Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : résolution Dangerous Waters
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords.com : Simulations militaires modernes > Dangerous Waters > [DW] Problème ? Besoin d'aide ?
OutCast2
Bonsoir,
ce simulateur est décevant, pas foutu d'afficher une résolution correcte pour un jeu sortir 2006,1 simple simulateur de sous-marins bien avant pouvait afficher des résolutions supérieures.
Quant à la note donnée par les différentes presses informatiques, elle est franchement exagérée.
Décevant graphiquement, Manuel peut d'explication, il aurait fallu la version complète du manuel pour bien le prendre en main,
mais avec des résolutions aussi pourries et un graphisme à chié ce soft ne vaut pas le prix payé du vol manifeste.
Cordialement
Nemo
Déjà il n'est pas sortit en 2006..mais en 2004 et la conception date de 2003...
Le manuel quand à lui est plus que complet il est dans le répertoire doc sinon il y avait la possibilité d'avoir un gros manuel papier.

En gros tu critiques les graphismes d'un jeu qui a 11 ans et qui a été crée par une société qui n'a pas du tout les mêmes ressources financière qu'un éditeur comme ubisoft.

Mais actuellement DW reste le simulateur de référence au niveau réalisme, et ce malgré la petite équipe qui a crée le jeu.

Quand à dire que c'est du vol manifeste c'est un peu exagéré il y a assez de screens qui traine sur la toile pour jeter un oeil avant de l'acheter. shifty.gif
dudule
Citation (OutCast2 @ mardi 11 f?vrier 2014 à 22:06) *
Bonsoir,
ce simulateur est décevant, pas foutu d'afficher une résolution correcte pour un jeu sortir 2006,1 simple simulateur de sous-marins bien avant pouvait afficher des résolutions supérieures.
Quant à la note donnée par les différentes presses informatiques, elle est franchement exagérée.
Décevant graphiquement, Manuel peut d'explication, il aurait fallu la version complète du manuel pour bien le prendre en main,
mais avec des résolutions aussi pourries et un graphisme à chié ce soft ne vaut pas le prix payé du vol manifeste.
Cordialement


Dw est trés certainement la meilleure simulation qui soit .... les graphismes sur cette simu on s'en tape grave. Il fait trouver ton plaisir dans le réalisme et la complexité de la prise en main .
et si avec le manuel tu as du mal à comprendre ,tu peux trouver ici des gens plus que compétents pour t'aider ... Invision-Board-France-03.gif
elgeneral48
laugh.gif

Pauvre DW...
Il vient d'en prendre plein la tronche sweatingbullets.gif
Alors je sais qu'il y a un pdf qui reprend le manuel du jeu, je viens de mesurer celui du pavé avec ses 3 cm d'épaisseur, je peux assurer qu'il est complet et surtout si on rajoute les infos du forum à son sujet il y a de quoi se débrouiller.
Comme l'a dit notre Dudule national, l'attrait de ce simulateur n'est pas sur le plan graphique et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nombreux sont ceux qui ne s'intéressent pas vraiment à ce soft.
Ce n'est pas un simulateur facile à prendre en main, surtout au début où il faut se documenter, s'organiser et s'entraîner pour être opérationnel. Même après de nombreuses heures jouées, il y a encore beaucoup à apprendre rolleyes.gif

Elgeneral48
CptAchab
Citation (dudule @ mardi 11 f?vrier 2014 à 22:54) *
Citation (OutCast2 @ mardi 11 f?vrier 2014 à 22:06) *
Bonsoir,
ce simulateur est décevant, pas foutu d'afficher une résolution correcte pour un jeu sortir 2006,1 simple simulateur de sous-marins bien avant pouvait afficher des résolutions supérieures.
Quant à la note donnée par les différentes presses informatiques, elle est franchement exagérée.
Décevant graphiquement, Manuel peut d'explication, il aurait fallu la version complète du manuel pour bien le prendre en main,
mais avec des résolutions aussi pourries et un graphisme à chié ce soft ne vaut pas le prix payé du vol manifeste.
Cordialement


