'il y en a peu.

mon soum est encore un type IIA (vivement le type VII ! ) donc autonomie faible pour aller à l'ouest de l'angleterre par exemple ^^ si des zones de pêche réputées sont plus proches je suis preneur lol
ericlea
1940 points de réputation après 3 patrouilles. ce soir j'ai fini la 3ème en coulant 2 navires. Le 2ème était un cargo de 2000 t qui ne voulait pas couler, après la première torpille et une seconde qui a été défectueuse je l'ai suivi plus de 10 heures alors qu'il était à l'agonie et je lui en ai mis une deuxième pour abréger. avec la flak je pense pas que ce soit possible d'achever un tel cargo. je n'ai pas encore de canon pour achever.
sur cette cible, j'ai remarqué un truc bizarre avec l'hydrophone : en attendant de lui mettre l'ultime torpille étant posté sagement à 90°, j'étais en immersion et j'entendais bien l'hélice de la cible à 5-10km mais le sonarman n'annonçait aucun contact (même en lui demandant de suivre le navire le plus proche et rien n'était affiché dans le carnet de l'hydrophone.

Sinon, pas mal de gibier aperçu au large d'aberdeen un assez gros cargo vu de loin, un voilier et un peu plus tard 4 ou 5 navires de guerre certainement mais vu de loin car.... sur le chemin du retour alors que je n'avais plus de torpille, dommage lol et donc cela ne servait à rien de me rapprocher....



ericlea
4 ème mission en cours ce matin :

commencée le 18 novembre 39.

en même pas deux heures de jeu, 2 navires au fond le 1er un cargo granville 5000t (avec une torpille) et le second un gros navire marchand 10000t (avec une salve de 2 torpilles espacée de 1°) . Les contacts (dont la position est certainement donnée par d'autres sources puisque mon sousmarin est hors de portée de détection sonôre ou visuelle) qui apparaissent de temps en temps sur la carte m'aident beaucoup. Si je vois que je peux être sur leur trajet je tente l'approche et j'écoute à l'hydrophone et en général , j'arrive à les intercepter.

Je fonctionne toujours avec la méthode Gibus Okean à 90°

La zone de pêche est assez agréable finalement dans le secteur situé sous les îles Shetland (cf capture d'écran)

Ma patrouille n'est pas encore finie car il me reste 2 torpilles et 2/3 de carburant...nickel

petite question : pour 5000t une torpille a suffi et pour assurer le coup vu que je n'ai pas de canon, sur le gros marchand j'ai mis 2 torpilles pour 10000t. Une torpille peut-elle suffire pour 10000t sans utiliser de canon ?

Cliquez pour voir le fichier-joint
U 2518
Citation (ericlea @ vendredi 14 f?vrier 2014 à 12:14) *
4 ème mission en cours ce matin :

Ma patrouille n'est pas encore finie car il me reste 2 torpilles et 2/3 de carburant...nickel
petite question : pour 5000t une torpille a suffi et pour assurer le coup vu que je n'ai pas de canon, sur le gros marchand j'ai mis 2 torpilles pour 10000t. Une torpille peut-elle suffire pour 10000t sans utiliser de canon ?
Cliquez pour voir le fichier-joint


pour revenir en AR: que t'on écouteur te dise "pas de contact" normal, il est sourd sur l'arrière, mais pas que! (ton propre bruit, écoute toi même moteur "stop"). Cela arrive souvent
tu as un contact au péri tu lui dis de suivre et il répond "aucun contact???

si tu as du pétrole (et des idées) passe dans le carré AN14, il y a souvent des marchands.

Pour un 10 000 t je crois que j'ai dû en couler 1 seul avec une torp dans ma carrière (je devrais dire mes carrières) perso je tire toujours 2 torps sur un 10 000 et +, qualité/prix t'es pas perdant. Le canon c'est bon jusque mi 41, après c'est inutile même les marchants ont un canon (à 85%) et en 42=100%.
Bon WE
ericlea
oui pour le sonarman il a parfois un problème d'audition (quand c'est vers l'arrière et moteur électrique en marche c'est logique mais quand c'est à 90° et que j'entends des hélices que je ne peux pas afficher en validant sur le petit carnet ou en lui demandant de détecter le plus proche et que ras c'est plus douteux lol) mais ce n'est pas bien grave car j'ai remarqué qu'en général il suffit d'attendre un peu et il finit par se ressaisir lol.


