Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Retour vers le passé : la saga Myst
Forums Mille-Sabords.com > Autres jeux > Divers et autres jeux > Vos jeux
kaptainkvern
Combien de jeux sont remasteurisés * vingt ans après leur sortie ? Combien de titres ont générés une famille de jeux ?

.

Le 1er volet Myst l' apogée ( fini ) .

Vous êtes en train de lire un livre magique qui vous happe vers les mondes parallèles de Myst où vous évoluez seuls .

Et là , à vous la traque aux indices pour comprendre ce qui se passe , à vous les machineries infernales sans mode d' emploi frantics.gif .

Les coulisses du jeu qui montrent bien l' ambiance ..

http://www.youtube.com/watch?v=F5quBPq0dUY

On a droit pour la version originale à une suite de plans fixes 640 X 400 **

A l' époque emot_012.gif , j' avais tout trouvé en reliant tout ce que je trouvais ( sauf la combinaison d ' une [ censuré ] de serrure 0001 , nan . 0002, nan ... ... 7421 OUI!!! biggrin.gif )
et surtout la " bonne fin " . Pour info , ce " jeu de fond d' écran " comme il a été souvent critiqué a été le jeu le plus vendu de tout les temps , jusqu ' à l' arrivée des sims ...

Voici les suites :

- Riven . Je l' avais mis de coté , je l' ai réinstallé *** , je me régale rolleyes.gif

sous plastique en attente
- Myst III: Exile
- Myst IV: Revelation
- Myst V: End of Ages
- Uru live . un jeu en ligne arrêté mais j' ai cru comprendre que des fans travaillaient dessus question.gif

Voilà , j' ai bon espoir de finir avant 2030 ..

Au revoir

K

* Les portages ou remasteurisations sont de qualité variables http://fr.wikipedia.org/wiki/Myst#R.C3.A9....ons_et_portages

** Realmyst que je n' ai pas , rajoute en plus de la 3D , un mini-monde de démonstration , mais est nativement en anglais ( patch de traduction partielle par des fans )

*** Pour relancer les Myst 1 2 et 3, il faut parfois contrer des soucis de comptabilité et de versions périmées de QuickTime . Si necessaire ,je fournis des aides techniques, pas le jeu
dudule
waou j'avais adoré ce jeu à l'époque smile.gif
TroziOo
Citation (dudule @ dimanche 19 janvier 2014 à 21:00) *
waou j'avais adoré ce jeu à l'époque smile.gif

De même, quoi qu'assez compliqué ...
le hollandais volant
Un bidule à énigme ou il faut trouver le bon morceau de fil pour actionner un mécanisme très compliqué et plein d'autres trucs ??? J'avais acheté un soft du même goût avec pour cadre une île déserte ou il fallait retrouver tout un tas de trucs pour avancer dans le jeu. Je ne vous cache pas que ce jeu avait eu raison de ma patience... wacko.gif
dudule
Citation (le hollandais volant @ lundi 20 janvier 2014 à 18:58) *
Un bidule à énigme ou il faut trouver le bon morceau de fil pour actionner un mécanisme très compliqué et plein d'autres trucs ??? J'avais acheté un soft du même goût avec pour cadre une île déserte ou il fallait retrouver tout un tas de trucs pour avancer dans le jeu. Je ne vous cache pas que ce jeu avait eu raison de ma patience... wacko.gif

c'est vrai que dans myst il y a des énigmes cotons ......mais pas irréalisables par contre l ambiance est .....j ai pas le mot juste )
kaptainkvern
excl.gif Le lien ci-dessus montre la solution de Myst excl.gif

On suit un internaute qui découvre realmyst et comme nous tous il rame à fond sur les indices.

La 1ère vidéo
http://www.dailymotion.com/video/xjlu8h_re...-ile_videogames

Je me souviens des leviers dans l' horloge , pareil que lui laugh.gif .

La 3d , le cycle jour nuit et l ' age de Rim sont spécifiques à cette version ...
Protoss
Et bien ça, ça évoque de bon souvenirs, j'étais a l’université, je me rappel que ce premier jeu de myst nécessitait une carte de son pour les indices sonores, j'en bavais tellement l'intrigue et l’ambiance me captivait...

Malurusement le choix du online avec le dernier jeu Uru, ne m'a pas plu, on a eu droit a une ou deux épisode gratuite qui consistait a trouver des boules de lumières, qui ne servaient a rien, il semble que l'inspiration les a quittés, ou le marketing était myope.

Malgré tout ils ont été des précurseur dans le domaine, et j'ai adulé cette série ... smile.gif
kaptainkvern
blink.gif

http://myst-aventure.com/forum/index.php?showtopic=1262

Pour la levée de fonds , ils ont dépassés les 1,3 millions de $ .

Reste à attendre ... Ouais mais attendre , je peux pas
Protoss
Et ben j’étais pas au courant ! Ça me rappel que j'ai pas fait "End of ages"

Moi je préfère attendre ce que les autres vont dire, a vu de nez ça ressemble a un gros flop...

La simplicité c'est souvent l’idéale, le premier myst géniale et simple, comparé le dernier jeu de Lara Croft ca prend une super bombe pour le faire tourner, et pourtant malgré la beauté du graphisme, il m'a moins plu que les premiers ? Étrange n'est-ce pas a force d'essayer d’épater on fini par manquer le but qui est de divertir ...

Peut-être que je suis devenu trop vieux !

Je te fais un chèque , va te chercher une copie aller oust ! smile.gif
kaptainkvern
Suis furieux tonerre-furieux.gif .

Autant Riven a une superble ambiance , des graphiques 640 X 400 sublimes ( pour l' époque ) , autant certaines énignes sont tellements tordues que je suis obligé d' aller à la pêche à info ( tricher ) sur la toile en espérant voir uniquement ce qu' il me faut et pas la suite , quel dommage surtout pour Mon Ego de joueur shaun.gif ...
kaptainkvern
Finalement , j' ai résisté à l' envie de passer les galettes CD au lance-flamme , j' ai fini Riven ...mais malgré ses qualités , reste le goût amer d' avoir du loucher sur les forums pour le finir * .

D' ailleurs il parait que c' est le plus " pointu " de la série .

Myst l' apogée , Riven la suite de Myst , bientôt Myst 3 Exile boxing.gif

[s]

* Là où j' ai buté :
la numérotation D'ni wacko.gif , l' un des symboles animalier servant pour déverrouiller un passage ordi-casse-20060614.gif , le code couleur que j' avais pas perçu et l' instruction de Catherine à la fin qui était inaudible
le hollandais volant
C'est un jeu pour devenir fou et se suicider sur fond de musique gothique...
kaptainkvern
Mais nan Sigmund ... Tout va bien wacko.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2019 Invision Power Services, Inc.