Dw est trés certainement la meilleur simulation qui soit .... les graphismes sur cette simu on s'en tape grave. Il fait trouver ton plaisir dans le réalisme et la complexité de la prise en main .
et si avec le manuel tu as du mal à comprendre ,tu peux trouver ici des gens plus que compétant pour t'aider ... Invision-Board-France-03.gif


Salut .
Au rang de mousse dans l'univers de Dangerous Water , je n'ai pas encore d'avis définitif sur le simulateur .
J'ai regardé sur youtube quelques vidéos qui m'ont permis de déduire les fonctions primordiales .
Alors certes , les graphismes 3D sont vieillots , mais la 2D des appareils embarqués est agréable à utiliser .

Je viens de réussir à "capturer" un sous-marin en utilisant le sonar , c'est jouissif quand même !
Bon , j'ai arraché tous mes appendices en poussant le 688 à flanc pour la poursuite ( Ooops , l'IA m'a avertit 2 secondes avant la rupture ^^)...
Bref , je suis d'accord avec Némo et Dudule , l'intérêt de ce simulateur n'est pas dans la 3D , mais dans la traque sous l'eau .
ET AUSSI ( SURTOUT ? ) LE FAIT DE POUVOIR COOPERER EN MULTI SUR UN MEME BATIMENT !
çà , c'est un super argument de vente pour moi .

OutCast2 , je suis prêt à partager mon expérience de mousse ( 3 sorties , une victoire ) avec toi si tu le désires .
Et peut-être embarquerons-nous ensemble un jour sur le meme sous-marin ?
Je te laisse le poste du périscope si tu veux . ( ah ah ah )

OutCast2
Bonsoir,
quand on voit un jeu comme Doom1/2 vieux comme Hérode, bien sûr rien à voir mais ils ont été capables de modifier le minimum requis.
Cet stupéfiant de voir les limitations graphiques sur un jeu comme ça, même avec le matériel de l'époque de l'année de conception du jeu.
Ce qui manque c'est un champ de vision sur le full HD si ils avaient voulu se donner un peu de peine un Patch aurait pu accorder aux joueurs une résolution
plus élevé sans trop de problèmes techniques je maintiens c'est abusé tous les simulateurs actuels, peut-être un peu moins sophistiqués ont la possibilité d'augmenter les résolutions en quatre tiers 16/9 minimums.
Les cartes graphiques ont jamais été limitées par leur résolution, ce sont les l'écrans qu'ils le sont, une carte graphique actuelle,
peut afficher en 4k même si ça sert absolument à rien.
Je peux jouer en 4k avec la carte que je possède, mais je n'ai pas l'écran la résolution est limité à 1080p mais pas par ma carte graphique.
Comment certains ont pu obtenir des résolutions plus élevées sur ce simulateur ils pourraient peut-être expliquer comment ils ont réussi à le faire.
Je me demandais si certains ou des écrans quatre tiers, si oui comment ont-ils réussi à porter la résolution en 1600x1200 Certes dans ce forum prétendre afficher une telle résolution mais ne dise pas comment.
Peut-être des lignes à rajouter dans le fichier ini.