1 torpille pour 5000t, ce ratio me parait convenable.

Ce soir j'ai fini ma 4ème mission il me restait donc 2 torpilles. ET le jeu m'indique un gros carré rouge (convoi !) vitesse 7 noeuds à environ 200km qui se déplace idéalement afin que je puisse l'attendre après une route de 70km. Et là en surface contact visuel lointain sur un destroyer, hop je plonge, j'ose pas rester en surface avec l'uzzo même la nuit trop peur de me faire capter...
et dans le périscope petit à petit une douzaine de cargos escortés par 4 destroyers.... silence à bord. j'ai choisi comme cible le plus gros navire un minéralier de 8000t sur la 1ère ligne tout au fond et me suis dit vais assurer le coup avec 2 torpilles dessus. Le reste des navires sont des grandville et des moyens (donc du 5000t environ). hop métode okeane, j'envoie mes 2 obus et immédiatement en restant à l'arrêt ordre de descendre à 90m. Lentement mon soum s'est enfoncé sans avancer, impact torpille annoncé à deux reprises...parfait, équipage en rute qui se calme vite fait. ensuite j'ai entendu 2 ou 3 pings d'un destroyer. je n'ai pas bougé suis resté au fond et j'ai attendu et tout ce beau monde est parti....sauf le navire qui a fait plouf lui aussi.

et voilà le screen avec les contacts du sonorman qui a pas chômé lol....

résultat de cette 4ème patrouille : 23500t coulées (avec 5 torpilles), 545 pts de réputation....total réputation 1475 pts et donc pas assez pour avoir le type 7. La 5ème patrouille se fera donc encore une fois dans le petit cigare lol



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ericlea
Début 5 ème patrouille. Toutes les 3 heures stop machine à 20m de profondeur et un tour d'hydro. J'entends légèrement des hélices, le sonarman est sourd. je vais donc dans la direction du bruit. et quelques minutes après le sonarman entend et annonce le contact. et quelques minutes après surface et là c'est au tour de mon watchman d'annoncer. dans l'uzzo j'identifie avec l'aide de mon officier de tir le cargo qui est un moyen de 5000t et donc cible correcte pour la chasse lol.

j'ai changé de méthode je me suis mis grossièrement perpendicaulaire à la trajectoire du navire. à l'intersection des deux trajectoires je mesure l'aob 82° validation dans le notepad, ensuite la distance avec le stadimetre toujouirs avec le notepad. je désactive ensuite le périscope du tdc et j'entre la vitesse de 7 noeuds que j'avais calculé avant sur le plan en utilisant 1' au chrono et en m'aidant de la règle super utile distance vitesse à droite de la carte. je lie à nouveau le tdc au périscope. réglage de la torpille en magnétique sous 1m de la quille vitesse rapide. ouverture du tube et lorsque le navire est pas loin de mon 0 , j'envoie la torpille. impact torpille qui fait mouche

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mais le navire zigzag perd de la vitesse .......et ne coule pas...je le suis pendant plus de 6 heures et décidément il ne veut pas couler et file régulièrement à 3 noeuds même en étant de travers. donc décision est prise de l'achever avec une deuxième torpille (dommage pour le ratio tonnage torpille mais bon lol) et dans la nuit boum impact deuxième torpille et là ça n'a pas traîné : il a coulé en quelques minutes. suite de la 5ème patrouille cet am..
ericlea
Je viens de finir ma 5ème patrouille en faisant une petite escapade dans le carré AN14 comme conseillé par U 2518. Effectivement il y a du mouvement entre scapa flow et les îles schettland. des destroyers, des cargos et même un avion. Concernant ce dernier j'ai plongé tranquillement et je crois bien qu'il a essayé de me larguer une bombe puisque j'ai entendu un bruit d'explosion mais ras. Avec le scope d'observation il s'agissait bien d'un bombardier. La prochaine fois je ferai une plongée d'urgence.

