Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : astuces Dudule si tu passes par là
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : La Communauté > Forum Technique > Trucs et Astuces
U 2518
Bonjour à tous

Bon, je me lance (au risque de faire sourire) pour une remarque sur la méthode afin d’incérer une image
et une question sur le fonctionnement des bb codes pour placer une citation, dans un message.

Dudule a, dans un excellent tuto, expliqué pour les « bleus » comment insérer une image, ou un fichier, dans un message.
Sauf que, (j’espère ne pas être le seul), dans le tableau des paramètres de la fenêtre de rédaction je n’ai pas la fonction « parcourir » question.gif .

En ce qui concerne la méthode pour incérer une citation là c’est le grand n’importe quoi pour moi, chaque fois que j’essaye je n’ai pas le même résultat, quand j’en ai un.
Je sélectionne l’auteur et le texte ou la phrase, puis clique droit "copier", je vais dans la fenêtre message je sélectionne « incérer une citation » puis "coller" et là c’est le bazar, ça ne ressemble à rien Invision-Board-France-03.gif mellow.gif
Alors comment fait-on pour avoir un cadre avec l’auteur et l’horaire en gras la citation sélectionnée et les sigles, enfin vous avez compris un truc qui ressemble à quelque chose, à la Dudule smile.gif
si un sabordien peut m'expliquer, merci

bye.gif
dudule
Citation (U 2518 @ jeudi 09 janvier 2014 à 10:30) *
Sauf que, (j’espère ne pas être le seul), dans le tableau des paramètres de la fenêtre de rédaction je n’ai pas la fonction « parcourir »


pourrais tu faire un screen de ta fenêtre de rédaction stp ?

je viens de me rendre compte que je te demande de mettre un screen et que tu n'arrives pas à mettre d'image .... smile.gif
U 2518
bonjour Dudule, plutôt bonsoir,
J'ai un ti problème laugh.gif laugh.gif
U 2518
Cliquez pour voir le fichier-joint

Dudule, voici ce que j'ai fait :choisissez fichier puis selection de l'image,selection fichier choisi envoyer (case verte)
fichier joints selection (+ vert)j'avais déjà réussit cette opération mais je n'arrivais pas à refaire d'où mon interrogation car je n'ai pas la fonction parcourir, ma démarche est-elle correcte question.gif
Et pour les bb codes as tu une réponse merci d'avance, ne me laisse pas tomber whistling.gif
Gibus
Citation (U 2518 @ jeudi 09 janvier 2014 à 10:30) *
Alors comment fait-on pour avoir un cadre avec l’auteur et l’horaire en gras la citation sélectionnée et les sigles ...
si un sabordien peut m'expliquer, merci

Salut,

D'autres font sans doute autrement, mais je te livre ma façon. Peut-être te conviendra t-elle ?
  1. Sous le post concerné, je clique sur le bouton "répondre" du post.
  2. Je ne conserve que le texte auquel je souhaite répondre en veillant aux "quotes". Voir l'aide BB code.

S'il s'agit de citer un texte provenant d'un autre sujet, tu fais pareil mais tu copies l'intégralité du texte dans le presse-papier puis, après avoir annulé l'action répondre, tu reviens dans le sujet auquel tu souhaites répondre et tu réponds normalement (sans citer) et tu copies le texte du presse-papier. Tu supprimes ce qui est en trop et tu ajoutes ton commentaire.
Tu peux utiliser la fonction "Prévisualisation" et faire tes corrections tant que le résultat n'est pas satisfaisant.
Voila.
U 2518
Gibus l'abbé "Pierre" angel_not.gif des nuls comme moi sad.gif
Merci pour ton explication que je mettrai en pratique dés que
Je profite de l'occasion pour te signaler 2 éme patrouille Wof P encore un débarquement de OSS117, je commence à prendre du plaisir sur le 4
je vais durcir le réalisme .
Oui je sais je déborde, je suis hord sujet, je suis plus sur le bon forum, quoique happy.gif j'arrête
Khapaki
Citation (U 2518 @ lundi 13 janvier 2014 à 11:56) *
Gibus l'abbé "Pierre"


Beni soit Gibus angel_not.gif
le hollandais volant
Citation (Khapaki @ mercredi 19 mars 2014 à 12:49) *
Citation (U 2518 @ lundi 13 janvier 2014 à 11:56) *
Gibus l'abbé "Pierre"


Beni soit Gibus angel_not.gif

Pousse pas quand même ! Il va prendre le melon...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.