Cordialement
elgeneral48
Perso je joue en mode fenêtré et en 16bits smile.gif

Si tu cherches la performance graphique, faut oublier DW et passer sur SH5.
Galileo
DW accepte les resolutions tant qu'elles sont au format 4:3 (tu peux monter sans pb en 1600x1400).
Gingin
Citation (OutCast2 @ mercredi 12 f?vrier 2014 à 01:14) *
Bonsoir,
quand on voit un jeu comme Doom1/2 vieux comme Hérode, bien sûr rien à voir mais ils ont été capables de modifier le minimum requis.
Cet stupéfiant de voir les limitations graphiques sur un jeu comme ça, même avec le matériel de l'époque de l'année de conception du jeu.
Ce qui manque c'est un champ de vision sur le full HD si ils avaient voulu se donner un peu de peine un Patch aurait pu accorder aux joueurs une résolution
plus élevé sans trop de problèmes techniques je maintiens c'est abusé tous les simulateurs actuels, peut-être un peu moins sophistiqués ont la possibilité d'augmenter les résolutions en quatre tiers 16/9 minimums.
Les cartes graphiques ont jamais été limitées par leur résolution, ce sont les l'écrans qu'ils le sont, une carte graphique actuelle,
peut afficher en 4k même si ça sert absolument à rien.
Je peux jouer en 4k avec la carte que je possède, mais je n'ai pas l'écran la résolution est limité à 1080p mais pas par ma carte graphique.
Comment certains ont pu obtenir des résolutions plus élevées sur ce simulateur ils pourraient peut-être expliquer comment ils ont réussi à le faire.
Je me demandais si certains ou des écrans quatre tiers, si oui comment ont-ils réussi à porter la résolution en 1600x1200 Certes dans ce forum prétendre afficher une telle résolution mais ne dise pas comment.
Peut-être des lignes à rajouter dans le fichier ini.

Cordialement


Bonjour,

Si tu découvres le jeu en 2014 , c'est sur que par rapport aux standards graphiques actuels , il est dépassé.
Comme il a été dit , le jeu date de 2005 , donc rien ne sert de pouvoir jouer en 4k avec un jeu comme cela.
Le jeu est d'une profondeur et complexité insondable, pour peu que tu creuses un peu.
D'autant plus que tu passes 90 pourcent du temps sur des écrans en 2D , à chercher des signatures acoustiques wink.gif
Séné
Les réponses de mes camarades sont constructives contrairement au ton employé par l' initiateur de ce sujet dans sa première intervention.
Je vais donc essayer de suivre leur chemin et ne pas employer le même ton qu' Outcast wink.gif

Oui, DW est esthétiquement au ras des pâquerettes mais il faut resituer le jeu dans son époque.
Et même s'il était possible de faire mieux en 2004, l'intérêt ne se situe pas dans la beauté des graphismes.
Si tel avait été le cas, tout le monde passerait son temps à profondeur périscopique.

Comme l'ont indiqué ici d'autres joueurs mes camarades, 99% du temps de jeu se déroule sur la carte, le broadband et le narrow band.
Le 1% restant? Dans la salle des torpilles. Car voilà comment on peut résumer l'action:
Des heures à traquer, pister, calculer une solution, se positionner, envisager une route d'évasion en cas de riposte.
Tout ceci pour un tir de torpille qui ne rencontrera peut-être pas sa cible.

En cela, DW peut paraitre frustrant, car en plus de pixels dignes d'un Space Invaders sous DOS, il arrive fréquemment qu'on se fasse avoir sans avoir placé une seule munition à l'eau. Non mais allô quoi, c'est nul ce truc je vous dis...

Il n'en demeure pas moins que SCS nous a sorti une belle simulation qui, non-obstant ses nombreux défaut, rencontre encore beaucoup d'adeptes. Au point que le mod le plus couru à ce jour est en constante évolution.

Mais plus que tout, ce soft rassemble une communauté de bons vieux camarades qui trouvent leur plaisir à rire, discuter, déconner, et parfois même se rencontrer dans la vraie vie! En fait, on peut qualifier ce groupe de mi-cinglés mi-tarés de "cercle". Parfois vicieux, je l'accorde wink.gif

Je conçois que DW possède de nombreux défauts, mais ses qualités se dévoilent au fil des très longues heures passées sous l'eau.

Alors, oui, le manuel ne fournit pas les copains qui permettent de se retrouver en ligne. A ce titre, DW pourrait être qualifié de boîte à outils: vous en faites ce que vous voulez. Où plutôt, ce sont les participants qui font le jeu, plus que les parties ou les scénarios scriptés par les plus motivés. Voilà dix ans que MS organise des rencontres, avec un succès qui ne se dément pas. Peut-être faut-il rechercher les vraies raisons de ce succès...

De plus, DW n'est pas un jeu aussi compliqué qu'il n'y parait. Certes, tout n'est pas expliqué dans la documentation. Loin de là. Mais il y a autant de tactiques que d'aficionados. Autant dire que cela aurait été difficile à mettre en page. Un peu comme le poker, en somme.