Dans ce carré AN14 j'ai choppé un minéralier de 8000t en lui balançant une salve avec mes 2 dernières torpilles.

PLus tôt durant la patrouille au large d'aberdeen, j'ai entendu à deux reprises comme des bruits d'oiseaux dans l'hydrophone... ? ESt-ce la proximité de la terre ? (à 50 km environ quand même)

Je commence à bien maitriser la détection par hydrophone jusqu'à la détection visuelle. Avec les contacts sur la carte en tout cas, quand je jouerai sans en mode full réaliste ce sera certainement une autre histoire lol

En attendant me voilà avec le type 7 puisque je suis rentré avec 450 pts de réput environ (15500t coulées), il me reste maintenant 380 de réputation. J'ai gavé mon type 7 d'équipage tout frais sans réputation. L'aventure continue ^^
ericlea
Voici l'effectif dans le typeVII, je n'ai pas mis 30/30 mais que 21/30 en matelos pour ne pas gaver le sousmarin. Sinon vu que les 2 salles de repos sont pleines, on est obligé de mettre des soldats dans les salles de torpilles ou de machines et donc ils s'y fatiguent très vite pour rien. Et ça devient dur de gérer la fatigue dans ces conditions lorsqu'on décide de faire une période de repos bénéfique à presque tout le monde à bord. Je ne sais pas si j'ai bien fait mais je vais tenter comme ça, qu'en pensez-vous ?

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U 2518
bonsoir,difficile de te répondre, chacun équipe son bateau comme il le sent. pour le nbre de matelots (dans la marine il n'y a pas de soldats) tu as bien fait.
juste que tu n'as pas de "réparateur" la tête de scaphandre. mais c'est un choix ( peut-être à ta prochaine patrouille).
à la mer qu'elle répartition?
c'est à l'usage que tu sauras si c'est bon ou pas.

bon vent, capitaine.


ericlea
J'ai privilégié un médecin dans la salle de repos et un réparateur sera le bienvenu au plus vite ^^

Pour les oiseaux audibles dans l'hydrophone j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé à quoi cela peut correspondre exactement. Le gisement de ce bruit n'allait pas en direction d'une côte. ..

Ce matin j'ai commencé ma 6 ème patrouille avec le type 7 et quel bonheur 13 noeuds en vitesse intermédiaire (milieu 3/5) ça change du cigare type 2.

Pour la petite anecdote du jour étant en pleine mer à mi chemin vers mon carré de destination. ...la mission a pris subitement fin à cause d'une collision aucun survivant...
U 2518
Citation (ericlea @ mardi 18 f?vrier 2014 à 21:35) *
pour la petite anecdote du jour étant en pleine mer à mi chemin vers mon carré de destination. ...la mission a pris subitement fin à cause d'une collision aucun survivant...


Ca arrive, comme quoi nous ne sommes jamais assez prudents. Mais cette incertitude est la saveur du jeu.

Pour te dire que parfois il n y a rien à comprendre.Petite histoire!

Dans ma précédente patrouille : 10 Décembre 41, direction carré EK 78 (celle d’avant, c’était déjà ET 13, juste en dessous).

A OO, surface, tempête, visibilité nulle. WO et les veilleurs sur la passerelle. Je fais mon tour d’horizon à l’Uzo, après leur avoir dit « vigilance et bon quart », je redescends au central pour vérifier la route, le bateau fait le bouchon, le cap est dur à tenir et en plus les barreurs sont malades, ainsi qu’une partie des matelots de quart, sauf bien sûr le maîre méca, Krüger, qui vient de la « Marmar » et son acolyte le second torpilleur, un ancien de 18 qui à navigué avec Karl (un de mes plus vieux sous-off et dire qu’il m’appelle le vieux ?) Je m’interroge, dés les batteries rechargées je plonge ou je continue, profitant de la nuit pour m’avancer en surface ?
A 01 contre toute attente, le CE se déchaîne « nous sommes touché, plage avant endommagée, passerelle endommagée, toubib,,,, etc.

