Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Association Loi 1901
Forums Mille-Sabords.com > Mille-Sabords : Simulations de la 2ème Guerre Mondiale > Silent Hunter III > Le bar du port de Kiel
U 2518
bonjour,
Je ne sais où mettre ma question et qui répondra aussi je la pose là. Bien évidemment un Modo peut la mettre à la bonne place.

Sauf erreur de ma part Milles-Sabords est régit par la loi, sur les associations, de 1901.
Cette loi fixe un certain nombre de règles pour le fonctionnement de la dite association, entre-autre pour son fonctionnement (sur les principes de démocratie, de transparence, de collégialité) se sont les statuts. Ces statuts précisent, en particulier, qui est adhérent, sous quelles conditions.
Les statuts sont, en général, complété par un règlement qui définit, précisément qui fait quoi, et comment.
Une association repose sur ses Adhérents, qui participent à l’Assemble Générale, cette AG désigne ses représentants, administrateurs qui eux même élisent un président (responsable moral qui peut ester en justice) et un bureau.

Il est reconnu, et obligatoire, que pour participer à l’AG et avoir le droit de vote l’adhérent doit être à jour de sa cotisation.
mon interrogation?.
Je suis adhérent à mille- sabord depuis 27 février 2013 sous le n°22 929, cotisation réglée.
Depuis, environ 1 mois Gibus, Modérateur de MS, met en ligne : rapport morale, financier, j’ai essayé de les consulter, l’accès m’a été refusé, ce qui j’avoue ne ma pas perturber,à ce moment (pensant que cela était une communication entre les responsables, justement en préparation de l’AG, bien qu’il doit y avoir un autre canal de correspondance pour ceux qui ont la responsabilité de notre association).

Mais récemment la diffusion du Compte –Rendu de l’AG m’a à nouveau été refusée.

ma question : suis-je adhérent de MS, si oui pourquoi ne puis-je accéder aux rapports et comptes-rendus de l’association, participer à l’AG.
Merci pour la réponse.

Nemo
Salut tu peux réessayer pour voir? wink.gif
U 2518
Bonsoir, Nemo,

j'ai cliqué sur le rapport AG et ça marche bien.gif je suis, donc, bien membre adhérent du forum des forums et j'en suis fort aise

tongue.gif tongue.gif tongue.gif
cordialement
Gibus
Bonjour,

Je suis désolé mais je pense que Nemo t'as accordé un peu vite des droits qui ne sont probablement pas dûs (sauf erreur de notre part). Tu es bien membre du forum mais pas de l'Association.
Explication ici : http://www.mille-sabords.com/forum/index.p...st&p=365610

Il est clairement écrit que la cotisation à l'Association se règle par un chèque à l'ordre de Association Mille-Sabords.com.
Ce que tu as fait est un don au forum de 10 € qui t'ouvre certains privilèges sur le forum, mais ne donne pas accès au forum associatif.

Nous avons souhaité que l'adhésion à l'Association soit un acte volontaire et non pas un détournement déguisé des dons au forum.

Gibus. smile.gif
U 2518
Citation (Gibus @ mercredi 12 f?vrier 2014 Ă  18:42) *
Bonjour,

Je suis désolé mais je pense que Nemo t'as accordé un peu vite des droits qui ne sont probablement pas dûs (sauf erreur de notre part). Tu es bien membre du forum mais pas de l'Association.

Il est clairement écrit que la cotisation à l'Association se règle par un chèque à l'ordre de Association Mille-Sabords.com.
Ce que tu as fait est un don au forum de 10 € qui t'ouvre certains privilèges sur le forum, mais ne donne pas accès au forum associatif.

Nous avons souhaité que l'adhésion à l'Association soit un acte volontaire et non pas un détournement déguisé des dons au forum.

Gibus. smile.gif

question.gif question.gif question.gif
Mon chèque en 2013 était pour adhérer à l'association,et certainement un don, ce que j'ai précisé dans ma lettre à l'époque et j'étais persuadé que cela était (en févier 2013 personne ne m'a parlé de paypal, que j'ai)
alors explique moi clairement pour 2014 ce qui doit Ă©tre fait
Merci
U 2518
Citation (U 2518 @ mercredi 12 f?vrier 2014 Ă  19:50) *
Citation (Gibus @ mercredi 12 f?vrier 2014 Ă  18:42) *
Bonjour,

Gibus. smile.gif

question.gif question.gif question.gif
Mon chèque en 2013 était pour adhérer à l'association,et certainement un don, ce que j'ai précisé dans ma lettre à l'époque et j'étais persuadé que cela était (en févier 2013 personne ne m'a parlé de paypal, que j'ai)
alors explique moi clairement pour 2014 ce qui doit Ă©tre fait
Merci

je reprends il manque certainement pas un don
Gibus
Citation (U 2518 @ mercredi 12 février 2014 à 19:51) *
alors explique moi clairement pour 2014 ce qui doit ĂŞtre fait
Merci

Bon, il n'y a pas mort d'homme non plus. wink.gif
Concernant ton adhésion, je t'ai répondu avec les informations qui m'ont été fournies. Par ailleurs, et bien que ce soit mentionné en rouge, (j'ai souhaité être informé par MP de tout paiement par chèque afin que nous soyons deux à avoir l'information en cas de pertes, d'oubli ou tout ce que tu veux ...;) je peux t'assurer que je n'ai reçu aucun MP de ta part concernant une quelconque adhésion à l'Association M-S en 2013.