Les non initiés qui ont souhaité se "plonger" dans notre univers ont toujours reçu un bon accueil. Les plus assidus ont rapidement su orienter correctement les safrans pour enregistrer leur premières victoires. Certains sont même devenus des références en ce domaine. D'ailleurs, les rencontres internationales montrent bien que nous n'avons pas à rougir face à des équipes dont la façon de gagner importe parfois peu.

Honneur, patrie, fidélité, telles pourraient être les vertus à posséder ou acquérir pour rejoindre une équipe qui, au final, ne se prend pas au sérieux.

DW, c'est un peu de tout ça. Tout, sauf décevant.
fredl109
Bonjour à tous, je me permet de mettre un peu mon grain de sel si vous le permettez, au vu du premier post, je dirais que notre ami s'attendait a avoir un jeu comme tout les jeux à la con qui sortent en ce moment et qui sont d'une nullité à chier, et n'ayant que juste commencé sur DW, je peux dire que même si au niveau graphique il est complètement dépassé et comme le dits si bien Dudule "on s'en tape", au niveau restitution des différents systèmes, il n'y a pas un jeu qui lui arrive à la cheville, s'en est même extraordinaire, pour sortir des jeux pour abrutis de première classe ils sont très fort (a part ARMA que je classe dans la même série que DW), mais des que l'on touche a une simulation comme DW alors la il n'y a plus personne, et quoi que tu en pense mon cher OutCast DANGEROUS WATER reste pour moi le jeu de simulation sous marine le plus abouti qu'il m'est été donné de voir, donc deux choses l'une, soit tu aime la vrais simulation pur et dur et même si le graphismes sont nul tu t'en fout, soit tu préfère le pan pan pan, alors DW n'est pas pour toi, passe plutôt ton chemin.
Amicalement Fred biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
elgeneral48
Chapeaux Messieurs pour vos commentaires!

Peut-être faut il rappeler que DW est une simulation de sous-marin moderne, des bâtiments nucléaires qui ont des missions précises passées dans les profondeurs des océans. Ce ne sont plus des submersibles comme au temps des uboats qui naviguaient en surface en consommant du gasoil avant de plonger pour attaquer ou se cacher.
Perso, je n'utilise jamais le périscope sur un SNA! Ou alors TRÈS rarement. C'est à dire tout le contraire de Silent Hunter.
Lorsqu'on contrôle un SNA, on a beaucoup de paramètres à prendre en compte et tout cela se passe derrière des écrans 2D, la lumière du jour n'est pas au menu tout comme dans la réalité.
On passe déjà du temps à visionner la carte tactique et son environnement pour mettre en place sa stratégie selon le type de mission. Manœuvrer un sous-marin peut paraître simple mais il n'en est rien! Il y a plusieurs critères à respecter pour faire de la recherche de contact, évaluer son environnement avec les zones côtières les hauts et bas fonds, les couches de termoclines, sa vitesse, la cavitation, sa position en fonction de ses sonars, et quand il y a contact il ne suffit pas de lui lancer une torpille! C'est maintenant la phase après détection et tout le travail reste à faire même si c'est déjà bien d'être arriver a choper quelque chose, sachant que si c'est un renard en face il y a de forte chance qu'il t'a détecté avant dry.gif
Et peut être même qu'une torpille est déjà à l'eau!
Le but étant de détecter tout en restant invisible, mais en face c'est pareil et les gars c'est pas des manches, c'est des vicieux!
C'est une guerre des nerfs, et souvent le début des parties est calme mais quand ça commence à envoyer, ça devient très technique sweatingbullets.gif
A partir de nos écrans, il faut retranscrire les données selon la situation sur le terrain et sincèrement ça demande beaucoup d'expérience. Ne serait ce que pour gérer son armement c'est déjà rodéo par moment!

Elgeneral48
CptAchab

Bravo Elgeneral48 !