Aucune indication sur l’origine, je donne l’ordre de changer de route et plonger d’urgence.
Stabilisé à 30 m compte-rendu des avaries, y a des dégâts et hélas 1 veilleur mort, l’officier de veille blessé.
Equipe réparation à la manoeuvre, réparations effectuées rapidement pour l’intérieur. L’extérieur est fait 2 h plus tard, sauf le AA kaput ?
Résultat : 1 mort, honneur militaire.
Dégâts importants, (intégrité de la coque 41%, ce qui nécessitera deux mois de réparations à Lorient).
Malgré cela, après en avoir discuté avec le second et le chef méca, je décide de continuer la mission (57186 tonnes coulées- pas réussi à faire les 60.000).

Que c’est-il passé ? : 1ére hypothèse une mine, mais nous sommes à hauteur de Dakar, à une distance de 200 Kms, peu probable et nous somme en gros sur une route fréquentée par les marchands
2 éme hypothèse : un DD qui nous à pris au radar et nous a eu au canon, malgré la purée de pois. Je n’ai pu confirmer mon hypothèse du DD, mais elle me semble la plus probable.
ericlea
Magnifique récit merci ;-)

Ou alors tu as peut être heurté sans le voir un navire ou un autre sous marin ?

Pour ma part cela s'est produit en vraiment pleine mer 200km environ après avoir passé la dernière île allemande en direction de l'Angleterre. J'étais en x1024 vitesse 3/5...et PAF écran fin de carrière. Seule indication : collision, tout le monde mort. Une mine je pense pas. Un autre navire, le jeu aurait certainement ralenti en passant à x1 ou x8. Peut être un sous marin navigant à profondeur périscopique. Ou une îlot mystérieux non répertorié lol...
U 2518
Citation (ericlea @ mercredi 19 f?vrier 2014 à 14:00) *
. Ou un îlot mystérieux non répertorié lol...


cartes trafiquées où est Canaris, "erstaunlich" !!! laugh.gif laugh.gif


Gibus
Citation (ericlea @ mercredi 19 février 2014 à 14:00) *
Peut être un sous marin navigant à profondeur périscopique.

Dans le jeu, les sous-marins gérés par l'IA ne naviguent pas à l'immersion périscopique. Les deux hypothèses les plus probables sont les mines ou un haut-fond que tu n'as pas vu.
Quand on trace sa route, il faut zoomer au maximum le long du parcours pour vérifier si on ne va pas taper dans un banc de terre.
ericlea
Ok merci c'est vrai qu'une fois tracé la route après les îles au nord de l'Allemagne, je trace une longue ligne droite jusqu'au carré sans zoomer. Je vais zoomer davantage et essayer d'éviter pareille mésaventure car passer les écluses du canal de kiehl n'est pas mon moment préféré dans le jeu lol.
U 2518
Citation (ericlea @ vendredi 21 f?vrier 2014 à 09:42) *
Ok merci c'est vrai qu'une fois tracé la route après les îles au nord de l'Allemagne, je trace une longue ligne droite jusqu'au carré sans zoomer.


Oui, mais, il faut procéder par étape, n'oublie que dès que tu sors de ton port, cool.gif tu es en chasse (et/ou chassé,) 64436.gif
bon dimanche
ericlea
oui c'est clair lol. J'ai néanmoins scruté tout le secteur autour de l'île de Elgoland et pas de caillou.

Cet aprem j'ai commencé ma 6ème patrouille (la 1ère avec le type 7) et en 8 jours de patrouille déjà 4 navires de +5000t au fond (avec 4 torpilles et quelques coups de canons), je viens de sauvegarder le jeu en attente d'un gros convoi avec des gros cargos en approche qui file droit sur moi. cf captire d'image. miam miam mais ce sera pour mon retour de vacances^^

bye !