Pour 2014, si tu souhaites faire comme décrit dans le post cité plus haut :
  • chèque Ă  l'ordre de "Association Mille-Sabords.com" envoyĂ© au TrĂ©sorier, en lui prĂ©cisant que c'est une adhĂ©sion Ă  l'Association.
  • MP Ă  Gibus pour l'informer que tu as envoyĂ© ta cotise.

C'est tout. smile.gif
U 2518
Bonjour Gibus,

OK, pas de lézard,
Ă  la date de renouvellement j'appliquerai la consigne (dans 20 jours environ).
je profite, j'ai répondu à ta question pour les screens, que penses-tu de cette procédure?.

je file lire les zoziaux.
Gibus
Citation (U 2518 @ jeudi 13 février 2014 à 08:52) *
... j'ai répondu à ta question pour les screens, que penses-tu de cette procédure?.

Bonjour,

Si tu veux bien me mettre le lien, je n'ai pas trouvé ta réponse. P'têt pas bien réveillé, ce matin ... wacko.gif
U 2518
Citation (Gibus @ jeudi 13 f?vrier 2014 Ă  09:38) *
Citation (U 2518 @ jeudi 13 février 2014 à 08:52) *
... j'ai répondu à ta question pour les screens, que penses-tu de cette procédure?.

Bonjour,

Si tu veux bien me mettre le lien, je n'ai pas trouvé ta réponse. P'têt pas bien réveillé, ce matin ... wacko.gif

Citation (Gibus arobase.gif lundi 10 f?vrier 2014 Ă  13:42) *
arobase: [/b] U 2518 : Tu me mets un lien pour le message "je n'ai pas la fonction Parcourir", STP. Il y a un truc que je ne pige pas : si tu n'as pas cette fonction, comment as-tu fait pour publier le screen ? question.gif
Je n'ai toujours pas la fonction "parcourir sur le tableau en bas Ă  droite.
J'ai: "choisissez un Fichier", puis une case "Aucun fichier choisi" et une troisième "Envoyer".
je fais: choisir un dossier
là: sélection du dossier où est l'image puis sélection image= ouvrir
le titre se retrouve dans la case Fichier, je fais envoyer (quand ça marche)=fichier joint
et voilĂ 

EDIT DE NEMO

http://laripette.pagesperso-orange.fr/baba_modo.gif

pour un nul en informatique mdr.gif
Gibus
Je n'ai toujours pas vu ta réponse ... Le lien, STP. wink.gif

Citation (U 2518 @ jeudi 13 février 2014 à 11:07) *
le titre se retrouve dans la case Fichier, je fais envoyer (quand ça marche)=fichier joint

Une fois que tu as fait "Envoyer", tu dois avoir au-dessus un menu déroulant "Gérer les fichiers-joints actuels", tu cliques sur la coche verte du fichier que tu viens d'envoyer (il peut y en avoir plusieurs si tu joins plusieurs images.
Eviter les images au format *.bmp et leur préférer celles au format jpg, png, etc ... (attention etc n'est pas un format tongue.gif )
U 2518
voici:[url="http://www.mille-sabords.com/forum/indexx.php?s=& showtopic=1"]

risque de censure laugh.gif biggrin.gif
zut il y a un question.gif
Gibus
Citation (U 2518 @ jeudi 13 février 2014 à 18:20) *

Sans vouloir te vexer, je pense que tu bidouilles des trucs sans bien te rendre compte des incidences générées.
J'en veux pour preuve le lien ci-dessus qui ne peut pas fonctionner vu qu'il y a 2 "x" Ă  index. Le second x ne s'est quand mĂŞme pas mis tout seul, si ?
U 2518
Citation (Gibus @ jeudi 13 f?vrier 2014 Ă  19:00) *
Citation (U 2518 @ jeudi 13 février 2014 à 18:20) *

Sans vouloir te vexer, je pense que tu bidouilles des trucs sans bien te rendre compte des incidences générées.
J'en veux pour preuve le lien ci-dessus qui ne peut pas fonctionner vu qu'il y a 2 "x" Ă  index. Le second x ne s'est quand mĂŞme pas mis tout seul, si ?

merci pour la leçon wub.gif
U 2518
le lien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2021 Invision Power Services, Inc.