Je suis bien d'accord avec ce rapport enthousiaste .
Novice donc , je trouve que la période d'apprentissage ( apprenti sage ... ) est passionnante .
Je suis au stade de la seconde mission de la campagne , et je n'ai pas encore lancé la moindre torpille .
Mais la découverte de cet environnement si particulier ( furtivité sous-marine ) m'accapare tellement que je ne
ressens pas le besoin urgent de détruire des unités .

J'aime beaucoup cette phase de renseignement à vrai dire .

UNE QUESTION AUX ANCIENS :

Dans la campagne , y a t-il une intervention dynamique de troupes de soutien en rapport avec nos detections ,
ou bien les phases offensives/defense d'objectifs sont-elles toutes scriptées ?


Séné
Le code permet de savoir si une unité en a détecté une autre avec tel ou tel senseur.
L'intervention de renforts peut donc être scriptée en créant de nouvelles unités.
La difficulté réside cependant dans la route à leur donner, l'IA se montrant pour le moins parfois assez déroutante.

Cette année, je n'aurai pas vraiment le temps de redynamiser la section DW. Mais sans doute pourrai-je créer une ou deux nouvelles missions.

En ce qui concerne la formation des jeunes recrues, en revanche, je ferai l'impossible dès lors que je serai disponible. C'est-à-dire présent à la maison.
CptAchab
Citation (Séné @ mercredi 12 f?vrier 2014 à 22:29) *
Le code permet de savoir si une unité en a détecté une autre avec tel ou tel senseur.
L'intervention de renforts peut donc être scriptée en créant de nouvelles unités.
La difficulté réside cependant dans la route à leur donner, l'IA se montrant pour le moins parfois assez déroutante.

Cette année, je n'aurai pas vraiment le temps de redynamiser la section DW. Mais sans doute pourrai-je créer une ou deux nouvelles missions.

En ce qui concerne la formation des jeunes recrues, en revanche, je ferai l'impossible dès lors que je serai disponible. C'est-à-dire présent à la maison.


Super , je ne suis pas préssé , mais content de ta proposition de formation .
Tiens moi au courant par MP par exemple ?
Je n'ai pas encore installé le nécessaire pour le multijoueur . ( mais c'est prévu ).
Merci !

EDIT : En ce qui concerne les scenarios mettant en avant les renseignements et la réponse scriptée de renforts , je suis preneur aussi !
C'est le genre de missions que j'aimerai créer , en simulant une coordination des troupes basée sur les renseignements issus des sous-marins.
Aller au bout de l'aspect stratégique en fait .
Séné
D'accord, mais ne plaçons pas la charrue avant les boeufs wink.gif
CptAchab
Citation (Séné @ jeudi 13 f?vrier 2014 à 12:41) *
D'accord, mais ne plaçons pas la charrue avant les boeufs wink.gif


ah ah ah , ... MEeeuuuuh oui !
Je profitais juste de l'occasion pour annoncer la couleur de mes rêves ( et intentions ) .
Bonne journée !
Tristelune
DW est pour moi la meilleure simu de tous les temps et le restera.
Pourquoi ? Parce qu'elle plonge le joueur dans des conditions réelles ou les images se passent dans la tête au lieu de l'écran. Sur DW l'écran on s'en fout un peu (pas trop quand même) mais on est plus prés des conditions réelles de l'époque que sur n'importe quel autre jeu.
Je ne poste pas souvent, pour ainsi dire jamais .. suis du genre contemplatif mais lire de telles sornettes ca fait réagir smile.gif
La réaction de elgeneral m'a fait bien plaisir, c'est exactement cela que l'on ressent sur DW.
J'attends toujours la même chose des sh ... même si je ne les boude pas .. bien au contraire.
smile.gif
Triste
Gibus
Citation (Tristelune @ lundi 24 février 2014 à 22:01) *
J'attends toujours la même chose des sh ... même si je ne les boude pas .. bien au contraire. smile.gif
Triste

Bonjour,

J'ai lu quelque part que tu jouais aussi à SH4. En termes d'interactivité, le multijoueurs tient la route. Alors, si cela te tente : http://www.mille-sabords.com/forum/index.php?showforum=158
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.