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siouxsix
Citation (U 2518 @ mardi 07 janvier 2014 à 13:47) *
Citation
Cerumno Écrit Aujourd'hui, 09:08
Avec GWX, tu auras une surprise, mais tu là verras tout seul tongue.gif

Pour l'examen à la flak, avec GWX je ne l'ai jamais réussi. sad.gif
Je serai curieux d'avoir ton résultat : lol:

moi non sad.gif plus et en plus je suis nul auAA laugh.gif

Moi itou le flak gun pas capable. Pour citer de mémoire Gibus: ''avec le canon mes hommes sont des manches, alors qu'avec le flak c'est moi le manche''.
U 2518
c'est bien vrai laugh.gif laugh.gif
ericlea
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Fin de ma 6ème patrouille avec toutes les épaves visibles sur l'image. 3 épaves toutes à l'ouest sont entassées suite à une attaque de convoi et le reste sont des cibles isolées. Un vrai loup solitaire lol

Concernant l'attaque du convoi, ça se pase bien mais pour ce qui est d'échapper aux dd, je nage encore. Ma technique c'est de plonger immédiatement après la dernière torpille en vitesse avant lente silence à bord en prenant une direction opposée au convoi. Ca marche par contre si j'ai la malchance de me faire repérer là c'est rude faut que je j'étudie cette partie du jeu encore....
U 2518
Bon, les affaires reprennent.

Je ne suis pas un spécialiste de l’attaque de convois, et ma technique n’est pas un modèle, contrairement à siouxsix qui est une référence.
J’applique la méthode traduite par siouxsix, dont l’étude est indispensable.
J’ai nommé : Manuel GWX annexe b « Guide attaque convois. »
Dedans tu as l’attaque et l’esquisse.
Mais nous savons que ce n’est qu’un guide, car chaque cas est particulier ? Perso j’ai refait 5 fois la même attaque et l’esquisse et 5 fois cela a été différent dans l’application ( une réussi sans dommage, 2 avec dommages et longues poursuites sweatingbullets.gif et 2 ou Invision-Board-France-508.gif ….
Ce que tu as fait est à appliquer.

Pour échapper aux DD il faut connaître comment marche le sonar donc lire « The uber AI demystified. » document de Ducimus traduit par Cyriac 66.
La méthode : le plus profond en silence sans précipitation.
L’attaque d’un DD, à mon avis, c’est en cas de danger immédiat, et /ou si il est seul. Sinon c'est,en principe, dans le zéro ou 180 torp réglée 2.50 de profondeur distance 500m whistling.gif
Pour résumer et bien il n’y à pas de méthode à calquer sur le terrain il n y a que des principes à appliquer en fonction de la situation et avec tout cela une bonne poignée de chance. shrk.gif
ericlea
Merci oui j'ai téléchargé ces deux très bons documents (et merci aux traducteurs ce qui facililite la tâche^^)depuis pas mal de temps déjà et c'est justement à ceux là que je pensais. je dois encore bien les lire et étudier les phases de fuite et comment l'ai fonctionne et ça ira mieux.

siouxsix
Citation
3 épaves toutes à l'ouest sont entassées suite à une attaque de convoi et le reste sont des cibles isolées. Un vrai loup solitaire lol


Très joli tableau de chasse. Félicitations ! En quelle année es-tu, ericlea ?
ericlea
Merci février 1940....c'est encore du tir aux lapins.... ça me convient pour l'instant lol. J'opère avec la même sauvegarde "en mer" que j'écrase à chaque fois lorsque je viens à bout d'une cible, que je suis en surface et à plus de 50km des terres. Pas de plantage pourvu que ça dure.

1650 pts de reput récoltés sur cette patrouille 65000 tonnes, 3 promotions et un paquet de decorations. + comme d'habitude 1 qualification....j'ai enfin un reparateur.

Pour 300 pts j'ai pris l'amélioration de l'hydrophone.

En route pour la 7eme patrouille !

U 2518
bonsoir ericlea
beau tableau, belle patrouille, comme dit l'ami siouxsix faut en profiter maintenant car en 42, ça change de musique?avant c'est concert de grenades solo et après c'est concert de grenades en trio ou + et parfois avec la ballerine RAF sweatingbullets.gif
Pour la patrouille 7 bonne chasse et fais "gaffe" laugh.gif
A+ bon WE
ericlea
Merci et avec le mod utilisé par sioux sioux qui rétablit les points de réputation, ce sera plus intéressant de se rendre au carreau et d'y passer 24h.
Bon week end !
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